Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisconceptcar

bizzzzzzzzzzare

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila , j ai remarqué que ma rosea se met a creuser et" emballe le substrats c est bizare...
elle a enlever un bon cm dans un des coins;
me suis dis ok elle en a mare elle veut s evader tongueSmileSmile ...
serieusement...une preparation de mue????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non surement pas une préparation de mue.
Quand une grammostola se met à creuser dans un coin, c'est pour se protéger de la chaleur.

ton terra doit être en plein soleil ou trop chaud et elle temps de s'enterrer et/ou de se faire un petit coin de fraicheur.

change vite le terra de place, ferme les rideau et/ou supprime ton chauffage et rajoute lui de la tourbe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bc, j ai couper ma lampe, sinonil y a deja +- 10cm de tourbe ou elle creuse,je ne vais pas lui en rajouter
merci bc pour vos "tuyaux"pour le bien etre de l animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, mais en te lisant, je crains de grosses erreurs dans ton terra.
pourrais-tu SVP vite en poster une photo.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, désolée, mais tu dois de TOUTE URGENCE :

retirer cette ampoule qui peut tuer très rapidement la mygale en la brûlant très gravement.
retirer encore plus vite la branche verticale, et VITE; si la mygale tombe dessus, sur toutes les petites piques, elle va s'ouvrir l'abdomen ou le cephalo et "saigner" à mort, si pas morte de suite.

JAMAIS de source de chaleur dans un terra, JAMAIS au grand jamais d'objet pointu. Ta mygale est en sursis et peut réellement se tuer à tout instant Embarassed
ce n'est pas des conseils de bienêtre; mais bien des conseils de SURVIE là.

Après : son abri n'est pas bon, trop grand et super mal placé.

on ne met JAMAIS l'abri à côté de l'abreuvoir pour une mygale vivant en zone seche.

on met l'abri dans le fond à droite ou à gauche, avec l'ouverture vers nous, 'lautre vers le fond en laissant 2-3 cm que la mygale puisse sortir par derrière. Elle refermera elle même si elle veut.
Après on met l'abreuvoir à 'lavant dans le coin opposé.

Et tu dois remplis cet énorme abri de moitié de tourbe sur la hauteur, ainsi la mygale pourra déblayer et se faire un truc fermé. une mygale aime les endroits PETITS, étroits, jamais les grands trucs.

Après le mieux, un liège en pente contre une paroi pour grimper et une pierre plate style galet, car les grammo et les brachy aiment se tenir au frais.

Mais par pitié, retire cette ampoule et cette branche.. EmbarassedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voila miss,
j ai essayé de reparer mes betises....
la lampe se trouve a l exterieur, la plante bougée,modifié la place des objets et trouver un gallet...
voila...; merci beaucoup de ton aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d´intervenir, ton terrarium est de type arboricole, c´est a dire en hauteur.
Bien que les G.rosea aiment grimpées elle ne sont pas aussi agile qu´une arboricole, de part ce fait les chutes sont plus fréquentes.
Vu la hauteur cela pourrais vraiment nuire a ta mygale qui en tombant sur une partie dure comme l´abreuvoir ou autre risque de s´éclatée l´abdomen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prend pas ça à la légère, KimA a raison, une chutte si haute pour une grammo, et tu peux lui dire adieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas lui interdire de grimper... j ai monter la tourpe et pour le reste j ai modifier, n ai pas trop envie
de changer de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils ont raison.
je n'avais pas bien vu cela, tellement j'ai tilté sur le reste.

on ne met JAMAIS une terrestre dans un terra arboricole.
ces exoterra, c'est de la merde.
ce sont des terras pour des lézards etc, jamais pour des mygales.
D'ailleurs certaines peuvent même grignoter la frigolite du décors, du fond.

Bon ici, une chance, c'est une rosea; donc pas une mygale qui va devenir énorme avec un gros abdomen; donc moins chance de s'éclater, vu qu'il a retiré la branche. Wink

mais on met une terrestre dans un terra avec maxi 30 cm de haut, plus long que haut et on met beaucoup de tourbe.

j'espère quand même que tu éteints cette lampe et coupe le cable chauffant. INUTILE pour une rosea; voir criminel, vu qu'elle doit vivre normallement à 10 degrés l'hiver Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une 18 watt economique , la temperature pour le moment dans le terra est de 25 degres et 48 pourcent d humiditée
le seul truc qui m ennuie c est que depuis j ai modifier tout mimi ne bouge plus trop, reste sur son arbre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

48 affraid C'est trop peu. dans une maison normale on a en moyenne 60 65%, mais bon c'est surement ton hygrometre qui ne fonctionne pas.

