Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Chromatopelma cyaneopubescens

Messages recommandés

Bonjour,
voilà je compte prochainement aquérir un Chromatopelma cyaneopubescens...
Puis j'aimerais avoir plus d'information (type de térra,fiche de maintenace....)
Voilà j'aimerais avoir tous type de conseille! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai bien regaardé les fiche...
Mais j'aimerais bien avoir plus d'info sur les votre vos habitude vos installation!
Le plus de conseille que vous avez envi de me donné!
Par ce que les fiche ne me dise pas vraiment comment me raprocher le plus a leur habita naturel...
Merci a tous


Elle dévrait arrivé fin de semaine ou début de semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne veux m'en dire plus?
Par ce que j'aimerais vraiment que quand elle arrive elle sois tous de suite a son aise! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoups de tourbe,de l'espace,du liege un peu partout,une plantes artificiels,elle tisse beaucoups,et doit du coup avoir beaucoups pour accrocher tout ca,tu y prendra beaucoups de plaisir,bol d'eau,etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
beaucoups de tourbe,de l'espace,du liege un peu partout,une plantes artificiels,elle tisse beaucoups,et doit du coup avoir beaucoups pour accrocher tout ca,tu y prendra beaucoups de plaisir,bol d'eau,etc etc


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec beaucoup de plantes qu'elle puisse accrocher sa toile..
pour en faire un tapis trés joli cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, pour chromatopelma un terra ouvert n'est pas grave du tout (mais couvercle en plastique, pas de grille surtout, avec cette grimpeuse hors pair.. Wink

sinon, on n'achete pas une mygale quand on débute avant de bien connaitre Wink

Et commencer par une adulte est une très mauvaise idée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerai plutot un 30,30,40 enfin 40 de long car elle tisse beaucoup et occupe bien toute la surface du terra et elle sera beaucoup + à son aise
enfin c'est mon avis
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conseille aussi 40; même si 30 va pour cette mygale longtemps pas trop massive.

40 parce que c'est une mygale qui peut se montrer tout à coup ultra speed, rapide et foncer.
plus le terra est grand, plus c'est sécurisé pour un débutant Wink

Elle n'a pas eu le temps de s'habituer à cette espèce et elle direct une adulte, qui est peut-être très speed.
avec un 30, elle risque plus une évasion ou une morsure.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MissPulchra"]Nico, pour chromatopelma un terra ouvert n'est pas grave du tout (mais couvercle en plastique, pas de grille surtout, avec cette grimpeuse hors pair.. Wink

sinon, on n'achete pas une mygale quand on débute avant de bien connaitre Wink

Et commencer par une adulte est une très mauvaise idée Embarassed [/quot

confused Avec toi j'ai l'impression que tout est une mauvaise idée. Tu cherche sans cesse la petite bète "l'erreur" Suspect
Comment pourrais je bien faire pour la connaitre d'avantage sans l'acheter ? j'ai fais pas mal de cherches: (internet forums, livres )
mais selon tes dires je serais peut etre plus apte à aquérir une Chromatopelma qu'apres plusieurs études d'arachnologie ???
je suis passioné mais quand meme !

selon toi pourquoi est ce une mauvaise chose de débuter avec une adulte ?
aussi et surtout qu'attand tu de moi "débutant" pour me donner ta bénédiction pour l'achat d'une Jolie petite *Chromatopelma* ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne veux pas faire passer le message ainsi, mais réellement pas le temps d'être diplomate.

je 'nai rien contre toi, au contraire, tu fais plein d'effort..

c'est juste qu'acheter une mygale adulte, n'est déjà presque jamais une bonne idée, sauf quand on doit reproduire et/ou on connait l'espèce ou d'autres du genre.

une adulte ne t'apprend rien. Wink

Mais surtout, c'est une mygale admirable, belle etc; pas vraiment agressive, MAIS, c'est une mygale peureuse, voir très speed si dérangée.
tu n'en a jamais eu..

