Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Accouplement réussi A versicolor Femelle 2

Messages recommandés

Bon, le premier qui rit de mes photos toutes floues, je le tue. je les poste quand même car on voit bien l'évolution du mâle sous la femelle (eh oui, chez les mygales, c'est la femme au dessus Razz )

Cela faisait déjà quelques jours que le mâle était arrivé et j'observais et observais pour trouver quand c'est le bon moment et que les 2 partenaires ont envie.. de se faire des mamoures... et non de tenter de s'encastrer l'un l'autre.. lol!

19 h; la femelle est de sortie et le mâle aussi. cela me semble bon.
tout d'abord; je laisse bien le terra ouvert.
le mâle est sur une paroi, la femelle dans son tronc.

le mâle reste très éloigné et semble très prudent. pas apeuré, mais bien prudent.





Immédiatement, à peine arrivé dans le terra, bien loin de la femelle, il se met à parader et à prévenir qu'il est là. "he oh, toi la grosse : je suis un beau mâle. petit mais fringant.. je suis venu te faire des mamoures; non servir de casse-croute. he ho, il y a quelqu'un ??"

Chouette, j'ai choisi le bon moment, je ne me suis pas trompée. la femelle monte dans son tronc et une fois en haut, je vois ses pattes avant qui dépassent et elle tapote une fois en réponse au mâle.

(C'est qu'elle est timide, la beauté, on ne montre que le bout de ses pattes.) lol!

le temps passe. le mâle tapotte, tremble. mais la femelle ne répond pas.
Et moi ?

MERDE, prise de crampes (saleté de maladie) je dois aller aux toilettes. Obligée de remettre la fenêtre du terra, car pas envie de chercher 2 versicolor en chaleur dans toute la maison. Razz

je reviens. chouette, rien ne s'est passé, le mâle est toujours sur sa paroi, la femelle dans son tronc avec les pattes qui dépassent.

(eh j'oublie de retirer la vitre avant, d'où les photos toutes floues Embarassed )

Le temps passe.. 10 minutes.. et HOP en un bond la femelle est dehors sur son tronc.

le mâle semble s'impatienter et se met à se promener sur la vitre, vers l'arrière du terra. Evidement, impossible pour lui d'atteindre le tronc ainsi. la femelle, elle semble s'impatienter et semble s'étirer vers le mâle. REEL.

Elle pose ses pattes avant sur les fleurs à côté du tronc; mais ce n'est pas stable; le mâle fait de même en face; mais évidement pas stable du tout.
Et tout à coup. HOP, les deux sautent l'un vers l'autre.

la j'avoue avoir eu assez peur, car ils se sont sauter littéralement l'un sur l'autre; cela a fait une boule de poils et de pattes et là, je dois avouer m'être dis : merde, je me suis quand même trompée; bye bye joli petit mâle. Crying or Very sad


mais non, les 2 retombent vers le bas du tronc, le mâle sur le côté. la photo ne le montre pas, car tirée après, mais la femelle semblait ne plus trop tenir sur le tronc; elle se rattrapait comme elle pouvait avec les pattes arrières. (les deux sont littéralement tombés en boule vers le bas du terra.)



Puis le mâle, en équilibre instable sur le côté de la femelle, ne semble plus trop quoi savoir faire, car la femelle en fait, est en déséquilibre et s'appuye sur lui pour ne pas tomber au sol. A ce moment, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.
puis le mâle tente un truc, saute et... affraid

il se retrouve réellement COMPLETEMENT en dessous de la femelle; le mâle écrasée sur le tronc, la femelle dessus.



merde alors; là, si la femelle n'est pas archi consentente; c'est la fin de la fin.

mais non, la femelle est toute heureuse et le mâle se met au boulot pour se dégager..



il redescend et se met à insérer ses bulbes. cela a duré relativement quand même longtemps. Il a vraiment mis je dirait 3-4 fois chaque bulbes et puis les 2 à la fois.











le mâle semble avoir fini : comment va t-il se dégager maintenant ?

alors juré, j'ai observé un truc génial. En fait le mâle à fait EN FIN d'accouplement : des préliminaires Razz
Il s'est mis très clairement à caressser l'épigine de la femelle comme le fait un mâle normalement AVANT un accouplement.
je suppose que la femelle a cru que ce n'était pas encore fini, car elle s'est redressée et redressée jusqu'à finir à l'horizontale à 90 degrés sur le tronc. INOUI





puis quand elle est ainsi, il saute sur le côté et la femelle redescend très très lentement, sans la moindre intention de le bouffer.

mais le mâle lui, on sent bien que du coup il a peur et veut fuir par l'arrière.

je prend alors une boite à grillons; pour tenter de le reprendre; mais essayer vous avec un tronc au milieu; pas moyen de mettre la boite aplat et le mâle il saute.
Et puis, juré je ne ment pas : je ne sais pas ce qui se passe.

