Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Qui va régulierement en expo ?

Messages recommandés

Faites vous partie de ceux qui passent tout les WE ou presque en expo à travers la France ou à l'étranger ?
Ou alors, juste pour les confirmations (quand ce n'est pas avec le club)
et/ou pour des points sur le pédigrée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui , une vrai drogue :D
j'aime çà (je suis un peu dingue)
surtout avec les azawakhs mais cela se calme (car il a maintenant 4 ans)
le plus loin c'est en 2006 je suis allée à Amsterdam
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne 2 week end par mois je suis en expo ou épreuve de chasse. C'est une véritable passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: quelques expos, pour le fun, le plaisir de retrouver d'autres mordus, et de voir d'autres chiens, d'autres éleveurs...pour trouver des sang nouveaux et des reproducteurs, c'est un bon plan aussi...

mais je travaille souvent le WE, donc c'est forcément déjàç limité par cette contrainte là...mais sinon, oui, tout au long de l'année, qlq expos, on aime beaucoup...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore les expos, j'aime exposer mes chiens, mais surtout faire des rencontres sympa, retrouver des gens, qui souvent au fil des années sont devenus des amis, ainsi que mes propriétaires.

Le résultat de mes chiens n'est pas une finalité, (même si j'aime quand ils gagnent)

Mais malheureusement vu les tarifs que les canines nous imposent, bein j'ai réduis, avant j'en faisais une à 2 par mois, maintenant, je sélectionne les plus intéressantes, càd les championnats de France, les Spéciales de races et quleques autres pas trop loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
03 moi j'adore les expo malheureusement depuis 2004 je me suis calmer à cause de mon travail mais maintenant que Coco Chanel est arrivée donc l'année prochaine c'est repartie avec pour la premiére Bourg en Bresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooore les expos.
Comme pour beaucoup, ce sont les finances qui mettent un frein.
J'en fais 1 à 2 par mois en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, malheureusement, j'ai trop de chiens.... donc je peux pas partir.... je fais que celles autour de chez moi....
quelqu'un connait une association de remplacement des éleveurs, comme ça existe pour les bovins???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sélectionne les expos, 2 par an et par chien en moyenne... eet c'est pour monter les cotations et les titres... C'est tout... ⭐⭐⭐⭐
Nationale d'Elevage, Régionale d'Elevage, Spéciales de race, et si il y en a une à coté de chez moi en International je la fais...
Bourg en Bresse, Lyon... Evian... des choses comme cela...

Et autrement je suis beaucoup dehors, les week-end pour les entrainements et les concours de travail... :bball: :bball: :bball:
Et souvent avec des déplacements assez lointains...
et je me régale beaucoup plus en travail qu'en expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est seulement 4 ou 5 dans l'année, on fait les 3 de notre régional et 2 autres dans un rayon de 200 km. C'est surtout pour passé du bon temps et rencontrer les copains. Et puis on en profite pour faire les confirmations.
C'est difficile d'en faire plus à cause du travail de mon mari et en plus je suis moniteur de club donc il y a éduc le dimanche et comme on manque de moniteur et qu'il y a beaucoup de chien, pas facile de s'absenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en fais une dizaine par an, mais vu les tarifs je réduis, l'idéal serai de faire du co-voiturage, co-hotel, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad Avez-vous le tarif d'inscription au championnat de FRANCE, c'est effarant, il ne faut pas y aller avec beaucoup de chiens, sinon le porte monnaie va éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en fait 10 par an mais depuis l'année derniere je me suis calmé car mes chiens ont pas mal tourné et dans mes races les juges ne varient pas beaucoup (moi j'aime avoir un palmarés avec le plus de juges differents) ou il faut aller loin, mais en 2009 je vais surement reprendre car la releve arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
03 moi j'adore les expo malheureusement depuis 2004 je me suis calmer à cause de mon travail mais maintenant que Coco Chanel est arrivée donc l'année prochaine c'est repartie avec pour la premiére Bourg en Bresse.


Ho c'est rigolo, ma Coco Chanel va aussi faire sa première expo en puppy à Bourg en Bresse !!! C'est une phalène.

