Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloody-mary

déménagement à madinina

Messages recommandés

salut tout le monde!!! alors voilà, je pars dans quelques mois habiter en martinique et je n'est pas du tout envie de me séparer de ma grammo, depuis bientôt 1an qu'elle est à la maison je m'y suis bien attaché...
mon problème est que là ou se situe ma maison (en martinique) j'ai un taux d'hygro qui ne descend pas en dessous de 60%...
donc ma question est: avez vous une astuce pour réduire l'hygro à l'interieur de son terra (à part la ventilation bien sur...)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouver sur le net.

Source: Scorpius Delecti.

Obtenir un certain taux d'hygrométrie


1) Obtenir une basse hygrométrie (<50%)

Les spécimens dits désertiques ont généralement besoin d'une très faible hygrométrie. L'objectif est donc de faire baisser autant que possible l'humidité dans le terrarium... Pour cela, on va utiliser les procédés suivants :

Privilégier les matières minérales :

Les matières organiques (tourbe, bois, plantes, mousses...) ont tendance à retenir l'humidité. Dans la mesure du possible, ont remplacera donc ces les éléments organiques pas des éléments minéraux : on utilisera du sable comme substrat, et l'on prendra de la roche plutôt que du bois ou des plantes pour créer des cachettes et pour décorer.

Créer de l'évaporation :

Pour évacuer l'humidité, il faut forcer le processus d'évaporation, c'est à dire qu'il faut aider l'eau à passer de l'état liquide à l'état gazeux. Pour ce faire, on placera le chauffage du terrarium (le plus souvent une lampe pour les spécimens désertiques) à l'intérieur du bac. Tant qu'il fonctionne, le chauffage interne assèchera naturellement l'air. Et si le taux d'hygrométrie remonte un peu durant la nuit lorsque le chauffage est éteint, pas de panique : le même phénomène peut-être observé dans la nature, lorsque le soleil ne chauffe pas assez pour permettre l'évaporation de l'air.

Optimiser l'aération :

Afin de permettre une meilleure évaporation de l'eau vers l'extérieur du terrarium, il faut que celui-ci soit convenablement aéré... Attention à ne pas boucher les grilles d'aération, en posant quelque chose sur le terrarium par exemple. D'un autre côté, ne jamais privilégier l'aération à la sécurité : un terrarium doit toujours avoir un couvercle solidement fermé (avec de préférence un loquet ou un cadenas), et aucun spécimen ne doit pouvoir passer par les aérations.

Ne jamais laisser d'eau stagnante :

Les scorpions désertiques trouvent l'eau dont ils ont besoin dans leurs proies. On ne leur laissera donc pas d'eau à disposition, pour éviter que celle-ci ne s'évapore et fasse augmenter le taux d’hygrométrie. Par contre, une fois par mois, on pourra s'assurer de la bonne hydratation des spécimens en pulvérisant un peu d'eau au bas d'une paroi du terrarium ou en déposant un morceau d'étoffe imbibé d'eau (du sopalin conviendra très bien) sur une pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci wahkan!
d'autres questions pour le coup....
1: grammostola rosea arrivera elle à faire son terrier dans du sable????
2: cela sera il suffisant pour arriver à un taux d'hygro correct, du fait qu'il est hors de question de chauffer le terra vu les températures locales???

sinon pour le sable il y en a un pour reptiles (le sable excavator) qui mouillé se façonne très bien et devient dur une fois sec, mais le hic c'est que c'est moi qui devrais former son terrier et non elle, donc il faut déjà que sa lui plaise et une fois sec j'ai peur que ce soit trop dur pour que la mymy puisse y faire des travaux en plus (agrandissement, rebouchage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais faire un mélange sable tourbe par exemple.

mes attend l´avis des plus exp que moi. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommytom4000 a écrit:
à ta place je n'utiliserai pas de sable, elle ne pourra pas faire son chez elle comme elle le veut...


c'est bien ce que je pensais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Je pense que tu devrais faire un mélange sable tourbe par exemple.

mes attend l´avis des plus exp que moi. lol!


j'ai peur justement que un mélange ou juste de la tourbe ne retienne quand même trop d'humidité, et 65% c'est vraiment le minimum que j'ai en valeur dans la maison en martinique et les températures vont de 20 à 30° (dans la maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en Allemagne il font tous un mélange de sable celons l´espèce avec plus ou moins de sable et sa fonctionne bien.

maintenant moi je débute et ne fait que relaté ce que je voie-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Ici en Allemagne il font tous un mélange de sable celons l´espèce avec plus ou moins de sable et sa fonctionne bien.

