Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anik1111

je suis morte de peur

Messages recommandés

ma smithi reçue en super forme,mangeant bien,se comportant bien au fil de jours etc.. elle ne mue pas!!!!! cela fait bien 10jours qu'elle à le cul tout noir,j'ai vraiment peur car je l'adore
il me semble voir du blanc pres des filieres j'ai humidifié,que dois je faire?? essayer de la prendre pour enlever se blanc ou si sa tombe se sera partit tantot je panique aidez moi
tout allais bien,rien ne l'a perturbé,je répette,elle mangeait bien etc..

au secours


c'est une jeune femelle pas une adulte sinon je ne m'inquietterais pas comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend...

tout simplement,
la mue va arrivée
10 jours se n'est pas beaucoup

certaines espèce arrête de se nourrir pendant plusieurs semaines avant de muer ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait,j'ai vu l'abdomen devenir noir avant le nourrissage suivant donc je n'ai pas nourris,le soucis c'est qu'elle doit faire 3,5cm de corp donc jeune et depuis l'abdomen noir(plus de 10jours) pas de mue et il me semble voir sur les filiere une sorte de blanc comme des selles collées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non hélas elle est rentrée dans son nid donc je ne veux pas la stresser ,si vraiment on me dit qu'il faut je vais lui enlever le dessus du liege car c'est en dessous d'un liege courbé qu'elle à fait son nid. quand j'ai vu le blanc sur les filiere j'ai vaporisé un peu sur elle pour ne pas que si cela soit des selles que cela reste collé et là ben forcément elle à courrus dans son abris
photo dès demain si pas de changement ou d'intervantion de ma part. j'attend miss. ou quelqu'un qui aurai eu le même soucis pour savoir se que je doit faire
sinon je vais la prendre et voir si le blanc se décolle au pinceau ou autre

merde grosse panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espere aussi,c'est la belle qui est venue chez moi le jour ou on s'est rencontré chez miss.
elle est trop mimi et je l'adore
au secour,je panique vraiment,oui elle doit muer mais si le truc blanc l'en empéchait??????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de chance,je vais devoir partir travailler,et je ne sais toujours pas quoi faire

ben voilà,je doit partir pffff bosser sans savoir si smithi va bien grrr
heureusement que je bosse avec mes loups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu paniques pour rien à mon avis.
depuis, il n'y a pas encore eu de gros changement de pression athmosphérique et ta mygale attend tout simplement le bon moment pour muer.

le blanc, en général c'est des déjections crayeuses, donc aucun soucis.

Laisse la bien tranquille; si tu as humidifié suffisament un coin, tout se passera bien.

ATTENTION aussi, avec smithi, parfois on pense que le cul est noir, mais ce n'est pas encore le cas au début.


Paniquer = déranger = souvent faire pire que le bien.
on peut s'inquietter si la mygale semble rester dans sa mue qui a commencé, mygale sur le dos, mais si ta mygale est sur ses pattes, aucun soucis, elle attend juste le bon moment.

n'oublie pas que les grammo et puis les brachy, sont les championnes du contrôle hormonal et que donc elles peuvent très bien bloquer la mue..

je pense que tu t'inquiettes beaucoup trop pour récupérer la mue, car tu craind un mâle et du coup, ton attention se porte trop sur les jours qui passent.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas, ces especes mettent parfois longtemps avant de faire leur mue. Mais si elle a le cul noir, c'est pour bientot ! Il faut juste attendre, comme te l'on dit les personnes plus haut. Bonne journée quand meme, et ne stresse pas, c'est normal comme processus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'inquiette certainement pour rien,quand je suis rentrée du boulot,elle était dans sa cachette mais avec la lampe de poche je savais la voir;le blanc semble s'etre atténué,il y en à moin donc cela me soulage.
je la laisse tranquille et quand elle aura mué je vous posterai les photos si je suis là quand sa se passe,ou plutot non je vais laisser tranquille ma chérie,je montrerai des photos d'elle après la mue
je croise les doigts pour que tout se passe bien,merci à tous de m'avoir rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant, fais juste en sorte qu'elle ai la bonne hygrométrie, en fait le coin où se trouve l'abreuvoir doit rester humide, et ensuite laisser faire le reste...ne passe pas de nuits blanches pour ça quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non lol j'ai besoin de mes heures de sommeils Razz
je jette un coup d'oeuil chaque fois que je fait le tours c'est tout ,sans bouger le terra ni rien,elle à la paix. dès qu'elle sera muée je vous posterais des photos

en fait j'ai stressé car il y à 3ans j'ai perdu une smithi et on à jamais su la cause du décès. j'en ai récupérée une (merci miss) et je ne voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose
j'ai des espece beaucoup plus dure à maintenir mais la brachypelma smithi à été ma premiere mygale alors.... vous comprenez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Miss!
Pas de panique, c'est le pire des allier dans ce genre de situation!
Les signes avant coureurs d'une mue chez les brachy sont simple...
1- perte d'appétit normale (puisqu'il n'y a plus de place dans l'abdomen), période qui peut varier selon l'age de 3 semaines à presque 1 an...
2- la peau de l'abdomen devient noir mat...ce n'est que lorsque le noir deviendra brillant que la mue devient imminente, cela veut dire que le liquide exuviale a fait son travail en fragilisant la vieille peau

Attention à ne pas manipuler la mygale durant cette période car elle est presque aveugle avec le liquide exuviale entre les deux couches de peaux et peu se montrer agressive par la perte de repères sensoriels, de même il faut maintenir une hygrométrie à hauteur de 50 à 60% pas plus...trop d'humidité durant la mue d'une brachy peu fragiliser la nouvelle peau et provoquer un déchirement...

Il faut laisser faire Dame Nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se n'est pas la premiere mue que je vois,donc pour la nourriture,le cul dégarnis,puis noir etc.. je sais tout cela

c'est le blanc sur les filiere qui m'inquiétait mais je suis maintenant rassurée et je laisse la demoiselle tranquille,bien sur que je ne la manipulle pas je sais que se n'est pas le moment Wink

merci à tous encore c'est super Very Happy

je donnerai des news bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est blanc crayeux, c'est du... CACA

madame en pré-mue n'ose pas sortir nettoyer ses déjection, car la mue est imminente MAIS retardée à cause du temps qui a changé et donc madame à du se frotter le cul dans son caca.. affraid

Dit donc Anik, quand son enfant fait popo, c'est maman qui torche le petit cul.. lol!

Lol ma fille a 15 ans aujourd"hui même//

Que je suis contente de ne devoir lui laver le cul plein de merde.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...