Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer55

Arboricole

Messages recommandés

Salut !À votre avis quel serai l'espèce de mygale arboricole la plus adapté pour un débutant car d'après les nombreux commentaires ;les mygales arboricole sont vives et assez difficile à entretenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre que personne n'ai repondu a ta demande?

Le mieux pour debuter en arboricole sont les Avicularia, les autres generalement sont très speed et plutot agressives (Poecilotheria, H.Maculata, Psalmopoeus etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que les Avicularia juvéniles c'est assez difficile à maintenir, trop d'humidité c'est mauvais et trop peu c'est pas bon.

Tu les veux juvéniles ou sub adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a répondu à sa question car il est (était) archi débutant et donc pas qualifié pour détenir une telle espèce.
Soit parce qu'elle est trop agressive, voir dangereuse, soit parce qu'elle est trop dur à maintenir (aviculaire)
Et je déteste envoyer une mygale vers la mort assurée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de son post et avec ce qu'il avait posté le jour d'avant et le jour même, nettement OUI !

Faut remetre les choses dans leurs contexte.. WinkRazz

En plus, je vais devoir loquer cette rubrique, car elle est toujours mal utilisée.

En fait elle n'est PAS pour que des gens postent des questions de débutants, mais elle a été crée pour y faire des posts récapitulatifs sur tel ou tel sujet, important pour les débutants.. Wink

les questions, c'est sur le général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de cette question était de m'orienter sur l'espèce de mygale arboricole la plus facile à découvrir pour un débutant .Car comme beaucoup d'entre nous (débutant) on se tourne assez vite vers la smithi ou rosea qui sont vraiment sympa ;(ou pour mon cas avec l'albopilosa ) mais qui sont aussi victime de leur succès .Par contre on ne parle jamais des mygales arboricole pour "débutant".Ma démarche était de pouvoir acquérir les deux sorte de mygale pour pouvoir découvrir et observer deux modes de vies différent et me faire une meilleur expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton but est louable en soit; mais le problème est qu'il n'y a PAS de mygale arboricole pour débutant !

soit elels sont trop agressives/vives, rapides voir archi dangereuses pour le venin; soit elles sont plus calmes comme les aviculaires, mais elles sont archi difficile à faire pousser; même parfois pour certains confirmés..

Et donc aucune ne va pour un réel débutant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre commencer avec un mygalomporphe,style phiddipus,ou viradasius,rapide,mais moins agressif,dangereux et difficile a maintenir que les mygales arboricoles,et mode de vie interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ça reste les aviculaires les moins "dangereuses" pour un débutant, après c'est a TOI de voir ce que tu veux faire, prendre le risque ou non d'essayer d'en élever une tout en sachant qu'elles sont moins évidente a maintenir.
Je me souviens qu'a l’époque ou j'ai commencé c'est ce genre d’espèces que l'ont conseillé aux novices, c'est pourquoi j'avais pris une versicolor qui malheureusement était un mâle Rolling Eyes mais cela ne m'a pas empêché de m'en occuper correctement jusqu’à son décès.
Un forum est la pour t'aiguiller dans ton choix mais non pas pour t'obliger a prendre tel ou tel espèces suivant ce que tu as décidé.

Comme pour tous ce qu'on fait dans la vie, pense a bien te renseigner sur le sujet avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, les aviculaires sont les seules "non dangereuses" enfin les moins dangereuses; mais hyper dures à maintenir en mygalons; beaucoup beaucoup de décès si tu ne sais pas t'y prendre.
Et avoir une rosea ou une smithi depuis 3 semaines, ne t'apprend rien sur l'hygro et la ventilation spéciale des avicualires. Wink

Et comme on ne trouve pas de juvéniles aviculaires à vendre.. juste des mygalons souvent même st1 hyper fragiles ou alors des adultes (mais casse gueule, car elles ne vivent que 10 ans et donc une adulte va peut-être mourir dans les mois qui suivent) Un débutant ne trouvera que du st1; ce qui est même hyper dur avec certaines espèces terrestres aussi. Embarassed

Donc moi je me refuse à conseiller cela à un débutant. je 'naime pas "tuer" des bêtes pour rien..
Et sur un forum tu ne peux pas tout expliquer, montrer comme en life !

j'ai appris à des débutants à s'occuper d'aviculaires, mais en life ici chez moi, ou je peux montrer, voir si il comprend, maitrise certaines choses indispensables etc.. Wink

Et avec l'expérience, au vu des questions posées par quelqu'un, tu peux très bien voir si il maitrise suffisament de choses pour se lancer dans les aviculaires Wink

mais maintenant comme tu le dis : certains en achetent quand même et en tuent pas mal avant d'enfin comprendre certains trucs.

mais je ne peux évidement pas cautionner cela..

mais le débutant qui a un mentor qui habite près de chez lui, peut évidement s'y lancer avec l'aide derrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...