Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Slaut a tous Comme je les expliqué dans mon post animauxOnt ma fait la surprise de me faire cadeau d'une murinus 2 cmDonc elle arrive jeudi Aurriez vous un exemple de boite bien securisè ? Pour moi et la murinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 17 août 2011 je veux bien t'aider mais c'est quoi comme bete ? pcq murinus il y en a plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 Moi je préférais qu'il la cède à quelqu'un. trop dangereux et trop imprévisible à cet âge là justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 pierre v. a écrit:je veux bien t'aider mais c'est quoi comme bete ? pcq murinus il y en a plusieurs Ces une pterinochilus murinus rcf de 2 cm de corp J'avou miss quand ont en aver parler tu m'avait refroidi Et j'en avait parlé avec lui avant que sa m'intérésser Mais bon j'avait laché l'affaire Et la il ma dit j'en est une cadeau dans le coli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bhein oui, faut se renseigner AVANT de parler d'une bête à un vendeur. Si maintenant tu es mordu ou que la b^^ete s'échappe ?c'est 'lâge le plus critique 2 cm; cela s'échappe pour un rien etc..C'est ultra dangereux.la meilleure chose à faire est de l'envoyer recta de retour ou à quelqu'un qui pourra en prendre soin.cadeau ou pas, si tu es mordu; tu vas le sentir passer et pas qu'un peu, et je ne parle aps des conséquences policières etc..imagines, le controle, tes pyranas ??? tu es en ordre sur tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 MissPulchra a écrit:Bhein oui, faut se renseigner AVANT de parler d'une bête à un vendeur. Si maintenant tu es mordu ou que la b^^ete s'échappe ?c'est 'lâge le plus critique 2 cm; cela s'échappe pour un rien etc..C'est ultra dangereux.la meilleure chose à faire est de l'envoyer recta de retour ou à quelqu'un qui pourra en prendre soin.cadeau ou pas, si tu es mordu; tu vas le sentir passer et pas qu'un peu, et je ne parle aps des conséquences policières etc..imagines, le controle, tes pyranas ??? tu es en ordre sur tout ?On en aver parler avant que tu me dise tout la derniere fois Puis ont en a pas reparlé Les piranha ne sont pas controlé ces autorisé Mes les scorpion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 Voilà...que vas-tu faire si elle s'échappe ? si tu es mordu ? Tu risques ton élevage, une saisie..C'est un abruti !. Il devait se renseigner et savoir si tu es capable ou non AVANT de te l'envoyer.. je n'essaye pas de te faire peur; mais murinus est une mygale hyper active à cet âge là.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 MissPulchra a écrit:Voilà...que vas-tu faire si elle s'échappe ? si tu es mordu ? Tu risques ton élevage, une saisie..C'est un abruti !. Il devait se renseigner et savoir si tu es capable ou non AVANT de te l'envoyer.. je n'essaye pas de te faire peur; mais murinus est une mygale hyper active à cet âge là.. Si sa marche miss tu me fait peur j'appréende demain la Je pense que je vais jugé ,je suis pas fou je veut pas risqué de tout perdre pour elle Si je voit que ces pas pour moi et que je le sens pas ,je la redonneré a quelqun de qualifié Donc pour terra un 30-30-30 sa iré en dimension ? Je prefere essayer avec un grand terra comme sa pour la maintenance elle sera loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 oui, un grand terra SUR; c'est la meilleure solution, sauf qu'elle peut te foncer dessus à l'ouverture du couvercle, surtout si c'est un futur mâle et elle est plus rapide que nos réflex à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Tu me parle d'un monstre la Je vais chercher un 30-30-30 je pensé a 50-50 mes elle va se perdre la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 faut voir la mygale AVANT, si cela se trouve, il t'a refilé un mygalon de 2 cm d'envergure et du coup, un pot de mayonnaise devos lemmens suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 MissPulchra a écrit:faut voir la mygale AVANT, si cela se trouve, il t'a refilé un mygalon de 2 cm d'envergure et du coup, un pot de mayonnaise devos lemmens suffira Non il ma dit la taille 2 bon cm de corp et 4-5 cm de diametreUn 50-50 serer super pour re-créer un petit biotope ,mais j'ai peur que sa fasse trop gros pour elle Je verer demain a son arriver je jugeré sa Surtout par rapport a son agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 bonne merde pour le transfert,tu vas t'eclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 août 2011 NICOETETMAITE a écrit:bonne merde pour le transfert,tu vas t'eclaterMoi pour la mienne cela a été mais bon je me tenais néanmoins sur mes gardes, pas du tout un jouet cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Valko a écrit:NICOETETMAITE a écrit:bonne