Moi aussi j'aime faire des expos mais le porte monnaie me freine un peu lol!

C'est surtout pour se retrouver entre amis, passer un bon moment entre passionnés... et si en plus le résultat est là, alors tant mieux !!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les expos ; J'aime aussi quand les juges sont variés, donc, je parcours la France (partie Nord), la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, un peu d'Allemagne, j'ai fait aussi la Pologne et le Danemark. Bon si j'avais plus d'argent, j'en ferais plus aussi, mais là, je ne pas plus me serrer la ceinture que je ne le fais déjà. Je propose du co-voiturage à l'occasion ; gens du Nord-Pas de Calais si ça vous intéresse ;) Cette année, j'en serais à 27 expos ... Donc, on peut dire que j'adore ça ;) J'y retrouve les copines et ceux avec qui je correspond par emails, j'y fait des repérages pour de futurs étalons. Bref, j'arrête jamais :D Et puis, j'en profite tant que je suis encore jeune ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime beaucoup ça, je trouve que pour un éleveur c'est très instructif, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse élever sans exposer : si on considère que l'on doit "améliorer" sans arret la qualité des chiots que l'on produit, il me semble qu'il faut bien que l'on puisse juger notre travail. Pour moi les expos servent à cela et à reperer de beaux chiens même si les résultats ne sont pas toujours au rendez vous, je débute , pour moi c'est très instructif
sans parler de l'aspect conviviale, on finit par ce faire plein de copains, je crois que je ne papote jamais autant qu'en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les expos, je trouve que c'est un défi intéressant lorsqu'on est éleveur, ça permet de comparer ses chiens aux autres, d'apprendre parfois la modestie ou de revenir avec de grandes joies, l'un n'empêchant pas l'autre, et d'améliorer le comportement des chiens ! une de mes chiennes que j'aurais pu appeler "miss trouille" est devenue en 2 ans une habituée du ring et aime bien plaire aux juges. De plus, le fait d'adorer les expos oblige à être plus exigeant dans le choix de ses chiens, donc c'est tout bon !

J'essaie d'y aller 2 fois par mois ou plus si les distances et les finances le permettent, je commence à peine à aller voir à l'étranger (Belgique, Suisse, Luxembourg pour l'instant) mais c'est passionnant. Bref j'adore, même si parfois je "mords" les visiteurs (pas toucher les chiens !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est indispensable d'aller en expo lorsqu'on élève, nous en faisons régulièrement, avons un peu levé le pied cette année pour diverses raisons, ce qui ne nous a pas empêché d'avoir quelques jolies récompenses :bounce:
Par contre, faire des milliers de kms chaque semaine au détriment de sa vie de famille et de ses chiens, pour aller glâner des titres de contrées lointaines sans aucune concurrence, ou suivre partout son juge préféré, ne me semble pas avoir grand intérêt pour la race :roll:
Donc pas de "championnîte" pour nous, mais je reconnais que d'autres font ça très bien 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Muffin et Viaspedona :D
Cath, j'aime aller à l'étranger, mais j'aime aussi la concurence, c'est bien plus valorisant de gagner quand il y en a que lorsqu'on est seule. D'ailleurs au Danemark, il y a du monde en expo dans notre race (même souvent plus qu'en France) ... et les Danois sont très acceuillant ;) J'aime aussi la diversité des juges qu'on a à l'étranger et qu'on a pas forcément en France, d'où mon choix. Juste pour l'acceuil de certains pays étrangers, comme les Danois, les Polonais ou les Hollandais ; je vous le recommende et pour faire des repérages de nouveaux étalons, c'est bien aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais le plus souvent possible car j'ai, au départ, pris ma femelle pour sortir en expos et faire plus ample connaissance avec le monde du chien.
C'est vrai que financièrement c'est hard et pas toujours justifié au regard de l'accueil et de l'organisation. J'aimerais d'ailleurs savoir s'il est possible de faire remonter les doléances quelque part car parfois c'est limite limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les expo nous y allons le plus souvent possible mais avec les enfants, pour les faire garder c'est pas toujours évident Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie, quel dommage que tu es si loin, sinon : co-voiturage :bounce: ,et traduction allemand . :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en moyen une dizaine de fois en expos par ans avec la Nationale d'Elevage et le Championnat de France quand ce n'est pas a l'autre bout de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Lydie, quel dommage que tu es si loin, sinon : co-voiturage :bounce: ,et traduction allemand . :D

