Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lord1111

Preparation terra lasiodora parahybana

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai parcouru le forum dans tout les sens pour voir les post sur la parahybana

Mais je voudrer avoir quelque conseil personnel

Des petit conseil pour la maintenance d'un mygalon
Les petit plus a faire ou lui offrir

Des erreur que vous aurriez pu commaitre et que je pourrer eviter


Pour un petit mygzlon je pense partir egalement sur une boite style dupéroir
Avec un substrat en tourbe blonde
Des morceaux de liege poser a plat sur le sol ,pour faire son terrier
Et un ou deux a la vertical contre la boite pour grimper et s'abriter derriere


Est que ces bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai a peut pret tout lu

Mais ceter les petit plus que je chercher
Par rapport a vaut propre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,
pour mon expérience personnelle
petits terra pour débuter
(comme tout mygalons)

une bonne épaisseur de tourbe
elles creusent beaucoup
(les miennent en tout cas)

une feuille en guide de cachette
qui servira
la plupart de temps
de point de départ pour le terrier

elles sont bonnes mangeuses
alors attention à ne pas sur-nourrir

pas de problème particulier niveau maintenance

c'est,
selon moi
une excellente mygale pour débuter ou se re-faire la main



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dite moi
J'ai trouvé une lasiodora difficilis est qu'il y'a une différence avec la parahybana?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficilis ( 8 a 9 cm ) comme klugi et pour les 2 , plus petit que parahybana ( 9 a 11 cm ) , pour difficilis de couleur plus blanc et plus poilus sur les pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord

Et la mintenance ,identique a la parahybana ?

Enfin ,deja est qu'elle est bien pour le debutant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est pareil que pour parahybana,ca reste une lasio,peut être un peu plus irascible comme klugi d ailleurs que parahybana ,mais ca reste largement gérable Wink

lasiodora difficilis




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ces vraiment plus poilu Shocked

Sinon j'ai trouver une parahybana mais l'annonce il dit 8 cm mais corps ou diamétre j'attend sa reponse
Je préfére avoir une petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
ca dois être d envergure,8 cm de corps c est adulte donc surement une femelle !


Il la vend 30€ j'attend sa reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une femelle adulte, ce n'est pas cher, si c'est 8 cm d'envergure c'est cher; mais je ne vois aps très bien pourquoi tu prendrais une adulte, avec laquelle tu n'aprendrais RIEN.

Un mygalon parahybana bouge beaucoup, creuse, mue et grandit vite, une adulte ne fait a peu près RIEN et c'est un monstre dont tu peux en prime avoir peur; terra de 40 voir 50 cm etc..

je me demande vraiment où tu cherches tes mygales.. dans les annonces toute boite ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui misspulchra les adulte ne m'intérésse pas
Moi je veut voir mon specimen grandir

Et je cherche sur un site allemeand que l'ont ma donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sayer je vais pouvoir attaqué le terra cheers
Elle sera la vers la fin aout

Je re-merci sylvain pour cette petite parahybana

Je pensé a un terra de 20-15 ,elle fera 2-3 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, c'est une bonne nouvelle.

tu peux acheter une boite, MAIS on ne fait pas le terra tant que la mygale n'est pas là.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Tant mieux pour toi, c'est une bonne nouvelle.

tu peux acheter une boite, MAIS on ne fait pas le terra tant que la mygale n'est pas là.. Wink


A bon ?? Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour PLEIN de raison.

la premiere est la fraicheur de la tourbe qui va secher et la mygale ne pourra plus l'aménager
puis on ne fait JAMAIs un terra sans voir la mygale; elle peut être plus petite ou plus grosse que prévu et alors ?
l'abri DOIT être à sa taille/

on ne fait jamais de terra sans voir l'animal qui va l'habiter.. c'est une regle absolue..

tu as encore énormément à apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Pour PLEIN de raison.

la premiere est la fraicheur de la tourbe qui va secher et la mygale ne pourra plus l'aménager
puis on ne fait JAMAIs un terra sans voir la mygale; elle peut être plus petite ou plus grosse que prévu et alors ?
l'abri DOIT être à sa taille/

on ne fait jamais de terra sans voir l'animal qui va l'habiter.. c'est une regle absolue..

tu as encore énormément à apprendre Wink


Oui exact pfiou j'y pensé pas a sa Razz

Puis un terra a mygale ces pas tres long a faire ,quand on ces comment faire lol!

