Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wahkan

Grand terra

Messages recommandés

Salut a tous voila j´ais une démarche un peu spécial, j´ai refait mon installation meuble et terra.
et donc dans le centre de mon installe j´ai prévue un grand Terra, 65 x 40 x 65 (Lo x La x Ha).
Au début je pensait faire pour un snake puis après discutions avec ma petite femme elle préfère que je reste dans l´araignée,

donc ma question est est ce que vous voyer un type de Mygales qui as besoins d´un terra de cette tailles.

ma préférence pour une terrestre la hauteur je l´occuperais avec une décoration sympas pour meubler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blondi ou parahybana. pamphobeteus Wink

Blondi, doit vivre plus humide, donc si pour mettre au salon, pamphobeteus c'est bien.
Elles ne retournent pas toute la déco, filent bien un grand terra et puis le terra s'autogère, sans pourriture etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de tes capacités.

Parahybana est la plus vivante et elle, elle adore grimper.. le volume serait idéal pour elle.
par contre, c'est un bulldozer, donc elle creuse, aménage etc.. si on lui donne de quoi.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C´est vrai que la Leblondi me tenterais,
la Parahybana je la conais pas du tout donc a ce que tu dit elle serais intéressante.

la pamphobeteus idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOETETMAITE a écrit:
blondi,tu peux faire une petite partie aquatique


a oui c´est a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un super terra,je pense sur ce fofo,le type a fais un super aquaterrarium,avec des crevettes,des plantes,...magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, si tu ne sais pas PARFAITEMENT gérer, c'est hyper casse geule ce genre de terra.

si il ne sait pas, il va se retrouver avec un truc plein de moisissures et alors faut sortir la demoiselle etc..

Moi je ne lui recommande pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il fait en artificiel,et un filtre pour aquarium,tu crois que c'est si difficile que ca?
je vais bientot en faire un pour mon ancyclomete,et je dirais quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau terrario sa vas je gère depuis le temps, c´est plus au niveau du bien etre de la Mygale que je me préoccupe.
j´ai une bonne dizaine de Mygales a la maison et ce terra seras le dernier du moment le temps que mes mygalons grandisse.
je voudrais donc vraiment que ce terra soit un peu mon bébé faire un beau terra avec une belle bête qui trouveras son bonheur dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pourrais tu me donner en gros les condition de maintenance de celle que tu ma conseiller.

pas de fiche mes un résumer car j´en trouve aucune qui dit la même chose.

je préfère un court résumer que dix long discourt contradictoire.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part vu la grandeur du terra la mieux adapté sera une lasiodora parahybana ,plus facile a trouver que t blondie,attention a la hauteur,met une bonne couche de substrat 10 cm au moins pour la diminuer,parahybana aime bien grimper et si elle tombe de haut ca peu plus être fatal ! tu pourra rajouter des racine ou branches asse grosse pour qu elel ne foute pas tout en l air,elle aime bien grimper sur une branche de temps en temps,les plantes sont a éviter même plastique en général elle déchiquette tout,mais pourquoi pas essayer au début ,après tu laisse ou tu ôtes suivant ca réaction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment c´est ce que miss me conseille aussi.
je vais voir le coter bulldozer me retient un peu car je vais essayer de faire une belle déco lol!

mais bon en meme temps elle ce cache pas est active bonne mangeuse a ce que je trouve sur le net donc intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J´en est une déjà dans un beau grand terra 60 x 40 x 40 mais je la trouve super peureuse et pas très actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le coté bulldozer ca dépend des individu,la mienne ne l est pas du tout,après ca dépend elle vont rien faire pendant des mois ou années et puis un jour on sais pas pourquoi elel vont tout chambouler,elle peu aussi ce cacher de temps en temps dans son abris,mais c est vrai elel est souvent visible et facile pour la nourriture et le maintient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Mais bon, de ce que j'ai lu, niveau manipulation et poils urticants, c'est chaud...


