Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphono03

Theraphosidae du Chili

Messages recommandés

Nouvelle version d'un site qui était très utile..

maintenant, je trouve ses nouvelles photos surexposées, donc trop de lumière, trop pâle etc.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement trop de sur-expo mais une fois traduit ca fait une bonne fiche d'elevage Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, tu asvu ses terras en bois dégeulasses avec grillage ?? comme des poules/

il y a quelques infos; mais le reste bof bof... EmbarassedEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait clapiers a lapin ou cage a poule pour le transport.
Y'a pas beaucoup d'effort sur la présentation No

Ça me rappel un reportage que j'ai quelque part en vidéo, sur 3 différences dans les élevages de serpents.

Continent Américain : Pitoyable!!
Vulgaire boite en plastique avec du papier journal, dans la cuisine prêt du radiateur pour le chauffage affraid

En Europe, il y a les français par exemple, qui font de beaux terra. avec une approche pas trop mauvaise de l'habitat des bêtes, et le top du top certains éleveurs allemands qui recréé le Biotope naturel des espèces, impressionnant le réalisme mais bonjour l'investissement perso et celui du porte feuille!!

Après je veux bien qu'on peux pas faire un superbe terra a tout le monde quand on fait dans la mygale, mais un minimum quand même.


C'est du carton autour du grillage ?? scratch



Coté hygrométrie faut être en permanence avec le jet d'eau pour avoir un peu d'humidité, de plus vu la grosseur des trous dans le grillage, une patte coincée et hop sectionnée Fouet3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avant, je pensais aussi comme toi : si tu as beaucoup de mygales, impossible de faire..

Et bien non !

biensur, je ne peux pas reproduire de biotope naturels avec plantes naturelles etc pour 500 mygales..

mais avec le temps, els années, tu réfléchis et trouve des trucs.
je faisais les brocantes et achetais (max 3 euro) tous les terras et acquarium que je trouvais.

chaque fois que je tombais en bourse sur des occasions genre : on liquide le liege etc..

En fait, pour économiser, une fois ma passion bien définie évidement (pas si tu as une seule mygale), 'jai décidé d'acheter à 'lavance chaque fois que je trouvais des trucs à super prix.

des bonbons et chique dans des boites interessantes, des bocaux opu seau qui peuvent convenir à des arboricoles; quand Johan a décidé d'arreter sur ce forum j'ai racheté plein de ses terras 50 cm de haut etc..

Voyages fréquents au cimetière pour relever le container à plastique et prélever les toute grandes feuilles du dessous des gerbes.


Oui, je dois stocker et cela prend de la place; j'aid es boites de lieges, des boites de terras, des sacs de feuilles etc..

Mais, maintenant, chaque fois que je dois faire ou refaire un terra, je 'nai plus qu'à chercher comment c'est dans son habitat, puis aussi utiliser mes connaissances de ce qui est pratiques et ce qui ne 'lest pas; car les mygales sont opportunistes et utilisent ce qu'elles trouvent.

Et parfois elles sont beaucoup plus heureuses quand on leur rajoute des trucs, support de toile etc que ce qu'elles trouvent dans leur milieu aride.

je lis, regarde.. mais au final; c'est superbes terras arboricole qui semblent naturels, 'jai expérimenté et cela demande beaucoup beaucoup d'entretien, pourriture etc.. et si le visuel est super, la mygale, elle, elle s'en fou, voir elle a même peur de certains végétaux.

Disons qu'au final, j'estime arriver à donner pas mal de support (liege) de protections (feuilles) etc dans tous mes terras.
mais avec le temps, cela devient un automatisme.



La le mec du site ne semble pas très ou trop intelligent et il invente des terras avec des trucs improbables, comme du cartons qui va pourrir ou du grillage qui va mutiler ses bêtes.


maintenant, regarder un peu quelques photos; ses bêtes sont plus rapées, vieilles et en mauvais état que dans la nature. Incroyable.

De là, à penser qu'il les capture, les reproduit vite pour revendre et basat je m'en fou.. Embarassed

pour moi, certains photos sont carrément insoutenable; des bêtes même pas reconnaissables.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme moi quand j'étais jeune.. je passais des heures à capturer une centaines d'escargots.

Puis toute fière, je leur faisais des maisons : 5-6 boites à chaussures que je remplissais de feuilles et autres végétaux etc..

boites à chaussures que je mettais sur les appuis fenêtres.

Et donc il pleuvait, les boites se décomposait et en 1 semaines, voir 2, tous les escargots étaient partit.. lol!

mais sans danger pour eux.
mais 'jétais évdiement trop jeune, pas de livres, internet ou autre pour savoir comment les garder..

On dirait que le mec fait pareil : il trouve, il jete dans une boite avec connaissance minimale (moi aussi je faisais des trous d'aération dans les boites à chaussures etc..

Sauf qu'avec les mygales, elles ne peuvent évidement pas s'échapper de ces boites et je parie qu'elles meurent vite Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...