Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Recherchez vous un type bien précis

Messages recommandés

Recherchez vous un type bien précis pour votre élevage et vos futurs chiots ?
Si oui, êtes vous satisfait de vos choix et de vos naissances ou arrive t'il parfois que ce n'est pas le type que vous recherchiez en accouplant tel lice avec tel étalon?
Plus simplement, vous avez eu des surprises à la mise bas ou dans les semaines suivant la mise bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, oui, je recherche un type bien précis (tout en restant dans le standard, bien sur) et je pense qu'on est tous ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D oui, absolument...je m'attache a chercher un type précis...mais j'avoue ne pas faire l'impasse juste pour le type, car je ne souhaite pas non plus retrouver des déviations de caractère...aussi, même si un chien me plait super, qu'il a fait des chiots qui me plaisent, mais que je le vois craintif, sans instinct de berger, voire agressif avec ses congénères ou pire les humains, ben tant pis...je vais chercher ailleurs tout de même...

pour l'instant, j'ai eu la chance de n'avoir été déçue qu'une fois, et, on va dire "surprise" une autre fois : une portée de dogues,avec un mâle vraiment super ne m'a pas apporté ce que je souhaitais, certes de jolis chiots, sympas et tout, mais sans plus...et en aussies, une très jolie portée a la naissance, qui s'est défaite, me laissant assez surprise et déçue sur lemoment, et en fait, ils se sont faits très tardivement et sont devenus de très jolis chiens...donc finalement, contente tout de même...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éléve des Bergers Blanc Suisse,et comme connu beaucoup de sujets sont assez
"reserve" ,aussi,j"aimerais 'construire' une lignée tarvail;je recherche pour cela plutot un type de travail un male qui est male....
Ma saillie precedent,j'ai trouvé un male Holl qui pratique PCU et mord assez bien tout en etant sociale,j'ai gardé une femelle sui les 8 premieres semaines se laissait bien voir.
N'est -il pas que cette demoiselle a un caractrer tres tetu...fait ce qu'elle veut quand elle veut..je n'ai jamais eu un chien comme elle :oops:
Mais c'est un grand test de la garder et quand meme pouvoir la "dresser"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je ne veux pas perdre le caractère sympa de ma lignée,
et je me garde bien d'y rentrer cette "élegance" qui seduit actuellement tant de juges ...
au détriment du type de race .
:roll: 72Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, pour moi un type très lupoide avec un bon caractère. Les jugent d'expo ont tendance à privilegier, en ce moment, le caractère au physique et ce n'est pas, pour moi, une bonne chose. Il faut améliorer le caractère mais pas au détriment du physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: complètement d'accord avec toi ! privilegier, au détriment de..est tjs néfaste sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je cherche un type bien précis. Je ne suis absolument pas la grande mode du moment, petit chien sans os. Pour moi le westies doit être costaud, je fais également attention aux nombres de dents, dans notre race il en manque beaucoup. Je recherche un chien avec du caractére mais pas méchant.
Quand j'ai fait ma premiere portée, je ne regardais que les champions. Maintenant mon choix et trés différents, je ne met jamais d'étalon pour lesquels nous avons aucun recul dessus ou trés peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) sur ce petit point de détail, le recul, je ne suis pas d'accord avec toi ! en effet, comment savoir ce que produit un etalon si personne ne l'utilise ? et comme j'ai a contrario un véritable désaccord sur le syndrome de l'etalon réputé, plutôt que d'utiliser des chiens qui ont saillis a droite et a gauche et qui ont déjà une descendance conséquente, je préfère de très loin prendre parfois un leger risque...! pour diversifier, changer de sang...

