Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esteban111

pandinus imperator

Messages recommandés

Salut à tous,
je posséde un pandinus Imperator femelle depuis plus d'un mois.

- Elle est installée dans un exo terra 45x45x45, le grillage superieur est bouché par une plaque de plexi.
jusqu'à présent la température la journée était de 28°C le jour et 22°C la nuit.
Depuis le changement de temps j'ai quelques problémes avec le chauffage du terra : je n'arrive pas à faire monter la temperature à plus que 22°C la journée et 19°C la nuit et cela avec l'installation d'une plaque chauffane de 34W sur le côté droit du terra.

Elle mange toujours bien pour autant (3 grillons moyens par semaine)
Pourriez vous m'aider svp, je ne sais plus vraiment quoi faire.
PS: Il est impossible pour moi de faire augmenter la température de l'appartement

Je voudrais savoir jusqu'à qu'elle température je peux descendre pour qu'il n'y ai aucun risque pour mon scorpion stp?

- J'aurai encore une autre question, avant d'acheter je préfere me renseigner mon terra fait 45x45x45, le vendeur m'a dit que je pouvais mettre deux scorpions, là j'ai une femelle, pensez vous que je puisse en remettre une autre avec elle, en sachant que la premiere est la depuis un mois.

Merci d'avance
Esteban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne peux malheureusement pas, j'ai probléme vec chaudiére et maison mal isolée, il est deja pas loin du radiateur. je n'ai pas trouvé de plaque plus chaude et si j'en place une deuxiéme?,
j'aimerais savir qu'elle est la température minimale que je peux avoir sans nuire à sa santé?

Pensez vous que je puisse installer un deuxiéme scorpion avec elle dans son terra comme le suggére le vendeur?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je n'y connais pas grand chose en scorpion mais dans la logique des choses, je serai toi je me débrouillerai a avoir les bons paramètres avant de mettre une autre bête dedans...

S'il fait frais chez toi, c'est peu être pour ça que ton tapis ne chauffe pas : trop de perde de chaleur...Si t'as un plaque en polystyrène qui traine chez toi, tu peux la fixer sur ton tapis et donc l'isoler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des températures G.Dupré élèvent ses scorpions à partir du gradient suivant:

-Mars à octobre:25 jour 20 nuit
-Novembre à Février :23 jour 18 nuit
-exceptions de 25 à 30 le jour pour les espèces sahariennes (18 nuit)

Les scorpions biologie élevage ed .Philippe gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
quand je vois vos réponses je me dis que je ne suis pas loin de la bonne température, je me demandais si l'installation d'un câble chauffant 50 W a la place de la plaque chauffante?

je te remercie pour les références du livre de Philippe Gerard, je viens de le commander sur reptilehome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens sont a la température de la pièces et il se porte a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'avais fait avant, le pbl c'est qu'il fait "légérement" froid maintenant chez moi,
il fait combien à température ambiante chez toi si c'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entre 21 et 23 le jour la nuit 18 minimum il sont comme sa depuis 1 ans et demi sans problème c'est un couple dans un bac de 1M de long sur 40 cm de large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, et ils sortent normalemnt? je veux dire que la mienne sort de son terrier mais reste à l'entrée sans beaucoup sortir, par contre pour humidité je reste toujours au env de 80 % la journée et pas loin des 95% la nuit.

tu as installé ton couple en même temps dans terra? , je veux dire que j'aimerai bien en reprendre un deuxiéme mais étant donné qu'elle est la depuis un mois j'ai peur qu'elle prenne le dessus sur le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sa dépend des périodes mais la plupart du temps il sont dehors Wink je les ai mis ensemble et au début c’était la guerre la femelle était une vrai teigne et avec le temps c'est passé il sont toujours ensemble cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non on ma dit que c’était normal il se batte pour le territoire sa a durée presque 2 semaines et depuis il ne se sépare presque jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense c'est un espèce connu pour vivre en communauté sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...