Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygalus

Avez-vous déjà vu cette bête ? ^^

Messages recommandés

Même avis que Wilderness, famille des Sparassidae surnommées "Huntsman spiders" par les anglo-saxons.

Ce spécimen à l'aire superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, NON ce n'est pas un fake ou une blague No j'ai un collègue en Australie et il a publié cette photo sur facebook, je l'ai vue et j'ai dit tient je vais la partager car je l'ai trouver vraiment impressionante.

Y parait qu'elle sont innofensive, c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit, l’appellation "Huntsman spiders" regroupe plutôt une famille d'araignées que l'on trouve surtout en Australie (j'en ai rencontré quelques-une lors de vacances là-bas), donc la taille des différentes espèces peut varier (jusqu'à 30cm - pattes comprises - d'après un article Wikipédia).


( vidéo Youtube en rapport avec mon message précédant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anik a écrit:
bon êtes vous SUR qu'il n'y en à pas en belgique??? enfin de cette taille??

Pourquoi, tu as peur ? Suspect

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben figure toi que je regarde la vidéo,puis je prend ma voiture et devine se qui sort par l'aération de mon coté????? SuspectShocked

une énorme araignée de se genre là mais en plus petit,dès que je retrouve l'adaptateur pour micro sd je poste la photo car je me suis dit que vous ne me croireriez pas alors j'ai pris une photo avec mon gsm

j'ai fait un de ses bon!!!!!
j'ai soufflé dessus pour qu'elle aille autre pars et je n'ai pas osé mettre mes jambes comme il faut dans ma voiture,je ne veux pas la tuer non plus
bon je ne sais pas ,mais je sent que je vais la revoir se soir en partant travailler Shocked donc pas paniquer si elle me tombe dessus
zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Il s'agit bien d'une Sparassidae et plus précisément une sparassidae neosparassus (l'espèce australienne)
30cm pour l'envergure me semble un peu exagéré, j'en ai élevé quelques unes et les plus grosses femelles que j'ai eu faisait grand max 20cm d'envergure

Voici une petite fiche d'élevage que j'ai concocté à l'époque:

Les Sparassidae se rencontrent partout sur la surface du globe hormis les pôles.
Deux espèces se rencontrent souvent en captivité:
La sparassidae sp malaisie et la sparassidae neosparassus (sa cousine australienne), seul la répartition géographique diffère, les études sur la différence entre les deux espèces ne sont pas encore publiées.
Appelé en Anglais "Malaysian Golden Huntsman" ou "Australian golden huntsman"


Classification:
Bertkau 1872
Classe: Arachnide
Ordre: Araneomorphe
Famille: Sparassidae
Genre: Neosparassus
Espèce: Sp (non décrite)

Maintenance:
De caractère timide il lui faut de nombreuses cachettes d'écorces sans quoi elle sera stressée et pourrait montrer des signes d'agressivité. Vivant dans les forêts il faut reproduire au mieux l'environnement sombre et calme de son biotope d'origine.

Luminosité: Lucifuge (pas de lumière directe sur le terrarium).
Hygrométrie: 80% à 90% pour l'espèce de Malaisie, 40% à 60% pour l'espèce Australienne.
température: 25°C la journée-20°C la nuit.
Une période un peu plus sèche est recommandé à l'automne de octobre à décembre.
Nourriture: Insectes vivants.
Taille adulte: jusqu'à 20cm d'envergure, l'espèce de Malaisie est apparemment plus petite (les mâles sont très petits).
Longévité: 5 à 6 ans...
Taille terrarium pour une adulte: 40x40cm, hauteur jusqu'à 60cm (Les sparassidae aiment se promener la nuit pour chasser et grimper le long de troncs creux).

Comportement:
Agressive si elle est dérangé mais préférera la fuite à l'attaque. Le venin n'est pas considéré comme dangereux pour l'homme (il faut néanmoins se méfier des cas d'allergies liés aux venins comme des vomissements et des crampes ont étaient rapportés selon certaines études.) La femelle se montre agressive lorsqu'elle a un cocon à protéger et n'hésitera pas à mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Nat Wink

Je vais surement aller faire un tour à Juvisy et André LEETZ sera présent avec je l'espère pas mal d'aranéomorphes, et cette fois-ci c'est clair je lui en prendrai quelques-unes Twisted Evil

Je ne sais pas s'il propose cette espèce, mais il a des sparassidae ça c'est certain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...