Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qui va régulierement en expo ?

Messages recommandés

Elever et ne pas exposer ses propre chiens c'est manquer de fierté quant à sa production, c'est refuser la comparaison, c'est aussi se priver de rencontrer d'autres points de vue, perdre la possibilité de repérer un étalon, de se faire une idée sur la reproduction d'un chien et comment suivre les directives d'élevage des clubs de race communiquées par le juges (en tous cas en matière de berger allemand) Elever sans exposer, c'est produire en vase clos rien que pour soi, c'est sans intérêt pour la race que l'on élève ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais également régulièrement en expos, mais je les choisis soigneusement car j'aime aussi qu'il y ait un minimum de concurrence.
Ce n'est pas facile à gérer avec ma pension canine, mais j'arrive quand même à pouvoir "m'échapper'" de temps en temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valcreuse a écrit:
Elever et ne pas exposer ses propre chiens c'est manquer de fierté quant à sa production, c'est refuser la comparaison, c'est aussi se priver de rencontrer d'autres points de vue, perdre la possibilité de repérer un étalon, de se faire une idée sur la reproduction d'un chien et comment suivre les directives d'élevage des clubs de race communiquées par le juges (en tous cas en matière de berger allemand) Elever sans exposer, c'est produire en vase clos rien que pour soi, c'est sans intérêt pour la race que l'on élève ...


tout à fait d'accord. D'avoir un avis d'un juge permet également d'améliorer la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour ma part j'ai énormément fait des expositions internationales à une époque, et après 2 ans d'arrêt presque complet, je reprends.
Je fais beaucoup de co-voiturage (pour les frais de gasoil et de péages). (et oui j'ai un Transporter Caravelle coffre rallongé) où je peux mettre 5 dogues et 5 personnes. (3 dogues au milieu et 2 dans le coffre)
Donc, si quelqu'un est intéressé, nous pourrions en parler pour l'organisation, le lieu, etc... à savoir que je vais faire le portugal en janvier 2008, l'espagne en février 2008 etc....l'idéal étant quand même d'avoir avec mes molosses des petites races (pour empiler les kennel :lol: )
Bonne fin de journée
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Citation :
J'aime aussi la diversité des juges qu'on a à l'étranger et qu'on a pas forcément en France, d'où mon choix. Juste pour l'acceuil de certains pays étrangers, comme les Danois, les Polonais ou les Hollandais

Lydie, je pensais plutôt à certains titres tels que ceux de champions de Gibraltar ou du Maroc qui me font sourire ;)


Bonjour Cathy, et bien non détrompe toi, car ce n'est pas parce que on est champion de Gibraltar que ce n'est pas plus difficile qu'ailleurs.
Certes il n'y a pas beaucoup de concurrence mais les juges sont très dures, et d'avoir un Très bon alors que ton chien mérite un excellent et prouve en France qu'il a toujours eu des excellents, te fais vraiment un choc.... et crois moi que le retour 1700 kms pour moi est très dur à faire.
à une époque je réagissais comme toi, et non, c'est pas si évident que cela, alors comme beaucoup j'invite les personnes a y aller, et on verra.....et plus le temps passe plus c'est dur d'obtenir un titre là-bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISABELLE FAURICHON a écrit:
Je fais beaucoup de co-voiturage (pour les frais de gasoil et de péages). (et oui j'ai un Transporter Caravelle coffre rallongé) où je peux mettre 5 dogues et 5 personnes. (3 dogues au milieu et 2 dans le coffre) Donc, si quelqu'un est intéressé, nous pourrions en parler pour l'organisation, le lieu, etc... à savoir que je vais faire le portugal en janvier 2008, l'espagne en février 2008 etc....l'idéal étant quand même d'avoir avec mes molosses des petites races (pour empiler les kennel :lol: )Bonne fin de journée, Isa

Quelle veinarde, ce véhicule doit être génial, mon transporter n'est qu'un utilitaire, mais du coup, j'ai pas mal de place aussi pour 2 passagers et leurs chiens. Dommage que j'habite dans le Nord, je fais plutôt les pays au dessus de la France ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en exposition principalement à l'étranger au moins une fois par mois. j'habite dans le sud de la France, donc pour aller au Portugal, aux Pays Bas ou en Allemagne c'est quand même une expédition. Mon mari garde et s'occupe des chiens pendant ce temps là. Il faut s'organiser.
je sors très rarement en France sauf quand j'ai un jeune chien ou une jeune chienne pour l'habituer au stress des expostions.
Mais en France ce sont toujours les mêmes juges français et ce n'est pas très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on y va au moins 2 fois par mois.

En plus avec la bouldogue qui tombe pas memes memes jours on va se faire les expos sur 2 jours l'années prochaines....

