Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Mygale européenne

Messages recommandés

Salut ;

Voici un petit article en Anglais malheureusement mais qui nous parle d'une mygale européenne. (Atypus)
Je vous mets la photo et pour lire le tout cliquez sur le lien.

Une liste de huit mygales acclimatées au climat européen.

- Atypidae : 3 sp.

- Ctenizidae : 10 sp.

- Cyrtaucheniidae : 2 sp.

- Hexathelidae : 2 sp.

- Nemesidae : 42 sp

- Idiopidae : 1 sp.

- Dipluridae : 4 sp.

- Theraphosidae : 11 sp.



Cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facilement trouvable en France quand on connait les zones precises, les Atypus affinis m'ont toujours facinées...malheureusement c'est pas toujours facile de prelevé un animal en voie de disparition surtout quand la maintenance est très difficile et que la bete meurt 4fois sur 5 en terrarium...
c'est vrai qu'on a quand meme de belle bete en europe et plus precisement en france...ca me fait toujours marrer quand japprends aux gens qu'on a des mygales en france et ceux jusque dans le nord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien et la photo Valko Wink

I love you J'adore les Atypus affinis I love you

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, y'avait un bel article dans la petite revue du GEA "L'arachnologiste", avec les terrains privilégiés, et même les localisations précises !!

Ils disaient même qu'on en trouve sur certains trottoirs, contre des murets il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais voir 2 postes plus en bas sur le général : elles sont interdites à la capture ! ! Wink

je trouve cela un peu con de donner ainsi les sites où on en trouve !
C'est assez hypocrite ! On sait très bien qu'en faisant cela, pas mal vont aller en chercher.. Evil or Very Mad

Que quelques uns en aient si ils savent les maintenir, dans un but peut-être de les relâcher et d'agrandir la population OUI; mais sinon ?

Et c'est dur de résister, car si ce n'était pas interdit, moi même j'aimerai en lâcher dans mon jardin, près des pières de l'étangs, des murs et voir si elle survivrait en Belgique !

ici j'ai tellement d'insectes.. ENORMEMENT d'araignées, toujours plus grandes, mais pas qui vivent sous terre et donc je ne pense pas introduire un prédateur et/ou une espèce qui déséquilibrerait l'écosysteme.

MAIS on ne sait jamais et donc l'interdiction pour une fois, est dans un bon but je trouve.


Personne ne sait si il y en a en Belgique ?
Enfin surement, car les animaux s'en fichent des frontières mais faudrait un site près de la belgique alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
je trouve cela un peu con de donner ainsi les sites où on en trouve !
C'est assez hypocrite ! On sait très bien qu'en faisant cela, pas mal vont aller en chercher.. Evil or Very Mad


Tout à fait d'accord avec toi, cela ne doit pas être donné.

A chacun de savoir où les OBSERVEES sans les PRELEVEES.

Les chances de pouvoir les maintenirs en captivité étant tellement faible qu'il est effectivement préférable de les laissés évolués et se reproduire dans la nature, dans leur habitat naturel...

Cela n'étant que mon avis perso, chacun est libre de faire se que bon lui semble (même si cela n'est pas bien No ).

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Attention, que l'on ne se trompe pas, je ne cautionne absolument pas le fait de les prélever dans leur milieu naturel, loin de là !
Je voulais juste faire ce post pour montrer que chez nous aussi (Europe) il existe des mygales et que ce n'est pas réservé qu'aux pays lointain.

Si le lien donné vers le site montre ou donne des indications pour "comment en obtenir" et bien ce n'étais pas du tout dans mon attention de le faire dans ce seul but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Salut ;

Attention, que l'on ne se trompe pas, je ne cautionne absolument pas le fait de les prélever dans leur milieu naturel, loin de là !


T'inquiète Valko, je l'avais bien compris dans se sens la Wink

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si simple de vouloir les introduire dans ton jardin Miss, apparemment l'animal aime un type de sol bien particulier, et effectivement la capture est fortement déconseillée, du fait de statut de protection de l'espèce déjà, mais aussi parce que son maintient en captivité est voué à l'échec.

Les sites d'observation sont indiqués uniquement pour (comme leur nom l'indique) l'observation in situ, et je pense que tout bon éleveur d'arachnides aura assez de respect pour cet animal pour ne pas le prélever... en tous cas je l'espère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, en temps normal avec des gens normaux oui : mais avec certains qui courent sur le net.. Embarassed

Surtout si leur élevage est voué à l'échec : faut réellement les laisser dans la nature.

D'ailleurs la nature du sol est peut-être indispensable pour la construction du nid ou alors elle se nourrit des proies vivant dans ce sol.. ou encore autre chose évidement. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la nature du substrat qui est toute particuliere..c'est en foret sur une terre sabloneuse acide si jme rappel bien...mais c'est pas compliquer de prendre un echantillon de substrat a l'endroit ou on la prelevé..a mon avis il y a autre chose pour quelle ne survivent pas en captivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un deux post déjà dessus...

"mygale francaise" et Atypus : Mygale française...

tu verras formellement interdit de capture et de détention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je rejoins l'avis de Miss...la faune francaise ou par extrapolation celle européenne est déja dans un sale état qu'il vaut mieux s'abstenir de prélèvement de celle-ci Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
...je rejoins l'avis de Miss...la faune francaise ou par extrapolation celle européenne est déja dans un sale état qu'il vaut mieux s'abstenir de prélèvement de celle-ci Evil or Very Mad

Absolument d'accord sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
...je rejoins l'avis de Miss...la faune francaise ou par extrapolation celle européenne est déja dans un sale état qu'il vaut mieux s'abstenir de prélèvement de celle-ci Evil or Very Mad


enfin qu'elles crevent dans la nature par les pesticides et toutes les saloperies que nous balançons dans la nature pour notre bien etre, ou qu'elles crevent dans des terrarium parce que quelques uns les ont prelevés........ Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
ça finit par revenir au meme, elles crevent de toute façon et bientot on en verra plus qu'en photo..... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a des cas connus de réussite d'élevage en captivité de cette espèce, au niveau national ou international ?

J'entends par là avoir mené des animaux à une repro réussie et avoir réussi à faire pousser les jeunes jusqu'au stade adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...