Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lord1111

Arrivé innatendu murinus

Messages recommandés

Le mieux, déjà avoir un antihistaminique, cortisone ou médrol à la maison, car en cas de crise allergique, bhein seul cela te sauvera.

Après, pas besoin d'appelr les urgences directs si pas allergique.

les symptômes sont d'énormes suées, crampes, paralysie du membre mordu, maux de têtes etc..
selon les mygales, comme avec des poeci, certains n'ont pu aller bosser pendant 3 mois, tant les crampes étaient fortes.

si petite corpulence, gaffe aussi, crampe près du coeur = mort !

En général les urgences n'y connaissent rien, donc tant que t'as pas de réactions allergiques mettant la respiration ou le pronostic vital en cause, on évite.

on appelle pas le 100 n'ont plus sinon grosses enmerdes avec les flics. on va voir son médecin traitant.. ou on va de soi même aux urgences.

mais encore une fois, pour moi tu n'es pas près à ce genre d'animaux, même si tu fais de ton mieux et t'informe.
Si elle s'échappe lors d'un soin, les risques sont pour les autres.

Donc on fermes bien portes et fenetres à chaque fois qu'on ouvre le terra d'une rapide ainsi. au moins en cas d'évasion, tu ne mets personne en danger et ne dois pas appeler les flics.

de toute façon EN TOUTE CIRCONSTANCE, GARDER SON CALME est le Maître mot.

Même si elle se sauve, court sur ta main, bras etc.. TU NE BOUGES PLUS, tu ne stresses pas, car sinon elle le sent dans ta transpiration et du coup te prend pour une proie etc..

voila pourquoi on doit s'entraîner avec des calmes qui elles ne mordront pas même si sentent la peur..

Ainsi après on sait se maitriser.. je ne compte plus le nombre de monstres ayant courus sur la baguette pour se retrouver dans mon dos etc..

PAS QUE JE SOIS IMPRUDENTE, mais avec autant de bêtes chez moi, 'jai presque chaque semaine, des changements de terra à faire et donc .. lol lol!

c'est toujours avec les mygalons st5 et Juvénile, voir sub que le risque est le plus grand d'évasion, cabriole et autre courses effrénée..

Merci miss pour cette belle explication Smile

Par contre comment ont voit qu'ont est allergique ? Que se passe t'il ?

Donc il n'y a pas risque a 100% de mort
Ces une accumulation de probléme ,morphologie etc qui peuvent la cosé

miss en parlant de grosse emmerde avec les flics c'est arrivé il y a moins de deux semaine a oissery, pas loin de chez moi dans le 77...
une personne maintenant une dizaine de cobras c'est fais mordre...sauver par un anti poison qui etait a angers, très rapidement il a eu une visite da la dsv et flics qui ont saisies toutes ces betes + amende de 3000bal par betes.....il n'a pas encore été jugé!

pierre v. a écrit:
miss en parlant de grosse emmerde avec les flics c'est arrivé il y a moins de deux semaine a oissery, pas loin de chez moi dans le 77...
une personne maintenant une dizaine de cobras c'est fais mordre...sauver par un anti poison qui etait a angers, très rapidement il a eu une visite da la dsv et flics qui ont saisies toutes ces betes + amende de 3000bal par betes.....il n'a pas encore été jugé!

Oula il a eu de la chance le mec Shocked
Par contre les amende sa fait mal la

Franchement je passe passer le cdc ,aurriez des info

Ces un cdc par animal ( pterinochilus murinus.a.versicolor)
Ou l'ensemble des mygale ?

un cdc pour l'ensemble mais par contre moi je voudrais savoir si c'est le meme pour les mygales et pour les serpents venimeux

loic a écrit:
Non le CDC mygale et serpents venimeux est différent Smile

Scorpion est mygale ces pareil ,deux différent je suppose

NICOETETMAITE a écrit:
cdc arachnide,reprend les scorpions,mygales, araignees,...

A ok ,sa fait enormement de chose a savoir Shocked

Quelqu'un d'entre vous la ? Pour en discuter par mp

mikkap a écrit:
Salut!

