Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Gorgyrella inermis

Messages recommandés

Salut tout le beau monde ;

Qui aurais des informations sur la maintenance, venimosité, et tout ce qui va avec pour une Gorgyrella inermis ?
Bon c'est une "Trapdoor" cela je le sais mais je ne trouve rien de spéciale la concernant sur le net.


Merci à tous pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valko

ce sont des sous terraine, elle creuse un tube et ce font une chambre si je peut dire sa comme sa !

leur venin est assez toxique et on les trouve en afrique ou en asie, mais tu ne les voie jamais !

j'en ai eu en élevage, et ta rien de sa .

ce qui est marrant, c'est que quand tu tapotte au tour de sont nid, tu la voie secouer sa porte ! et ce sont des bêtes tres tres rapide .


voila ce que je peut te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très belle mygale souterraines....si tu sais ou en avoir colle moi un mp au passage.

le soucis avec cette espece c'est qu'elle a souvent été vendu sous Stasimopus robertsi...

hygrometrie relativement seche car c'est une petite africaine. trouvable en Tanzanie je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre.

Et comme terrarium il lui faudrait quoi comme taille ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

ce ne sont pas des mygales, ce sont bien des araignées non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
Pierre,

ce ne sont pas des mygales, ce sont bien des araignées non ?

Gorgyrella est un genre d'araignées mygalomorphes de la famille des Idiopidae.
Cela ne veut donc pas dire qu'elle est une mygale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non valko, pas pour moi !

ce sont des araignées mais ont dit mygalomorphes pour sont système de crochets elle à le même système de crochet que les mygales !

De haut en bas ...


mais c'est bien une araignée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
mais c'est bien une araignée .

1. Cela qui veut dire que je me suis trompé de section (Miss, tu sais déplacer stp)
2. J'ai appris encore quelque chose ce soir.
3. Merci Ced (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:
mais c'est bien une araignée .

Ce qui veut aussi dire alors sans doute que leur durée de vie est moins longue ou pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas te dire valko je ne l'ai pas gardé assez longtemps ...


Et du temps ou je l'avais, je n'avais rien trouvé à ce niveau là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme le dit pierre v. il s'agit bien de Stasimopus Robertsi.

J'en ai maintenue une et le problème est qu'elle ne sort pour pour attraper le grillons lorsque celui passe sur la trappe...

Et encore, pour la voir, il ne faut pas cligner des yeux au moment ou elle sort, car elle est tellement rapide que tu ne la verra pas sinon.

Laq couleur de la bête est superbe mais l'interet est moindre, car vie en permanence sous terre.

Voici celle que je maintenais.





Laurent.

PS : déolé pour la qualité de la photo mais c'est une argentique scanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba disons qu'il faut vraiment aimer les souterraines pour en prendre une...et encore, parcequ'une fois que le terrier est construit il n'y a aucun aménagement dans le terra contrairement a une P. muticus par exemple qui elle creuse sans cesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced a écrit:


ce ne sont pas des mygales, ce sont bien des araignées non ?


Mygales ou aranéomorphes sont des araignées.

Une bête classée dans le sous-ordre des Mygalomorphae est bien une mygale sinon elle aurait été classée dans le sous ordre des Araneomorphae

De ce fait Gorgyrella est bien une mygale Very Happy

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry C a écrit:
ced a écrit:


ce ne sont pas des mygales, ce sont bien des araignées non ?


Mygales ou aranéomorphes sont des araignées.

Une bête classée dans le sous-ordre des Mygalomorphae est bien une mygale sinon elle aurait été classée dans le sous ordre des Araneomorphae

De ce fait Gorgyrella est bien une mygale Very Happy

Thierry



Non, je trouve cela trop facile de ce dire tiens, elle fait partie du sous-ordre des mygalomorphaes donc c'est une mygale .

Les mygales fond partie de la famille des theraphosidés, puis tu as la sous-famille qui elle compte plusieurs mygale ...

celle-çi ici fait partie des mygalomorphae du au système des chélicères, mais ne fait pas partie de la famille des theraphosidés ! donc ce n'est pas une mygale !

d'ailleur elle n'est pas reprise dans le platnick, je ne l'ai pas vue dedans ...

maintenant, si tu as la preuve de ce que tu dit, donc, que c'est bien une mygale tu peut me la montré !