Desoler mes cher les poisson faut que le bac soit pret 1 mois a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
oui, ce n'est pas du tout pareil Razz


Defois ont veut ellement bien faire ,que tout soit pret a son arrivé etc mais ces pas bon lol!

Toute a niére maintenant j'ai du liege en stock ,voir trop cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi lord sa va être génial de voir cette petite au plaisir de venir te visiter chez toi et de les voir en vrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula si tu vien y'a pas que des mygale a voir lol!

Moi ces avec plaisir je trouve sa bie. De se rencontrer etc
D'ailleur le 20 aout sur le fofo piranha ont se regroupe a nante pour faire une fiesta sur 3-4 jours
Je trouve super ,plutot que de se parlé tout le temp dérriere un ecran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sayer la femelle parahybana est trouvé
Merci a sylvain

Donc elle fera 2-3 cm de corp

En terra un petit 40/20/20 sera suffisant je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop grand pour moi ,mais bon....la en ce moment elle est dans un terra de 10x10x10 ce qui est l largement suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
trop grand pour moi ,mais bon....la en ce moment elle est dans un terra de 10x10x10 ce qui est l largement suffisant Wink


Ok je prend note ,j'ai boite vide de 15/10/10 elle sera la dedans alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite lasiodora parahybana (3cm)est arrivé ,vraiment trés belle

le terra fait 40/25/20 il a 7-8cm de tourbe ,je lui est fait un abri
avec un morceau de liégé qui part sous la tourbe ,sa a marché elle est dedans cheers



l'abri



et la parahybana








je vous remercie a nouveau pour tout ces conseils ,me voila lancé avec ma petite femelle
pour un bon moment Very Happybounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué elle va etre bien la dedans ^^ par contre la tourbe pas trop humide pour parahybana,même defois plutôt sec Wink et c est assé vorace,tu peus deja lui donner des grillons adulte meme les gros noirs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce substrat ? scratch

Par contre comme t'as dit sylvain, ne pas confondre 70 à 80% d'humidité dans l'air avec un substrat complétement trempé, c'est pas bon pour elle... Là ton bac est pas mal mais beaucoup trop humide (à moins que ce soit un effet d'optique) Wink .
C'est pas dramatique, les Lasiodora sont de vrais chars d'assaut et supportent de nombreux ecarts et erreurs de maintenance mais laisse secher, elle n'en sera que mieux Wink

Bon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas de la vrai tourbe cela; avec des points blancs dedans ?

Et c'est BEAUCOUP trop humide, il y a même de la condensation sur les vitres.

On dirait que tu n'as rien lu Embarassed

Un seul coin humide, le coin de l'abreuvoir/, tu peux pour moi tout recommencer.. sinon cela va être moisissure et même décès. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'elle est bizarre ta tourbe...

Pour mes petites lasio tourbe blonde sur 7cm avec un liège plat et un autre en pente sur une paroi,j'avais mis des feuilles en plastique mais elles me défoncent tout et je les retrouve près de l'abreuvoir,donc je les ai retiré.

La tourbe est sèche avec juste un abreuvoir dans un coin que je fais déborder uniquement quand la tourbe aux alentour sèche également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement un mélange sable + tourbe, c'est pas forcément gênant même si la tourbe pure reste le substrat le plus simple et le plus sain Wink

Pas la peine de tout refaire selon moi, car ce type de terra possède une bonne aération supérieure, qui laissera largement le temps au substrat de sécher avant que ne se développe la moindre moisissure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot pour un mélange avec de la vermiculitte (cancérigène) ou du terreau avec des phosphates..

mais de toute façon, casse gueule, car alors tu crois chaque fois qu'il y a des acariens./

Et pas d'accord avec les aérations; au contraire, cela va seché et durcir comme de la pierre, juste le contraire de ce qu'il faut à la mygale pour se creuser un nid.

