Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic48

Changement de "terra"

Messages recommandés

Comme je l'ai signalé dans un autre post une de mes Psalmopoeus cambridgei est passé stade 3 et au vu de la différence de taille entre les deux mues (j'ai garder celle du passage stade1/stade2) je me dis que si la croissance est identique son "terra",qui n'est autre qu'une boîte de bonbon Haribo de 5cm de côté et 10 cm de haut,se fait trop petit.

J'aurais donc voulu savoir deux petites choses Smile

La première:quelle taille de terra me conseiller vous?

La seconde:comment faites vous pour changer une mygale de terra?

Je préfère éviter la manipulation "à la main" non par peur mais uniquement afin de ne pas me mettre trop en confiance avec mes animaux.

De plus elles ont toute tisser leur nid derrière leur morceau de liège et sont donc la plupart du temps invisible,j'avais donc penser mettre le "petit terra" dans le "grand terra" et la laisser sortir d'elle-même mais comment être sûr à 100% que la bête aie bien quitter son ancienne demeure?

J'ai donc penser faire autrement,toujours mettre le "petit terra" dans le "grand terra" et à l'aide d'un pinceau pour enfant la faire sortir tout doucement.Est-ce que cette solution est envisageable?

Merci d’agrandir mes faibles connaissances I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,en terra tu peu passer largement au double,pleins de liege et de feuilles artificiels
pour le transfert,a la main avec une cambridgei,tu risque de jamais la retrouver,c'est un peu rapide comme espece lol!
c'est vrai que c'est pas toujours evident,souvent j'arrive a prendre le tronc avec elle dans son nid et la mettre dans le nouveau terra,quan c'est faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout le coup de mettre l'ancien "nid" dans le nouveau "terra"

Je vais leur laisser une bonne semaine qu'elle se remette de sa mue,et ça me laisse un peu de marge pour tout aménager convenablement Smile

Merci nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu met l'ancien terra dans le nouveau
ta mygale restera dans son nid
donc,
dans l'ancien terra Crying or Very sad

perso,
j’essaie généralement
(dans la mesure du possible)

de la faire passer d'un terra à l'autre d'elle même
(en l'aidant un peu bien sur)

mais avec les psalmopoeus
aie aie aie ! !

le coup de mettre son nid dans le nouveau
pas bête la bête... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ces espèces sont très rapide, ce n'est pas évident!
Perso pour toutes mes bêtes, je m'enferme dans la salle de bain, terra dans la baignoire, ça me permets de pouvoir la faire sortir au mieux pour la mettre dans une boite a grillons afin de la transvaser dans son nouvel habitat.
Ça laisse du temps pour la capturer dans la boite si elle se sauve et limite la perte possible dans la pièce d’élevage.
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais depuis que je fais ça, je n'ai plus eu de souci.

Après pour ce genre d’espèces, le system du tronc complet c'est plus rassurant Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons et sans méchanceté aucune : on est pile poil devant une des situations où l'on voit bien qu'une telle mygale n'est pas recommandée aux débutants.

tout le monde peut gérer une mygale dans son terra.
c'est lors des soins, changements de terra, gestion des maladies etc.. que les problèmes commence.

A cet âge les plus gros risques sont : la fuite et la mort par arret cardiaque Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...