Heu ... Pour les langues étrangères, comptez pas sur moi :oops: C'est pas mon fort, juste un peu d'anglais et en mimant ;) Pour le co-voiturage, toujours partante, mais fille de préférence, sinon, mon mari va pas apprécier ;) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime aussi la diversité des juges qu'on a à l'étranger et qu'on a pas forcément en France, d'où mon choix. Juste pour l'acceuil de certains pays étrangers, comme les Danois, les Polonais ou les Hollandais

Lydie, je pensais plutôt à certains titres tels que ceux de champions de Gibraltar ou du Maroc qui me font sourire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Lydie, je pensais plutôt à certains titres tels que ceux de champions de Gibraltar ou du Maroc qui me font sourire ;)

Ah oui, tout à fait d'accord ; j'ai le même sentiment dans notre race en ce qui concerne le Portugal (y a même pas d'éleveur dans ce pays). Aucun intérêt et aucune fierté d'obtenir ce genre de titre. En plus, même pas de repérage à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Je suis une (vieille ) fille, et je parle allemand :face:

Z'avais pas vu. C'est bien pratique de pouvoir parler une langue étrangère, je dois avouer avoir parfois quelques difficultés à me faire comprendre. Heureusement que le mime est universel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , je pratique très régulièrement les expositions canines ... j'adore ça et il m'arrive de partir en co-voiturage avec Lydie .. En effet , nous habitons à queluqes centaines de mètres l'une de l'autre ...
Par contre , moi , je me débrouille en anglais ... MDR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!est-il possible de faire échange d'hospitalité en fonction des lieux des expos?j'aimerais essayer,pourquoi pas!il est vrai que si je veux participer à toutes les expositions, les loyers de mes étudiants y passent.moi j'ai de la place et la partager sera avec plaisir pour l'exposition de Valence puisque j'habite derriére le parc des expo.Faire des veillées dont le sujet serait nos amours à 4 pattes autour d'une big pizza ce ne serait pas sympa????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je n'ai pas de chambre d'amis, mais des lits de camp ;) Je suis à 1 h de l'expo de Douai (1 année sur 2) mais l'an prochain, le club St-Hubert du Nord ne semble organiser aucune cacib ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis à Orléans ( centre ville) et dispo pour accueillir une personne (canapé convertible) et chiens de petites races à cause de l'espace :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est encore autre chose car bientot je vais devoir medébrouiller toute seule (couple) et je n'ai qu'une voiture sans permis. Je peux recevoir une personne, je suis à une heure de Paris, l'autoroute à coté, à une heure de Orléans.Des chiens de moynne taille.Si contre l'hospitalité, et le partage des frais( mon domicile -l'expo ,je pouvais bénéficier d'un moyen d'aller à une expo, j'en serai très très heureuse. Chiens étant en mème temps que le premier groupe de préférence si l'expo m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, ce qui serait chouette, ce serait une rubrique "co-voiturage" et/ou hebergement ou aide a trouver un hebergement...non ??? :)

pour ma part : je peux héberger avec chiens bien sûr...et je parle courrament allemand et anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à Admin de faire une rubrique spéciale, ça pourrai être sympa, mais comme elle a beaucoup de choses à faire, elle ne doit pas avoir le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rester chez soi et ne jamais se frotter à la concurrence, c'est prendre le risque de tourner à vide dans son travail de sélection.

Alors, malgré toutes les critiques que l'on peut formuler sur les expos et tout ce qui tourne autour, elles sont indispensables aux éleveurs, me semble-t-il.

C'est aussi le plaisir de faire admirer ses chiens ; en effet, autant d'efforts méritent bien quelque satisfaction !

De plus en plus, ma femme part seule en expo et je reste à l'élevage car sinon, on ne part jamais tranquille, même si, bien sûr, les chiens ne resteront pas seuls un jour ou deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"moi j'adore les expos, j'aime exposer mes chiens, mais surtout faire des rencontres sympa, retrouver des gens, qui souvent au fil des années sont devenus des amis.