Avant de passer le CDC tu dois inscrire sur une liste le nom des espèces que tu souhaites détenir dans ton élevage. Tu ne seras alors habilité à élever QUE celle ci.
Si tu veux avoir que des mygales, on ne te posera pas de questions sur les scorp's.

J'ai les deux donc auttend le faire pour les deux

Salut a tous

Ma petite murinus ces emfermé depuis hier dans son abri ,elle a fermé la sortie de son abri
Ne connaissent pas sa façon de faire l'hors d'une mue ,je voudrer vous demander si elle ces enfermé pour mué ?

Ou une autre raison ?

euh, tu sais, on est pas là, on ne sait pas ce que tu nourris etc..

soit elle s'enferme pour la mue, soit elle a trop mangé et s'enferme pour se protéger des proies, soit elle s'enferme pour avoir tout simplement la paix; ou parce qu'elle a trop chaud par exemple.. (la toile étant un excellent isolant Wink )

Ba nourriture elle a mangé un grillon la semaine derniére
Hier matin elle se promené et depuis hier aprés midi elle ces enfermé ,je la voit vite fait elle est derriere la toile a l'entré de l'abri

Tu te moques de moi la ?? Razz
comment veux tu que je sache si elle est surnourrie si tu me dis, elle a mangé la semaine dernière ?

Il faut me dire ce que tu lui donnes et tous les combien de temps lol!

lol! pas bête sa bien vu
Nourrie une fois tout les 10 jours avec un grillons ( entre le mini et le moyen)

Par contre je pense savoirla cause ,dans l'appart avec la pluie y'a une monté d'humidité surement qu'elle s'enferme pour sa

Je vien d'apprendre que ma murinus est un spécimen sauvage

Y'a t'il une difference de comportement est d'agressivité entre les sauvage et celle d'élevage ?

generalement oui! les sauvages s'adaptent beaucoup plus difficilement a la vie en terrarium et plus agressives mais bon pour lagressivité sa reste une generalité...
après tout depend du combien de temps elle est en terra...
ah oui il y a aussi le soucis que la bete soit parasité ou ce genre de connerie..jespere que tu as bien fait ta quarantaine, on ne sait jamais!

J'éspére ne pas rencontrer de probléme et qu'elle va bien s'adapté
Et aussi en éspérent qu'elle ne soit pas parasité

Une murinus pour un débutant provenant de capture en plus... Bon courage...

C'est deja con comme bestiole à la base mais si en + elle est de capture elle aura peut etre du mal à s'adapter et sera peut etre encore plus agressive.
Je te le souhaite pas mais bon...

pour la quarantaine, elle n'a pas été faite étant donné qu'elle a été mise en terra " définitif" le jour meme.

Saches que tu peux détecter les parasites externes , couramment des acariens, qui sont de petits points clairs qui se promènent sur la mygale. Ils se trouvent principalement à la base des chélicères, à la base des pattes, et s'il y en a pas mal tu peux en voir sur l'abdomen ou le céphalo. Ce sont de tout petits points beige clair-orangé, ils se déplacent très lentement et il faut rester un petit moment dessus pour les voir bouger.

Il y a un traitement a ce probleme, mais on verra ça si c'est le cas. Tu peux deja les détecter avec une lampe, lorsque ta mygale sera ressortie.

Ensuite tu as les parasites internes, et là, problème....car ces parasites sont donc invisibles, la mygale " vit" avec jusqu'a ce qu'elle soit trop atteinte et que tu commence à voir des symptomes, mais il est trop tard pour agir et la bète est condamnée. De plus, ces parasites peuvent se transmettre aux autres mygales de l'élevage, et là, c'est l'hécatombe! J'ai une connaissance qui à perdu 80% de ses bètes à cause des nématodes. Il déménageait et était en construction, il à moins suivi son élevage durant une courte periode et les parasites se sont répandus...

