Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic48

ça pousse :)

Messages recommandés

Voilà un post juste pour vous dire qu'il y a à peine 10 minutes je faisais le tour (vite fait vu le nombre) de mes mygales afin de leur donner à manger et la que vois-je?

Une mue de Psalmopoeus cambridgei,qui est donc passé stade3 mais que je n'ai toujours pas vu,et une Lasiodora parahybana toute blanche,qui venait donc de muer elle aussi,mais là c'est la mue qui est introuvable .

Tout ça pour dire que je suis très content,mon "retour" dans l'"élevage" se passe pour le mieux hormis une erreur de débutant qui ne se reproduira plus.

Du coup j'envisage reprendre une autre espèce au stade mygalon,mais ce n'est pas la section approprié pour parler de cela.

Je ferais des photos afin de faire suivre l'évolution d'ici une petite semaine,le temps qu'elles se remettent de leur mue respective et m'en vais d ce pas poser fouiller la rubrique "pour les débutants" avant de poser une question qui aurait déjà été abordée ultérieurement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super content que tout ce sois bien passé, vites les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà d'excellentes nouvelles...

qui correspondent,
j'en suis certain
à un très bon maintiens de ta part... Very Happy

bonne continuation loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de bac pour les psalmopoeus c'est très bien passé Smile

Elles ont déjà commencé à tisser dans leur nouvel habitat mais je ne les vois jamais ,chose que ne me dérange pas mais en revanche je n'ai pas de photos à vous proposer Wink

Les lasiodora parahybana se portent elles aussi très bien je peux apercevoir le bout de leurs pattes quand je les nourris,elles semblent bien grandir,mais je ne retrouve pas de mue,j'ai lue qu'elle pouvait "stocker" les déchets et mues dans une "chambre" donc je m'inquiète pas pour ça non plus,je les laisse faire leur vie en leur fournissant les meilleures conditions possible.

Je pense même à reprendre une ou deux espèces terrestres,même si je trouve les arboricoles magnifiques et que tout se passe bien pour le moment avec les miennes,je ne pense pas en reprendre pour le moment.

J'ai donc commencer à me mettre à la recherche de quelques espèces conseillées aux débutants,et c'est la que je m'interroge.

En parcourant un autre forum,sur les listes de dispo je ne vois que des poeci ou espèces dont je ne connais rien.

Je me demandais donc comment faisais les néophytes pour se procurer leur mygale ailleurs qu'en bourse ou en animalerie,où ne nous voilons pas la face,les conditions de maintenance laisse plus qu'à désirer,et dont le "stock" est bien souvent limité à quelques espèces importées...

Hormis sur ce forum,où Misspulchra nous fait profiter de la liste de certains éleveurs pro,il est devenu très difficile de trouver certaines espèces,pourtant simples à reproduire,telle que avez
Acanthoscuria geniculata,Holothele incei ,Brachypelma et Chromatopelma cyanopubecens (ce sont actuellement les 4 espèces qui m'attirent le plus).

Je vais donc m'orienter dans cette direction,avec pour but,certes lointains dans le temps,de réussir à les reproduire afin de pouvoir en proposer aux futurs débutants.

Je pense d'ailleurs commander certains mygalons sur une des listes que Miss a gentiment mis à notre disposition Wink

Je sais je suis débutant,mais ça n'enlève rien à mes ambitions qui sont de pouvoir procurer des espèces vraiment conseillé aux nouveaux passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça continue à bien grandir,mes incei passent au stade3,5 sur9,j'en ai perdu une sans aucune raison,elle s'alimentait bien et bénéficie de la même boite et des mêmes conditions que les autres...

Mes parahybana vont bien,elles se nourrissent sans aucun soucis,et trois des cinq me préparent une mue.

Pour les cambridgei,tout se passe très bien aussi,elles mangent bien et ont pas mal tissés autour de leur troncs Wink

En revanche pour les phots,désolé,mais je ne veux pas les emmerder,je les laisse donc vivre leur vie tranquillement.

