Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crush

la grammo qui fait semblant de manger...

Messages recommandés

Voilà une semaine que ma grammostola est arrivée, et c'est déjà la 3ème fois qu'elle me fait ce cirque :
Il est entre 18h et 21h , la mymy se montre beaucoup et est très vive, je met donc un grillon pas trop gros dans son terra. Dès qu'elle sent la présence du grillon elle se retourne vers lui et pour le peu qu'il tente de se rapprocher elle fait mine de lui sauter dessus à la manière des mymys qui ont très faim. Jusque là rien d'anormal... Sauf qu'à chaque fois je me suis dit "cool, elle se nourrit donc elle nous fait pas une anorexie suicidaire" mais finalement au bout d'1 minute ou 2 on voit le grillon qui se fraie une chemin entre les pattes de ma pupuce et fait le tour du terra comme ont fait le tour du proprio.
Alors serait-il possible qu'elle RATE sa proie? Auquel cas, qu'est-ce que cela signifie ?
Précision : grammostola rosea ; 4cm de corps ; très sale caractère ; ne sort de sa cachette (une boule en terre cuite) que 3h/jour pour se montrer agressive... Les grillons sont nourris par moi même : quelques granulés pour chevaux, petits morceaux de pomme, bref c'est de la proie de luxe. Température : 25°C le jour et 21° la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'avait dit qu'elle avait déjà mué... cela dit, vu le vendeur Suspect
Merci pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument vérifier qu'elle peut ouvrir les crochets.
Si oui, aucun soucis...

Car 'jai déja eu 2 fois le cas : mue et crochets collés qui ne peuvent s'ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi du même avis , elle va certainement muer , elle chasse tout intru qui pourrait la déranger ne lui donne plus à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Il faut absolument vérifier qu'elle peut ouvrir les crochets.
Si oui, aucun soucis...

Car 'jai déja eu 2 fois le cas : mue et crochets collés qui ne peuvent s'ouvrir


Ok je vais tenter ça, merci du tuyau Very Happy je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène (et pourtant j'en ai passé du temps à potasser study ) J'essaie et je vous donne des news Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même où tu achetes tes mygales..
car après la première expérience on aurait pu penser que tu allais acheter chez un éleveur compétent..

Il y a beaucoup de chance qu'elle veuille muer mais tu devrais le voir.
ou alors elle est gavée et surnourrie Embarassed

poste nous une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma rosea femelle adulte me le fait de temps en temps...dans ces cas la je lui fous la paix pendant trois semaines je retente et elle chope a coup sur.
je pense que dans ces cas la, elle na pas specialement faim et na pas vraiment envie de se fouler pour choper le grillon. puisque celui ci se debat elle lache l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je me demande quand même où tu achetes tes mygales..
car après la première expérience on aurait pu penser que tu allais acheter chez un éleveur compétent..

Il y a beaucoup de chance qu'elle veuille muer mais tu devrais le voir.
ou alors elle est gavée et surnourrie Embarassed

poste nous une photo Wink


Je ne connais aucun éleveur personnellement, et au vu des derniers "incidents" de la rubrique vente, je n'aurais jamais osé demander à un membre de me vendre une mymy... D'ailleurs, si quelqu'un me demandais ce genre de chose je ne serais pas la dernière à être prise de paranoïa... Alors, oui, j'ai honte Embarassed , mais j'ai acheté la pupuce en animalerie. J'ai eu beaucoup de choix, la première chose que j'ai regardé était l'abdomen : pas l'air surnourrie, pas d'abdomen fripé ou déformé de quelque manière que ce soit, pas de blessures, etc...

Pour la photo, je tente ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Crochets pas collés! Elle était en colère la pupuce
J'en ai profité pour faire quelques photos (un grand merci à mon Homme qui me laisse monopoliser son super téléphone Very Happy )
Comme elle était super speed j'ai retenté le grillon et ça a marché!
Merci pour vos réponses rapides Very Happy

PS : je poste les photos copyrightées demain, mes beaux parents ont l'ADSL, parce que pas possible depuis un téléphone. Encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'elle veut qu'on la laisse tranquille
trop nourrie ou mue en approche

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même comportement avec une grammo conception, qui allait muer ! Qui mange bien depuis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as d'autres animaux Crush ? lesquels ?

Car élever des grillons pour une seule mygale.. RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Tu as d'autres animaux Crush ? lesquels ?

Car élever des grillons pour une seule mygale.. RazzRazz

J'ai deux tégénaires Very Happy Adultes, elles peuvent manger des micro grillons, mais elles n'en sont pas encore là... Si j'ai décidé d'en élever c'est pour être sure qu'ils soient en bonne santé et bien nourrissants, et surtout parce que je les trouve trop marrants Et dès qu'ils sont en surnombre j'en relâche une partie dans le jardin. Au moins je sais ce que je donne à ma mymy, et je profite de leurs chants dehors comme dedans Very Happy et avec les dernières températures ça ne manque pas les chorales!
Après j'ai d'autres animaux : 5 rats (j'ai arrêté l'élevage l'été dernier, pas assez de preneurs), mais eux ne mangent pas de grillons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crush a écrit:
MissPulchra a écrit:
Tu as d'autres animaux Crush ? lesquels ?

Car élever des grillons pour une seule mygale.. RazzRazz

J'ai deux tégénaires Very Happy Adultes, elles peuvent manger des micro grillons, mais elles n'en sont pas encore là... Si j'ai décidé d'en élever c'est pour être sure qu'ils soient en bonne santé et bien nourrissants, et surtout parce que je les trouve trop marrants Et dès qu'ils sont en surnombre j'en relâche une partie dans le jardin. Au moins je sais ce que je donne à ma mymy, et je profite de leurs chants dehors comme dedans Very Happy et avec les dernières températures ça ne manque pas les chorales!
Après j'ai d'autres animaux : 5 rats (j'ai arrêté l'élevage l'été dernier, pas assez de preneurs), mais eux ne mangent pas de grillons Razz


si si tu peux donner des grillons aux rat , c'est une friandise pour eux , moi aussi je leurs donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des grillons à tes rats Shocked
Heu... oui, dans la nature ils en mangent certainement, mais les miens préfèrent le steak haché quand ils ont besoin de protéines... et un demi toast de foie gras chacun pour Noël (oui oui, ce sont des rats de luxe, mais c'est que pour Noël, hein Razz )
Ben écoute, je vais essayer... mais ils risquent de les snobber méchamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas tu verras ils vont en raffoler, en tout cas moi ils deviennent fou quand ils en recoivent ,des fois ils le dechiquete en deux , c'est assez gore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson9999 a écrit:
et oui ce sont de vrai poubelle

Je confirme! Ce sont eux qui finissent toutes nos assiettes Sans eux, bonjour le gaspillage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...