Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Comportement curieux de ma H. lividum

Messages recommandés

Salut tout le monde ;

Alors voilà j'explique ma crainte concernant ma lividum qui je trouve se comporte bizarrement, du moins c'est mon avis.

J'ai donc une lividum acheté à la bourse de Hamm et elle se trouve dans un terrarium de 30 de long sur 40 de profond et 30 de hauteur.
Elle a une cachette ou j'ai creusé en-dessous un léger trou avec 25cm de tourbe en dénivellation vers le début du terra ou il y a 10cm de tourbe.

La nuit elle se trouve dans son abri ou elle y a tissé tout l'intérieur et un peu sur l'entrée mais la journée et c'est cela que je trouve curieux elle est contre un des coins en position debout.

Une lividum devrais normalement être quasi invisible non, cachée dans son terrier même de nuit, hors elle n'a pas creusé ni rien et comme me l'a précisé Miss, une Haplopelma n'aime pas être changée de terra surtout à une taille déjà bien établie.

Donc je me pose la question de savoir si la ou elle étais avant elle aurais été maintenue dans un terra semi arboricole genre 40hx30x30 ou je ne sais pas quoi comme terrarium et je suis assez indécis sur ce que je dois faire car c'est tout de même pas normal ce genre de comportement.

Je précise que l'hygrométrie est bonne, l'eau dans son abreuvoir quand il est neuf est souvent rempli de terre donc preuve qu'elle voyage la nuit et qu'elle y va, enfin je pense que tout est ok de ce côté.

Voilà les photos de la belle et de son terra et comme vous pouvez le voir elle a déjà une belle taille et donc creusera t'elle un jour ou au contraire ne s'habituera jamais à son terra et se laissera mourir ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valko,j'ai une hysterocrates ederi qui a mis un bon mois avant de creuser,et elle a creuser etape par etape,maintenant elle a fais une galerie tout dans le fond du terra,je pense pas que ce soit inquietant,attendons d'autres avis,
il faut voir aussi si y pas de deco qui la gene la ou tu as le plus de tourbe,en general elle creuse la ou y a rien un trou de plus ou moins 7-10 cm de diametre,precreuser je pense pas que ca serve a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Ben à part le tout petit bout de Liège sur la gauche (juste pour faire joli) il n'y a rien mais bon je peux l'enlever.
Bizarre tout de même ...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va attendre d'autre avis,mais pour moi,il faut etre un peu patient avec les souterraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
on va attendre d'autre avis,mais pour moi,il faut etre un peu patient avec les souterraine

Ah oui cela je le serais patient mais bon normal que je m'inquiète ... un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Se nourrit elle Valko?

J'ai essayé une fois depuis que je l'ai mais non elle n'a pas pris le grillon, elle l'a laissé passé sous elle, sur elle mais aucune réaction de sa part.
Bon vu la taille de son abdomen, Miss m'a dis de ne pas m'inquiéter et sans doute qu'elle n'avais pas faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valko!

Effectivement c'est étrange pour une lividum, essaie comme la suggérer Miss de voir si elle n'était pas dans un terra semi arboricole en lui mettant à disposition une écorce de liège à la verticale dans un coin du terra et tu verras si elle vient si coller ou se promener dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'ennuie un peu si je dois faire cela et bien c'est que je devrais d'abord la mettre en boite le temps de faire cela car pas question de le faire avec elle dans le terra car malgré son calme apparent je peux vous jurer qu'elle se mets de suite debout en position d'attaque/intimidation.

Bon me dérange pas de la mettre en boîte mais j'ai peur pour elle et le fait d'avoir un stress mais bon va bien falloir tenter quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as peur de lui provoquer un nouveau stress en tentant de la mettre dans une boîte le temps de l'intervention, tu peux tenter un truc qui ne la stressera pas trop:
Tu attends qu'elle soit au sol contre une paroi et tu la bloque dans une boîte contre la paroi, tu maintiens la boîte avec un adhésif collé sur la vitre et pendant ce temps tu peux intervenir dans le terra sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
Si tu as peur de lui provoquer un nouveau stress en tentant de la mettre dans une boîte le temps de l'intervention, tu peux tenter un truc qui ne la stressera pas trop:
Tu attends qu'elle soit au sol contre une paroi et tu la bloque dans une boîte contre la paroi, tu maintiens la boîte avec un adhésif collé sur la vitre et pendant ce temps tu peux intervenir dans le terra sans problème...

