Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludovic12

Dimensions terra

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru le site, les photos etc...

En termes de terras, on voit un peu de tout.

Ayant un membre de ma famille qui est vitrier, j'ai l'occasion de faire mes terras sur mesure cheers

L'idée ici n'est donc pas d'acheter ou de récupérer des terrs et d'essayer de les adapter ou d'en corriger les défauts mais carrément de se créer un terra idéal.

Je fais appel à vous afin de me définir le terra idéal en sachant que les 2-3 espèces qui me parlent pour le moment sont Geniculata, Auratum et pourquoi pas (étant tombé sous le charme dans un autre post) Pulchra.

Afin de ne pas vous faire penser que j'espère que tout tombe du ciel, voici ce que je pense:

Ce sont des espèces terrestres, donc ouverture par le dessus du terrarium. Pas nécessaire d'avoir beaucoup de hauteur, bien qu'il faille une bonne épaiseur de tourbe. Je dirais donc

40x30x40 cm
Ouverture par le dessus.
Aérations: là je ne sais pas trop. Une sur le dessus. En faudrait-il une autre? Quel type d'aération?

Merci de me corriger ou de complèter ces caractéristiques.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geniculata et pulchra : 50 cm voir 60 cm, 40 cm de hauteur et 35-40 de largeur..

Pour auratum adulte 40 x 30 x 30 suffise.

Pour pulchra et auratum il faut beaucoup d'aération car elles vivent en milieu sec, donc de toute façon aération basse avant et aération haute arrière mais moi cela ne me semble pas suffisant; je les met dans des terras bien aérés..

pour géniculata qui vit plus humide : aération basse avant et haute arrière suffisent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses.

Qu'appelle-tu des terras plus aérés que ceux avec 2 aérations (basse et haute)? Tout le plafond est aéré par ex? genre au lieu d'avoir un plafond en verre c'est une plaque perforée?

Je peux les faire tiptop sur mesure alors autant le faire correctement du premier coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je remet toutes mes grammo et mes brachy dans des terras genre "fauna" box ! Donc avec un couvercle plastique plein de trous.

Dans des terras en verre, cela va aussi, mais alors ils doivent être grands et bien aérés.. si terra assez grand, alors une aération basse et haute et suffise mais ne pas vaporiser ni déborder réellement l'abreuvoir.. sauf en temps de mue, humidifie un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.

Je préfère l'esthétique d'un terra à celui d'une fauna. Et vu que je ne compte avoir que peu de bêtes, je peux privilégier l'esthétique au pratique.
Je vais donc attacher de l'importance à l'aération.

Merci pour tes réponses.
Il n'y a plus qu'à concevoir les terras... et puis acquérir les spécimens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...