BOUM c'est la femelle apeurée qui saute.. et se retrouve... dans ma boite à grillon.. affraid

moi petée de rire évidement./..

je n'ai eu alors plus qu'à sortir le mâle doucement à la baguette, directement dans son terra, puis de remettre la femelle dans le sien; elle a couru ILLICO vitesse archi archi rapide dans son tronc






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super se petit reportage sur cet accouplement


dommage que les photos sont flous lol!

reste a faire la fete a la 2eme femelle Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troublants et parfaitement indécents ces ébats hards!! pardonnez notre voyeurisme jeunes aviculaires! bientôt le fruit de ces amours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même des questions :

le mâle ne semble pas refaire de toile spermatique et il semble vouloir y retourner.
Pourtant il y a mis les bulbes, encore et encore.

Donc je ne comprend pas. Embarassed

c'est mon premier accouplement aviculaires et je me demande si c'est normal ou pas.
la femelle semble aussi rechercher le mâle. affraid

dommage que les gens ne racontent jamais leurs trucs en détails. je pourrais ainsi trouver une réponse à mes questions. Embarassed

demain, je renourri et puis hop on y retourne..

je vais accoupler le petit mec jusqu'à ce qu'il meurt d'épuisement, completement à sec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais au vu du nombre de fois et du temps qu'il y a mis, cela me semblerait bien bizare à vrai dire. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oh lala, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des photos aussi nettes !! quelle mise au point fabuleuse !!


trève de plaisanterie, s'il y a eu autant insertion, je pense que le male ne l'a pas fait pour rien. Peut etre que ce genre à besoin d'un peu de temps pour refaire une ts.

Cela dit, si ton male réussit sa seconde approche, et s'en tire vivant, s'il n'est pas reservé j'ai une femelle adulte qui attends avec patience....a bon entendeur..salut.


Ps, j'adore cette espece et il n'y a pas que toi qui a envie d'avoir pleins de schtroumfs dans son terra ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'y attend pas nico; le male est déjà en fin de vie. c'est un miracle qu'il soit encore vivant. Embarassed

ils étaient 2 et un est déjà décédé. avec ces saloperies de températures; les envois ont été très tard et ils sont de retour arrêté. Ce mâle est passé entre les gouttes et est arrivé ici, par miracle, remisé au chaud; le facteur passé le matin, il gelait et la pelouse était encore blanche Wink

Ils ne vivent pas longtemps et je suis déjà hyper contente qu'il a accouplé la première, je voudrais qu'il accouple encore la seconde.
je me demande même si il n'est pas trop vieux pour refaire une toile spermatique.
mais je vais le laisser y aller.

a mon avis il ne supporterait même pas un nouvel envoi Embarassed Sinon je le ferai avec plaisir.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bein elle va encore attendre la pauvre !! et ces temperatures, elles me gonflent !

c'est vrai que les males de cette sp ne tournent pas beaucoup, ne sont pas courants et les eleveurs se les gardent. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez rageant, car j'ai eu moi même un magnifique mâle, bien grand, et je n'ai trouvé PERSONNE qui en voulait. Embarassed
Pourtant 'jai essayé partout.
Il est mort sans avoir pu rien faire. Et un an plus tard, mes 2 femelles sont prêtes et j'ai bien cru me les mettre où je pense. car il y en avait 2 Embarassed et avec ce temps pourri qui dure durrreee bhein un est déjà mort et je n'en ai eu qu'un seul.

maintenant j'espère qu'il va réussir. je ne le vois de retour pas se laver les bulbes. Embarassed

Donc pas le choix que de retenter. Embarassed

De plus, je devais faire un envoi de mâle lundi et ils annoncent du froid polaire ici avec des gelées de retour la nuit.
Donc même, je ne pourrai pas te l'envoyer; il n'y survivrait pas. Crying or Very sad
Faut prier, peut-être qu'il tiendra bien.
Enfin faudrait déjà qu'il n'ait pas un soucis au niveau des bulbes; 'javais l'impression qu'il avait du mal à ouvrir son appendice Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas , je vais bien trouver ailleurs, continue tes repros avec lui afin de bien confirmer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOn, je ne connais pas les statistiques, mais au vu de toutes mes lectures, il apparait que le sperme des mâles reste bon jusqu'à leur mort.
Ce dont j'ai peur; c'est : a-til mis du sperme ou il tire à blanc ???

le truc, je ne suis pas assez à l'aise dans les accouplements aviculaires; même en général dans les accouplements d'arboricoles; le plus dur est la gestion du mâle. ils camouflent très très bien, voir supprime completement toute trace de toile spermatique et donc je trouve que c'est la galère pour savoir si il en a fait une ou pas.

je ne trouve pas le moindre déchet de toile dans son terra. les mâles ne se filant pas de nid, une fois adulte; comme on me l'a donné en PDP; donc je lui ai fait un nouveau terra; donc il ne vit pas dans son nid d'avant, mais entre la feuille plate verticale et le liege.
Mon mâle à moi il y a 1 an ou 2, lui évidement continuait de vivre dans son nid fait depuis le stade juvénile.
Mais un mâle donné, lui ne se refait jamais (ou pratiquement un nid).