Ah oui pas bête du tout cela Wink
Si je dois le faire, je lui mets un tronc creux à la verticale enterré dans la tourbe ou le tronc plus en biais ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme te le suggerait Nathanael ,si ta femelle etait maintenue dans un terra semi arbo,tu peux tenter de le mettre en biais tout tant laissant également l'abris que tu lui a precedemment disposé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Comme te le suggerait Nathanael ,si ta femelle etait maintenue dans un terra semi arbo,tu peux tenter de le mettre en biais tout tant laissant également l'abris que tu lui a precedemment disposé Very Happy

Je ne sais pas comment elle étais maintenue, simple supposition mais bon cela ne peut pas lui faire de tord un abri supplémentaire je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souterraines mettent beaucoup plus de temps que les terrestre a s'habituer a un nouveau terrarium...attends de voir.

as tu précreusé un tunnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
as tu précreusé un tunnel ?

Non juste une cavité sous l'abri.
J'aurais dû en faire un ? scratch

aphono03 a écrit:
Souhaitons qu'elle creuse prochainement,tu seras soulagé!

Oh que oui, là elle s'est remis en position debout mais du côté droit cette fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valko

mon ancienne lividum (qui est devenue male) ne voulez pas creuser non plus,je lui avais donc prés creuser un trous diamètre adapté a la bette sur env 10 cm de profondeur quelle a tout de suite accepté tu devrai essayer pour moi cela a fonctionné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
salut valko

mon ancienne lividum (qui est devenue male) ne voulez pas creuser non plus,je lui avais donc prés creuser un trous diamètre adapté a la bette sur env 10 cm de profondeur quelle a tout de suite accepté tu devrai essayer pour moi cela a fonctionné Smile


Et n'oublie pas de lui mettre un p'tit panneau fléché pour lui indiquer le chemin à suivre ... WinkCoolVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
mon ancienne lividum (qui est devenue male) ne voulez pas creuser non plus,je lui avais donc prés creuser un trous diamètre adapté a la bette sur env 10 cm de profondeur quelle a tout de suite accepté tu devrai essayer pour moi cela a fonctionné

Oui vais sans doute devoir faire cela en plus du liège en biais, donc en somme refaire un peu le terra durant que la mademoiselle patiente dans une boîte.
Vais tout de même attendre aussi l'avis de Miss pour commencer tout travaux.

Pirlouistje a écrit:
Et n'oublie pas de lui mettre un p'tit panneau fléché pour lui indiquer le chemin à suivre ...

Lol oui, le lui ferais Razz

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis NON !

Si déjà elle est stressée et à du mal à s'adapter, la changer encore en plus risque de réellement cette fois la tuer.

Il faut ATTENDRE ! Elle a un abdomen hyper surnourri et donc c'est normal qu'elle ne mange pas; moi je ne m'inquieterai pas maintenant, car elle a fait une belle bulle de toile dans son abri.

de plus, comme tu le vois chez moi, la mienne semble avoir fait pareil : bulle de soie dans l'abri sans creuser.

MAIS quand on retirer le terra, on voit qu'elle a commencé à creuser déjà.
Mais pour le moment, elle préfère rester dehors et venir régulierement sur l'abreuvoir.. qu'elle vide aussi je ne sais trop comment./

Pour moi tu t'inquiettes pour rien : j'ai déjà eu une haplopelma qui ne s'adaptait pas au nouveau terra : elle 'na JAMAIS tissé.

Ici ta mygale a directement tissé; donc c'est très positif.
n'oublie pas la boite dans laquelle elle était : petite boite ou elle était comprimée en terrestre.

Il lui faut du temps

Maintenant, la bloquer à l'avant sous une boite à grillons pour mettre un liege en pente à gauche à l'extreme limite, mais je suis persuadée que cela va la stresser inutilement.

Cette bête est grosse, surnourrie et à mon avis attend le printemps, le bon moment et va faire une mue..

Comme je te 'lai déjà dis beaucoup de fois : je pense que tu risques réellement de lui faire du tort à justement stresser et à l'embêter.


Soit il y a réellement un soucis et tu n'y pourras rien de rien (il est exclu que Maike, vendeur pro garde ses haplopelma à vendre dans des terras arboricoles (trop cher), soit il n'y a pas de soucis et tu risques réellement d'en créer un de sérieux.

