Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wahkan

Ce n´est pas une Elegans, mais qui est t´elle?

Messages recommandés

Diva vient de muer et oui maintenant le doute est lever ce n´est pas une Elegans,

Mais alors qui est elle?








Aller mesdames et messieurs, ont ce creuse la matière grise et ont dit a tonton Wahkan qui est sa chouchoute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je sais pas,c'est pas une bertae non plus,le cephalo est que d'une couleurs,et l'oposithome est fort poilu,avec le couer des cyriocosmus,mais il a aussi l'air d'une seule couleur,
j'ai regardé le tableu comparatif que j'ai mis sur le forum,et la seule qui ont ca est cyriocosmus sp bolivie
mais meme la j'ai un gros doutes scratch
contact peu etre l'eleveur qui te la vendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui me la vendu pour une Elegans et pas pour m´arnaquer c´est un homme de confiance il a du faire une erreur lui même.

Donc du coup ce n´est pas une Elegans ni une Bertae.

Si je me trompe pas celle que tu me dit est maintenant "Cyriocosmus perezmilesi" et les quelque photos que je trouve sur cette Mygale je voit que l´abdomen est noir et brin.


EDIT: pour faire avancer les choses je peut dire qu´elle est très timide,
elle vie sous un liège en forme de demi cercle auquel elle bouche l´entrée avec un m´lange de soie et de tourbe.
elle ne chasse pas mais attend c´est proie a porté de son abri.
pour le moment elle boude les proies d´un volume égale a elle. et préfère de petit proie grillon noir a peine un centimètre.
elle na aucune agressivité.
vous pouvez voir sur les photos elle a un superbe bleu métallique au départ du cephalothorax.
elle ma surpris pour être très rapide quand elle le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c´est vrai qu´il y a quelque chose mais je reste septique.

le bleu sur les pattes et je ne sait pas mais sa me laisse perplexe.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizarre,se n'est pas elegan,ni bertae scratch ni aucune cyriocosmus que je connais

franchement un cas à vraiment suivre,cela m'intéresse très fort de savoir se que c'est scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anik a écrit:
,cela m'intéresse très fort de savoir se que c'est scratch


Et moi donc lol!

j´adore cette Myni elle est vraiment belle et je trouve dommage de ne pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je commence sérieusement a le pensez aussi.
Dommage car je voulais faire ma première expérience de reproduction avec elle.

j´adore cette Mymi mais qui dit hybride dit pas de repro dommage.

je verrai a Hamm pour me prendre une Elegans.

sinon a Dortmund le 27 une bourse qui mes fortement recommandé ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA RÉVÉLATION cheers

Ma petite chouchoute est peut être une Bonnetina rudloffi.

HENN avec qui je discutais me dit que peut être ce n´est pas une hybride mais une Bonnetina rudloffi, je suis aller sur GOOGLE et oui mon feeling me conforte dans cette idée a la vue de différentes photos et vidéos la prochaine mue devrais me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vraie surprise pour moi est de pouvoir enfin mettre un nom dessus,
et d´être sur que ce n´est pas une hybride, j´attend avec impatience la nouvelle mue.

par contre je trouve très peu de renseignement sur la Bonnetina rudloffi.

si vous en aviez je serais intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



JURE sur la tête de ma fille.. Je voulais juste poster :

Ce n'est pas une cyriocosmus et ce depuis déjà quelques jours.
je m'appretais à dire que cette mygale ressemble pas mal à une rudolfi



Et bien tu as trouvé tout seul.. cheers

soit content, c'est une mygale rare et moi j'en cherche une depuis longtemps (enfin à prix correct) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NICO V ??

je vois que tu possèdes une femelle adulte..
peux-tu nous dire si c'est une rudolfi ou encore autre chose ??? RazzVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour le coup oui pas chère je les eu a 29 €

par contre je ne trouve rien sur elle et c´est besoins donc si vous avez des infos je suis super intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette espèce a été décrite à partir d'un male (holotype) déposé au Museum National d'Histoire Naturelle de Paris F.Vol ,2001 sur le document en ma possession la femelle n'est pas décrite,il est toutefois possible qu'elle l'ait été par la suite,pour en etre sur je contacte mon ami F.Vol (particulièrement concerné par ce taxon )et je vous donne la réponse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te présente quelques éléments forts piochés dans la description de Bonnetina cyaneifemur F.Vol,2000 en effet la forte coloration bleu m'oriente plutot vers cette espèce,chez B.rudloffi la coloration bleu est moins marquée sur les fémurs.

