Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayhem13111

plaquettes anti-moustiques

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me posais une question,

Si l'été, lorsque nous sommes envahis par les moustiques, nous mettons dans la maison des plaquettes pour les éliminer ou les faire fuir, n'y a t-il quand même pas un risque pour la santé des araignées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je viens d'aller voir je n'avais jamais vu ça Razz
Je ne serais pas t'aider, juste te dire ma tech, la citronelle ,quelque goutes dans la nuque sa éloigne les moustiques ^^

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polito(Le retour) a écrit:
lol je viens d'aller voir je n'avais jamais vu ça Razz
Je ne serais pas t'aider, juste te dire ma tech, la citronelle ,quelque goutes dans la nuque sa éloigne les moustiques ^^

A +



+1

moi je n´utiliserais pas d´insecticide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non//

je vous 'lassure..

Bien sur je ne met qu'un seul truc avec tablette, je le fais aussi bien ici qu'à mon dimicile précédent et JAMAIS eu le moindre soucis.

par contre, pas de bombe insecticides, ni rien; mais je n'ai perso aucun soucis avec les tablettes anti-moustiques; je prend toutes marques, prosduits blancs aldi, vapona..

Bien entendu, je n'ai jamais brancher à 5 cm d'un terra, mais bien à 1 metre dans mon ancien domicile et sans mentir jamais eu de soucis.

Idem avec la javel si pas sur le terra. je dois utiliser de la javelle pour nettoyer mes 2 grandes fenetres avec chassis en metal qui pourrissent tout le temps; 2 fois par an, je nettoye en vaporisant de la javel directement sur les chassis, donc beaucoup; je retire juste les terras d'un metre et demi plus loin et jamais eu non plus de soucis.

Par contre je ne lave JAMAIS leur terra à la javel, car j'ai peur que la tourbe ou quoi s'impregne; tandis que 'lair, cela s'aere.

C'est mon expérience perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans mentir, j'utilise depuis le tout début de ces plaquettes et donc depuis réellement pas mal d'années et JAMAIS eu de soucis.
maintenant je ne dis pas : allez y mettez en partout, c'est inoffensif..

mais dans le raisonable, dans une pièce non trop petite; pour moi c'est sans danger.

maintenant, si tu as quelques terra dans ta chambre, petite par exemple, vaut peut-être mieux, retirer les quelques terras, mettre la plaquette pendant une heure et puis la retirer..

moi je me voit mal retirer tous mes terras lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre sur un autre domaine la grande bataille entre ma femme et moi, elle aime faire brulez des essence parfumer et avant utilisais certain déodorant en bombe et je lui est "interdit" depuis que j´ai repris mon élevage.
car a l´époque ont disait que c´était nocif pour nos bestioles.

quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, jamais d'aérosol et très rarement des parfums électriques, c'est cancérigènes pour les humains aussi Razz

Quand quelqu'un vient, je met 30 minutes un parfum d'intérieur dans une prise (donc électrique) pour supprimer l'odeur de tourbe humide qui fini par venir dans le salon avec toutes mes chéries; mais jamais longtemps et JAMAIS d'aérosol ni de cigarette ni d'encens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j'allume une bougie parfumée,à plus ou moin deux mettre de mes chéries,cela ne pose pas de soucis,juste quand je l'éteind,comme cela fume beaucoup et bien je l'éteind dans une autre piece,comme cela sa sent toujours bon et elle ne sont pas incommodée
et je fume mais je ne crache pas la fumée dans mes terra lol et une personne à la foie,juste moi une cigarette,et la fenetre entre ouverte,que je referme de suite après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI, perso, mais c'est il y a 20 ans, on m'a appris pleins de trucs dont on ne parle plus.

Certains sont plus veuillots et ont été démontrés faut ou plus à 100ù exacts depuis,; d'autres restent des références hyper utiles.

Disons que je ne connais pas la réalité véridique sur ceci, mais dans le doute, moi : niet

Disons que les ouvertures sur les poils sensoriels des mygales, c'est archi micro.
Et quand on voit une pièce fumeur; même fumeur léger; il se dépose avec le temps; plein de suie jaunatre partout : plafond, rideaux.. vous voyez de quoi je parle .. Sur vos doigts aussi.

Eux disaient, que ces suies bouchent les poils sensoriels des mygales; ce qui parait logique.

maintenant, je pense que cela n'a PAS d'incidence sur les mygalons et juvénile, même pas les sub adultes, car elles muent souvent et donc elles ont assez de capteurs sensoriels, pour "tenir" jusqu'à la prochaine régénération

MAIS pour une rosea qui comme la mienne, ne mue que tous les 4 ans; terra avec couvercle ouvert sur le dessus : les saloperies de suies jaune vont aussi retomber dans le terra et peuvent faire que la mygale fini à avoir du mal à "ressentir les vibrations, donc stress; voir même incapacité à ce nourrir.

de plus, leur système respiratoir est très basique; qui dit qu'elles savent encore "bien respirer" avec la fumée ?

maintenant, c'est de la science THEORIQUE; je 'nai AUCUNE idée du temps qu'il faudrait, ni de la quantité de cigarette par jour etc, pour endommager leur système sensoriel ou pulmonaire.

Mais dans le doute, moi je dis non.

Nous avons encore trop de morts inexpliquées pour prendre des risques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton point de vue,en effet,vais essayer de ne plus fumer pret d'elle,même si je reste parfois plus de deux heures la devant elles pour les admirer chasser ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux réellement pas dire; je pense qu'à petites doses, ce n'est pas trop graves.
mais comme on en sait pas trop..vaut mieux ne pas trop forcer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mets jamais d'insecticide
seul papier a glue

mais mon frere qui a peur des araignées
a vu une tegenaire dans sa chambre
il as fermé la porte avant de vider une bombe complete d'insecticide

impossible de rester dans la piece
le lendemain ma copine etait toujours vaillante
l'insecticide ne lui avait rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me risque pas avec des saloperies
sans savoir ce qu'il va se passer pour mes mimis

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mygales ne sont pas des insectes, et je pense que leur métabolisme est quand même différent.
Dans le doute, moi aussi, idem je m'abstient de toute bombe; même si cela serait chouette de pouvoir tout vaporiser pour éliminer tous les phorides et autres mouchettes et même acariens.. Aie les acariens sont des arachnidés.. affraidtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Par contre sur un autre domaine la grande bataille entre ma femme et moi, elle aime faire brulez des essence parfumer et avant utilisais certain déodorant en bombe et je lui est "interdit" depuis que j´ai repris mon élevage.
car a l´époque ont disait que c´était nocif pour nos bestioles.

quand pensez vous?


Une réponse svp merci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...