donc, lsq le chien me plait bcp, qu'il a bcp de qualités, que sa lignée ne présente pas de problèmes particuliers, qu'il est issu d'une portée homogène, signe de bonne "santé génétique", je n'hésite pas un instant a l'utiliser, même pour une 1ere portée... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier que génetiquement les chiots récupérent 50 % du père et 50 % de la mère et il faut particuliérement tenir compte de l'influence de la mère qui est trop souvent négligée dans les croisements de champions lors du développement des phoetus , elle fournit le ventre et leur font ressentir ce qu'elle perçoit de l'extérieur mais aussi pendant l'allaitement , car les chiots copient ses réactions , donc attention à l'emploi de chiennes peureuse ou agressive !!
ah !! sacré genetique quand tu nous tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) c'est un tout petit peu plus compliqué que ça la génétique ! c'est pas juste 50% de çi et 50% de ça...! ça, c'est juste la "technique" on va dire...au sens ou l'adn du chiot est composé des 2 adn...mais pour l'expression des gênes, il y a des génomes de meilleure qualité, qui tracent plus et prennent le pas sur des génomes plus faibles ! si un chiot prenait fifty/fifty, ce serait vraiment trop simple...car après, il y a aussi les gênes dominants, les recessifs, les "a pénétrance incomplète" etc...ce qui signifie qu'un gêne dominant de papa (par ex) peut tout a fait bien "masquer" la part de ce gêne recessive de maman...et donc, empêcher l'expression d'un caractère lié a ce gêne, l'etouffer en qlq sorte...et ce gêne peut très bien réapparaitre des générations plus tard ! on en a bien la preuve avec certaines affections héréditaires...: dysplasie, cataracte, AOC, CMD, etc...d'ou d'ailleurs l'importance de l'homogénéité ds une portée...elle est la preuve de génomes forts...si sur une portée y a pas 2 chiots qui se ressemblent du point de vue morpho, c'est que les géniteurs ne sont pas des traceurs, qu'ils ne présentent donc guère d'interet...

quant a la maman, c'est évident qu'elle apporte tout son comportement a ses chiots ! et que donc les chiennes craintives et/ou agressives ne devraient pas reproduire...par contre, ce qui me fait tiquer, c'est que l'on mentionne "accouplements de champions" en parlant ensuite de caractère...si en expo on pretait un peu plus attention au caractère, qui n'est tout de même pas un point a negliger, on ne devrait en somme pas trouver de champion agressifs ou peureux... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, je cherche des chiens typés comme j'aime... Pas des hors-standard, mais hyper-typés. Pour les cockers, je cherche à produire des museaux très courts, des sujets avec un poil bien particulier, et des chiens très courts. Pour les rotts, des têtes très typées (style Yougo), logiquement la prochaine portée permettra de dire si je suis dans le bon chemin sur les choix des reproducteurs... Et pour les malous, je privilégie la construction, je préfère des sujet très osseux (donc pas comme le malou "de beauté"),pour les malinois, c'est délicat, car comme pour le BA, on en est arrivé à avoir deux standards d'un côté, chiens de beauté, et de l'autre chiens de travail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tout éleveur a des lignées qu'il affectionne tout particulièrement. en ce qui me concerne, j'aimerais réussir dans quelques années à créer une lignée , combinant des caractéristiques physiques et comportementales que j'apprécie dans ces lignées. mais je suis consciente que cela ne peut se faire que sur la durée et en ayant suffisamment de chiots pour pouvoir pratiquer une sélection réfléchie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ou malinois le jour que quelqu'un fixera les qualités travail + beauté en mélangeant les souches !!
ça sera chapeau bas pour cette personne !!
que de génerations à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de miracle élever c est mettre sa marque de fabrication dans ses chiens donc si un eleveur ne cherche pas a typer ses chiens selon son gout ( en suivant le standard bien sure) c est plus de l élevage c est juste de la production.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec le mont des serfs, le type est la ressemblance à une race précise mais chaque éleveur doit laisser son empreinte sur sa production.
Au bout de 5 générations, je pense avoir réussi à fixer un type certain chez mes bergers allemands : pigmentation très soutenue, de bonnes ossatures, tête expressive bien masculines pour les mâles et féminines chez les femelles mais ce qui caractérise le plus me chiens aujourd'hui c'est un caractère disponible très proche du maître comme je les aime bien sûr. Je pense que l'on ne garde que les chiens qui nous plaisent au fond donc qu'on fixe un type même si on n'y prête pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui entierement d'accord avec toi on a une idee en tete avec ce qui nous plait comme une couleur ou un phénotype et inconsciemment on s y tiendra
Dureste la celebrité d un élevage se fait plus par son phénotype que par le nombre de ses champions ( même si certains ne sont subjuger que par ça) d'ou la mode de certain type de chien dans un même race......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...