Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esteban111

question sur plaque chauffante

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec le mauvais temps et la baisse des températures (exterieur, interieur), la température a baissé dans terra et je voudrais savoir si il est possible d'installer la plaque chauffante sur la vitre arriére de l'exo terra à l'intérieur derriére le decor arriére en polystyréne?
Ou bien est ce que je dois laisser la plaque à l'exterieur comme actuellement?

en ce moment pour mon exo de la rosea, j'ai plaque 25W et j'ai 22°C journée et 18°C la nuit. Avant de mettre plaque chauffante à l'arriere exterieur du terra j'avais 19°C la journée et 16/17°C la nuit

en vous remerciant d'avance
esteban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair, mais la je peux pas faire autrement la chaudiere est HS, il doit venir courant semaine prochaine pour la changer alors en attendant faut que je trouve une solution.
Tu penses pas que ca pourrait etre plus chaud ds le terra si je mets la plaque entre la vitre du fond et le fond polystyréne?
Car je pense que je perd pas mal de chaleur en la laissant dehors du faite que le fond fait isolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esteban a écrit:
entre 18/19°C la journee et 18/16°C la nuit

Oui 16 c'est effectivement un peu juste comme on dis silent
Faut essayer d'avoir au moins 20 la nuit mais bon avec ton câble chauffant tu n'as pas de thermostat Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non en hiver, la température descend ici à 15 degrés la nuit.

Il vaut mieux attendre une semaine ou deux que d'aller cramer la mygale et le terra avec une plaque chauffante.

Une plaque chauffante, c'est déjà normalement interdit : cela ruine la tourbe etc et on te l'a déja dit en plus Embarassed

une plaque chauffante à l'intérieur du terra, tu n'as pas trouvé mieux ?
pourquoi ne pas non plus asperger la mygale d'essence et jeter une allumette ?

Derrière le décor en polystirène ??
Euh tu sais que cela crame de suite cela ?? RazzRazz

Tu mets le terra au point le plus chaud de la maison.
Déjà vendredi les températures vont remonter.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valko, il a un grammo et une brachy; 2 mygales qui font des diaposes jusqu'à 5-10° en hiver Wink

Alors c'est pas un 19 degrés qui va les enmerder.. au contraire, elles aiment.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Valko, il a un grammo et une brachy; 2 mygales qui font des diaposes jusqu'à 5-10° en hiver Wink

Ah oui mince, je n'avais tilté sur ce détail, désolé...faites comme si je n'avais rien dis Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais chauffé ma rosea et celà fait 15 -16 ans que je la maintien ainsi ,elle est en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos reponses, j'ai branché de suite le tapis et je laisse comme ca, mais disons que comme teperatures baissaient j'ai eu peur pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...