Voici quelques lien qui me conforte dans ce que je pense :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idiopidae

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Idiopidae

http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Idiopidae&ei=e7Z0TavtG96g4Qbo4NikDQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCwQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3DIdiopidae%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26biw%3D1276%26bih%3D874%26prmd%3Divns

Et ici le platnick, un autre ...

http://research.amnh.org/iz/spiders/catalog/IDIOPIDAE.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelons que les Mygalomorphes disposent de chélicères orthognathes (ceux ci sont parallèles et se mobilisent donc verticalement)

Que les chélicères d'une Araénomorphe sont horizontaux et se croisent( chélicères labidognathes)

Ces sous ordres sont des Araignées! Very Happy et comme le precise Thierry notre Araignée en question est bien une mygale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines personnes les considere comme des araneomorphes alors que d'autres comme des mygalomorphes...on trouve dailleurs les deux versions sur internet.
par logique, si cette araignée est classée dans le sous-ordre des mygalomorphes, c'est une mygale obligatoirement.

mais ce qui me met la puce a l'oreille, c'est ce que tu dis ced, les mygales font parti de la famille des theraphosidés oui mais pas seulement cette la. il y a 15 familles de mygales.

* Actinopodidae
* Antrodiaetidae
* Atypidae
* Barychelidae
* Ctenizidae
* Cyrtaucheniidae
* Dipluridae
* Hexathelidae
* Idiopidae
* Mecicobothriidae
* Microstigmatidae
* Migidae
* Nemesiidae
* Paratropidae
* Theraphosidae

nous avons par exemple l'Atrax robustus dans la famille des hexathelidae...elle ne fait pas parti des mygales donc d'apres toi vu que ce n'est pas une theraphosidae?


la plupart des mygales en elevage font parti des theraphosidés mais pas toutes
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne rencontre pas des mygales que dans la famille des Theraphosidae. Les Hexathelidae est egalement une famille de mygale, famille ou on trouve d'ailleur la tres celebre Atrax robustus. Les Idiopidae sont aussi une famille de mygales ou on trouve Gorgyrella inermis

Gen. Gorgyrella Purcell, 1902 [urn:lsid:amnh.org:spidergen:00081]

N.B.: transferred here from the Ctenizidae by Raven, 1985a: 138.

f hirschhorni (Hewitt, 1919)....................Zimbabwe [urn:lsid:amnh.org:spidersp:000701]
Acanthodon (G.) h. Hewitt, 1919a: 203 (Df).

f inermis Tucker, 1917....................Tanzania [urn:lsid:amnh.org:spidersp:000702]
G. i. Tucker, 1917: 135 (Df).


f namaquensis Purcell, 1902 *....................South Africa [urn:lsid:amnh.org:spidersp:000703]
G. n. Purcell, 1902b: 350 (Df).

f schreineri Purcell, 1903....................South Africa [urn:lsid:amnh.org:spidersp:000704]
G. s. Purcell, 1903a: 25, pl. 1, f. 3-4 (Df).

mf schreiner minor (Hewitt, 1916)....................South Africa [urn:lsid:amnh.org:spidersp:042195]
Acanthodon s. m. Hewitt, 1916b: 183 (Dmf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced ,si nous suivons ton raisonnement,Atypus affinis ne serait pas une mygale puisqu'il ne s'agit pas d'une Theraphosidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous marquer un point là !

j'étudie tout cela. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'ils ont tous les 2 marqué un bon gros point décisif Winklol!
Mais c'est vrai que pour nous mygales, veut quand même souvent dire : poils.

les autres genres, on dirait des robots de chitine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Oui, je crois qu'ils ont tous les 2 marqué un bon gros point décisif Winklol!



Beuhh bon miss ont ce calme, lol! un point c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une source de renseignements bien utiles je trouve pour des gens comme moi qui ne sont point des experts dans ce domaine.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...