Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

carnet de mues

Messages recommandés

salut,quelle utilités trouver vous a en tenir un?
perso,je n'en fais pas,mais justement,j'ai peur de faire une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais même une grosse erreur..

Déjà le carnet doit avoir une page par mygale avec le nom exact et complet, le pays (voir la région) d'où elle vient.
Moi je met aussi si c'est une terrestre, sous-terraine ou arboricole.

Après sa date de naissance, puis toutes ses mues. Et les gros évenements, comme un cocon, la perte d'une patte, une mue difficile

quand une mygale tout à coup ne mange pas, à un comportement bizare; seul le carnet de mue peut déjà bien rassurer
parfois, c'est aussi la seule façon de savoir si la mygale est malade ou non !
Quand j'ai trouvé ma versicolor, muée, sans pratiquement plus aucun poils.
L'énorme panique; je 'lai déjà raconté..

téléphone à tout qui je pouvais joindre, je n'avais jamais vu cela.. il lui restait juste quelques poils disséminés.. on aurait dit un robot en plastique.

Puis 'jarrive à avoir mon mentor, qui calmement me fait prendre le livre des mue.. date de naissance ? Dernière mue ?
Ah oui, la mygale aurait déjà du mourir depuis 2 ans, elle était tellement vieille, qu'elle a quand même refait une mue; mais presque plus de poils comme les vieillards etc..
Donc normal..
la mygale n'avait rien, elle était juste très très vieille.

j'ai déplacé le terra en un plus chaud et elle a fini sa vie calmement ainsi.

Sans livre de mue, j'ameutais le monde entier.. lol!

Autre exemple :
Tu es mordu; le livre peut aider les secours..

Tu as l'impression que la mygale mue 2 fois très rapprochée.. seul le livre de mue avec le numéro de la mygale peut dire si c'est vrai ou une impression, ou sa soeur qui a mué récement.

TOI tu as 5 marshalli, aucune n'a de numéro ... tu ne sais donc pas qui mue et quand.. tu ne peux donc pas savoir si tout va bien, ni laquelle à mué plus vite.. encore moins laquelle est décallée et est un mâle..

En fait, sans livre de mue, IMPOSSIBLE d'observer quoi que cela soit !
impossible de tirer des conclusion, ni même de savoir de quelle mygale on parle..

Très sincèrement, à part la voir pousser, il 'ny a AUCUN interet à élever des mygales depuis mygalons, si on ne peut rien observer.. Embarassed

Et quand tu sexes une mygale dans la mue, tu le notes ou ?
Et si tu crois que c'est un mâle mais pas sur, tu le notes où ?

tu as 5 marshalli, une est un mâle; un mois plus tard, je 'tappelle pour 'lacheter.. Tu sais comment lequel c'est ???? scratch


Chaque mygale doit avoir son numéro si on a plusieurs de la même espèce et chaque espèce doit avoir sa page. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison,
je t'ai fais bosser sur ce post lol!
serieusement,je vais m'y mettre alors,c'est clair que ca a l'air assez utile,je rajouterai meme quelques notes sur la maintenance,ne serais ce que humide,sec,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes mygales sont venues pendant 2 mois et 'jai toute une feuille de date de mue pour toi

D'ailleurs regardes tes pots, 'jai mis des numéro dessus tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es la meilleurs cheers
garde la liste,je la reprendrais en meme temps que ma cyclosternum,si tu veux bien me la rendre bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a encore des raisons pour le carnet de mue, mais je ne reviens pas dessus à la seconde EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bin moi perso, je ne tiens pas un cahier mais je fais ça sur un fichier Excel.

Je fais une copie de se fichier sur un autre HD au cas ou j'aurais un problème avec mon système.

Je rajoute même les dates & qtés des repas.

Je fais de même pour mon serpent.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
y a encore des raisons pour le carnet de mue, mais je ne reviens pas dessus à la seconde EmbarassedRazz

un petit dodo et tu me le dira demain matin Very Happy
pas trop jouer au canard hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post pour dire que je vais donc faire un cahier de suivi (conseille de Misspulchra) ,puis aussi pour que tous les nouveau et autre qui n'aurait pas vu le post le voye! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...