Je note tout les repas et mues,je ferais de même si je parviens à les reproduire,afin de voir la différence de croissance entre mâle et femelle sur plusieurs générations,ce qui impliquent que je garderai pas mal de spécimens,toujours au conditionnel,ce qui prouvent que je bien là pour apprendre et partager plutôt que d'essayer de faire du fric Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision..

PS : dis noter tous les repas, ce n'est pas nécessaire RazzWink
cela va noyer la masse d'info que tu auras au final et cela deviendra impossible à gérer.

Date d'achat, et st et puis date de mue.. on rajoute les faits marquants : mauvaise mue, accouplement.. sinon cela suffit.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque repas.. je le faisais au début aussi Razz
mais quand le nombre augmente tu ne sais plus,trop d'information inutilles,sauf si le nourrissage à rencontré un soucis alors là oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la saga des mues continuent Smile

Au tour des parahybana cette fois,déjà deux ont muées cette nuit,et pour deux autres ça ne devrait ps tarder à se produire Smile

Elles commencent à devenir plutôt grandes,du moins pour moi,d'ailleurs je vais certainement les changer de boite,quand elles auront récupérées de leur mue,pour l'hiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette de voir quelqu'un comme toi,on vois que tu es passionné et tu as envie de le faire partager avec tout le monde,c'est cool ;continue ainsi Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que quand je fais quelque chose je le fais à fond Smile

J'ai commis une erreur de débutant lors d'une mue et d'un changement de terra trop rapide,mais c'est comme ça qu'on apprend,cette erreur là je ne la referais plus Very Happy

Je voulais à la base me faire un fichier excel pour tout noter,mais en cas de bug,perte des données que j'aurais pu récolté,je reste donc au bon vieux classeur,avec des feuilles A4 écrites à la main Smile

Pour le nourrissage,je continue à le noter,je me repère aisément grâce à un code couleur que j'utilise depuis des années pour mes serpents,Puis je n'ai qu'un nombre réduit de mygale (19 pour le moment) et pour le peu de temps que ça me prend de noter la date et ce qu'elle a mangé,je pense que toute ces données pourraient être utiles,pour justement voir la différence de croissance si un des mygalons venaient à refuser plusieurs repas au cours de leur vie,par rapport à un spécimen qui mangera toute ces proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop deux mues de parahybana en plus Very Happy cette fois-ci j'ai eu la chance d'assister pour la première fois,non pas à une mue,mais bien à deux,en effet elles ont muées toutes les deux presque en même temps,et se sont remises sur leurs pattes à 5 min d'intervalle Smile

Même si elles n'ont ps encore séchées et gonflées la prise de taille est tout bonnement hallucinante,je ne m'attendais pas à ça,et j'en suis suer content Smile

Je dis "elles" mais je n'ai aucune idée de leur sexe Very Happy je regarderais demain dans les mues d'éventuelle trace de spermathèque,mais vu leur taille,je ne pense pas pouvoir trouver quoi que ce soit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles font quelle taille déjà??
et félicitation pour ta maintenance,on vois la passion que tu as aux travers de tes écrits.
cela fait plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille a vue d’œil je dirais 5/6 cm d'envergure Very Happy

Et dire que je les ai eu toute petites,ça fait plaisir de les voir grandir,je les laisse tranquille,le temps de se remettre de leur mue,et je ferais quelques photos,même si j'aime pas trop les ennuyer,mais depuis le temps que je vous en promets,va bien falloir que j'en fasse quelques-unes,il y aura donc des photos d'incei,de parahybana et une petite surprise qui rejoint mes copines demain,si tout va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu recupere une mue en bonne etat,tu l'epingle sur un carton ou frigolite,et y a peu etre moyen de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder à ça Smile

