Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer55

La nourriture

Messages recommandés

Slt à tous j'aimerai savoir si il est conseillé de varier l'alimentation pour une albopilosa ;car nos campagnes et forêts regorgent d'insectes (bousiers,hannetons,....) ?ou est il préférable de se contenté de grillons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Moi perso je ne me casse pas la tête, c'est grillons ou sauterelles (petites/moyennes) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la nourriture qui provient de l'exterieur elle est très souvent porteuse de parasites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nob88 a écrit:
Attention à la nourriture qui provient de l'exterieur elle est très souvent porteuse de parasites!

Y autant de risque avec des bêtes d'intérieur que d'extérieur,avec toutes les mygales qui sont morte a cause de grillons d'élevage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord..

Dehors il y a plein de pesticides, de nitrates etc..

RIEN mais alros RIEn n'a été rpouvé pour les grillons.. et moi je n'y crois pas; car de temps en temps une mygale "disjoncte" mais les autres nourries avec les même grillons elles n'ont rien !

par contre, les pesticides, les acariens etc..
Sans compter qu'un animal est souvent conçu et évolué pour SON milieu environnemental, CAD il a fait des défenses contres les substances nocives et toxique de son milieu.
les mygales n'ont aucune défense contre les sustances toxiques qui pourraient se trouver chez nous dans nos insectes..

C'est donc extrement dangereux d'en donner..

Donner un grillon trouvé dans ta pelouse, n'est pas grâve; mais donner chaque fois des trucs de dehors sans savoir ce que ton insecte mange, où il vit, etc est extrement dangereux.. Evil or Very Mad

Sans compter que cela prend plein de temps à trouver, qu'on ne sait pas les nutriments qu'ils contiennent etc..

Alors que les grillons, même pour l'homme sont reconnus comme étant la meilleure alimentation équilibrée.

Une mygale n'a pas les mêmes fonctions, ni internes ni externe qu'une araignée commune; donc les mouches etc ne leur suffisent pas !


Sans compter que 'jai eu un cas bizare une fois :

n'ayant pas toujours de très petites proies; quand je n'avais que 5-6 mygalons; pour éviter d'acheter une boite de grillon 1, je donnais les pouches que j'attrapais en été sur mes vitres.

C'était un bon appoint et mes mygalons albo justement en raffolait..
jusqu'au jour ou : le lendemain de la prise de la mouche : boum mygalon mort ! Sans cause apparente..


depuis, je n'ai plus jamais donné de mouche... surtout pas à un mygalon..
Où a été cette mouche ? Qui dit qu'elle ne s'est pas posée sur une plante qui venait d'être aspergée de désherbant ? de fertilisant ?

En tout cas, le corps du petit mygalon n'a pas supporté et MORT... juste après avoir mangé ????

je rajoute, et certains pourront confirmer, car ils ont vu : j'ai acheté une avicularia ST1; elle avait déjà la maladie du syndrome diskinétic : elle ne tenait pas sur ses pattes etc..

Moi je penche plus pour un soucis génétique, comme le cancer, qui se déclare avec certains facteurs et donc plus ou moins tard..
penser que les mygales n'ont AUCUNE maladie n'est pas objectif !
Et de plus, avec les repro à répétition, avec des frêre et soeur etc.. ne fait qu'acroitre les risques de malformation génétique.

Sans compter que; dan,s la nature, plus il y a de bébés, plus vites il sont formés, plus ils sont fragiles et beaucoup mourront !
En vendant au st 1, les gens se font plein de fric, car il y a inévitablement une partie qui mourront : les plus faibles, les malformés etc..

Et en parlant du syndrôme dyskinétique, 'jai même une idée du problème.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en nourris certaines avec des mouches, par encore eu de probléme, evidement je regarde si elle n'est pas molle et vole bizarrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les syndromes d'intoxication chimiques peuvent mettre des jours à ce manifester!
On lutte chimiquement envers les insectes alors qu'ils fonctionnent par phéromones, du coup les générations restantes résistent aux pesticides et on en fabrique de plus en plus puissants
Je re-répète l'histoire de mon élevage de criquets et de grillons...
Il y a quelques années je donnais à mes élevages de criquets/grillons de l'herbe grasse récolté en forêt à des kilomètres de toutes cultures et un beau jour tout mes élevages sont morts...

Les nuages de pesticides peuvent voler sur plusieurs kilomètres...intoxiquant toute vie sur son passage, ceux qui ne meurent pas seront porteurs de toxines nocives...
Idem les coléoptères adultes (type carabe, cicindèle, hanneton, lucane, etc) sont a proscrire comme alimentation pour les mygales, chitine très dure (pouvant endommager les crochets de l'araignée) et mandibules acérées comme des rasoirs...
Pareil pour les larves de coléoptères, elles s'enterrent et ressortent adultes...prêt pour la baston avec la mygale!
Nos mygales d'élevage n'ont rien à voir avec les mygales dans la nature...pas la même résistance, pas les mêmes réflexes, etc...

Après chacun fait ce qu'il veut...je préfère prévenir c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas les blattes Slayer (ou Possessed,kreator....LOL)l'élevage de ces insectes est beaucoup moins contraignant que les grillons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nathanael.. parfois j'ai l'impression de prêcher dans le désert..

Certains ne se rendent vraiment pas comptent..
je ne comrpend pas; si on s'interessent aux animaux, on doit s'interesser à ce genre de chose non ?

Même sans insecticide, cela serait dangereux.
Les mygales sont habituées pour résister aux bactéries de leur milieu.
pas aux notres...

C'est ainsi qu'on décime toute une population : en introduisant des parasites, des bactéries dans une population non habituée et donc qui n'a pas fait de défenses ni d'anti-corps.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début,
j'ai également donné des sauterelles de mon jardin
( j'habite à la campagne)

mais,
maintenant plus jamais ! ! !

avec tout les produits répandu dans les champs... No

alors c'est grillons, systématiquement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nob88 a écrit:
Attention à la nourriture qui provient de l'exterieur elle est très souvent porteuse de parasites!


Tout à fait, dans le sens ou il peuvent véhiculer certaines parasitoses interne, qui une x ingéré par la mygale sera parasité à son tour, nématodes entre autres...
Pour le reste, Nathanael à bien résumé un des risques principal sur l'extérieur, le mieux reste encore d'élever un petit élevage de proies ou d'aller directement les chercher en animalerie pour nourrir tes bêtes si tu as très peu de spécimens, tout est question de mesure sur la quantité Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos retour d'expérience et vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...