"Theraphosidae remarquable par ses femurs de couleur bleu foncé et ses soies sur l'abdomen d'un roux profond"

"La carapace est peu bombée,le tégument est noiratre,un peu violacé,les stries radiales qui partent de la fovea sont garnies de poils bronze,cette dernière est profonde et dissimulée par des longs pols laineux bronze"

"Ce Theraphosidae présente un miroir de poils urticants sur la partie postérieur de l'abdomen"

"Une spermathèque avec un receptaculum unique en doigt de gant chez la femelle" Voilà un élément qui pourra déterminer s'il s'agit bien d'une Bonnetina (si tu as la chance d'obtenir une femelle)

B.Cyaneifemur est une espèce d'assez grande taille trés caractéristique par la couleur de ses fémurs,d'un beau bleu foncé,légèrement violacé,ses longs poils roux en particulier sur les tibias et metatarses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver l'intégralité de la description dans le n 44 de la revue "Arachnides" p2-10 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde, il a de la chance d'avoir cette bête.. Embarassed

Dire que c'est une autre qu'il voulait..

Et un énorme bravo pour l'éleveur totalement naze qui te vend cela pour une cyriocosmus..
Hyper doué le gars _ _ !
merde ma grammo rosea et ma versicolor ont aussi un coeur de poils urticants.. ce sont toutes des cyriocosmus élegans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le male présente t'il la meme coloration?

"Chez B.cyaneifemur la femelle présente une coloration en tout point semblable à celle du male.La seule différence importante concerne les proportions du sternum qui est un rien plus large que long chez le spécimen subadulte,En outre le fémur lll ne parait pas enflé.Cette situation,fémur lll enflé chez le male et non enflé chez la femelle se rencontre chez d'autres Theraphosidae comme par exemple Aphonopelma paloma."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour B. rudloffi le spécimen femelle patiente encore dans son récipient d'alcool en attendant d'etre décrit (F.Vol) ce ne sera pas pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j´ai de la chance dans mon malheur a ce que je vois lol!

Merci beaucoup aphono03 pour le travail de recherche.

Pour l´échange ba faudra me passer sur le corps avant

Sinon les question qui me viennent.

Sa taille adulte.
Son type de terra
son besoin chaleur et Hygrométrie
Enfin tout ce qui lui faut pour être bien.

merci pour tout

aphono03 a écrit:
Pour B. rudloffi le spécimen femelle patiente encore dans son récipient d'alcool en attendant d'etre décrit (F.Vol) ce ne sera pas pour demain.


A priori la mienne est une femelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la spécificité de sa spermathèque confirmera si ta bete est bien une Bonnetina! Wink Tu tenteras une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des que je pourrais la voir oui car la mémère sort peu lol!

je les emmener a un ancien éleveur cette aprem il la prise et me la donne a 80% pour une femelle et me dit a la prochaine mue sa confirmation.

ce qui est dommage c´est que sa mue je les mais il manque la partie de l´abdomen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
aha si tu veux je te trouve une elegans et je te l'echange contre LOL

t'as piqué mon idee la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous battez pas je vous est dit il faut me passer sur le corps avant lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre v. a écrit:
si on s'y met a deux j'vois pas l'interet, on va pas la couper en deux la bestioles lol!lol!



Je viens avec puis quand nous l'avons on se fait une partage de ponte quand elle est adulte!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus simple...

Pierre et Nico s'occupent de Wahkan,et pendant c temps là je pique la mymy et je me sauve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm pas si facile le Wahkan a de beau reste pour son age,
et toujours un bon coup de tronche lol!

bien que le plus dangereux cher moi c´est ma femme faite gaffe les mec lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol! pourrais te surprendre plus trop l´endurance,
mais le premier 100 mètre ta intérêt a être très très rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tranquille les gars,je viens avec mon loup que certain connaissent......je l'envoie et tranquille je sais récupéré la mymy et d'autre aussi peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les premiers 100 mètres va falloir t'accrocher Very Happy

J'ai un très bon départ arrêté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous 'navez AUCUNE chance.

Moi je viens à poil... le fouet à la main.
Le wakhman se met directement à genoux tête baissée et me supplie de l'accepter en cadeau, offrande )à ma beauté céleste. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...