Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
appie

La lepto en ile de france

Messages recommandés

Je ne viens pas vous apporter de bonne nouvelles, mais je ne peut pas rester ssans vous le dire surtout pour celle qui habite en ile de france.

A mon cabinet véto 6 cas de lepto ont été décelée ... les chiens en sont tous mort !!!!
Et ils sont contacté les cabinet en ile de france et la constation est la même, la lepto est bien présente.

Alors le labo "travaille" sur le vcc, qui soit n'est plus valable au bout de 6mois, soit a un nouvelle souche .... !!!!!

les 6 chiens morts été tous des chiens dans leur 6mois avant leur rappel de vaccins .... et des chiens dont un qui restais dans son jardin !!!

Précaution a prendre : pour les chiens qui en sont dans leur 6ème mois avt leur rappel, refaite faire le vcc de la lepto, ce vaccins ne coute pas cher.

Moi appie doit avoir ses rapels fin aout eh bien, mardi soir elle viendra a mon cabinet ou je travaille pour lui refaire son rapel de lepto. Daïka et shirley seront elle faite en mai puisque leur rapel doivent être fait en bovembre.

Celà est une information que je souhaitais vous dire, car elle me paraît importante .

ATTENTION JE NE PARLE QUE POUR L'ILE DE FRANCE, CE N'EST EN AUCUN CAS NATIONAL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info. Moi Viennois a eu ses rappels de vaccin début janvier 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi enjoy et dior ont eu leurs rappels début février, mais pour maya c est en mai je dois le faire avant ou pas alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Appie de nous le dire!!!!

ça ne risque pas de toucher le reste de la france ???

ça fait peur cette histoire si tu en sais 1 peut plus, fait nous le savoir

encore MERCI!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous la notre tout à jour, vaccins, vermifuges et frontline, attends suis en cité en grande ville, donc entre les SDF, les immondis, la bouffe qui traine, les autres chiens, les crachats et compagnies suis hyper prudente sur sa protection..

Bisous et MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a trois ans de ça on a pu sauver une chienne de la léto sa a étais très dur plus 1 mois de traitement caché transfusion de sang préf tous les jours piqûre etc ...elle avais perdu 13 kg elle faisais plus que 12 kg ,on la nourrissais avec des boites spécial je lui donner la nourriture a la main petit peu par petit peu et l'eau a la seringue j'ai des frissons rien qu'en parler, une rude épreuve pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci Appie pour l'info

je vais appeler le véto pour qu'il me dise ce que l'on doit faire, Stella a 10 mois, et voir si on peut avancer le rappel

en tout cas j'ai vu que c'etait super grave cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'appeler mon véto !! pas de cas recensé dans notre coin mais en effet une augmentation des cas est bien notée !!

Pas de panique m'a-t-il dit pour le moment mais Belly va avoir son rappel début mars comme prévu et pour Eyniah qui devait l'avoir en avril il le fera en même temps que celui de Belly !!

Scarlett est encore dans la période des 6 1ers mois. Elle est suivie par le véto qui s'occupe de la SPA qui dit qu'il n'y a pas pour le moment plus de cas qu'à l'habitude mais il conseille le rappel à 8 mois !!
Il faut craindre les bords de fleuves et les détritus qui peuvent attirer les rats !! il dit aussi que le nombre de vaccinations est en baisse et que ce serait donc dû au manque de protection des animaux concernés !!
Ceci ne concerne bien sûr que mon petit coin d'Yvelines nord mais si des cas sont recensés l'information est divulguée

En conclusion : vaccinons nos petits compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler mon véto - pas de cas chez nous - ne pas m'inquiéter du moment qu'elle a eu ses 2 vaccins en juillet & rappel en aout 2009 (chiot) donc immunisée
il parait qu'il y en a parfois, mais cela fait des années qu'ils en on pas vu dans notre ville-
maladie donnée par l'urine des rats


on se tient néanmoins informées de la suite si qq un a un cas vers chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...