Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X3nos

Des Paramétres différents

Messages recommandés

Je me suis posé une question en voyant un blog d'un personne qui élevait des mygales ( je n'ai pas retenu l'URL, n'étant pas chez moi .. )

En effet lui il élevait apparemment toutes ces mygales à T° ambiante et Hygro aussi, donc la même pour les brachy, grammo, poecilo, avicularia et aussi psalmo , si je me souviens bien .

Donc est-ce vraiment nécessaire d’élever toutes les mygales avec leurs propres paramètres ? Quelqu’un a t-il déjà fait une expérience d’élever une Aviculaire ou autre mymy à forte hygro, à une hygro de 50-60 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi!
Chaque genre nécessite des paramètres différent, je vois mal une poeci dans une maintenance de brachy...c'est la mort assurée, la température n'est pas gênante en soit c'est l'hygro qui est hyper importante!
Sinon on trouverait les mêmes genre de mygales sur tout les continents!

C'est comme vouloir acclimater un esquimau à la rudesse du désert saharien....c'est débile!
L'éleveur qui fait cela c'est juste un fainéant qui veut pas ce prendre la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que j'ai penser, mais comment arrive t-il à les faire s'accoupler et grandir ?

Ou alors il racontais n'importe quoi, ou c'est le traducteur qui s'est planter, mais ses terra était tous visiblement sec scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est que tu n'as pas compris toutes les subtilités du messages.

pourquoi je le sais ? Parce que je fais pareil.. Et que 'jai un mal fou à l'expliquer..

Chez moi, toutes les mygales sont dans la même pièce et je les nourris TOutes chaque 2 semaines et je ne leur donne à boire et/ou humidifier que chaque 2 semaines aussi..

sauf au début quelques aviculaires mygalons ou si évidement une va muer, ou emble mal aller..

Donc dans l'absolu, toutes mes mygales ont la même température ambiante et la même hygro !

[b]MAIS[/b]

Bien évidement en pratique, cela se passe très différement..

Les mygales seches genre brachy vivent dans des terra type fauna box avec donc beaucoup d'aération, ce qui asseche considérablement la tourbe; je ne vaporise pas non plus.

les poeci elles vivent dans des terras très haut en verre avec moins d'aération

Ma blondi vit dans un terra en verre très gros volume avec beaucoup de tourbe, situé près d'une fenetre au rideaux fermé, mais la température est plus élevée et donc l'évaporation aussi.. il y a donc bien presque toujours 90% d'humidité dans le terra.

Les mygales demandant plus de chaleur sont au dessus des étagères; les asiatique vers le dessus et plus près du tuyau du radiateur en hiver et En terra verrre etc..

Etc..
etc..

En connaissant le biotope de mes mygales, en leur donnant le terra adéquat, je joue sur la température et l'hygro alors que je ne chauffe pas les terras, je n'ai pas d'hygrometre, ni de cable chauffant ni RIEN ! !

Et c'est ca que j'apprend aux débutants qui viennent chez moi !


Il faut ressentir les choses, COMPRENDRE les choses.. SAVOIR pourquoi un terra en hauteur sera plus chaud qu'un terra plus bas, pourquoi une telle mygale doit avoir un terra plus fermé, car plus humide MAIS; il lui faut une aération spéciale car elle ne supporte pas l'humidité ambiante.. Etc etc..

Et tout cela, cela ne s'apprend pas en 24 h, ni en 1 an..


Tout le monde peut acheter un terra avec hygrometre et thermometre et suivre une fiche sur le net en reglant des parametres.. MAIS comme il ne comprend pas POURQUOI et quand il doit le faire : au moindre probleme, il est foutu ! Wink

la terrario, c'est tout un art...
l'art de trouver des solutions pour que dans une même pièce, tu puisse élever des animaux au biotope très très différent..
TOUT en suivant le rythme des saisons en plus..

Au début, cela semble compliqué; mais en fait quand on y va pas trop vite et ne veut pas détenir des mygales trop différentes, prendre le temps d'abord de bien approfondir une sorte..

CES ELEVEURS LA, vont loin, peuvent reproduire etc..

Il faut comprendre.. et pas seulement appliquer... Embarassed

Et je met un smiley triste, car à l'école c'est pareil.. avec la méthode globale, ils savent tous écrire très vite mais presque aucun ne sait plus écrire sans faute, car ils ne comprenent plus ce qu'ils font !


Tout le monde peut construire un mur en une journée..
Mais si le vent balaye ton mur, la pluie le fait s'écrouler etc..

SEUL celui qui aura pris le temps d'apprendre c'est quoi une brique, comment on fait du ciment.. avec quoi ?
quelle est l'action du soleil qui durcit, la pluie qui délaye, le vent qui effrite..

SEUL celui qui a appris et mis 10 jours pour apprendre, construira un mur qui ne tombe pas.
Et si il tombe car tornade ?

il aura les éléments pour réfléchir : comment faire pour le faire le plus solide possible.

le premier, il recommencera et recommencera le même mur qu'il aura vite apris à faire, sans comprendre, ni pourquoi il est tomber, ni pourquoi il retombera et retombera encore..

Ce n'est que quand on comprend ce qu'on fait, qu'on peut éviter les erreurs, changer les choses, réfléchir, améliorer ect.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute qu'il n'y a qu'en France qu'on vous bassinne depuis des années avec hygrometre et thermometre etc et qu'avoir une seule mygale te coute plus cher que le salaire de ton mois.

En belgique, en Allemagne, en Hollande.. tous élèvent comme moi..

Et quand j'ai voulu le dire sur la mygalopole il y a 4 ans déjà je pense, je me suis faites lyncher...
Et je ne comprenais même pas pourquoi étant donné qu'ici tout le monde élève ainsi depuis des dizaines d'années.



Arrg le bon petit business de vendre tous ces trucs chers et inutiles aux débutants.. lol!
Maintenant j'ai compris pourquoi ils 'men avaient tant voulu ... Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...