Le résultat de mes chiens n'est pas une finalité, (même si j'aime quand ils gagnent)

Mais malheureusement vu les tarifs que les canines nous imposent, bien j'ai réduis, avant j'en faisais une à 2 par mois, maintenant, je sélectionne les plus intéressantes, càd les championnats de France, les Spéciales de races et quelques autres "


exactement comme toi LDAM

d'ailleurs c'est bientôt l'expo d'Alençon si il y en a qui y vont j'ai une chambre de libre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les expos.. bin vi quel question...c'est bien les expos, généralement on y passe de tres bonnes journées en compagnies de personnes passionnées comme nous des chiens ou de la mémé race !!
j'y vais peut etre 1 fois dans le mois.. ça va dépendre des mois lol...
et j'y vais moins souvent;. par ce que ça coute de plus en plus cher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime les expos,
j'aime montrer mes chiens et puis revoir des amies ,voir de beaux chiens .
C'est vrai que une sortie en expo revient cher,entre l'engagement le déplacement,etc ....quand on a plusieurs chiens c'est terrible .
Si cela était plus abordable nous ferions surement plus d'expos chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais Paris, Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Brive, Limoge, Nantes, le Championnat de France (3 races), les NE, les RE, les spéciales de race, le Luxembourg, le Championnat de Monde ( Suède en juillet prochain), Cahors ( 30 km de la maison...), et je fais des échanges avec une éleveuse d'Israel pour les Canaans - je prends un de ses couple, et elle prend un des miens, tout cela pour obtenir le titre de Ch dans le pays d'origine.... je dois en oublié, mais après cela dépends des finances aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
J'adore les expos ; J'aime aussi quand les juges sont variés, donc, je parcours la France (partie Nord), la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, un peu d'Allemagne, j'ai fait aussi la Pologne et le Danemark. Bon si j'avais plus d'argent, j'en ferais plus aussi, mais là, je ne pas plus me serrer la ceinture que je ne le fais déjà. Je propose du co-voiturage à l'occasion ; gens du Nord-Pas de Calais si ça vous intéresse ;) Cette année, j'en serais à 27 expos ... Donc, on peut dire que j'adore ça ;) J'y retrouve les copines et ceux avec qui je correspond par emails, j'y fait des repérages pour de futurs étalons. Bref, j'arrête jamais :D Et puis, j'en profite tant que je suis encore jeune ;)


Lydie, peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer. pour 2008, je vais continuer les expos en France bien sûr, mais j'aimerais multiplier les expériences à l'étranger : Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Autriche etc. J'étais en Croatie la semaine dernière, l'hospitalité croate était au RDV et j'ai vu de très beaux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pas mal d'expos aussi, en privilégiant celles à proximité de chez moi ...
Aprés bien sur je tente toujours la NE et le Championnat ....

Pour 2008, j'ai commencé le planning, mais comme beaucoup, le cout des inscriptions et des déplacements me fait frémir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
Lydie, peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer. pour 2008, je vais continuer les expos en France bien sûr, mais j'aimerais multiplier les expériences à l'étranger : Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Autriche etc. J'étais en Croatie la semaine dernière, l'hospitalité croate était au RDV et j'ai vu de très beaux chiens.

Peut-être à Rouen, j'y serais ...:90:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument, à rouen :) nous y croiserons le président du club ! c'est aussi lui qui juge les cotons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viaspedona a écrit:
absolument, à rouen :) nous y croiserons le président du club ! c'est aussi lui qui juge les cotons ?

Oui, c'est lui qui juge les Cotons ; 29 inscrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les expos j aime aussi
j essaye d en faire le plus possible mais pas a l etranger car faire des IB avec des chiens aux pedigrees non complets..cela ne sert a rien.....je commence tout juste a avoir des pedigrees complets en miniature donc je pense que 2008 va être une année charniere pour l étranger et mes chiens ( va falloir que je pense investir dans un campping carj ai la phobie des hotels)
aille le porte monnaie bon vais jouer a Euro millions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...