Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M'Aurélia viridis1

Questions de débutante adréssées aux passionés...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterai acquérir une mygale (afin d'augmenter mes connaissances pour mes études) mais je ne sais pas trop par où commencer...
J'ai demandé à plusieurs passionnés de mygales sur le terrain et tous avaient un avis différents, donc j'espère que vous pourrez m'éclairer...
Existe t'il des espèces qui n'ont pas besoin de certificat de capacité?
Si oui (mais ça m'étonnerait...) quels sont leur besoin?

Avant que les critiques soient postées, sachez que je ne fais pas spécialement confiance aux livres... mais si vous en avez un ou deux à me conseiller, je suis preneuse Smile

Merci pour vos réponses

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les Mygales sont soumise au CDC en France.

Maintenant si tu veut passer outre la législation pour débuter je te conseil une Grammostola rosea.

Facile de maintenance ne demande pas de gros soins et un terra 30 x 30 x 30 avec 15 bon cm de tourbe feras l´affaire adulte.

Elle seras résistante au petite erreur de débutant ne demande pas une grosse hygrométrie, juste un abreuvoir que tu feras débordé régulièrement.

pas trop agressive mais inspire le respect, ne bombarde pas enfin tout plein de petit détail qui me font pensé que c´est une bonne mémère pour débuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Toute les Mygales sont soumise au CDC en France.

Maintenant si tu veut passer outre la législation pour débuter je te conseil une Grammostola rosea.

Facile de maintenance ne demande pas de gros soins et un terra 30 x 30 x 30 avec 15 bon cm de tourbe feras l´affaire adulte.

Elle seras résistante au petite erreur de débutant ne demande pas une grosse hygrométrie, juste un abreuvoir que tu feras débordé régulièrement.

pas trop agressive mais inspire le respect, ne bombarde pas enfin tout plein de petit détail qui me font pensé que c´est une bonne mémère pour débuté.


Oui bonne mygale pour commencé mais pas grand chose a observé la mienne ne bouge presque j'aimais...
J'aurais mis une pierre dans le térra ça aurais fait le meme effet lol!lol!
Mais elle est vraiment magnifique !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la mienne est bien active grosse mangeuse et ce montre facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Non la mienne est bien active grosse mangeuse et ce montre facilement.


Pour ce montré il y a pas de soucis mais elle est toujours a la meme place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Julien a écrit:
Wahkan a écrit:
Non la mienne est bien active grosse mangeuse et ce montre facilement.


Pour ce montré il y a pas de soucis mais elle est toujours a la meme place...


non vraiment pas la mienne elle fait des poses dans sont tronc et hop elle repars en vadrouille même grimpe dans les fleurs etc...

juste la depuis une semaine elle change et commence a ce faire un boumqueur de toile et tourbe je pense qu´elle vas muer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Jean-Julien a écrit:
Wahkan a écrit:
Non la mienne est bien active grosse mangeuse et ce montre facilement.


Pour ce montré il y a pas de soucis mais elle est toujours a la meme place...


non vraiment pas la mienne elle fait des poses dans sont tronc et hop elle repars en vadrouille même grimpe dans les fleurs etc...

juste la depuis une semaine elle change et commence a ce faire un boumqueur de toile et tourbe je pense qu´elle vas muer.


Bin tu a de la chance...par ce que la mienne ne bouge pas ou très peut et cela depuis que je l'ais!
a pars de temps en temps ou voilà elle fait un petit tour .
Mais c'est sur que pour mangé la il y a pas de problème la proie a aucune chance c'est térrible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la les mue sa y vas grave toute elle la fond a tour de rôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Par contre la les mue sa y vas grave toute elle la fond a tour de rôle.


Euh moi j'ai une de mes lugardi qui c enfermé dans sont abris puis ma seemani aussi..et mon Hysterocrates que je ne vois plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi les Grammostola Rosea, mais la forme brune car elles sont moins agressive que les RCF (red color form),les rosea sont des mygales qui bougent quand même pas mal, plus qu'une smithi je trouve...
Jean-Julien je pense qu'il est préférable de commencer pas le commencement plutôt que de mettre en danger sa bête et soit même!Donc une terricole pas trop rapide, pas trop agressive, pas trop dure à maintenir , assez connue pour que son maintien ne soit pas un mystère et qui est souvent de sortie, car une souterraine comme première mygale à mon avis tu t'en lasserai très vite...
Bon élevage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'aide énormément!! Very Happy
C'est donc décidé, ma premiére acquisiton sera une Grammostola rosea!!
Lorsque je lui aurais préparé son terra, vous me direz ce que vous en pensez Wink
A bientôt

M'Aurélia viridis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le terra tu as tout ce qu'il faut sur le forum ainsi que pour l'aménagement de celui ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommytom4000 a écrit:
Je te conseil aussi les Grammostola Rosea, mais la forme brune car elles sont moins agressive que les RCF (red color form),les rosea sont des mygales qui bougent quand même pas mal, plus qu'une smithi je trouve...
Jean-Julien je pense qu'il est préférable de commencer pas le commencement plutôt que de mettre en danger sa bête et soit même!Donc une terricole pas trop rapide, pas trop agressive, pas trop dure à maintenir , assez connue pour que son maintien ne soit pas un mystère et qui est souvent de sortie, car une souterraine comme première mygale à mon avis tu t'en lasserai très vite...
Bon élevage






???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la forme brune ets plus calme et c'est à cause d'elle qu'on parle de pierre en terra. Wink
car une fois adulte, elle n'est plus très active.

Alors que la forme rousse est plus énergique mais une fois adulte, montre les crochets.
les autres grammostola bougent pas mal et sont plus vives Wink

une rosea forme brune est aussi bonne pour débuter mais TOUJOURS en mygalon, juvénile maximum; sinon il ne se passe rien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...