Jean-Julien1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ma petite installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Jolis grand tu pourrais me faire une tof de ton exoterra de prêt stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'aime bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 mayhem13 a écrit:Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?oui sa circule bien, et non c´est du IKEA lolj´ai mon installation presque pareil lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je parlais des terra wahkan pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Wahkan a écrit:Jolis grand tu pourrais me faire une tof de ton exoterra de prêt stp.Merci l'ancien oui je peut te faire une tof de près mais tu veux voir, quoi exactement avec mon exotérra?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 mayhem13 a écrit:Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?Merci Pas de quoi je voulais vous montré ma petite réalisation que je compte bien agrandir prochainement j'ai plus de place !! LOLoui j'ai pas de problème d'aération pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Wahkan a écrit:mayhem13 a écrit:Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?oui sa circule bien, et non c´est du IKEA lolj´ai mon installation presque pareil lolllLOL oui c'est du IKEA je vais prendre un deuxième meuble j'ai mon bof qui bosse la bas donc j'ai des prix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 aphono03 a écrit:J'aime bien aussi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 mayhem13 a écrit:Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?Non il y en six que j'ai fait moi meme le reste je les avais acheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Jean-Julien a écrit:Wahkan a écrit:Jolis grand tu pourrais me faire une tof de ton exoterra de prêt stp.Merci l'ancien oui je peut te faire une tof de près mais tu veux voir, quoi exactement avec mon exotérra??juste la tourbe car tu en a mis beaucoup et donc je pense que c´est pour une souterraine, donc sa peut m´intéresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polito(Le retour) 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est styler bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Le fait que l'air ne circule pas autour des terras à cause de ton meuble partitionné en petites loges est pour moi, le soucis d'aération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 MissPulchra a écrit:Le fait que l'air ne circule pas autour des terras à cause de ton meuble partitionné en petites loges est pour moi, le soucis d'aération Pour le moment j'ai pas de soucis ... cela fait quatre mois que j'ai cette installe,donc je verrais pars la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Attend un bon été avec 30 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 MissPulchra a écrit:Attend un bon été avec 30 degrés Oui LOL cela je n'y avait pas pensé...Je verrais bien de doute façons je vais déménagé fin du mois pour avoir un appart plus grand et peut être une petite pièce pour les mygales donc cela va changé peut être dans les mois a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bien content pour toisi tu plus a ton aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Voici le térra que j'ai réalisé pour ma C. marshalli!Taille du térra 30.40.30J'ai récupèré un aquarium pour 10 euro et j'ait se térra puis j'ai encore du verre pour un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 pourquoi tu fais des portes guillotine avant ainsi qui sont les plus dangereuses ?Avec ce beau volume de 30 x 40 x 30, tu fais une porte coulissante sur le dessus en mettant tout simplement 2 glissieres sur le dessus de l'acquerium et on met une vitre au dessus qui coulisse.Foreuse, meche 2 pour les aérations et ainsi tu as un beau volume pour mettre beaucoup de tourbe et ouvrir par le dessus, donc tu as les mains libres et toute la sécurité voulue pour intervenir en terra Sinon, ton terra est beau.. moi je ne me sens pas en sécurité pour intervenir latéralement dans un terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Miss, ca perce sans problème dans le verre? Y a pas de risques de fissures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 MissPulchra a écrit:pourquoi tu fais des portes guillotine avant ainsi qui sont les plus dangereuses ?Avec ce beau volume de 30 x 40 x 30, tu fais une porte coulissante sur le dessus en mettant tout simplement 2 glissieres sur le dessus de l'acquerium et on met une vitre au dessus qui coulisse.Foreuse, meche 2 pour les aérations et ainsi tu as un beau volume pour mettre beaucoup de tourbe et ouvrir par le dessus, donc tu as les mains libres et toute la sécurité voulue pour intervenir en terra Sinon, ton terra est beau.. moi je ne me sens pas en sécurité pour intervenir latéralement dans un terra Pourquoi je fais des portes guillotine par ce que je trouve que cela est le mieux (moi j'ai pas envi de mettre ma main dans un térra avec ouverture par le decus )La tous me face Merci content que tu le trouve beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 mayhem13 a écrit:Miss, ca perce sans problème dans le verre? Y a pas de risques de fissures?Euh je ne pense pas que l'on puisse percé dans du verre !A moin que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Jean-Julien a écrit:mayhem13 a écrit:Miss, ca perce sans problème dans le verre? Y a pas de risques de fissures?Euh je ne pense pas que l'on puisse percé dans du verre !A moin que... Si ont peut avec des mèche spécial verre et les trempé dans le pétrole avant.même certain le font a l´eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Wahkan a écrit:Jean-Julien a écrit:mayhem13 a écrit:Miss, ca perce sans problème dans le verre? Y