merde pour le transfert,tu vas t'eclaterMoi pour la mienne cela a été mais bon je me tenais néanmoins sur mes gardes, pas du tout un jouet cela Sa m'étonne pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 prevois une boite a grillons vide pret de toi au cas ou,et regarde bien dans quelle piece tu vas le faire,si jamais elle se barre,que tu puisses la retrouver facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Perso je pense mettre la boite dans le terra ,la decapsulé avant de la poséEt ensuite enlevé le couvercle avec une grande pincePuis fermé le terraEt quand elle auré trouvé une planque Je sortiré la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pour passer la pince, faut bien une ouverture non ? Et la mygale murinus peut se faire aussi plate qu'une pince et courir et sortir par l'ouverture. Et ne me dites pas que j'exagère, cela m'est déjà arrivé 2 fois, dont une avec une murinus justement. Elles sentent parfaitement l'appel d'air et donc où se trouve l'ouverture; même dans un énorme terra.Donc encore une fois, TOUT doucement, porte fermée; boite à grillon sous la main etc...FAUT une cachette dans le terra, une souche, une feuille, sinon elle courra en rond et sortira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Un exoterra Refait ,plus de grille ,une plaque de plexi par dessous A t'elle un moyen de sortir d'un exoterra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 août 2011 Un exoterra de 30x303x0 je suppose ? Cela me parais bien grand pour une bête de 2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Valko a écrit:Un exoterra de 30x303x0 je suppose ? Cela me parais bien grand pour une bête de 2cm Oui exact ,moin de changement de terra a faire dans l'avenir Vous me faite peur avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ben c'est juste que c'est très grand mais bon faut l'aménager correctement le terra.Ce n'est pas une souterraine ni une arboricole donc un tronc creux à terre et un autre un rien à la verticale (penché), des feuillages (pas une forêt) et normalement cela devrais le faire.On veut pas te faire peur mais bon ce n'est vraiment pas une mygale de débutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ok je vais faire un truc bien Demin je vous post des photos a son arrivé pour des conseil etcEnsuite amenagement du terra Avec photo pour vous demander si ces bien Et aprés plusieur avis ,je la méttrer dedans une fois tout fini et j'y remet plus les main Et si vous me voyé pas le soir ,ces que j'ai loupé une etape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 17 août 2011 Valko a écrit:Ben c'est juste que c'est très grand mais bon faut l'aménager correctement le terra.Ce n'est pas une souterraine ni une arboricole donc un tronc creux à terre et un autre un rien à la verticale (penché), des feuillages (pas une forêt) et normalement cela devrais le faire.On veut pas te faire peur mais bon ce n'est vraiment pas une mygale de débutant.ba on va dire que les murinus generalement c'est LA mygale agressive par excellence.et je dirais plutot souterraine et arboricole..sa s'adapte partout ces betes la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Un bon 30-30 alor A t'elle moyen de sortir d'un exoteera ? Plaque plexi au plafond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 août 2011 Lord a écrit:Un bon 30-30 alor A t'elle moyen de sortir d'un exoteera ? Plaque plexi au plafond Si tout est bien fermé normalement non mais c'est tout petit 2cm et donc facile à se faufiler, le moindre espace et "hop" t'es vu, c'est pourquoi on préfère de bon terra en verre avec fermeture en glissière par le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Encore une avicularia s'echappe ,sa va Mais elle Ont va dire je suis un peut prit par surprise la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ah ben si la mienne viendrais à s'échapper et bien je vais pas dormir avant de l'avoir retrouvée même si cela me prends 48hrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Valko a écrit:Ah ben si la mienne viendrais à s'échapper et bien je vais pas dormir avant de l'avoir retrouvée même si cela me prends 48hrs Pareil je dort pas avec elle en liberté ,elle s'invite dans ton lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 17 août 2011 Te met pas trop la pression non plus, c'est le meilleur moyen de faire des sonneries Tu sais qu'il faut être vigilant, mais ça n'empêche pas de rester calme, fais ça tranquillement dans une pièce dégagée où tu pourra facilement la retrouver si elle tape un sprint, si tu a tout ce qu'il faut sous la main, y'a pas de raison de s'en faire une montagne !!Pis mine de rien c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 août 2011 NicoSnaKe a écrit:Te met pas trop la pression non