pour le reste, c'est MAINTENANT qu'elle a un comportement normal.

la pauvre; une mygale qui s'agite ainsi, surtout une grammo, c'est signe de trop chaud. Surtout si elle tentait de creuser dans un coin.

une mygale est un animal nocturne, la journée, elle dort Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu devrait réellement t'acheter un livre.

les mygales ne réagissent pas du tout comme un chien ou un chat. c'est le contraire. Si elle bouge partout, elle il y a surement un soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss, c'est bien humide chez toi ! ( ton pays, hein Very Happy ! ) et pourtant je suis en normandie soit l'un des coins les plus humides en france !!

chez moi, les pièces sont a 19-20° avec 50% d'humidité en moyenne cet hiver et aussi en ce moment. Et je n'ai pas d'electrique !

Ma pièce mygales chauffée à env 24 avec radiateur a bain d'huile en complement du chauffage central se retrouve à 35-40%.

Et je suis sûr que meme une petite lampe proche de l'aeration desseche l'atmosphere du terra. Un cordon plaqué a l'arriere serait bien mieux en saison chaude et permettrait de remonter l'hygro à 60-65 ( et que la journée bien sur, la nuit 19-20 suffisent )

salut. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais un être humain ne peut pas vivre en dessous de 60-65% d'humidité dans l'air scratchscratch

Moi je n'utilise pas d'hygrometre; mais j'en ai quelques un et je vois bien que sans humidifier, je suis à 65, 60 en terra.
MAIS je ne chauffe PAS.

Chauffer = assecher le terra et si pas correctement humidifier, cela est ultra nocif pour la mygale Embarassed

En hiver, évidement le chauffage fonctionne mais je met des récipient d'eau à tous mes radiateurs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais change d'hygromètre, parce qu'il n'est pas possible d'avoir une hygro si basse, sauf en antarctique lol!
Si en plus la bête possède un abreuvoir à disposition, c'est que ton appareil est foireux. Un bon hygromètre coûte les yeux de la tête crois moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhein je n'ai pas d'hygrometre dans la maison, mais j'ai toujours cru que c'était ainsi.
Dans le terra de ma parahybana, j'en ai un qui quand je ne vaporise pas (abreuvoir bien sur) j'ai 60°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L´hygrométrie en habitation est de moyenne a environ 45% ont arrive avec un abreuvoir en terrarium a 55% / 60%.
Il faut privilégié les abreuvoir peu profond mais de bonne largeur car ce n´est ni la profondeur ni le volume d´eau qui ferras l´hygrométrie, mais la surface d´eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait; MAIS, il faut quand même adapter la profondeur aussi, car l'eau s'évapore vite et une mygale adulte à besoin de boire; moi je met quand même 5-6 cm de profondeur Wink

De plus certaines idiotes (gentils) comme chromatus, aiment plonger dans l'eau (je vous mettrez des photos bientôt) cheers

mais sinon, trop faible profondeur = toujours problème de tourbe dedans et donc l'eau aspirée par capilarisation Embarassed

Disons, qu'entre la théorie et ce qu'il faut en pratique; ce n'est pas toujours exact.

tu as raison sur la surface, mais il ne faut pas favoriser ces abreuvoir à reptiles; ce n'est pas assez profond, l'eau s'évapore trop vite et/ou_ disparait sous la tourbe.

Une bonne hygro s'obtient surtout par la conception du terra et de son aération. Wink
Et ca c'est beaucoup plus difficile que de remplir un abreuvoir lol!

Si on a qu'une ou 2 mygales, facile de passer chaque jour, reremplir l'abreuvoir, quand on en a plus de 500, cela ne va plus et les terras doivent être bien conçu afin de garder l'hygro où au contraire, la laisser s'échapper pour les grammo et brachy Wink

Pour moi, c'est ce qui fait tout le charme de la terrario : arriver à faire ses terras en fonction des parametres et au final arriver comme chez moi : je soigne chaque 2 semaines; voir 3 en hiver et je ne rajoute rien entre temps.
Chaque terra est conçu pour garder, évacuer, faire circuler l'air et l'humidité, en fonction de la mygale qui y vit.
le secret est la quantité de tourbe et surtout l'aération, son nombre, et surtout SA POSITION Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je saie tout cela, je voulait seulement dire que la largeur est importante.
bon je ne met pas 5 ou 6 cm mais 3 cm.
Il est vrai que avec une mygales cela est plus facile a gérée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas juste pour toi KIM; mais en général.
les posts sont souvent lus par des débutants et donc il est bon de temps en temps de rappeler les choses en détails Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...