J'ai une solution encore plus simple...
Ta murinus lorsque tu la reçois...et bien tu la réexpédie directe à l'éleveur...
Pourquoi?:
1-bête de capture qui aura du mal à s'adapter à la captivité...et si elle meurt tu auras une grosse déception!
2-si elle est parasité et qu'elle infecte le reste de ton élevage...tu seras encore plus dégoutté!
3-une murinus entre le stade mygalon jusqu'à sub adulte reste une vrai furie qui attaque sans hésiter une seconde (même le jet d'eau lorsque tu arrose le terra)...elle se calme seulement une fois adulte, en plus c'est une mygale africaine et elles sont toutes réputées pour leur extrême rapidité et leurs venins actifs neurotoxiques...

Personnellement j'en ai élevé et elle reste mes souvenirs des plus grosses frayeurs, elle tisse partout dans le terra ce qui fait que lors de la maintenance tu la voit absolument pas arriver...et ce sont des mygales très très rapides (plus rapides à mon goût que certaines arboricoles)...
Je sais pas si tu débutes dans l'élevage de la mygale mais il y a des genres comme pterinochilus, heteroscodra ou haplopelma qu'il vaut mieux éviter pour débuter parce que trop téméraire et trop imprévisible!

Merci pour les infos des parasites ,je vais attendre qu'elle ressorte pour vérifier

Nathanael : sa fait environs 1 mois que je les reçu ,elle ma fait une seul fois
La posture d'attaque ,quand elle est sortie de sa boite de transport

oui car heureusement on t'a conseillé au mieux avec un grand terra etc.. mais rapelmle toi, moi aussi je t'ai conseillé de l'a renvoyer illico Embarassed

Espérons que tout se passe bien; si il ne doit pas faire de changement de terra, cela ira peut-être Razzlol!

MissPulchra a écrit:
oui car heureusement on t'a conseillé au mieux avec un grand terra etc.. mais rapelmle toi, moi aussi je t'ai conseillé de l'a renvoyer illico Embarassed

Espérons que tout se passe bien; si il ne doit pas faire de changement de terra, cela ira peut-être Razzlol!

Oui un 50/50 sa fait grand pour le moment ,mais au moin quand elle bouge ces pas pour rire lol!

Bon si y'a changement de terra a faire je t'appele miss pour m'aidé a le faire

Bhein, je crois qu'il a changé de pseudo et s'est fait connaitre autrement..

t serieuse ? ah savoir que ce n'est pas un tiranausor non plus je vien d'en adopter une la de 3 cm de corps et sa se passe super bien Wink mais je l'ai pas mise comme lui dans un grand terra une boite que j'ai acheter a BABOU 15 de haut 20 de large et 20 de profondeur !!!! sa suffit pour une murinus de 3cm de corps

Quand on a un peu d'expérience, oui, cela suffit, quand on en a AUCUNE; le grand terra est une protection pour l'éleveur; pas une nécessité pour la mygale Wink

moi,il m'a fallu 4 ans avant d'envisager de prensdre une murinus,maintenant,j'ai appris par miss tout se se que je connais sur les mygales
et depuis que je la connait,tout mes bébés vivent et grandissent et je dit grand merci à miss pulchra

I love youI love youI love youI love youI love you

merci beaucoup Anik Wink

quand on va trop vite, mais si on PENSE savoir gérer; en fait, non seulement on n'apprend rien d'utile; on peu prendre peur, avoir de mauvais réfléxes et surtout le plus répondu : la bête creve. Embarassed

Et au final, l'éleveur ne retire pas du plaisir de son élevage.

oui prudence c sur mais c pas la plus rapide est plus conne je trouve rien que ma nhandu est plus vive est plus conne je trouve surtout plus conne plsu vive je c pas lol

Tu sais, bien qu'il y ait une certaine généralité et homogéénité dans les comportement d'une espèce donnée; chaque individu est différent.

Et beaucoup de parametres peuvent aussi influencer le comportement, tel que : température trop élevée qui abruti les sujets. température trop froide qui les anesthésie, je dirais; température juste un poil plus chaud qui peut les rendre hystérique. l'approche de la mue.
la taille du terra, l'hygrométrie; une maladie.
Et donc tu peux avoir pas mal de différence.