Poil urticant beaucoup de nos mémère le sont. manipulation jamais sauf en cas d´urgence pour nos bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit qu'on ne manipulait pas une parahybana. Embarassed

On apprend les manip uniquement sur quelques espèces : grammostola, brachypelma, euathlus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis contre toute manip non obligatoire.
ceci pour presque tout les animaux de la terrario exception faite pour le Pogona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je t'ai dit qu'on ne manipulait pas une parahybana. Embarassed

On apprend les manip uniquement sur quelques espèces : grammostola, brachypelma, euathlus. Wink


Oui, c'est pour ça que j'ai écrit ça, j'ai du mal m'exprimer, mais c'était dans ce sens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c´est vrai au premier abord je pensait a la Leblondi, a vous écouter la parahybana serais le bon choix en rapport a mon projet.

pourriez vous me donner pour ceux qui en élèvent les principaux paramètre et comportement pour un comparatif des deux espèces.

je dit ceux qui en élèvent car je voudrais du vécu pas des fiches ou tout le monde ce contredit.

merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, pas le temps.
Cherches un peu.
On ne peux pas chaque fois refaire le boulot.

les 2 espèce n'ont rien en commun et le maintien est très différent et maintenir une blondi n'est pas si évident que cela, une parahybana c'est très facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fiches d ici je pense sont juste et pas de contre dit sans arrêt ^^ et puis sont qui ont fais des fiches ce sont des l éleveurs qui en élèvent vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j´ai vus plusieurs fiches suis pas du genre a pas chercher non je m´explique peut être mal
ce que je cherche en gros c´est un pour et contre des deux espèce afin de me décider.

sorry deux jours de taf intensif ou j´ai dormis peut être deux heure sur trois jours donc suis peut être pas clair ptdr
et encore je bois pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Theraphosa stirmi et blondi (il y a quelques années pour cette sp) se cachent peu si la lumière n'est pas trop intense et se tiennent sous l'endroit précis ou les bonnes blattes se réceptionnent après la distribution,histoire de ne pas les rater les miennes ne craignent plus l'ouverture du terra et ont ainsi gagné en assurance. le soucis majeur rencontré au sein de ce genre se situe lors de la mue qui peut se révéler problématique surtout pour les gros spécimens. (la mygale ne parvient pas à se dégager et meure) l' hygrométrie doit etre maitrisée et la température peu élevée . Mes Lasiodora ne sont pas discrètes non plus et ce genre est réputé pour sa robustesse .Au niveau du comportement mes Theraphosa sont tout de meme plus nerveuses et disposées à projeter leurs soies urticantes ,les organes de stridulation sont aussi mis à contribution à l'occasion (parfaitement audible),mes Lasio sont vraiment plus placides,actives et ne bombardent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aphono c´est cool je vais voir a Hamm ce que je voit j´y vais aussi pour une elegans.

deux opposé une naine et une géante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso une theraphosa je trouve sa horrible..c'est pas la taille qui me répulse mais surtout le gros abdomen tout rond c'est super moche..jprefere de loin les africaines avec leurs abdomens plutot pointus...c'est bete parceque d'habitude les noires qui ont un cul bombé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste les restreindre un peu Pierre! mais c'est sur qu'elles sont boulimiques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout quand ca claque un peu

je sais pas venir a hamm malheureusement,y a un eleveur sur le fofo qui se reconnaitra,j'espere,qui DOIT reussir une repro de stirmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
lol!lol!lol! moi les gros cul bombé sa me déplais pas lol!

chez moi,je suis content,il est pas gros mais bombé tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
Il faut juste les restreindre un peu Pierre! mais c'est sur qu'elles sont boulimiques lol!


c'est pas faux, surtout que les trois quarts des eleveurs surnourissent donc celles que jai vu étais pour la plupart grosse et moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mon ancienne blondie ( morte ) et ma stirmi restais ou reste asse souvent caché,ma parahybana sort quand même un peu plus,âpres ca dépend aussi des individu Wink tu prends celle que tu trouve en premier et a ton prochain terra tu prendra celle que ta pas eu,comme ca t aura les deux plus grosses espèce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba tiens qui voila ! quand je parle de grosse teraphosa moche, il a celle de sylvain par exemple que je trouve horrible LOL.
quest ce qui c'est passé avec ta bebete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu es ce qui c est passé ! a quel niveau ? moi je la kiff bien cette grosse mémère,et plus les gouts et les couleurs Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui pour un gros cul c´est un gros cul lol!

elle a bouffer un nain ou quoi

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 nain et ca famille ^^ bas c est l espèce qui est comme ca après une souris morte forcement ca prend un bon gros abdomen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus bizare : plus les femelles animaux sont grosses, mieux ont les aime.


ALORS POURQUOI PAS LES FEMMES ? EmbarassedEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi j´aime les femmes ronde Embarassed

vive les beau gros popo bien bombé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...