Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X3nos

Plus vieille mygale

Messages recommandés

Je dois faire un travail pour l'école sur les mygales et je voudrais savoir depuis combien de temps la mygale existe, donc si il y en avait une a la préhistoire et si oui l'année. Et aussi la première mygale découverte qui est toujours en élevage et l'année aussi .

Ca m'aiderai beaucoup, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les arthropodes sont là depuis presque le début; mais là à savoir si c'était des mygales justement.. Embarassed

quand je dis le début, c'est réellement le début :

Les éponges,
les cnidaires

etc

Puis les vers (sur terre cette fois) et tout de suite les araignées..

Elles ont très très peu évolué, vu qu'elles sont justement hyper bien armée pour leur vie
maintenant, je n'en sais rien pour les fossiles etc..

n'oublies pas que comme les insectes, elles ont un corps mou dans une enveloppe de chitine, donc pas des "os" pour marquer..

De plus, impossible à savoir qui a découvert les premieres et ou !

En Europe on les a connu, car maria Sibille Merian en 1705 en a fait un dessin quand elle travaillait en Guane; cela devait être une aviculaire même si le dessin n'est pas trop ressemblant, car elle était dans les arbres et chassaient les oiseau. On pense que c'était avicularia avicularia

Ce n'est que 150 plus tard quand on a pu voyager etc qu'on a vu qu'elle ne mentait pas !


Mais bon, les populations de labas, elles devaient les voir chaque jour depuis des lustres ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que ce n'est pas evident .. J'ai tappé dans les 500 millions d'année .

Merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que certaine mygale ou ancêtre des mygales fesait 1m de diamètre,retrouvé sur des fossiles,le taux d oxygène étais beaucoup plus élevé que chez nous maintenant,donc les insectes,mygales etc étais plus gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...