maintenant moi je débute et ne fait que relaté ce que je voie-


l'allemagne n'a pas le même climat que la martinique Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non juste beaucoup plus de tourbe,creuse un peu la terre avec une pelle tu verra qu'il fait bien frais en dessous!!
donc donne à ta mymy de quoi aller en journée dans le sol pour être au frais,n'oublie pas que ta mygale viens d'un pays ou il fait très chaud aussi et comment ses encetres faisaient???
et bien ils s'enterrent jusqu'au soir et resortent la nuit quand il fait moin chaud,
elle vivra différament tu la verra juste de nuit et pour l'humidité pareil,ta tourbe va secher très fort au dessus et sera fraiche en dessous,ta mygale va gérer cela

donc de la tourbe et encore de la tourbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anik a écrit:
non non juste beaucoup plus de tourbe,creuse un peu la terre avec une pelle tu verra qu'il fait bien frais en dessous!!
donc donne à ta mymy de quoi aller en journée dans le sol pour être au frais,n'oublie pas que ta mygale viens d'un pays ou il fait très chaud aussi et comment ses encetres faisaient???
et bien ils s'enterrent jusqu'au soir et resortent la nuit quand il fait moin chaud,
elle vivra différament tu la verra juste de nuit et pour l'humidité pareil,ta tourbe va secher très fort au dessus et sera fraiche en dessous,ta mygale va gérer cela
donc de la tourbe et encore de la tourbe


yes, merci anik, tu me redonne le sourire, pendant un moment j'ai cru que je ne pourrais pas la prendre avec moi!!!!

donc je lui mettrais une couche plus épaisse de tourbe...15cm tu pense que se sera suffisant???? pour le moment c'est une juv std 2-3 selon miss et mon déménagement est prévu pour la fin de l'hiver début printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu en as de la chance,la martinique drunken
juste une question,ta mymy tu vas l'amener comment la bas?
car l'aeroport c'est chaud avec les controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloody-mary a écrit:
anik a écrit:
non non juste beaucoup plus de tourbe,creuse un peu la terre avec une pelle tu verra qu'il fait bien frais en dessous!!
donc donne à ta mymy de quoi aller en journée dans le sol pour être au frais,n'oublie pas que ta mygale viens d'un pays ou il fait très chaud aussi et comment ses encetres faisaient???
et bien ils s'enterrent jusqu'au soir et resortent la nuit quand il fait moin chaud,
elle vivra différament tu la verra juste de nuit et pour l'humidité pareil,ta tourbe va secher très fort au dessus et sera fraiche en dessous,ta mygale va gérer cela
donc de la tourbe et encore de la tourbe


yes, merci anik, tu me redonne le sourire, pendant un moment j'ai cru que je ne pourrais pas la prendre avec moi!!!!

donc je lui mettrais une couche plus épaisse de tourbe...15cm tu pense que se sera suffisant???? pour le moment c'est une juv std 2-3 selon miss et mon déménagement est prévu pour la fin de l'hiver début printemps...



moi je mettrai un bon 25cm car elle va se tasser
juste comme nico je me demande comment tu passera à la douanne,tu saura surement nous dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non c'est pareil..
De toute façon la mygale se cachera dans la grotte humide ou dans la caverne seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que notre amie à eu sa réponse........ Suspect


mais j'était pas trop bien et vous me faites rire,bande de rigolots cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu sais ce qu'on dit...

Femme qui rit...à moitié dans le lit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contents que nous vous rendons le sourire les filles!!! clown !Alors svp bannissez les immondes culottes larges de mamy ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Contents que nous vous rendons le sourire les filles!!! clown !Alors svp bannissez les immondes culottes larges de mamy ! cheers


moi je ne met que des string....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anik a écrit:
moi je ne met que des string....

Ca va aller, je ne dois pas t'aider Suspectscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me vante pas de ne mettre que des strings mais je suis allergique à tout se qui enferme ma peau donc c'est le plus pratique,puis toi tu le savais déjà hein.... EmbarassedRazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je sais pleins de choses mais je ne dirais rien....non non n'insistez pas, je resterais muet

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même contre un joli serpent bien teigneux que tu aimes tant ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Même contre un joli serpent bien teigneux que tu aimes tant ? Very Happy

Ah là cela peut ce négocier quoi que non je garde cela pour moi *




* Quoi que si tu as du Caninus Brésilien .... Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme les reptiles il faut tout simplement trouver un transitaire douane qui accepte de la transporter! pour ma part je commence juste à me renseigner mais je pense que ce sera air france!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu saura la prendre avec sans problème,je ne connais pas les loits pour cela mais tu as du déjà te renseigner un peu
bonne M......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas sur que si tu est pas capacitaire tu puisse la faire voyager facilement.

j´espère me tromper pour toi et ta Mymi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans cdc oui c'est sur, mais mon dossier est déjà parti et j'espère pouvoir passer en commission avant mon départ; sinon eh bien j'aurais le regret de devoir m'en séparer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l´espère de tout cœur pour toi.

Sinon il y a bien un membre du forum qui peut la prendre et te l´envoyer une foie sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...