Alors que la tourbe fraiche est normalement pile poil humide comme il faut, il ne faut JAMAIS rien rajouter au début, même pour les asiatiques.. Embarassed

il vaut mieux tout recommencer maintenant, que dans 2 semaines quand la mygale se sera installée et deviendra plus agressive pour défendre son périmètre de vie. Sans compter les soies urticantes.

de plus on dirait qu'il a mis la tourbe sans essayer le terra et du coup la tourbe colle sur les paroi..

pour moi, un nid à bactéries.. (un pro pourra rectifier, car il s'y connait, un débutant PAS et en prime il va prendre de très mauvaises habitudes et une mygales moi costaud, y mourra Embarassed )

mais bon, chacun fait ce qu'il veut.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous chercher loin la lol!

Le terra vener d'etre fini ,j'aver vaporisé et pas nettoyer les vitres
La tourbe il a y'a un peut de sable ces un mélange qui avait eté fait pour des scorpions
Sauf que mes adorable chat ont fait leur besoin dans la bonne tourbe
Et je les vu se matin
Donc j'ai tamisé la tourbe du mélange mais il reste quelque grains de sable

Oui miss pour le moment ces trop ouvert ,par la suite certaine seront bouché jusqu'a avoir
Pile se qui faut


Tu est bien agressive miss quand même ,tu a deja commencé a faire ton scénario et critiqué
Alor que tu ne sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Lord et tu vois je le dis calmement; pour moi c'est vraiment un terra dégeulasse.

JAMAIS quand je fais un terra, c'est rempli de tourbe collée sur les côtés; j'essaye et seche mon terra AVANT d'y mettre la tourbe et donc la tourbe volant sur les côté est vite tapotée au fond.
tout le message ne s'adressait pas à toi mais était l'explication du fait que pour moi tu dois changer..

3) comment est-ce qu'un chat peut aller dormir ou pisser dans de la tourbe, alors que la tourbe doit TOUJOURS être gardée dans un sac FERME, sinon l'humidité s'en va ???


MOI je n'oublie pas que tu n'es que débutant de chez débutant et que justement tu dois maintenant prendre un bon départ avec cette parahybana (la murinus on oublie).

Et j'ai l'impression que tu ne le prends pas.. que ton mois passé ici, ne t'a pas permis réellement d'apprendre les bases des bases et cela m'attristent et m'énèrvent, je te l'accorde.. je trouve cela dommage Embarassed

on dirait que tu confonds encore avec tes scorpions; ou que tu ne sais pas ce qu'est réellement la tourbe.. en tout cas, il y a une erreur visible sur ta photo; car en 23 ans j'ai fait des millier de terras, réellement, encore 2 hier et je ne me suis jamais retrouvée avec comme toi.

maintenant, si tu veux, je vais être tout sucre; mais quand dans un an ta mygale mourra, puis la seconde que tu acheteras etc; ne vient pas pleurer..


je te le redis et redis et juré gentiment : quelque chose cloche dans ta façon de faire, car le résultat ne peut pas donner cela, même si tu avais vaporisé.

Ta tourbe est mauvaise, ta tourbe n'est pas normale (même si coupée de sable) ta tourbe n'est pour moi pas de la tourbe. Ton terra est bizare et rien ne doit coller aux vitre

même si tu avais vaporisé après, pourquoi vaporiser PARTOUT alors que c'est mauvais et tu le sais ?

ne me dis pas que tu utilise de la tourbe en brique qu'il faut réhydrater ?????

la tourbe qui sort du sac est idéalement bonne (sauf parfois le fond des grands sacs) donc JAMAIS rien à faire, au contraire c'est souvent un poil humide

euh, je n'ai jamais dit que tu devais boucher les aérations..

BON, je ne dis plus rien..
Mais TOI tu sais surement ce que tu as fait qui ne va pas..
tant pis pour toi si cela tourne mal.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tourbe a eté humidifié pour étre réhydraté
J'avait fait un mélange pour les scorpions tourbe séche plus sable

Donc j'ai réhydraté un grand coups

La tout est revenu la tourbe et je pense comme il faut maintenant
Je vais faire des photos vite fait

Et si maintenant sa cloche encore ,je refait tout demain Wink

Sinon la lasio a creser son terrier ,une entrer ,une sortie et un bunker de tourbe a l'entré
Pour se cacher encore plus
Elle est dehor a longeur de journée ,vraiment super a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...