Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crush

Ma grammostola Rosea : Camille

Messages recommandés



Toutes mes photos sont CopyLeft !




Alors oui, je sais, il s'agit d'un exo-terra, ce n'est pas très adapté et la grille est toujours en place en attendant de trouver une plaque de plexiglass ou une autre solution. Mais pour la question du terra, étant donné que ce n'est pas la bonne rubrique, on verra un peu plus tard... Idem pour le sexage.
Désolé pour la qualité des photos Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, exoterra? si oui, enlève le grillage et remplace le par une plaque de plexi que tu auras percé pour la ventilation. Sinon ta roséa risque de se coincer une griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Castorama ils font du plexi pas cher, la plaque de 2,5mm, 600x500 doit faire 10 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantor a écrit:
a Castorama ils font du plexi pas cher, la plaque de 2,5mm, 600x500 doit faire 10 euros


Je l'ai dit! Je sais que c'est une connerie de laisser ça, mais ce n'est pas la rubrique... D'autant que le terra sera couché d'ici ce soir et une plaque en polystyrène cachera la zone à risque (facile à percer le polystyrène tongue )
L'aménagement n'est pas tout à fait terminé (de la déco va venir petit à petit).
Et puis, la plaque en plexi, vu sa taille, comment on la rentre dans la voiture??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai dit! Je sais que c'est une connerie de laisser ça, tu fais comme tu veux, vu que tu le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit, ça change ce soir Very Happy
J'ai acheté tout le matériel ce matin même, pas envie de laisser ma pupuce plus longtemps dans ces conditions. Merci pour la précision des cotes, je pensais que tu parlais en cm Embarassed
Je referai des photos une fois le tout terminé, par contre je ne sais pas quand je pourrais les poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikkap a écrit:
en tous cas belle bébète! Quel age a t-elle?


Merci Smile pour l'âge, le vendeur ne m'a pas donné de précisions, mais je peux dire qu'elle fait déjà 4cm de corps.

Merci pour le changement de rubrique MissPulchra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
RCF non?

Je n'ai eu aucune info là dessus malheureusement Embarassed le vendeur auquel j'ai eu affaire m'a dit ne pas être celui qui passe les commandes... Dans tous les cas, j'ai eu la mymy en pleine forme et en bonne santé... Elle s'est très vite adaptée à son terra donc je ne pense pas qu'elle soit issue de capture, d'autant que toutes les autres grammo proposées étaient pile poil de la même taille. Après je peux très bien me planter à 100%, auquel cas j'apprécierais que vous me le fassiez savoir Very Happy

[quote="Valko"]Sympa cette rosea I love you[quote]
Merci Valko! Elle te retourne le compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Crush!

Plusieurs choses pour ton terra:
- mets plus de terre (vue la hauteur de l'exo terra) si ta mygale chute là c'est l'éclatement de l'abdomen assuré....et les grammo aime bien grimper! rajoute 10cm de terre minimum...
- mets un plexi à la place de la grille c'est très pratique, tu prends ta mesure avec un mètre, tu vas dans un magasin de brico et là le vendeur te découpe le plexi à dimension, tu n'as plus qu'a l'installé, je dis cela parce que le polystyrène c'est ultra toxique, colle, solvant, etc, de plus cette matière devient inflammable au dessus de 70°c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
Salut Crush!

Plusieurs choses pour ton terra:
- mets plus de terre (vue la hauteur de l'exo terra) si ta mygale chute là c'est l'éclatement de l'abdomen assuré....et les grammo aime bien grimper! rajoute 10cm de terre minimum...
- mets un plexi à la place de la grille c'est très pratique, tu prends ta mesure avec un mètre, tu vas dans un magasin de brico et là le vendeur te découpe le plexi à dimension, tu n'as plus qu'a l'installé, je dis cela parce que le polystyrène c'est ultra toxique, colle, solvant, etc, de plus cette matière devient inflammable au dessus de 70°c...