Puis au pire c'est pas dramatique si je ne peux ps les sexer dans l'immédiat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Hop 2mues de Cambridgei cette nuit,ça n'arrête pas chez moi en ce moment,sur une dizaine de jour j'ai eu droit à

7 holothele incei sur 9

4 lasiodora parahybana sur 5

2 psalmopoeus cambridgei sur 5

Elles muent avant l'hiver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les mygales qui savent déjà controler leur mues c'est fait,pour les mygalons,ben ils n'ont pas le choix et donc continueront à muer en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, toutes mes mygales qui devaient ou pouvaient encore muer l'on fait il y a 1 semaine et demie, 2 semaines, quand il a encore fait 20 degré le weekend; maintenant il fait beaucoup trop froid.
C'est bizare que tu aies autant de mue; à moins que tu chauffes évidement.. ou alors tous des mygalons st1 qui n'ont pas le choix.. quoi que même chez mes mygalons cambridgei, 1 seul a mué.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chancard..

maintenant si tu vis dans un apart, le chauffage est toujours beaucoup moins élevé qu'une maison; surtout si comme moi c'est une maison de plein pied tout en longueur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est une maison moyenne,chauffage central au gaz,j'ai juste une très bonne isolation thermique,ce qui fait que quand je chauffe la chaleur reste longtemps,mais ça n'a pas que des avantages,en été par exemple,le soir il fait assez frisquet dans la maison,mais bon,j'ouvre la fenêtre et hop la chaleur rentre quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le contraire, en été j'ai bien frais, les gens viennent chez moi si trop chaud; mais en hiver je caille.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 G.pulchra juvéniles ,donc je te préviendrais lorsque les premiers bulbes apparaitront lol! rassures toi nous sommes tous au courant de ton objectif et souhaitons que tu réussisses ,c'est ton pseudo et ton avatar quand meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Eh oui... mais il me faut un mâle pulchra..

J'en ai une en mue et si c'est un mâle il est à toi mais il sera encore petit (3cm) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà mes 3 cambridgei ont toutes muées à 2 jours d'intervalles,et ma dernière parahybana a mué cette après-midi,faut que je regarde dans ma farde,mais il y a presque un mois de différence entre la première et la dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que je préparais tranquillement les feuilles de mue pour mes mygales qui arrivent demain Very Happy je me rend compte que les rufufescens que Nico m'a offert n'en avait pas encore,j'y remédie de suite en notant des numéros sur mes boites et là...une mue...

Passage stade 2 et il a déjà bien grandit le petit Very Happy

Je verrais pour essayer de faire une photo convenable pour la section "mygalon à adulte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dégouter Sad je viens de perdre toute mes incei >
Hier je les ai nourris,tout allé bien elles se sont jetées sur les grillons,comme à leur habitude...et ce matin plus une seule de vivante...

Je les avais depuis le stade1 et elles étaient toutes stade4...

La boite de grillons que je leur ai donné,ne provenait pas de la même animalerie que d'habitude,est ce que vous pensez que les grillons pouvaient avoir une saloperie et l'avoir refilé aussi vite aux mygales?

Dans le doute,la boite de grillons a été placée à la cave loin de tout mes autres animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends!!! je serais dégouté aussi.
Je ne vois qu'une seule chose à incriminer: les grillons! Si tous les paramètres étaient bons hier et qu'elles décèdent après avoir fait un repas, faut pas chercher. Moi j'irais trouver le vendeur de grillons et lui expliquer poliment mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Trop dégouter Sad je viens de perdre toute mes incei >
Hier je les ai nourris,tout allé bien elles se sont jetées sur les grillons,comme à leur habitude...et ce matin plus une seule de vivante...

Je les avais depuis le stade1 et elles étaient toutes stade4...

La boite de grillons que je leur ai donné,ne provenait pas de la même animalerie que d'habitude,est ce que vous pensez que les grillons pouvaient avoir une saloperie et l'avoir refilé aussi vite aux mygales?

