Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer55

moucherons

Messages recommandés

J'ai remarqué la présence de tout petits moucherons dans le terrarium de ma petite irminia mais je suis bloqué car elle se trouve en phase de mue et je n'ose pas la stressé .(Je pense avoir fait une erreur ;j'ai du laisser un reste de nourriture ainsi avec la chaleur et l'humidité ).J'ai bien ventilé le terra mais bon .J'ai hâte qu'elle sorte de son cocon pour la changer de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop quoi te conseiller,
mais,
tu peux déjà essayer de laisser le terra ouvert quelques minutes
(tout en surveillant bien sur Shocked )

peut être que cela suffira à faire partir une bonne partie de ces "moucherons"

et des la mue effectuée,
la mygale "séchée"
hop !
gros nettoyage ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment de tout petit moucherons??? moi j'ai toujours peur si présence de bêtes lors de mues scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des petit moucherons noire ,ils sont minuscule .Je laisse le terra ouvert le plus possible pour qu'ils foutent le camp .Vivement qu'elle sèche pour la transférée dans un autre terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut en être..
Mais encore une fois, tous les moucherons ne sont pas des phorides.

Mais c'est vrai qu'avec le temps; cela semble le bordel et cela fait peur.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry C a écrit:
Ce ne sont pas des moucherons mais des phorides, si ces prédateurs ne s'attaqueront jamais à une bêtes en bonne santé, ils peuvent devenir mortel pour une mygale en phase de mue



Tchao thierry c ;merci pour ton info et comme le dit miss ça fout le bordel et ça me fait peur car je m'inquiet pour ma mygale qui tarde à sortir de son "enveloppe " car je trouve le temps long (15 jours);ça reste dans les temps mais j'ai un mauvais pressentiment avec ces p....n de phorides.Comment peut on les éliminer outre le fait de changer de terra et peuvent ils contaminer ou s'attaquer à mon autre mymy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi slayer 55 est tu sur que ta mygale est en phase de mue?? tu as controlé avec ton livre ou autre?? 15 jours cela fait beaucoup non????? mes psalmopoeus ne m'on jamais fait un si long jeux de cache cache scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veux rien dire, on peux attendre plusieurs semaines avant un début de mue.

Si vraiment tu as peur des phorides ou autres moucherons, prépare un terra propre et mets ta mygale dedans.
Elle va pas mourir, si elle était sur le dos je dis pas mais la tu peux y aller ... enfin ce n'est que mon avis tongue

Le gros souci serait après la mue elle va etre HS et LA ca peux etre dangereux pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON pas une arboricole peureuse..

Si elle va vraiment muer, cela la tuerai.

Elle devra refiler AVANT la mue et elle n'aura plus de force pour la mue... Embarassed

Si elle ne doit pas muer encore, alors faut vite la changer..
peut-être justement, elle attend que les moucherons soit partis pour muer, car si c'est des phorides, ils vont pénétrer son corps pendant la mue et la tuer de l'intérieur Embarassed

Méchant dilemne..

Sans voir la bête/// Embarassed

peut_être la mettre dans un petit contenant propre juste pour la mue. PETIT qu'elle ne file pas trop pour ne pas s'épuiser.

puis seulement une fois bien seche, la remettre dans un beau terra à sa taille.

moi c'est ce que je ferai Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai eu dans des bocaux de pookies, pour résoudre le problème j'ai sorti les bêtes, et passé les bocaux au micro-onde, résultat : phorides éradiquées Twisted Evil

L'avantage est que j'ai pu réintégrer les animaux dans leurs bocaux sans avoir eu à chambouler tout leur territoire, qu'elles ont retrouvé tel quel, les phorides en moins...

Par la suite, il faut bien penser à retirer la moindre boulette qui traine le plus tôt possible et ne pas laisser crever de proie dans le terra évidemment... l'idéal est de virer aussi les déjections...

Slayer, regarde dans ton substrat je suis sûr que tu dois avoir des larves qui s'y baladent, règle ce problème rapidement, ou ça risque de se propager avec les adultes qui vont voler et aller pondre un peu partout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai opté pour la solution qui m'a parût la plus judicieuse :je l'ai sortie de son "tunnel" et je t'ai transféré dans son nouveau terra .Elle est bien sèche ,la mue est très propre et entière ;mais elle prostrée ,elle ne réagit pas d'habitude .Après 2 jours de "d'isolement" ,elle va un peu mieux mais c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi envahie de mouchettes et ce fut longtemps la grosse panique.

mais en fait, comme je le pensais bien, les phorides, les vrais, c'est assez rare dans nos contrées.

En fait, ce sont des sales crasses de mouchette des fruits.
Cela se reproduit à la vitesse archi grand V, mais c'est inoffensif pour les mygales car on en vend comme nourriture pour les mygalons.

J'en avait eu il y a 3 ans et elles s'étaient échappées.. la maison était remplie.

là, quelques échappées des grillons, il y a 4 semaines, plus surement quelques pupes qui ont éclos des boites de vieux habits ramenée de l'ancienne maison et descendues du grnier et me revoicie envahie.. Embarassed



Mais jusqu'ici je n'en ai vue AUCUNE dans les terras.. silent

mais les araignées de maison s'en donnent à coeurs joie.. j'en ai trouvé pas moins d'une trentaine dans une toile faite par une araignée inconnue dans la salle de bain.. sans mentir, plus d'une trentaine..

je ne sais pas comment les éradiquer.. il y a plein d'arbres fruitiers dans mon jardin Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miss !

je te conseil fortement d'acheter une centaine de mini tapettes à mouche

donne en une à chaque mygales et autres insectes...

et peut être que...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moques toi..



sinon je deviens dingue.
Ce matin, chatouillement sur une main dans mon lit..

La je tape... Il y en a partout..

Je deviens dingue ! !

Faut que je trouve un truc.

je pense prendre une boite, la remplir de fruits et attendre que les salopes se jettent dessus.

mais si tu ne les as pas toutes.. hop cela recommence l'année prochaine ou dès qu'il fait beau



De plus, elles sont toutes petites, donc même difficile de les taper.. tu tapes et elle se releve... faut les toucher du bout du doigt pour être sure de les écraser..


une parmis des centaines.. des milliers..


je craque..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met un ruban collant dans chaque pièce, c'est moche mais super efficace, et pas cher en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun son truc...! ! !

moi,
c'est une fourmilière qui colonise ma maison
rhooo
c'est mignon les fourmis Freddy...

ouai,
t'a raison ! !

tu verrais la taille en ce moment avec la période de repro !
tous ces mâles et femelles
(fourmis ailées)
qui "squatte" ma maison ! ! ! !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi miss avec ces moucherons de m...e ;je trouve ça énervant à souhait mais bon faut trouver la bonne technique pour les virer ;mais c'est pas évident .(j'avais pensé au tue mouche de grand mère ,le truc qui pend et qui colle lol! )
Pour ma part je n'en ai plus ,de plus ma petite irminia vas mieux mais je la trouve très calme et beaucoup moins speed et agressive qu'avant .Elle ne se montre que très rarement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que ca fais peur quand ces moucherons sont la , mais après mure réflexion , avis et recherche , quand ont sais réellement ce que c'est , il n'a plus cas aller en jardinerie et claquer sa payes dans les tapette a mouche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...