Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic48

ça pousse :)

Messages recommandés

C'est sur...

Ma pederseni a mué aussi...les reflets bleu/violet commencent à apparaitre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un couple de Psalmopoeus adulte,je ne pouvais pas faire sans tenter une repro Very Happy
Accouplement réussi,le mâle en est sorti vivant,je suis très content,je ne pourrais par contre faire de post dans la section repro,étant donné que c"était ma première tentative chez mes amis à 8 pattes,je me suis contenter d'onserver,donc aucune photo ou vidéo,désolé.
Reste plus qu'à croiser les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mue de ma Psalmopoeus irminia,acheté chez Grabo à Mons...40€ pour une soit disant femelle à 100%,il aurait vu la spermathéque...Bah il me dira ce qu'il prend comme drogue pour voir des spermathéques chez un mâle...je lui ai envoyé un mail,on verra sa réponse,mais je ne me fais pas trop d'idées...

Sinon tout va bien,ma petite Brachypelma emilia a mué,elle commence à avoir de jolies couleurs.
Mes 3 smithi ont mué aussi.

J'ai fais un peu de place sur les étagères...les bêtes en double étant parties chez des amis Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne JAMAIS faire confiance à Grabo, surtout pour le sexage.. et l'identification EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

j'espère que tu auras un dédommagement à la prochaine bourse; normalement il le fait.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bas j´en connais qui attende encore des dédommagement lol!
Bref a lui je ne lui prend rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai reçu une réponse,il veut bien me vendre une femelle en me faisant une ristourne de 10€...ce qui fait 70€ le couple d'irminia,en plus d'être cher,il ne reconnait pas ses erreurs...
Il va bouffer les bulbes du mâle à Mons lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles Wink

-Mort de mon mâle P.cambridgei.
-Mue de mes deux Nhandu chromatus,impossible à sexer.

Si non tout le monde va bien,ça tisse,ça aménage,ça mange Very Happy
Pas de nouvel achat de prévu,c'est pas l'envie qui me manque,mais trop d'espèces me plaisent,du coup je ne sais pas par où commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post,juste pour dire que tout va bien dans mon petit élevage de mygales Wink

Mon accouplement de Psalmopoeus cambridgei n'a finalement rien donné,femelle trop jeune ou alors elle m'a bouffé le cocon sans que je ne m'en rende compte.

Je retenterais à la prochaine mue.

J'attends maintenant la mue de mon A.geniculata,presque un an de patience,et je tenterais peut-être un accouplement de celle-ci Wink

Nourrissage cette après midi,j'essaierais de faire des photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que j attendais quelque chose de ta cambridgei ...elle a pas ete sympa sur ce coup la ou alors le male a mal fait son role Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la mue de la femelle et je retente,je n'aime pas rester sur un échec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mue de ma femelle geniculata...et j'ai la possibilité d'avoir un mâle...que faire...tenter et rester avec des centaines de mygalons sur les bras mais pouvoir faire plaisir...

La reproduire et si jeunes il y a laisser opérer une certaine sélection naturelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je dirais, non, ce n'est pas une repro qui va t'apporter quelque chose et tu seras bien emmerdé après. mais bon, je pense que c'est le temps, l'envie, la sensibilité de chacun qui peut aider à prendre une telle décision. Wink

Moi perso; NON, j'avais un mâle, mais je n'ai pas accouplé.. lol c'est comme parahybana : NON NON merci.. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'hésite...je me dis que ça pourrait éventuellement faire plaisir aux personnes en désirant,et en même temps j'ai un ami qui a accouplé sa femelle il y a peu de temps...

J'ai encore un peu de temps devant moi pour me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles de mes amies à 8 pattes Wink

La famille c'est agrandie,de nouvelles espèces sont arrivées,des accouplements ont été réalisés,j'attends maintenant les cocons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne semaine pour moi...