Les expos pour nous c'est l'occassion de se retrouver entre copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle, est ce que tu seras à l'expo de Limoges au mois d'avril? J'y serais avec deux terre-neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi pas mal d'expo, toutes celles qui sont pas très loin de chez moi, puis je très loin quand il s'agit de spéciale de race, quand je sais qu'il y aura beaucoup de concurrence, les championnats, et surtout les expos organisées par le club de race pour les cotations.
Je pense en faire une ou deux à l'étranger quand l'occassion se présentera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
moi, malheureusement, j'ai trop de chiens.... donc je peux pas partir.... je fais que celles autour de chez moi....
quelqu'un connait une association de remplacement des éleveurs, comme ça existe pour les bovins???


grâce à ce forum, j'ai trouvé qq pour me remplacer...... donc................ cc je vais pouvoir me lacher et aller enfin sur les expos un peu plus loin .................. 91 :ccc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fut un temps je faisais une trentaine d'expos dans l'année ...France, Allemagne, Suisse, Luxembourg, italie, ....Maintenant vu le prix .... et souvent la mentalité ....Je cible ... et j'en fais encore une dizaine ... Les plus importantes ... Et j'essaie de choisir des juges que je ne connais pas ... des étrangers qui restent "impartial" et qui ne jugent que le "chien" ....

Enfin je fais comme la plus part d'entre vous .... Tout est devenu si cher ..... Et la mentalité a tellement changé ...C'est bien dommage .....

Je fais parti des vieux de la vieille sur ce Forum ....mais tous les éleveurs de mon âge vous diront la même chose ...
grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça représente une sacrée somme... et même à l'étranger les prix ont augmenté aussi, sans compter le déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LDMA a écrit:
moi j'adore les expos, j'aime exposer mes chiens, mais surtout faire des rencontres sympa, retrouver des gens, qui souvent au fil des années sont devenus des amis, ainsi que mes propriétaires.

Le résultat de mes chiens n'est pas une finalité, (même si j'aime quand ils gagnent)

Mais malheureusement vu les tarifs que les canines nous imposent, bein j'ai réduis, avant j'en faisais une à 2 par mois, maintenant, je sélectionne les plus intéressantes, càd les championnats de France, les Spéciales de races et quleques autres pas trop loin de chez moi.


exactement dans le même esprit ici aussi.... vive les longs nezs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année nous en avons fait environ 5. Nous en ferons peut être un peu plus cette année.
Ce que je trouve dommage dans les expos c'est la classe jeune : de 9 à 18 mois. A chaque fois que nous engagions nos chiens au début de la classe (vers 12 mois ou avant), le juge trouvait le chien trop juvénile.
Le qualificatif TRES BON ne me dérange pas (c'est déjà très bien) mais je regrette que le juge n'apprécie pas le chien à sa juste valeur à l'instant T plutot que de la comparer aux autres qui sont forcément plus "finis" car plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais très peu en expos.... juste celles qui sont faisables dans la journée (je n'ai personne pour garder ma meute) et puis je n'aime pas trop ce milieu.... parcontre, retrouver les copines qui élèvent des cockers comme moi, autour d'un casse-croute au bord du ring, ça j'aime bien jsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais juste débuter en élevage, pas encore de portée, et je n'ai fait jusqu'à présent que 2 expos... je ne sais pas si je vais les fréquenter assidûment ou occasionnellement...
C'est vrai qu'on y prendrait goût facilement !... mais j'aime aussi bcp ma tranquillité avec mes chiens 02 j'ai horreur d'être sur les routes trop souvent... alors je verrai bien comment je vais m'organiser ... j'essaierai d'y aller le plus possible et qui sait je deviendrai peut-être une fanatique ... :virus: mais c'est trop tôt pour le savoir !84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais en moyenne une dizaine d'expos par an ; les nationale d'élevage, régionales, championnat de France, qqs expos en belgique, luxembourg, Allemagne .....

C'est l'occasion de retrouver des amis-éleveurs des 4 coins de France, de voir de beaux chiens, de papoter .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maximum d'expos faites en 1 année ou plutot je suis partie de chez moi 35 WE car qq fois je faisais 2 expos en 1 WE.C'était en 2002 .Maintenant je me suis calmée et quand le chien est ch de France je vais ailleurs meme à Gibraltar ou au Portugal!J'ai fait aussi l'europe du nord (33 h de voiture à l'aller et 35 au retour pour Helsinki) et l'europe de l'est.Ma prochaine c'est Crufts et aussi mes secretariats car je commence mon cursus de juge donc dans qq années je serai de l'autre coté des expos.Ca fait quand meme 36 ans que j'y suis à nos "très chères "expos.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, lsq on expose depuis longtemps, on se rend vraiment compte de la modification de la mentalité ! c'est tout a fait mon cas aussi...près de 15 ans d'expos déjà derrière moi, ça commence a chiffrer !!! et très honnêtement, la mentalité est aussi très très différente d'une race a l'autre...alors que j'ai démarré dans les Dogues, je n'ai jamais vu autant de mesquinerie que dans l'Aussie..;enfin, c'est comme ça.

et comme Jade, je trouve stupide d'avoir supprimé la classe "débutant", car se faire affronter des chiots de 9 mois avec des chiens de 18 mois, c'est d'un ridicule achevé...! résultat, on se retrouve avec des meilleurs jeunes qui n'ont de loin pas la qualité de leur concurrent direct, mais qui sont juste bcp plus finis et expérimentés...quel dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...