Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Ma petite installation

Messages recommandés

Jolis grand I love you

tu pourrais me faire une tof de ton exoterra de prêt stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?


oui sa circule bien, et non c´est du IKEA lol

j´ai mon installation presque pareil lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Jolis grand I love you

tu pourrais me faire une tof de ton exoterra de prêt stp.



Merci l'ancien Wink
oui je peut te faire une tof de près mais tu veux voir, quoi exactement avec mon exotérra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?


Merci Wink
Pas de quoi je voulais vous montré ma petite réalisation que je compte bien agrandir prochainement j'ai plus de place !! LOL

oui j'ai pas de problème d'aération pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
mayhem13 a écrit:
Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?


oui sa circule bien, et non c´est du IKEA lol

j´ai mon installation presque pareil lolll


LOL oui c'est du IKEA je vais prendre un deuxième meuble j'ai mon bof qui bosse la bas donc j'ai des prix!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Merci JJ pour les photos, c'est bien ordonné et propre! L'air circule bien dans le meuble? Tu les a fait toi-même?



Non il y en six que j'ai fait moi meme le reste je les avais acheté... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Julien a écrit:
Wahkan a écrit:
Jolis grand I love you

tu pourrais me faire une tof de ton exoterra de prêt stp.



Merci l'ancien Wink
oui je peut te faire une tof de près mais tu veux voir, quoi exactement avec mon exotérra??


juste la tourbe car tu en a mis beaucoup et donc je pense que c´est pour une souterraine, donc sa peut m´intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'air ne circule pas autour des terras à cause de ton meuble partitionné en petites loges est pour moi, le soucis d'aération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Le fait que l'air ne circule pas autour des terras à cause de ton meuble partitionné en petites loges est pour moi, le soucis d'aération Wink


Pour le moment j'ai pas de soucis ... cela fait quatre mois que j'ai cette installe,donc je verrais pars la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Attend un bon été avec 30 degrés WinkRazz


Oui LOL cela je n'y avait pas pensé...
Je verrais bien de doute façons je vais déménagé fin du mois pour avoir un appart plus grand et peut être une petite pièce pour les mygales donc cela va changé peut être dans les mois a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le térra que j'ai réalisé pour ma C. marshalli!
Taille du térra 30.40.30
J'ai récupèré un aquarium pour 10 euro et j'ait se térra puis j'ai encore du verre pour un autre Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu fais des portes guillotine avant ainsi qui sont les plus dangereuses ?

Avec ce beau volume de 30 x 40 x 30, tu fais une porte coulissante sur le dessus en mettant tout simplement 2 glissieres sur le dessus de l'acquerium et on met une vitre au dessus qui coulisse.

Foreuse, meche 2 pour les aérations et ainsi tu as un beau volume pour mettre beaucoup de tourbe et ouvrir par le dessus, donc tu as les mains libres et toute la sécurité voulue pour intervenir en terra Wink

Sinon, ton terra est beau.. moi je ne me sens pas en sécurité pour intervenir latéralement dans un terra Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
pourquoi tu fais des portes guillotine avant ainsi qui sont les plus dangereuses ?

Avec ce beau volume de 30 x 40 x 30, tu fais une porte coulissante sur le dessus en mettant tout simplement 2 glissieres sur le dessus de l'acquerium et on met une vitre au dessus qui coulisse.

Foreuse, meche 2 pour les aérations et ainsi tu as un beau volume pour mettre beaucoup de tourbe et ouvrir par le dessus, donc tu as les mains libres et toute la sécurité voulue pour intervenir en terra Wink

Sinon, ton terra est beau.. moi je ne me sens pas en sécurité pour intervenir latéralement dans un terra Embarassed



Pourquoi je fais des portes guillotine par ce que je trouve que cela est le mieux (moi j'ai pas envi de mettre ma main dans un térra avec ouverture par le decus )

La tous me face Wink

Merci content que tu le trouve beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Miss, ca perce sans problème dans le verre? Y a pas de risques de fissures?



Euh je ne pense pas que l'on puisse percé dans du verre !Wink

A moin que... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Julien a écrit:
mayhem13 a écrit:
Miss, ca perce sans problème dans le verre? Y a pas de risques de fissures?