a pas de risques de fissures?Euh je ne pense pas que l'on puisse percé dans du verre !A moin que... Si ont peut avec des mèche spécial verre et les trempé dans le pétrole avant.même certain le font a l´eau.ok je ne savais pas!!Comme quoi on en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est une espèce de grille sur le côté gauche? Si c'est le cas je la trouve méga trop grande ta bête pourrait y rester accrochée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Non Ce n'est pas une grille ...C'est du reste de silicone qui était sur l'aquarium que je nais pas réussi à enlevé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c'est dommage Jean julien que tu ne puisse venir ici, je ne peux pas expliquer par des mots, mais tout ceux qui voient et essayent, VOIENT que par dessus, c'est en toute sécurité; par devant justement, c'est le contraire et le plus dangereux.RELLEMENT. mais bon, je ne vais pas me battre pour essayer de faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bin j'essayerais pour les prochain!!!Je ne suis pas fermé d'esprits ,j'en ferais avec ouverture par dessus pour voir!!Mais la pour un moments je ne prendrais plus de nouvelle mygale!Je me consacre à leur installation ,puis au printemps jaimerais des avigularia...@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Voici le térra que j'ai fait pour ma Ceratogyrus sanderi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 3 février 2012 Beau, mais les branches vont pourir et les feuilles aussi + gros risques d'acariens etc. c'est pour une Africaine, donc pas habituée aux micro bestioles de chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ca craint si il vernit les feuilles miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Je ne pense pas la meme chose ...Pour le moments j'ai plusieurs térra dans le meme style que celui ci et j'ai aucun problème !C'est des térra pour africaine se qui veut dire une hygrométrie basse .Je suis sur un autre forum et il y a "Patotxiki" qui y est aussi en tant que modo !Nous avons discuté en mp ensemble c'est lui meme qui ma dis que lui aussi il fait des térra avec branche et feuille ou meme mousse naturel qui cherche en foret près de chez lui !!Quand je lui est posé la question si cela ne poserais pas de soucis par rapport au acarien ou autre saloperie !Il ma repondue que lui na jamais eu de problème ,et ma dis de faire pareilleJ'ai ma C. meridianallis depuis 5 mois dans le meme térra avec feuille et pierre et branche pour le moment aucun problème Bref si maintenat j'ai un soucis je vous tiendrais au courant !! @plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 4 février 2012 Tu stérilise tout avant de poser en terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Wahkan a écrit:Tu stérilise tout avant de poser en terra?Oui biensur Du moin se qui est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 4 février 2012 Jean-Julien a écrit:Wahkan a écrit:Tu stérilise tout avant de poser en terra?Oui biensur Du moin se qui est possible Les feuilles tu les stérilise de quelle façon grand?Four?Micro onde?Autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Je les passe au micro onde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 4 février 2012 Ok c´est ce que je fait aussi donc normalement tu est tranquille temps que sa reste en milieu sec grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Oui c'est bien se que je pensais!Comme dis plus haut "Patotxiki" ma dis de faire comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 février 2012 Oui, mais quand tu vaporises un coup, surtout en hiver, car le chauffage de nos maisons asseche très fort l'air ?moi j'ai tenté et mes bois ont bien pourris avec le temps.les feuilles sont devenues de la poussière très rapidement. (normal c'est la nature)et quand 'jai tenté de la mousse : déjà au micro onde, je vous laisse imaginer la puanteur. mais après, cela a rapidement pourri et ma poeci n'osait plus sortir de sa cachette.pourtant 'javais bien suivi les conseils pour la mousse.Et mes bois, je les avais gardé plus de 3 ans dans une boite; donc les bébètes étaient normallement trépassées.Moi je me dis : puisque la mygale s'en fou, autant ne pas prendre de risques inutiles. il y a tant de magnifiques feuilles plastiques maintenant, GRATUITE dans le bac vert des cimetières.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 4 février 2012 Miss, rassure moi, tu n'as pas osé??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 février 2012 mayhem13 a écrit:Miss, rassure moi, tu n'as pas osé??!! Elle a dit "dans les bacs verts" donc cela veut dire les poubelles, on va pas profaner les tombes voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 7 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 7 février 2012 vous pouvez également acheter une plante plastique style "faux liere" et détacher les feuilles une par une,cela donne de petites feuilles impeccable pour les terras de mygalons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'ai un ficus benjamina en plastique, reçu de la famille.j'ai du le mettre derrière la télé, car je les un peu trop dépouillé de ses feuilles sur le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bravo ! ! moi je récupère les "restes" que mes serpents déboisent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 27 février 2012 Photo de l'évolution de mon installation! Maintenant dans une pièce consacré a cela.@plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 27 février 2012 belle instalation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Sympa JJ, ça donne des idées sympa de déco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 4 mars 2012 tout simplement magnifique, propre, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites