Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lord1111

Arrivé innatendu murinus

Messages recommandés

Slaut a tous
Comme je les expliqué dans mon post animaux

Ont ma fait la surprise de me faire cadeau d'une murinus 2 cm

Donc elle arrive jeudi
Aurriez vous un exemple de boite bien securisè ? Pour moi et la murinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préférais qu'il la cède à quelqu'un. trop dangereux et trop imprévisible à cet âge là justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
je veux bien t'aider mais c'est quoi comme bete ? pcq murinus il y en a plusieurs lol!


Ces une pterinochilus murinus rcf de 2 cm de corp

J'avou miss quand ont en aver parler tu m'avait refroidi
Et j'en avait parlé avec lui avant que sa m'intérésser
Mais bon j'avait laché l'affaire

Et la il ma dit j'en est une cadeau dans le coli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhein oui, faut se renseigner AVANT de parler d'une bête à un vendeur. Si maintenant tu es mordu ou que la b^^ete s'échappe ?
c'est 'lâge le plus critique 2 cm; cela s'échappe pour un rien etc..
C'est ultra dangereux.

la meilleure chose à faire est de l'envoyer recta de retour ou à quelqu'un qui pourra en prendre soin.
cadeau ou pas, si tu es mordu; tu vas le sentir passer et pas qu'un peu, et je ne parle aps des conséquences policières etc..

imagines, le controle, tes pyranas ??? tu es en ordre sur tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Bhein oui, faut se renseigner AVANT de parler d'une bête à un vendeur. Si maintenant tu es mordu ou que la b^^ete s'échappe ?
c'est 'lâge le plus critique 2 cm; cela s'échappe pour un rien etc..
C'est ultra dangereux.

la meilleure chose à faire est de l'envoyer recta de retour ou à quelqu'un qui pourra en prendre soin.
cadeau ou pas, si tu es mordu; tu vas le sentir passer et pas qu'un peu, et je ne parle aps des conséquences policières etc..

imagines, le controle, tes pyranas ??? tu es en ordre sur tout ?


On en aver parler avant que tu me dise tout la derniere fois
Puis ont en a pas reparlé

Les piranha ne sont pas controlé ces autorisé Wink
Mes les scorpion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...

que vas-tu faire si elle s'échappe ? si tu es mordu ? Tu risques ton élevage, une saisie..

C'est un abruti !. Il devait se renseigner et savoir si tu es capable ou non AVANT de te l'envoyer.. Evil or Very Mad

je n'essaye pas de te faire peur; mais murinus est une mygale hyper active à cet âge là.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Voilà...

que vas-tu faire si elle s'échappe ? si tu es mordu ? Tu risques ton élevage, une saisie..

C'est un abruti !. Il devait se renseigner et savoir si tu es capable ou non AVANT de te l'envoyer.. Evil or Very Mad

je n'essaye pas de te faire peur; mais murinus est une mygale hyper active à cet âge là.. Embarassed



Si sa marche miss tu me fait peur j'appréende demain la affraid

Je pense que je vais jugé ,je suis pas fou je veut pas risqué de tout perdre pour elle
Si je voit que ces pas pour moi et que je le sens pas ,je la redonneré a quelqun de qualifié

Donc pour terra un 30-30-30 sa iré en dimension ?
Je prefere essayer avec un grand terra comme sa pour la maintenance elle sera loin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, un grand terra SUR; c'est la meilleure solution, sauf qu'elle peut te foncer dessus à l'ouverture du couvercle, surtout si c'est un futur mâle et elle est plus rapide que nos réflex à nous Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me parle d'un monstre la Shocked

Je vais chercher un 30-30-30 je pensé a 50-50 mes elle va se perdre la dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir la mygale AVANT, si cela se trouve, il t'a refilé un mygalon de 2 cm d'envergure et du coup, un pot de mayonnaise devos lemmens suffira lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
faut voir la mygale AVANT, si cela se trouve, il t'a refilé un mygalon de 2 cm d'envergure et du coup, un pot de mayonnaise devos lemmens suffira lol!