DONC, tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'ouvrir le terra et de te retrouver avec la mygale sur les mains où sur les genoux ou par terre Embarassed
Est-ce que tu comprends ?

Je ne suis pas diplomate, OUI, mais j'essaye toujours de protéger la mygale et après l'éleveur.. Very Happy

Je te fais un mini parallele..

Si tu achetes un bébé chien, tu vas apprendre à le connaitre, son caractère, si il accepte les chats, les animaux, que tu mettes ta main dans sa gamelle etc..

si tu achetes un grand chien adulte, comme un berger allemand ou un bouledogue. ne vas tu pas en avoir peur ? Que vas tu faire si il se met face à toi en grondant ?

biensur, une mygale n'a pas un caractère aussi complexe qu'un chien, MAIS il existe beaucoup d'espèces, famille etc.. et en prime chaque mygale peut avoir un comportement tout à fait inatendu, si elle a peur ou orage qui arrive etc?? un soufle trop fort sur elle..

un débutant ne connait pas cela, et très très très peu de débutant semblent completement ne pas comprendre que les animaux qu'ils achetent peuvent réellement être dangereux, se sauver etc..

Et après ?

on a déjà tellement mauvaise réputation.. va t'on interdire toute mygale en belgique et en France ?
Et si tu es mordue; tu sais quoi faire ?


Question, si elle se sauve; ce qui est une forte probabilité avec cette espèce justement : sais-tu ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire pour la rattraper sans la tuer ? car le risque est très grand de tuer une mygale femelle adulte qui s'échappe si elle se sauve ?


OUI, je parais méchante parfois, mais c'est parce que UN, je ne peu pas à chaque fois tout raconter; à vous de vous renseigner plus avant aussi.

DEUX, vous ne vous rendez pas compte de 90% de ce qui pourrait arriver et du coup ne comprenez pas nos réactions et nous prenez pour des vieux cons d'enmerdeurs.. Embarassed

Si je devais à chaque fois être toute gentille, je devrais faire des postes de 5 h pour chaque fois tenter de TOUT expliquer.. Evil or Very Mad

alors je PIQUE votre curiosité et égo...
Ceux qui résistent sans faire une crise agressive, en insultant, ont pour moi la maturité suffisante pour détenir et apprendre à avoir des mygales.

les autres pour moi, peuvent se tirer et ne méritent pas les conseils, car au final, ils tueront quand même l'animal.. Wink

rassure toi, tu fais partie de ceux que j'estime capable d'en avoir.

sinon je ne perdrais pas mon temps lol!

Désolée, si j'ai été trop seche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde comment je parle aux autres..

une fois décidé que tu le mérites.. c'est fini.. je deviens gentille..

une fois passé ton examen de passage.. tu 'nauras plus que des coups de fouets, si nécessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Désolée, je ne veux pas faire passer le message ainsi, mais réellement pas le temps d'être diplomate.

je 'nai rien contre toi, au contraire, tu fais plein d'effort..

c'est juste qu'acheter une mygale adulte, n'est déjà presque jamais une bonne idée, sauf quand on doit reproduire et/ou on connait l'espèce ou d'autres du genre.

une adulte ne t'apprend rien. Wink

Mais surtout, c'est une mygale admirable, belle etc; pas vraiment agressive, MAIS, c'est une mygale peureuse, voir très speed si dérangée.
tu n'en a jamais eu..

DONC, tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'ouvrir le terra et de te retrouver avec la mygale sur les mains où sur les genoux ou par terre Embarassed
Est-ce que tu comprends ?

Je ne suis pas diplomate, OUI, mais j'essaye toujours de protéger la mygale et après l'éleveur.. Very Happy

Je te fais un mini parallele..

