Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer55

Espace entre les repas

Messages recommandés

Salut à tous j'aurai voulu savoir pour une albopilosa (6cm) de 11 mois (dernière mue le 09/02/11) si un grillon par semaine est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en générale c'est ce qu'il faut pour toutes les mygales voir, 2 semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mm pour 11 mois je veux bien, mais 6 cm même avec pattes pour 11 mois, c'est IMPOSSIBLE ! !

il faut 5-6 ans qu'une une brachy atteigne 6 cm de corps..

1 grillon A SA TAILLE tous les 15 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
6 mm pour 11 mois je veux bien, mais 6 cm même avec pattes pour 11 mois, c'est IMPOSSIBLE ! !

il faut 5-6 ans qu'une une brachy atteigne 6 cm de corps..

1 grillon A SA TAILLE tous les 15 jours Wink




Pour l'age ?je pensais car le vendeur m'a répertorié 4 mues ;donc elle fait bien 6cm de long c'est une femelle ;d'aprés toi ça ferai quelle age ?"je n'ai pas encore de photo à vous montrer mais ça viendra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 cm de corps ou avec pattes ?

Mais bon dans les 2 cas c'est déjà un mensonge du vendeur qui apparement comme dans presque 100% des cas n'y connait rien du tout !

mais bon, on ne cesse de dire ne pas acheter en animalerie.. Embarassed
tu as surement payé ta smithi quoi ? 5-6 fois plus cher .???
Pour ne même pas avoir des info correctes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer55 a écrit:
Salut à tous j'aurai voulu savoir pour une albopilosa (6cm) de 11 mois (dernière mue le 09/02/11) si un grillon par semaine est suffisant ?


Salut,

Déja, taille + age = souche de la préhistoire... Wink
Non, mise à part blague à 2 balles, je voulais dire impossible, ce genre à une croissance assez lente, compte avec une fourchette assez large sur le tps de croissance, pour une femelle entre 6 et 8 ans, tout dépend de beaucoup de facteurs..., maintenance, chauffage, fréquence de nourriture, entre autre...
Cela dit, pour de donner un ordre d' idée sur la fréquence de nourrissage :

Jeunes stades : 1 à 2 x / semaine
Juveniles : 1 x / 2 semaines
Sub adultes - adultes : 1 x / mois

Bien entendu, taille de la proies en fonctions de l'évolution de croissance.

Cela ne sert à rien de gaver les mygales, de plus risqué, dans la nature elles ne mangent pas tout les jours et loin de là...
Cependant, pour les jeunes il faut leurs proposer 2 ou 3 proies plus petites par spécimens afin de ne pas les effrayer qu' avec 1 proie trop grosse, pour les juveniles pas de soucis Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire une fois par mois pour les débutants.
Car si le débutant ne maitrise pas les parametres, comme c'est souvent le cas, la mygale qui ne boit pas MOURRA ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
6 cm de corps ou avec pattes ?

Mais bon dans les 2 cas c'est déjà un mensonge du vendeur qui apparement comme dans presque 100% des cas n'y connait rien du tout !

mais bon, on ne cesse de dire ne pas acheter en animalerie.. Embarassed
tu as surement payé ta smithi quoi ? 5-6 fois plus cher .???
Pour ne même pas avoir des info correctes Evil or Very Mad



Salut miss ;merci pour tes précisions ;(je n'aime pas le mot "acheter" une vie (quelque soit l'animal ou l'insecte )car pour moi la vie n'a pas de prix.Mais bon ;je l'ai fait)) lol! ) Je l'ai acheter sur un site de petites annonces après avoir posée de nombreuses questions a ce vendeur qui m'a semblé serieux.40e pour cet g albopilosa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico V a écrit:
slayer55 a écrit:
Salut à tous j'aurai voulu savoir pour une albopilosa (6cm) de 11 mois (dernière mue le 09/02/11) si un grillon par semaine est suffisant ?


Salut,

Déja, taille + age = souche de la préhistoire... Wink
Non, mise à part blague à 2 balles, je voulais dire impossible, ce genre à une croissance assez lente, compte avec une fourchette assez large sur le tps de croissance, pour une femelle entre 6 et 8 ans, tout dépend de beaucoup de facteurs..., maintenance, chauffage, fréquence de nourriture, entre autre...
Cela dit, pour de donner un ordre d' idée sur la fréquence de nourrissage :

Jeunes stades : 1 à 2 x / semaine
Juveniles : 1 x / 2 semaines
Sub adultes - adultes : 1 x / mois

Bien entendu, taille de la proies en fonctions de l'évolution de croissance.

Cela ne sert à rien de gaver les mygales, de plus risqué, dans la nature elles ne mangent pas tout les jours et loin de là...
Cependant, pour les jeunes il faut leurs proposer 2 ou 3 proies plus petites par spécimens afin de ne pas les effrayer qu' avec 1 proie trop grosse, pour les juveniles pas de soucis Wink

@+


Merci pour les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...