Non il ma dit la taille lol! 2 bon cm de corp et 4-5 cm de diametre

Un 50-50 serer super pour re-créer un petit biotope ,mais j'ai peur que sa fasse trop gros pour elle

Je verer demain a son arriver je jugeré sa
Surtout par rapport a son agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
bonne merde pour le transfert,tu vas t'eclater

Moi pour la mienne cela a été mais bon je me tenais néanmoins sur mes gardes, pas du tout un jouet cela Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
NICOETETMAITE a écrit:
bonne merde pour le transfert,tu vas t'eclater

Moi pour la mienne cela a été mais bon je me tenais néanmoins sur mes gardes, pas du tout un jouet cela Shocked


Sa m'étonne pas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prevois une boite a grillons vide pret de toi au cas ou,et regarde bien dans quelle piece tu vas le faire,si jamais elle se barre,que tu puisses la retrouver facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense mettre la boite dans le terra ,la decapsulé avant de la posé
Et ensuite enlevé le couvercle avec une grande pince
Puis fermé le terra
Et quand elle auré trouvé une planque
Je sortiré la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer la pince, faut bien une ouverture non ? Et la mygale murinus peut se faire aussi plate qu'une pince et courir et sortir par l'ouverture. Et ne me dites pas que j'exagère, cela m'est déjà arrivé 2 fois, dont une avec une murinus justement. Elles sentent parfaitement l'appel d'air et donc où se trouve l'ouverture; même dans un énorme terra.

Donc encore une fois, TOUT doucement, porte fermée; boite à grillon sous la main etc...
FAUT une cachette dans le terra, une souche, une feuille, sinon elle courra en rond et sortira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exoterra
Refait ,plus de grille ,une plaque de plexi par dessous

A t'elle un moyen de sortir d'un exoterra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un exoterra de 30x303x0 je suppose ? Suspect
Cela me parais bien grand pour une bête de 2cm scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Un exoterra de 30x303x0 je suppose ? Suspect
Cela me parais bien grand pour une bête de 2cm scratch


Oui exact ,moin de changement de terra a faire dans l'avenir Smile

Vous me faite peur avec elle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est juste que c'est très grand mais bon faut l'aménager correctement le terra.
Ce n'est pas une souterraine ni une arboricole donc un tronc creux à terre et un autre un rien à la verticale (penché), des feuillages (pas une forêt) et normalement cela devrais le faire.

On veut pas te faire peur mais bon ce n'est vraiment pas une mygale de débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire un truc bien Wink

Demin je vous post des photos a son arrivé pour des conseil etc
Ensuite amenagement du terra

Avec photo pour vous demander si ces bien

Et aprés plusieur avis ,je la méttrer dedans une fois tout fini et j'y remet plus les main lol!

Et si vous me voyé pas le soir ,ces que j'ai loupé une etape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Ben c'est juste que c'est très grand mais bon faut l'aménager correctement le terra.
Ce n'est pas une souterraine ni une arboricole donc un tronc creux à terre et un autre un rien à la verticale (penché), des feuillages (pas une forêt) et normalement cela devrais le faire.

On veut pas te faire peur mais bon ce n'est vraiment pas une mygale de débutant.


ba on va dire que les murinus generalement c'est LA mygale agressive par excellence.
et je dirais plutot souterraine et arboricole..sa s'adapte partout ces betes la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon 30-30 alor lol!

A t'elle moyen de sortir d'un exoteera ? Plaque plexi au plafond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord a écrit:
Un bon 30-30 alor lol!
A t'elle moyen de sortir d'un exoteera ? Plaque plexi au plafond

Si tout est bien fermé normalement non mais c'est tout petit 2cm et donc facile à se faufiler, le moindre espace et "hop" t'es vu, c'est pourquoi on préfère de bon terra en verre avec fermeture en glissière par le dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une avicularia s'echappe ,sa va
Mais elle

Ont va dire je suis un peut prit par surprise la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si la mienne viendrais à s'échapper et bien je vais pas dormir avant de l'avoir retrouvée même si cela me prends 48hrs pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Ah ben si la mienne viendrais à s'échapper et bien je vais pas dormir avant de l'avoir retrouvée même si cela me prends 48hrs pale


Pareil je dort pas avec elle en liberté ,elle s'invite dans ton lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te met pas trop la pression non plus, c'est le meilleur moyen de faire des sonneries

Tu sais qu'il faut être vigilant, mais ça n'empêche pas de rester calme, fais ça tranquillement dans une pièce dégagée où tu pourra facilement la retrouver si elle tape un sprint, si tu a tout ce qu'il faut sous la main, y'a pas de raison de s'en faire une montagne !!