Si tu achetes un bébé chien, tu vas apprendre à le connaitre, son caractère, si il accepte les chats, les animaux, que tu mettes ta main dans sa gamelle etc..

si tu achetes un grand chien adulte, comme un berger allemand ou un bouledogue. ne vas tu pas en avoir peur ? Que vas tu faire si il se met face à toi en grondant ?

biensur, une mygale n'a pas un caractère aussi complexe qu'un chien, MAIS il existe beaucoup d'espèces, famille etc.. et en prime chaque mygale peut avoir un comportement tout à fait inatendu, si elle a peur ou orage qui arrive etc?? un soufle trop fort sur elle..

un débutant ne connait pas cela, et très très très peu de débutant semblent completement ne pas comprendre que les animaux qu'ils achetent peuvent réellement être dangereux, se sauver etc..

Et après ?

on a déjà tellement mauvaise réputation.. va t'on interdire toute mygale en belgique et en France ?
Et si tu es mordue; tu sais quoi faire ?


Question, si elle se sauve; ce qui est une forte probabilité avec cette espèce justement : sais-tu ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire pour la rattraper sans la tuer ? car le risque est très grand de tuer une mygale femelle adulte qui s'échappe si elle se sauve ?


OUI, je parais méchante parfois, mais c'est parce que UN, je ne peu pas à chaque fois tout raconter; à vous de vous renseigner plus avant aussi.

DEUX, vous ne vous rendez pas compte de 90% de ce qui pourrait arriver et du coup ne comprenez pas nos réactions et nous prenez pour des vieux cons d'enmerdeurs.. Embarassed

Si je devais à chaque fois être toute gentille, je devrais faire des postes de 5 h pour chaque fois tenter de TOUT expliquer.. Evil or Very Mad

alors je PIQUE votre curiosité et égo...
Ceux qui résistent sans faire une crise agressive, en insultant, ont pour moi la maturité suffisante pour détenir et apprendre à avoir des mygales.

les autres pour moi, peuvent se tirer et ne méritent pas les conseils, car au final, ils tueront quand même l'animal.. Wink

rassure toi, tu fais partie de ceux que j'estime capable d'en avoir.

sinon je ne perdrais pas mon temps lol!

Désolée, si j'ai été trop seche Wink


Oui je suis d'acord avec toi .
je comprend tout à fait ton point de vue J'ai deja imaginé plusieurs sénario: fuites, morsures ect...
Mais il faut dire que l'on fait tout notre possible pour que rien de cela arrive et puis si tout de meme un accident se passe à part assumer... Je n'apprendrais peut etre rien avec une femelle adulte certe mais depuis notre premiere aquisition nous avons appris plein de petites choses quand meme.
Et puis ce qui nous importe c'est comme toi c'est le confort et le bien etre de nos mygales Wink on prend soin de chacunes d'entres elles et on essayent de faire de notre mieux.
C'est vrai qu'au début quand j'y repense lors de l'achat de L'hysterocrates nous avons été tres mal conseillée par le vendeur mauvais choix du terra plein de mauvais conseils une lampe qui surchauffait pas assez de tourbes nous acumulions les érreurs No .
On avait simplement suivi les conseils du vendeur peu scrupuleux , ce que nous ne risquerons plus à faire !!!
Et puis maintenat tu es là cheers

Merci d'avoir pris ton temps pour me répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
une fois passé ton examen de passage.. tu 'nauras plus que des coups de fouets, si nécessaire Wink

Sauf si tu en redemande, la Miss est toujours partante pour le fouet Razz

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend ta prochaine visite toi.. Razz


d'ailleurs, tu dois toujours venir faire un terra et reprendre ta nhandu chez toi..

La lividum, depuis qu'elle sait être à moi, est devenue très bien..
Et elle a même mangé 2 grillons.. cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
La lividum, depuis qu'elle sait être à moi, est devenue très bien..
Et elle a même mangé 2 grillons..

Quelle salo*****

MissPulchra a écrit:
d'ailleurs, tu dois toujours venir faire un terra et reprendre ta nhandu chez toi..

Oui mais sans être certain du sexe, prends la en main et retourne la pour voir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...