Dans le doute,la boite de grillons a été placée à la cave loin de tout mes autres animaux...

trop bizarre ca quand meme
tu en avais combien ensemble?quelles quantité de grillons?
tu ne les as pas laissé trainé pret d'un chauffage ou pas vaporisé depuis longtemps?

je suis deso,j'en ai plus en plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que sa doit être les grillons genre un produit qu´il ont eu avant.

désolé pour toi en tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment étrange.. IMPOSSIBLE que toutes les bêtes meurent ainsi le même jour d'un défaut de maitien ou pas d'humidité, elles mourraient des jours différents.

on dirait clairement une intoxication avec les grillon, genre empoisonnement EmbarassedEvil or Very Mad
IL FAUT réclamer à l'animalerie. Même si tu ne peux rien prouver ni rien.

Si plusieurs le font, l'animalerie ira peut-être s'approvisionner ailleurs ?
Une autre piste : l'eau.

n'as-tu pas vaporisé avec quelque chose ?

une fois ma fille qui avait 5 ans, m'a fait une belle blague, elle voulait savoir ce que cela faisait si les mygales buvaient de l'eau savonneuse et elle avait mis du détergent vaisselle dans la bouteille d'eau. affraid

heureusement, quand je l'ai vu, je nourrissais et donc les mygales mangeaient le grillon donné au lieu de boire et j'ai passé ma soirée entière à vider tous els abreuvoir.. Evil or Very MadEmbarassedRazz

Donc les grillons ou l'eau qui me semble le seul facteur commun qui peut entraîner une mort générale. Même si les grillons étaient empoisonnés, ils mourraient eux même non ? donc l'eau me parait quand même une piste valide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau non le vaporisateur que j'utilise ne sert que pour mes mygales et serpents et il est dans ma pièce reptiles,là ou personne ne va sans moi

La seule piste plausible pour moi,c'est les grillons,j'en ai parlé à l'animalerie et il m'a tout simplement répondu que jusque maintenant il n'avait pas eu d'autres plaintes,mais qu'il en parlerait quand même au fournisseur voir,si de son côté il avait eu d'autres échos...

Nico j'avais mes incei qui vivaient séparées et je leur ai donné un grillon chacune,comme d'habitude.

Je suis bien dégouté en tout cas,moi qui les trouvait si mignonnes,toutes petites et toujours entrain de se balader le soir venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as nourris que tes inceis?
je vais regardé,j'en ai vu encore 2-3 avec la mere,je peux tenté de les attrapé si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette boite de grillons oui juste les inceis,les grillons étaient trop gros pour les petits mygalons et trop petit pour les lasiodora et cambridgei,qui eux se portent à merveille.

C'est bien gentil de ta part Nico mais pour le moment je suis tellement dégouté que je préfère laisser passer un peu de temps avant d'en reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frameries,pas besoin d'en dire plus,je pense que tout le monde devinera,pour la boite,car c'était la seule que j'avais acheté,les autres tailles j'avais encore,la prochaine fois elles attendront un jour ou deux de plus que j'aille à tournai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que la nourriture que l'on donne à nos grillons ne peut-elle pas indirectement tuer nos arachnides et sauriens?
Je veux dire par là, si l'on donne des pommes de terre, carotte ou salade à nos grillons, mais que ces légumes sont bourrés de pesticides et insecticides, je suppose qu'il y a des conséquences en bout de chaîne alimentaire...
Je n'ai pas encore eu de problèmes de santé avec mes Rhacodactilus ciliatus, mais ta mauvaise expérience Loïc me fait réfléchir et me fait flipper d'un coup! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais aussi brutalement.
Si le poison, insecticide est aussi puissant, il tue le grillon d'abord.

Loic, je ne met pas en cause ton vapo, mais bien l'eau que tu as mis dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau que j'ai mis dedans,c'est de la cristaline,de l'eau que je bois tout les jours,et mes autres mygales se portent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai rempli les abreuvoirs de tout le monde le même jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...