Après le sexage femelle de ma Brachypelma smithi de 4cm et d'une de mes deux Chromatopelma cyaneopubescens,découverte d'un cocon de Heterothele villosella.

Me reste plus qu'à voir des petits mygalons incei gamabadés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on ajoute une mue de ma femelle Brachypelma boehemei,je vais la déplier cette après midi en espérant que ça en soit bien une Very Happy

Elle doit bien faire ses 5,5/6cm de corps,me reste plus qu'à attendre la mue du mâle,en espérant qu'elle arrive avant cette hiver,que je puis tenter d'accoupler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les dieux de la terrario sont avec moi...je vais chercher mes grillons comme toute les semaines,je rentre et je fais un pti tour vite fait avant de nourrir comme d'habitude,et que vois-je...mon mâle Brachypelma boehmei a mué...je ne pouvais pas rêver mieux comme synchronisation Very Happy

Je vous ferais des photos des deux mues côte à côte dès qu'il me laissera la récupérer afin de prouver ce que je dis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer,j'ai lu pas mal de rapports et c'est rare que le mâle s'en sorte...je testerais de toute manière la réceptivité de la femelle d'ici quelques semaines,le temps de bien la nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles Wink

J'ai commencé à mettre mon couple de Brachypelma boehmei en condition pour la repro sur les conseils de personnes ayant déjà reproduit cette espèce Wink

Nourrissage de la femelle avec une bonne sauterelle ou une grosse dubia toute les semaines pendant un bon mois,ensuite je mettrais le terra du mâle près de celui de la femelle durant une dizaine de jours.
Ensuite j'enfermerais le mâle dans une boite et le mettrait directement dans le terra de la femelle pour observer ses réactions,si tout se passe bien je le lâcherais.

Ma femelle villosella tient toujours son cocon et elle a bouffé un grillon de bonnes tailles cette après midi histoire d'assurer le coup.

Toujours rien concernant mon accouplement de Holothele incei,la femelle n'a toujours pas réouvert son terrier,mais je garde espoir,si d'ici une quinzaine de jours il n'y a rien je vérifierais...et au pire j'ai encore le mâle pour retenter.

J'ai toujours la poisse avec les Psalmopoeus...mon irminia qui m'a gentiment était offerte par un ami a mué...et pas de spermathèque...

Mue également de ma seconde Brachypelma smithi qui mesure 2cm de corps,et aucune trace de spermathèque,ce qui m'arrange sur ce coup là,j'ai une femelle de 4cm de corps Very Happy

Ma Poecilotheria formosa c'est enfermé également pour mué,je suis toujours à la recherche d'un mâle mais sans succès Sad

J'ai enfin pu revoir une de mes Chilobrachys Sp fumosus,je posterais les photos durant le week-end Wink

Je pense que pour le moment je n'ai plus rien à dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loic, pour accoupler tes brachy :

1) il ne faut pas attendre pour mettre le terra du mâle près de celui de la femelle; cela va activer leurs hormones

2) il ne faut pas mettre le mâle dans une boite à grillons. Avant je le faisais aussi, mais en fait, sauf accoupler très très risqué, car on ne sait pas si la même espèce ou frere soeur; mettre d'abord dans boite à grillons, dérange les 2 animaux.
La femelle peut s"énerver, car elle sent le mâle et se retrouve sur du plastique.
Une fois le mâle lâché, elle peut s'en prendre à lui.

on s'arrange pour que la femelle soit dans un coin du terra ou dans son nid et on lâche le mâle de l'autre coté; TERRA OUVERT.
une fois que le mâle arrive, on voit déjà recta si il veut ou pas. si il ne veut pas : la femelle n'est pas réceptive et il le sent. Ou le mâle ne le sent pas et alors il se fera bouffer. une fois que le male touche une toile de la femelle il se mettra à parader et si la femelle répond, il ira. si le mâle fait demi tour et essayer de sortir; tu le sors.