Pis mine de rien c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évolue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
Te met pas trop la pression non plus, c'est le meilleur moyen de faire des conneries

Tu sais qu'il faut être vigilant, mais ça n'empêche pas de rester calme, fais ça tranquillement dans une pièce dégagée où tu pourra facilement la retrouver si elle tape un sprint, si tu a tout ce qu'il faut sous la main, y'a pas de raison de s'en faire une montagne !!

Pis mine de rien c'est comme ça qu'on apprend et qu'on évolue Wink

Tout à fais d'accord avec ce que tu dis Nico, vigilance est le maître mot avec nos petites bêtes poilues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Tout comme NicoSnake :surtout pas trop de stress pour la manip ,sa boite dans le terra et tu ouvres le couvercle .
affraid Surtout ne pas trop la titiller pour la faire sortir de sa boite car là grosse surprise tu auras!
Sinon 30*30 je trouve pas cela trop grand car je trouve qu'elle exploite assez rapidement l' espace, j'ai 2 femelles et dès que possible je leur fais un terra 50*50, je suis adepte des grands espaces mais là ce n'est pas le cas ,elles ont besoin de plus 30*30 étant adulte!!
Arboricole ou souterraine ,j'ai les 2 cas et cela depuis toutes petites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes je les avais mis à environ 2cm de corps dans 30*30 , et maintenant adultes je trouve leur espace un peu juste, mais là c'est mon opinion d'autres te diront le contraire...
A toi de juger mais maintenant 30*30 bien pour la sécurité car tu ne connais pas du tout le caractère de cette espèce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma murinus est dans un 40 de profondeur sur 30 de large sur 40 de haut et elle est heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mp ludo Wink

Et merci a vous pour votre aide
Demzin devant vaut pc pour m'aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'aidera une fois qu'on saura la taille exacte de ce que tu as Wink

A oui, ne la change pas après 17 h, la elles deviennent plus actives.
Change la le matin ou 'laprès midi; cela ira mieux Wink



PS : cela ne vaut pas pour els mâles adultes (pour les confirmés) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tout le monde,

Moi qui élève divers Africaine que sa soit de la Ceratogyrus,Augacephalus,Pterinochilus,Heteroscodra ainsi que stromatopelma je n est jamais u aucun soucis d'agessiviter avec les sp citer.

mais cela est vrai qu il faut faire attention avec ce genre surtout si c est la première fois que tu en élèves,mais une bete qui fait 2cm de corp sa reste largement gérable,et avis perso je ne dirai pas quelles sont agréssive mais se sont des betes qui ont du caractere.

Pour la taille des terras moi je les élèves dans des terras de 30x40x30 et se sont des tailles largement suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayer je les reçu

Et elle est enorme Shocked

Le frisson en ouvrant le carton affraid

Je vous fait des photo pour des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa upload

en faite ces 2 ou 2.5 de corp

mais sa la premiere mygale aussi grosse que je voit en vrai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je mettrai la boite dans le terra. jouvrirai le couvercle sans le retirer pour qu'elle ne puisse pas se barrer. tu referme ton terra en laissant juste un espace suffisant pour y glisser ta pince qui va retirer le couvercle de la boite. et tu viendra chercher le tout une fois que la bete sera tranquillement sorti et aura trouvé une cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conté faire comme sa Very Happy
Le seul moment qui me fait peur ces au moment de decapsulé le couvercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le fais avec une longue pince et le couvercle de ton terra quasi fermé ya pas de soucis...ya pas de raison quelle essaye de te sauter a la gorge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa encore sa va
Jeparle du moment ou faut degrippé le couvercle pour ensuite l'enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...