Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X3nos

Comportement Avicularia

Messages recommandés

J'ai ramener ma première aviculaire de la bourse a Mons et depuis, elle n'a tisser qu'un peu de toile contre la vitre et elle ne bouge vraiment pas beaucoup Alors j'aurais voulu savoir si c'était normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a mis branches et feuillages pour qu'elle ai un support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans info et photo impossible de t'aider..
mais si c'est un mygalon, c'est normal..
Déjà elles mettent du temps à s'adapter, puis elles ne bougent pas beaucoup..

mais si pas terra impeccable, elle mourra Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit de toile c'est entre la feuille et la vitre, juste en dessous d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est déjà une grande ???
j'espère que tu ne t'es pas fait roulé..

une grande avuiculaire a plus de mal à se réinstaller, faut lui laisser du temps.

le terra est beau, quoi que trop petit si elle n'est pas encore adulte; mais tes branche et feuilles ne sont pas toutes idéalement placées..

faut des feuilles larges derrière le tronc entre la vitre (coin terra) à 2 cm (1,5 cm) et le tronc, qu'elle puisse se faire un nid.
Ou un tronc creux à défaut.

La elle va se débrouiller mais pour moi et sa taille, elle sera trop près du sol et ca elles n'aiment pas.
Ton terra est déjà trop petit.. elle aura trop d'humidité dès que tu vaporises, trop de chaleur, dès que cela va chauffer..


tu as fait un beau terra, quoi que quelques aménagements mineurs nécessaires; mais trop petit pour cette taille..

Si c'est une aviculaire qui reste à cette taille, cela sera limite :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'avais lus qu'il ne fallait pas plus qu'un terra de 30cm de haut, et comme la mienne est supposé être une geroldi qui n'est donc pas la plus grande, j'ai pris ce terra la. Mais je vais remettre un peu de feuillage, et si elle ne tisse toujours pas changer de terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les geroldi ne sont pas très grandes. La tienne est déjà adulte ? Enfin non je ne crois pas..

Si tu avais un liege plus large, une feuille plate ou plusieurs entre la vitre et le liege en pente presque vertical
car si tu l'a laisse dans ce terra pour le reste de sa vie, le liege n'est pas assez large.. Wink

Sinon, dis toi bien que pour un débutant ton terra est déjà extra.. comparé aux mouroirs que 'jai déjà vu, c'est incroyable..

si on donne son avis, c'est toujours pour tendre vers la perfection niveau aménagement pour la mygale; pas pour critiquer..
mes premiers terras étaient bien moins beau que cela Embarassed

Ce qu'il faut c'est qu'elle se tisse un nid, si possible à l'abri dans un tronc creux ou entre feuilles et tronc pour échapper au soleil.. Car il faut placer le terra que la lumière viennent dessus, car les aviculaires adorent se dorer la pilule au soleil; mais doivent aussi se cacher si trop chaud.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question quand je vois un terra (superbe) comme ça:

Les plantes sont des fausses plantes je suppose? Sinon la mygale serait constamment dérangée par l'entretien de la plante, voire son changement si elle meurt, entrainant la destruction du nid.
Je dis ça car je ne pense pas avoir jamais vu ce type de fausses plantes. Or je trouve que ça donne très bien! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic, on trouve des fleurs en plastique de ce type dans les magasins "à bordel" où on trouve de tout, utile comme superflu (genre Le Dépôt, gifi et autre...). Elles coûtent trois fois rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, et oui c'est une fausse plantes que tu peux trouver en animalerie, je pense que c'est zoomed ou exo-terra . Je ne suis plus sur Embarassed

Je vais donc acheter une grande feuille pour la mettre a coté du liége et rajouter des plantes, vous n'auriez pas un exemple " parfait " pour une Aviculaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X3nos a écrit:
Merci pour vos réponses, et oui c'est une fausse plantes que tu peux trouver en animalerie, je pense que c'est zoomed ou exo-terra . Je ne suis plus sur Embarassed


Tu devait suivre les conseil de @Crush si tu dois acheter de nouvelles plantes en tout cas, car là c'est ce ruiner pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non suivre MES conseils :

Cimetière : poubelle des plastiques.

toutes les gerbes ont de grandes feuilles sous les fleurs.. Tip top ce dont on a besoin..
je 'lai expliqué plein de fois.

Et 'jai fais un post expliquant en détail comment faire un terra pour aviculaire..
Suffit de lire hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Sinon, dis toi bien que pour un débutant ton terra est déjà extra.. comparé aux mouroirs que 'jai déjà vu, c'est incroyable..

Suis entièrement d'accord avec toi, pour un début c'est extra je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La récup c'est écologique !

le plastique c'est du pétrole, alors si c'est jeté à la poubelle, pourquoi je ne pourrais pas offrir de chouettes cachettes à mes mygales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fleurs du cimetière j'aimerais bien! Sauf que par chez moi ils ne sont pas très fournis (hormis pour les pots que je récupère un mois après la Toussaint)...
En même temps je n'ai personnellement pas trop d'utilité à récupérer des plantes en plastique...
Mais je reconnais mon erreur, d'autant que j'ai lu les posts sur cette question Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est impossible d'aller choper quoi que que ce soit dans un cimetière,et interdiction de rire j'ai vraiment une phobie de ce genre d'endroits,autant qu'une morgue ou funérarium j'y entre sans problème autant un cimetière... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Bah pour moi c'est impossible d'aller choper quoi que que ce soit dans un cimetière,et interdiction de rire j'ai vraiment une phobie de ce genre d'endroits,autant qu'une morgue ou funérarium j'y entre sans problème autant un cimetière...

On s'y fais t'inquiète, au final tu ne pille pas les tombes mais les poubelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment le fait de piller quoi que ce soit c'est tout simplement le fait d'entrer dans le cimetière qui me pose problème.

Si les plantes se trouvait à l'extérieur j'irais sans problèmes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Bah c'est pas vraiment le fait de piller quoi que ce soit c'est tout simplement le fait d'entrer dans le cimetière qui me pose problème.
Si les plantes se trouvait à l'extérieur j'irais sans problèmes Smile

Viens chez Miss, on le fera pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...