plus, c'est le meilleur moyen de faire des conneries Tu sais qu'il faut être vigilant, mais ça n'empêche pas de rester calme, fais ça tranquillement dans une pièce dégagée où tu pourra facilement la retrouver si elle tape un sprint, si tu a tout ce qu'il faut sous la main, y'a pas de raison de s'en faire une montagne !!Pis mine de rien c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évolue Tout à fais d'accord avec ce que tu dis Nico, vigilance est le maître mot avec nos petites bêtes poilues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 17 août 2011 Tout comme NicoSnake :surtout pas trop de stress pour la manip ,sa boite dans le terra et tu ouvres le couvercle . Surtout ne pas trop la titiller pour la faire sortir de sa boite car là grosse surprise tu auras!Sinon 30*30 je trouve pas cela trop grand car je trouve qu'elle exploite assez rapidement l' espace, j'ai 2 femelles et dès que possible je leur fais un terra 50*50, je suis adepte des grands espaces mais là ce n'est pas le cas ,elles ont besoin de plus 30*30 étant adulte!!Arboricole ou souterraine ,j'ai les 2 cas et cela depuis toutes petites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Oui la vigilance est de rigeur Cette taille dans 50-50-50 sa fait grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 17 août 2011 Les miennes je les avais mis à environ 2cm de corps dans 30*30 , et maintenant adultes je trouve leur espace un peu juste, mais là c'est mon opinion d'autres te diront le contraire...A toi de juger mais maintenant 30*30 bien pour la sécurité car tu ne connais pas du tout le caractère de cette espèce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Oui exact ces pour sa que je veut grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 août 2011 Moi ma murinus est dans un 40 de profondeur sur 30 de large sur 40 de haut et elle est heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo46 0 Posté(e) le 17 août 2011 +1 pour une taille > 30*30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 Mp ludo Et merci a vous pour votre aide Demzin devant vaut pc pour m'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 août 2011 On t'aidera une fois qu'on saura la taille exacte de ce que tu as A oui, ne la change pas après 17 h, la elles deviennent plus actives.Change la le matin ou 'laprès midi; cela ira mieux PS : cela ne vaut pas pour els mâles adultes (pour les confirmés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 18 août 2011 Bonjour a tout le monde,Moi qui élève divers Africaine que sa soit de la Ceratogyrus,Augacephalus,Pterinochilus,Heteroscodra ainsi que stromatopelma je n est jamais u aucun soucis d'agessiviter avec les sp citer.mais cela est vrai qu il faut faire attention avec ce genre surtout si c est la première fois que tu en élèves,mais une bete qui fait 2cm de corp sa reste largement gérable,et avis perso je ne dirai pas quelles sont agréssive mais se sont des betes qui ont du caractere.Pour la taille des terras moi je les élèves dans des terras de 30x40x30 et se sont des tailles largement suffisantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ok d'accordBon elle n'est pas arriver aujourdhui ,sa sera demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Sayer je les reçu Et elle est enorme Le frisson en ouvrant le carton Je vous fait des photo pour des conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 août 2011 Montre, car on ne sait pas bien te conseiller autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 sa upload en faite ces 2 ou 2.5 de corp mais sa la premiere mygale aussi grosse que je voit en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 la voila encore dans la boite ,j'ai rien touché encore et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 alors ?? petit conseil pour ouvrir la boite sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 19 août 2011 a ta place je mettrai la boite dans le terra. jouvrirai le couvercle sans le retirer pour qu'elle ne puisse pas se barrer. tu referme ton terra en laissant juste un espace suffisant pour y glisser ta pince qui va retirer le couvercle de la boite. et tu viendra chercher le tout une fois que la bete sera tranquillement sorti et aura trouvé une cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Je conté faire comme sa Le seul moment qui me fait peur ces au moment de decapsulé le couvercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 19 août 2011 si tu le fais avec une longue pince et le couvercle de ton terra quasi fermé ya pas de soucis...ya pas de raison quelle essaye de te sauter a la gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Sa encore sa va Jeparle du moment ou faut degrippé le couvercle pour ensuite l'enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites