Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic48

ça pousse :)

Messages recommandés

Non le volet de cette pièce est toujours fermé l'après midi,je laisse juste un bête néon pour éclairer la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Est-ce possible qu'une mygale chope une maladie et la transmette aux autres?


En si peu de temps,je pense qu'on peut écarter cette option,et je ne pense pas que ce serait limité aux incei...

cette histoire me turlupine,je n'ai eu aucun autre décès depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Ah ouais Miss, une mauvaise blague des mioches, ça pourrait expliquer cela


Je pense que comme tout père si il l´est, les terra sont sécurisé et qu´une éducation est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma fille de 5ans mais c'est totalement impossible qu'elle aille à proximité des terra seule...ils sont dans ma chambre qui est fermée à clef quand je ne suis pas dedans et de plus elle ne monte pas seule à l'étage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense vraiment que c´est du au grillons qui ont du être en contact avec une merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose...ce sont les seules que j'ai perdue et aussi les seules à avoir consommés des grillons venant de cette boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais la même chose dès le début; mais bon, ils devaient être parasités les grillons ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot une intoxication,un parasite ne tue pas aussi rapidement,les grillons peuvent probablement tolérer certaines substances chimiques qui sont hautement nocives pour nos mimis.En effet, le cycle de ces proies est rapide,et nous connaissons la résistance des insectes face aux pesticides transmise de génération en génération et en constante évolution. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, pour les mioches, pas besoin d'approcher les terras.. regarde la blague de ma fille.. elle avait juste mis du détergent vaisselle dans la bouteille d'eau Razzlol!

Le plus probable est les grillons, mais encore une fois; j'ai un soucis avec le décès rapide.
même si mon mâle gigas est aussi mort recta après avoir manger Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connaissance d'autres cas semblables après consommation de grillons ,de ratons pour gros spécimens,de vers de farines...Vraiment étrange,et toujours sanctionné par une hécatombe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'on n'a pas vraiment de traçabilité sur toute cette bouffe. On ne voit pas vraiment ce que ça mange, dans quelles conditions elles sont maintenues etc..

Pour mes rongeurs congelé&s, via mon ami éleveur d'ophidiens, je ne commande qu'à un seul fournisseur car je sais qu'il vend des bêtes saines.

Mais dur de savoir pour les grillon et blattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élevage j'y avais aussi pensé,mais il faut en avoir la nécessité...c'est pas avec mes 20 mygales que je vais réussir à éliminer ma production Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baaah, t'as qu'à surnourrir et avoir de belles fifilles avec de gros pépètes.
Je déconne miss! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même moi, je trouve plus pratique et rentable d'acheter mes 10 boites de grillons chaque 2 semaines.

Chaque fois que j'essaye de garder des grillons, ils crevent..; puis ca pue, ca chante, cela se sauvent.. ca chie partout..

par contre je retrouve souvent des bébés grillons noyés dans l'abreuvoir.
Enfin, souvent.. tout est relatif, mais cela arrive..
Les grosses femelles sont pleines d'oeufs et parfois elles arrivent à pondre avant d'être bouffées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm, les effluves de caca de grillons ou leurs camarades en décomposition; il n'y a rien de tel. Des chercheurs devraient inventer une sorte de grillons qui sentent la chlorophylle. Ben quoi, il y a bien des chiques qui existent pour que tes proutes sentent bons. Mdr! On ne sait plus quoi inventer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol! Ces mêmes scientifiques imaginent un procédé qui permettrait de satisfaire des prouts plus harmonieusement sans fausses notes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop nouvelle mue d'une de mes Lasiodora parahybana,elle me l'a rendue toute tordue,je l'ai donc mise dans un fond d'eau tiède,j'ai réussi tant bien que mal à la déplier mais je ne vois rien du tout dedans Sad

Est-ce que je me dirigerais vers mon premier mâle?
Est-ce encore trop tôt pour pouvoir les sexer?

Elle fait maintenant 4cm de corps,j'attends la mue des 4 autres afin de pouvoir y jeter un œil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic, ça m'intéresse de savoir ce que cela représente 4cm de corps. Y a moyen que tu prennes un photo d'elle avec un comparatif de ta main à côté, sans prendre de risques bien sûr? Si c'est de la portée de Math, ell est de quelle année?

Pour sexer, t'as regardé avec une bonne loupe ou microscope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à l’œil nu Very Happy

Pour la photo,ça peut se faire oui,lors de la prochaine séance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop une Chromatopelma a mué cette nuit Very Happy

Ainsi que 3 des Ephebopus rufescens qui viennent de passer stade3,mais autant je vois les chromatopelma tout les soirs,autant les ephebopus sont rarement de sortie, et dès qu'elles le sont,à la moindre vibration...hop partie se caché Very Happy

C'est d'ailleurs pourquoi c'est la seule espèce chez moi que je n'ai pas encore poster en photo avec les smithi...mais ces dernières sont tellement petites que je ne suis pas sûr de réussir une photo potable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais totalement oublié mon post Very Happy

Hormis mes déboires avec mes Holothele incei,toutes mortes en une nuit après avoir mangé des grillons contaminés par je ne sais quoi,je n'ai perdu qu'une petite vagans qui est restée bloquer dans sa mue,alors que ses frères et soeurs ont tous parfaitement mué,et sont maintenu dans exactement le même pot,et quand je dis les mêmes c'est vraiment pareil,même taille de liège,même épaisseur de tourbe,même nombre de trous d'aérations...