Elle est vive, elle se déplace, elle a tissé et son abdomen est énorme. Que demander d'autre ?
Il faut juste PLUS vaporiser le coté humide.


La mienne aussi est tout le temps dehors.
Une fois en grand terra : enfermement dans sa bulle sous le liege comme toi, puis une fois muée : elle est toujours dehors

De plus, n'oublies pas que ta tourbe était extrement humide. Elle n'ira pas tant que c'est trop !

trop de stress = tu vas lui créer des ennuis. Wink

Désolée si je me fâche un peu; mais tu reproduis exactement ce que je t'avais prédit et ce que je dis et redis aux débutants : vous prenez une bête un peu inconnue pour vous, puis paniquez si elle ne fait pas le comportement exact raconté quelques fois sur des forums. Mais RARES sont ceux qui expliquent vraiment le comportement et acceptent de poster si autre comportement. Wink

Et en postant partout, tu auras pleins de conseils différents; tu sauras encore moins et tu finiras réellement par la stresser, ce qui peut la tuer.. Embarassed

Même moi qui innove et tente, ne mettrais pas un tronc creux pour une haplopelma voyons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de m'énerver un peu, mais il a une magnifique bête; et il semble faire juste pile poil ce que 'javais bien dis de ne pas faire.
Elle est superbe et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, par manque de patience. Embarassed

JAMAIS une bête ne va creuser et se mettre sous terre dans un truc hyper hyper humide sans toiles car la mygale a peur des moississures et des bébètes.

Elle a fait un abri, une bulle de toile.. il lui faut un coin humide..
Si possible un coin ou le soleil touche le terra une heure ou deux de la journée (pas près de la fenetre; mais plus loin) et puis la laisser tranquille Wink

Si tout le monde allaient bien posté : dans mygales aux quotidien, bhein tu verrais que cela arrive souvent qu'au début une haplopelma ne creusent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Désolée de m'énerver un peu, mais il a une magnifique bête; et il semble faire juste pile poil ce que 'javais bien dis de ne pas faire.
Elle est superbe et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose, par manque de patience. Embarassed

Ah ben m'en voudrais aussi qu'il lui arrive quelque chose, voyons Miss Wink
Ok, je laisse ainsi et je ne m'inquiète pas plus et on verras par la suite.
De toute façon comme tu as dis, elle a été vachement bien nourrie donc de ce côté je ne m'en fais pas trop.

Bien évidemment je vous tiendrais au courant de l'évolution de mademoiselle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que tu peux faire de mieux.

On ne peut pas forcer une mygale à faire quoi que cela soit !
Et donc, faut qu'elle ait assez chaud, assez humide..
Après tu ne peux rien faire. Tout ce que tu peux faire, c'est la stresser encore plus.

c'est dur, je sais..
Mais il ne faut pas faire pire que mal si jamais il y avait un soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas trop, j'ai une haplo qui n'a jamais creusé et vit comme une terrestre..... Shocked
a tel point que je l'ai retiré de son terra souteraine et que je l'ai mise dans un terra de.......terrestre.... ShockedShocked et depuis, madame tisse, et vit comme une grammo.......et pour une lividum, est tres visible......par contre madame refuse tout accouplement....... Shocked
maintenant pourquoi elle est comme ça......mystere..... Question
ses soeurs par contre elevées pareil sont elle bel et bien souterraines......
a ne plus rien comprendre......mais bon du moment que la bestiole se plait comme ça...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Pour vous donner des nouvelles de ma lividum, elle ne mange toujours pas et reste soit dans les coins du terra soit dans sa cachette légèrement tissée.
Son abdomen est un peu dégarni je trouve donc mue en préparation depuis le mois de mars ?

Commence à me tracasser cette histoire car cela dure depuis le 27 mars... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était super surnourrie, en tout cas énorme..
normal qu'elle ne mange pas, je pense.

En priant, qu'elle ne soit pas de capture et GRAVIDE ! !
car alors elle attend des conditions adéquates pour faire son cocon !

tu es sur qu'elle ne mange pas ? Tu as déjà laissé un grillon avec elle ?
As-tu tenté une autre sorte de grillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu t'inquiettes à ce point.. Zou amène la moi dans son terra..

je l'observerai et verrai si il y a lieu de s'inquietter.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
si tu t'inquiettes à ce point.. Zou amène la moi dans son terra..
je l'observerai et verrai si il y a lieu de s'inquietter.. Wink

Très bonne idée que cela, je te mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...