Ok pour le polystyrène ! Pour l'instant je fais avec (attente de la bourse pour les investissements ultérieurs), mais j'ai déjà arrangé le problème de la hauteur de terra : il est désormais couché avec l'ouverture vers le haut. Pour l'instant le polystyrène cache le grillage, mais ça va vite changer (à partir du 26 du mois). La hauteur de tourbe varie entre 10 et 16 cm et la pupuce a 2 cachettes : un pot de fleur découpé et une bulle en terre cuite (ç'est là qu'elle se pose pour se rafraîchir). Je poste des photos ici dimanche Smile vous pourrez me dire ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

Et avant qu'on me rappelle qu'il ne faut pas poser de terra sur les bureaux :
[img][/img] La pupuce a son bureau rien que pour elle opur éviter les vibrations parasites causées par de dures heures de travail d'étudiante! lol! tout le monde sait que je ne travaille pas...

Alors, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'etais toi je mettrais un ou deux galets pour qu'elle est une surface dur, apres moi c'est que mon avis perso je ne chauffe pas mes terras
et c'est quoi cette grosse gamelle que tu as derriere l'eau? c'est pour mettre les graines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ??? c'est quoi ce truc bizare rond avec une ouverture par dessus ??? affraid


Sinon :
OU SONT LES AERATIONS ? les grammostolas vivent en milieu sec..
Un liege en pente ou une plaque d'aggloméré de liege en pente dans un coin, qu'elle puisse grimper et se cacher dessous Wink
Son abri est trop petit pour sa taille et mal mis Wink

Alors désolée, mais elle n'est pas bien là; tu mets ta bouteille d'eau : vibrations, tu imprimes quelque chose, vibration..
Tu t'appuyes sur le bureau : vibrations fait attention Wink

Ce qui me fait peur ? : le manque flagrand d'aération, pas de cachette et les vibrations.

Sinon : le cable chauffant ne sert à RIEN.. ton thermometre éléctronique non plus !

je suis assez surprise, sans méchanceté aucune : tu dis ne pas avoir beaucoup de moyens mais tu achetes des trucs inutiles : cables, thermometres cher etc : completement inutile pour une grammo.. sans compter l'éléctricité consommée Embarassed

sinon la construction du terra lui même est assez space, je 'nen ai jamais vu de tel... vous l'avez fait vous même ?


je rajoute : change de place ton terra et met le sur l'étagère et met la chaine hifi sur le bureau Wink sauf si tu n'utilise vraiment pas ce bureau Wink

l'ovni pour les graines, n'est pas dangereux, elle pourrait même jouer avec et y aller; mais c'est space... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss si tu regarde bien et si je me trompe pas , j'ai l'impression que c'est un exoterra coucher , si tu regarde l'ouverture au dessu il il a les deux porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peut -être mais il semble qu'ils ai mis du liege pour bloquer la grille..

Alors pas d'aération du tout ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement c'est un detaille que j'ai pas regarder du tout , ce qu'elle devrait faire c'est de trouver un moyen de perscer des trou , au pire elle change , une paroix ou deux avec du plexi afin de percer des trou pour qu'il y est une aeration, ou encore mieux acheter un terras en occasion , pour une mygale un terra d'occasion tu en a pour dix voir 20 euros maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un exo terra couché, j'ai utilisé des pieds en plastique pour qu'il tienne droit. La grosse boule est un cendrier de jardin en terre cuite jamais utilisé, il est rempli de tourbe et elle s'y cache souvent. Pour le chauffage, la raison est simple : il y a encore deux semaines, la température de la pièce ne dépassait pas les 16°C en journée. Je n'ai pas pensé à faire des photos sous le bon angle, mais le polystyrène est percé de nombreux trous (c'est en attendant d'avoir le smoyens d'acheter d plexiglass).
Pour le matos, tout a été acheté au fur et à mesure, le thermostat ne m'a coûté que 30€ (un sourire au vendeur et la ristourne assurée Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
tu mets camille au salon et pas besoin de tout ces trucs cher Wink


Le salon est grand, certes, mais il y a la télé qui tourne une bonne partie de la journée (merci la Playstation), on estadeptes de l'encens, et surtout, on est de très gros fumeurs... Dans la pièce où elle est, il y a très peu de bruit (la chaine hifi ne fonctionne jamais), et surtout, on n'y fume pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...