L'idée de mettre le mâle en boite à grillon est souvent au final une plus mauvaise idée qui rend la repro plus compliquée.
il faut savoir reconnaitre le moment de la repro et reconnaitre les signes pour retirer le male ou non.

pas devenir comme un certain qui envoit 4 mâles les un à la suite de l'autre, car il ne comprend rien aux repro, mais veut réussir et frimer avec ses cocons; alors il ne capte RIEN à la repro des animaux et massacre des mâles jusqu'à ce qu'il tombe pile au bon moment Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos Miss,de toute manière la repro est repoussée,dans l'euphorie de la synchronisation des mues je n'ai pas fais attention plus que ça au mâle,et en y regardant de plus près cette après-midi,je me suis rendu compte qu'il n'était pas encore adulte...

Plus qu'a croisé les doigts pour que les prochaines mues soient synchro...ou pas trop décalées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était transfert chez les Brachypelma,mes 11 petites ont rejoints leurs nouveaux appartements Smile
Ce week-end ce sera moins amusant,ce sera autour des jeunes Heterothele villosella et Chilobrachys fimbriatus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Brachypelma que j'ai transférées le week end dernier ont toutes commencées à aménager leur terrarium...

Toujours pas de jeunes Holothele incei.

J'ai commencé à rédiger un article pour le GEA sur Heterothele villosella,une fois qu'il aura été publié,si il l'est un jour,je le posterais également dans les fiches d'élevage.

Ma femelle villosella tient toujours son cocon,ça ne devrait plus tarder à éclore...je vais essayer de faire un suivi complet du st1 à l'adulte avec plusieurs spécimens afin d'avoir au moins un mâle et une femelle pour montrer les différences entre les deux sexes,mais ce ne sera pas publié avant d'avoir au moins un mâle et une femelle adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela serait chouette.. pour incei, je suis comme toi, je ne sais pas si elle a mué ou pondu; en tout cas, je 'lai vue à l'entrée, affamée et on aurait dit qu'elle avait diminué de taille hahaha... une fois le gros abdomen parti, on aurait dit une toute petite haha... lol! Mue ou cocon ? elle n'a pas rejeté de mue; mais avec cette chaleur, un cocon me semble de plus en plus improbable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait chouette...si c'était réalisable,comme dans 95% des cas lors du premier cocon chez cette Sp,ma femelle m'a bouffé le cocon...
Ce n'est que partie remise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Accouplement de Phidipus regius Very Happy

Génial cela, je croise les doigts ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Cette fois çi sera la bonne Loic!Very Happy 


J'aimerais bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
loic a écrit:
Accouplement de Phidipus regius Very Happy

Génial cela, je croise les doigts ..


Pourquoi t'en veux? Very Happy
Si oui et que ça marche t'en filerais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Pourquoi t'en veux? Very Happy
Si oui et que ça marche t'en filerais Wink

Ah ben cela c'est certain, j'en veux pleins  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous verrons ça si il y a des jeunes Smile

D'après ce que j'ai lu,cette espèce ferait plusieurs cocons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Le cocon de Phiddipus regius ne devrait plus tarder à éclore Smile
cheers cheers cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite synthèse rapide Smile
Quelques pertes inexpliquées dans les mygalons,alors qu'elles ont toutes les mêmes conditions de maintenance...

Ma femelle incei ne m'a pas fait de cocon cette fois,ou alors elle me l'a bouffé la garce :/ mais ce n'est que partie remise,j'ai normalement un mâle incei gold que j'accouplerais avec ma femelle de forme classique afin de vérifier un texte que j'ai lu.

Samedi devrait arriver un nouveau PDP d'Heterothele villosella,qui devrait me permettre de tenter ma petite expérience Smile , ainsi que des petites Orphnaecus philipinus Smile

Je suis toujours à la recherche d'un mâle Poecilotheria formosa ainsi que d'un mâle Psalmopoeus cambridgei.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...