Euh je ne pense pas que l'on puisse percé dans du verre !Wink

A moin que... Suspect


Si ont peut avec des mèche spécial verre et les trempé dans le pétrole avant.
même certain le font a l´eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahkan a écrit:
Jean-Julien a écrit:
mayhem13 a écrit:
Miss, ca perce sans problème dans le verre? Y a pas de risques de fissures?



Euh je ne pense pas que l'on puisse percé dans du verre !Wink

A moin que... Suspect


Si ont peut avec des mèche spécial verre et les trempé dans le pétrole avant.
même certain le font a l´eau.



ok je ne savais pas!!
Comme quoi on en apprend tous les jours WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce de grille sur le côté gauche? Si c'est le cas je la trouve méga trop grande ta bête pourrait y rester accrochée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Ce n'est pas une grille ...
C'est du reste de silicone qui était sur l'aquarium que je nais pas réussi à enlevé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage Jean julien que tu ne puisse venir ici, je ne peux pas expliquer par des mots, mais tout ceux qui voient et essayent, VOIENT que par dessus, c'est en toute sécurité; par devant justement, c'est le contraire et le plus dangereux.

RELLEMENT. No

mais bon, je ne vais pas me battre pour essayer de faire comprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'essayerais pour les prochain!!!
Je ne suis pas fermé d'esprits ,j'en ferais avec ouverture par dessus pour voir!!
Mais la pour un moments je ne prendrais plus de nouvelle mygale!
Je me consacre à leur installation ,puis au printemps jaimerais des avigularia...
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau, mais les branches vont pourir et les feuilles aussi Embarassed + gros risques d'acariens etc. c'est pour une Africaine, donc pas habituée aux micro bestioles de chez nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas la meme chose ...
Pour le moments j'ai plusieurs térra dans le meme style que celui ci et j'ai aucun problème !
C'est des térra pour africaine se qui veut dire une hygrométrie basse .


Je suis sur un autre forum et il y a "Patotxiki" qui y est aussi en tant que modo !
Nous avons discuté en mp ensemble c'est lui meme qui ma dis que lui aussi il fait des térra avec branche et feuille ou meme mousse naturel qui cherche en foret près de chez lui !!

Quand je lui est posé la question si cela ne poserais pas de soucis par rapport au acarien ou autre saloperie !

Il ma repondue que lui na jamais eu de problème ,et ma dis de faire pareille

J'ai ma C. meridianallis depuis 5 mois dans le meme térra avec feuille et pierre et branche pour le moment aucun problème Wink

Bref si maintenat j'ai un soucis je vous tiendrais au courant !! Wink

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Julien a écrit:
Wahkan a écrit:
Tu stérilise tout avant de poser en terra?


Oui biensur Wink
Du moin se qui est possible Wink


Les feuilles tu les stérilise de quelle façon grand?

Four?
Micro onde?
Autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c´est ce que je fait aussi donc normalement tu est tranquille temps que sa reste en milieu sec grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand tu vaporises un coup, surtout en hiver, car le chauffage de nos maisons asseche très fort l'air ?

moi j'ai tenté et mes bois ont bien pourris avec le temps.
les feuilles sont devenues de la poussière très rapidement. (normal c'est la nature)

et quand 'jai tenté de la mousse : déjà au micro onde, je vous laisse imaginer la puanteur. mais après, cela a rapidement pourri et ma poeci n'osait plus sortir de sa cachette.

pourtant 'javais bien suivi les conseils pour la mousse.

Et mes bois, je les avais gardé plus de 3 ans dans une boite; donc les bébètes étaient normallement trépassées.

Moi je me dis : puisque la mygale s'en fou, autant ne pas prendre de risques inutiles. il y a tant de magnifiques feuilles plastiques maintenant, GRATUITE dans le bac vert des cimetières.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayhem13 a écrit:
Miss, rassure moi, tu n'as pas osé??!! lol!

Elle a dit "dans les bacs verts" donc cela veut dire les poubelles, on va pas profaner les tombes voyons ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez également acheter une plante plastique style "faux liere" et détacher les feuilles une par une,
cela donne de petites feuilles impeccable pour les terras de mygalons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ficus benjamina en plastique, reçu de la famille.

j'ai du le mettre derrière la télé, car je les un peu trop dépouillé de ses feuilles sur le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...