Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer55

Mue

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous; j'ai ma petite albopilosa qui à déjà mué le 30/09/10;le 10/11/10 et le 01/02/11 et la toujours pas de mue en vue .Elle à bonne appétit mais ces derniers jours elle à tissée beaucoup plus que d'ordinaire et elle est un peu "plus" nerveuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de mue .J'ai augmenté légèrement l"hygrométrie depuis quelques jours (sans en mettre trop )mais à ma grande surprise elle vient de quitter son abri(depuis hier soir) pour se planquer sous une racine en zone "plus sèche".De plus avec les orages de ces derniers jours l'aire et plus humide que d'habitude.Elle ne mange plus ;elle a refusé un grillons mais bon ,du moment qu'elle vas bien ,tous vas bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être surnourrie et son terra trop humide.

Devoir quitter sa cachette pour un endroit plus sec est une grosse faute !

même en cas de mue, on n'humidifie que le coin abreuvoir.. jamais l'entiereté du terra et encore moins, sa cachette Wink

si c'est vraiment humide, tu peux refaire son terra; elle ne muera pas sur un nid humide Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;pour la nourriture je lui donne en moyenne un grillon tous les 12 à 15 jours ;et pour le terra je pulvérise de l'eau 2x par semaine ;tout en laissant une zone sèche ,ainsi que son abri au sec .Pourtant elle a tous les signes d'un futur changement ,elle a fortement noirci (noire terne) ;et refuse de manger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc elle va muer.. pas surnourrie, mais trop humide.

Désolée, mais on ne vaporise jamais une brachypelma.. scratch
Elles vivent à 60% d'humidité; donc dans l'absolu moins que l'air de nos maisons..

Donc ta mygale est enmerdée et à peur des bebetes qui prolifèrent dans la tourbe humide.
si elle ne devait pas muer, elle tisserait tout son soul pour cacher la tourbe, mais elle doit muer très très bientot si noir et elle est bien enmerdée.
Fou lui la paix, c'est le mieux.

trop tard pour changer; mais après tu pourras lui refaire tout son terra, je parie..

poste nous une photo.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ,de plus j'ai contacté la personne qui me l'avais vendu pour savoir si il lui resté d'autre femelle du même cocon" pour me donner une idée et comparer l'évolution ,même si c'est pas le même environnement ni tout le reste et que d'un sujet à un autre ça doit sûrement varié ";mais il n'en avait plus .(j'ai un petit souci avec mon mac ;mais dès que ;je vous post la photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mué hier soir mais hélas pour moi je n'ai pas pu observer sa transformation et surtout je n'osai vraiment pas la déranger pour assouvir ma curiosité ;mais bon ça sera pour une prochaine fois .Elle est vraiment belle et je comprend mieux son nom de mygale frisée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse pour toi.. cheers

Mais reste encore son terra à refaire/


tu avais dis que tu posterais une photo.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...