Je ne vais pas énumérer toute les mues ou achats que j'ai fait depuis la dernière fois Very Happy mais je remonte le post pour dire que tout se passe très bien et le compléter au fur et a mesure Very Happy

Aussi que j'attends une mue de plusieurs femelles pour tenter certaines repro,telle que,Poecilotheria formosa,Holothele incei,Psalmopoeus cambridgei,Ancanthoscurria geniculata.

Bien sûr pas toute en même temps,je ne suis pas fou,j'ai déjà mes repros de serpents en incubateur,je n'ai pas envie de devoir délaisser des animaux par manque de temps Wink

Sinon mes prochains achats,Holothele sanguiniceps,Heterothele villosella (encore Very Happy).

A part ça je surveille toujours autant mes terras pour voir les demoiselles de sortie et vous faire profiter de mes photos Very Happy surtout pour la section de mygalons à adultes,étant donner que je ne prends la plupart du temps que des mygalons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut t'aider à te sentir mieux, mais moi aussi quand j'avais eu 5 albo, toutes mêmes terra etc, une est décédée.
je pensais que c'était parce que je lui avait donné une mouche.
Autant elles sont costauds à l'age plus loin, autant j'ai déjà entendu parler de mort ainsi chez les mygalons.

peut-être quand même des anomalies génétiques, vu au grand nombre d'oeuf ?
dans la nature, beaucoup meurent.
il n'y a que chez nous que l'on vend tous les mygalons.
a mon avis, vu le nombre, normal qu'il y ait des morts.
la nature est ainsi faite : moins il y a d'embryon, plus celui-ci est complexe; mais à plus de chance de survie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion,en me demandant,si elle n'était pas plus faible que les autres...une sélection naturelle...

Tout ce que je peux dire avec certitude c'est que ça me fait chier de l'avoir perdue comme ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Romain,mes bêtes,sont les premières "choses" que je vais voir à mon réveil,et la dernière avant d'aller me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
En effet Romain,mes bêtes,sont les premières "choses" que je vais voir à mon réveil,et la dernière avant d'aller me coucher.

Idem pour moi et de temps à autres aussi l'après-midi Wink
En plus c'est à ces moments que l'on voit parfois les bêtes sous différentes positions...ou pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Sphareobothria hoffmani est passée stade 4 cette nuit Very Happy
Pas vraiment de changement morphologique,mais elle a pratiquement doublé d'envergure Smile

Mes Chromatopelma cyaneopubscens ont mué aussi Wink et j'ai une Lasiodora parahybans sur le dos,au fond de son terrier,hâte de la voir sortir,elle faisait déjà un bon 4cm,j'espère récupérer la mue dans un bon état cette fois...

Je me suis commandé une Poecilotheria ornata femelle de 3cm de corps,ainsi qu'une Poecilotheria fasciata du même sexe et de la même taille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2 Romain Wink

Mue de ma Poecilotheria metallica,elle est tout simplement splendide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des mues cette semaine Wink

Ma femelle A.geniculata a changé de robe,il était temps son cul allait exploser,pourtant depuis qu'elle est chez moi elle n'a pas mangé,et durant deux mois où elle était chez un ami,elle n'a pas été nourri,elle était vraiment énorme.

Ma petite P.pederseni a aussi mué Very Happy

Courant de ce mois,je reçois,P.bara,H.ederi et une nouvelle femelle A.francki Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle A.geniculata a mué aussi!(elles se sont passées le mot!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont synchro Wink

Je suis heureux aujourd'hui,j'ai pu observer ma première spermathèque,enfin la première sur une de mes mues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu triste,mue de ma "femelle" cambridgei,je sors la mue,je la déplie et ne vois aucune spermathèque...je me dis que je l'ai peut-être tout simplement pas vu,je prends la lampe de poche,je me mets au dessus du terra et là...je reconnais immédiatement l'aspect plumeux des mâles...

Enfin rien de grave l'éleveur me donne une femelle fraichement muée à son retour de vacances Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée.. moi cela m'arrive souvent..

moi j'ai encore pas mal de mygalons, enfin déjà juvéniles.
je pense que certaines seraient contentes de quitter le terra de maman pour un nouvel éleveur.. lol!

Mais je ne peux pas garantir une fille.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est une simple erreur de sa part...il m'a donné la mauvaise bête...mais tout rentre dans l'ordre,je récupère une femelle et il me laisse le mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mues encore et toujours Smile

2 ornata qui passent stade3 et une regalis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...