OUI, au visu et déplacement, une chromatus c'est beaucoup plus vif qu'une murinus; oui, la chormatus court partout etc.
MAIS ce n'est PAS DU TOUT pour cela qu'on déconseille la murinus, mais qu'une chromatus peut aller pour un débutant après une grammo par exemple.

car la chromatus va apprendre au débutant qu'une mygale peut être vive, peureuse, rapide, jeter des poils; mais en général, la chromatus va fuir.
Au contraire, une murinus, en général reste dans son nid; mais quand il y a un soucis; ou la période d'accouplement (chez les mâles); elle ne FUIT PAS, de vient assez aggressive. les mâles font tout pour sortir et peuvent littéralement sauter du terra à la moindre ouverture de la porte ou du couvercle.
La femelle, si se sent en danger, risque de ne pas fuir comme la chormatus, mais fera face, crochets ouverts et tente recta de mordre.
Et tous les possesseurs de belles grosses murinus femelles ont déjà vu leur mygale, dressée en arrière, les crochets ouverts et le venin qui coule littéralement.

Et le danger et la probabilité d'être mordu/évasion est extremement élevée sur toute la vie de la mygale si on n'a pas les gestes et les regles de sécurité qu'il faut.

C'est vraiment une erreur commune à tous les débutants. Normale presque. ils ne captent pas encore toutes les capacités et possibilités d'une mygale; ni que sont comportement est en général 98% comme ceci; mais aussi 2% comme cela. Et sur toute sa vie, la mygale montre ces 2 %. Et le débutant ne peut même pas imaginer ce que c'est, ni comment réagir et donc il traite les confirmé de fous, de conservateurs; car ils déconseillent, EUX bien conscient du danger hyper élevé et du venin, bien toxique.

C'est juste pareil avec les poecilotheria. Dans 98% des cas, tout cela se passera bien; mais parfois, à certains moments, elles ont un comportement de peur, stress ou autre et LA, on voit ENFIN, ce qu'est une vraie poeci comme dans la nature.
ET VAUT MIEUX à ce moment la ne pas être sur son chemin; car non seulement elle saute, elle est HYPER rapide, mordra et le venin est hyper toxique. Dans les rapports de morsure; apart la mygale d'australie, c'est celle dont je ne voudrais JAMAIS être mordue.

MAIS comment faire comprendre à un débutant, ce qu'il ne peut pas imaginer ?
c'est comme essayer d'expliquer la difficulté d'éviter un piéton en voiture si ils sont habillé de noir; quand il pleut à un enfantd e 5 ans, qui ne sait même pas ce qu'est conduire une auto.
il peut IMAGINER un peu qu'on ne voit pas la personne; mais il ne peut en rien imaginer qu'une voiture, cela met beaucoup de temps à s'arrêter, que cela ne se manie pas au milimetre dans la seconde, que si tu braques, pour éviter le piéton, tu peux écraser un autre ou emboutir une voiture en frontal qui vient en sens inverse etc etc.
SEULE l'expérience de conduite, fait qu'au final, tu fais tout en même temps sans devoir réfléchir, car tu as affronté avec les années, tout séparément.
Donc en 1 seconde, freiner, dévier, regarder derriere si on en te dépasse pas, regarder devant si personne ne vient, regarder si pas de vélo et au final immobilisé et/ou détourner ta voiture afin de d'éviter le piéton qui viens inopinément sans que tu l'aies prévu; MAIS sans faire un accident toi même ni écraser quelqu'un d'autre.

les mygales c'est pareil : lors d'une évasion, une situation d'uurgence; pas le temps de réfléchir, faut recta agir comme il se doit; car si tu as peur, la mygale le sent et te mord, car tu deviens un agresseur, ou tu paniques et ne fais rien et elle se tire dehors ou dans la chambre des enfants; ou encore tu agis trop vite et tu las tue en jetant une boite sur elle qui l'écrase.. ou tu la poursuit et son coeur s'arrête..

BON j'espère que vous avez compris.
Moi je ne sais plus comment expliquer.

• Créer...