C'est la toute toute première fois de ma longue vie d'éleveuse, que je n'ai pas toute la liste des indices qui prouve que l'accouplement est réussi et comme il me manque 1 indice et demi : je ne suis pas sure que c'est réussi; je doute.

Donc je vais plutôt me concentrer sur les indices donnés par les femelles. Saus que du coup, là tu peux avoir raison,d ans le sens que la femelle pourrait se croire prise et en fait, stérile.

mais je déteste renvoyer un mâle une seconde fois.
si accouplement effectué avec insert des bulbes, JAMAIS je 'nai renvoyé un mâle au casse pipe inutile et j'ai toujours eu le cocon.
Certains signes ne trompent pas. Si tous les signes sont réussi, alors l'accouplement est réussi.

Si pas de cocon, il faut chercher du côté de l'aménagement du terra de la femelle, des parametres de maintient et c'est cà, qui fait foirer la repro. remettre un mâle 5 fois, ne changera RIEN; si le terra est mauvaise : cocon pourrit ou mangé, ou pas de cocon du tout pour les grammo qui savent tout garder sans pondre. Wink

Confirmer ne sert à rien, qu'à risquer la vie du mâle.
Maintenant si le mâle n'a plus rien à faire (autre éleveur, autre femelle, trop vieux etc..) pas de soucis de le remettre si l'éleveur est trop inquiet (moi je ne veux pas).

mais dans ce cas ci, du coup tous les signes de réussite ne sont pas la et je pense que pour la première fois je vais réssayer; mais au premiers signes de peur du mâle, ou d'installatgion de la femelle, je le retire illico ou ne l'y envoi même pas.

je vous tien au jus.
je nourris cette après midi et je verrai alors le comportement des femelles; cela m'aidera déjà à savoir si elles se croient prises ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles : ne voyant plus la femelle le soir, 'jai sorti le terra, tout filé, tout fermé. tongue
Contrairement à l'autre femelle, qui est placée plus chaud, la toile ici est moins dense, alors j'ai quand même lancé un grillon. On verra si elle ressort pour le boulotter avant.

Cocon ou mue ? l'avenir nous le dira.

mais renvoyer le mâle ne servira à RIEN.
Bizare bizare, je ne le vois toujours pas faire de toile spermatique le coco.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persuadée que tout va bien comme pour la première femelle, je m'apprête à aussi soigner la seconde, en vaporisant la toile et en humidifiant le sol.
Le tronc de cette seconde femelle à 2 entrées, une par le haut, une en terrasse à mis hauteur. ce que les mygales adorent entre parenthèses.

Je vois ou crois voir, mais très sincèrement cela y ressemble réellement, le cocon par la seconde ouverture à mis tronc. Une grosse boule toute blanche, très très blanche, pas comme la toile habituelle.

cheers je me dis.

je tire le terra pour vaporiser et que vois_je ?? affraidEmbarassedEmbarassed





TOUT pourri Bien pourri cotonneux comme quand la mygale laisse un demi grillon non consommé ou quand la mygale meure dans sa mue et pourrit.

Je vous jure, je ne rigole plus du tout. Et ce qui devait être un beau reportage pour vous, tourne au drame.
De plus, ce que vous ne voyez pas sur la photo, mais que moi je voyais bien avec la lampe de poche, c'est une patte de mygale et ce qui ressemble soit à de la tourbe, soit à des crochets (la bouche donc tournée vers le haut)
Je vous jure : "imaginez comment je me sens", la encore en vous racontant, j'ai les larmes aux yeux.

je secoue le terra et croyez-moi plusieurs fois et fort. RIEN, la patte ne bouge pas d'un milimetre, RIEN.

BON, cela cogite dans mon crane évidement. Mon premier réflexe : venir sur le forum et demander. scratch
Je réfléchis, comment quoi ?
De toutes mes repros, je 'nai jamais eu une femelle qui se laisserait mourir de faim.
Hors cela ne peut pas être une mue et elle serait restée dedans, puisque c'est clairement le tronc bouché et filé pour une ponte et je vois le cocon en plus.
Je dois avouer ne rien comprendre du tout.

Est-ce possible qu'une femelle fasse son cocon, puis si trop chaud ou trop faim, elle reste à surveiller son cocon jusqu'à mourrir de faim et pourrir ainsi morte dans l'entrée du nid ?

Elle ne sortirait pas, n'irait pas boire et/ou chasser, ou remanger son cocon ?

Je dois avouer être mal, très mal.
N'oubliez pas que cette repro fait partie de mon expérience depuis 5 ans sur les aviculaires.

BON, je décide que bon, si la femelle est décédée, peut-être que son cocon est encore viable et donc, je vais devoir me substituer à la mère, qu'elle ne soit pas morte pour rien.

Je préviens ma fille; je prend un grand bocal et je vais donc sortir le tronc pour récupérer ce que je peux.


scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratchaffraid
A la seconde ou je touche le tronc pour le sortir..
Je vois la femelle bondir et descendre, remonter, etc avec un ENORME cocon entre les crochets...

ENORME cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Quelle salope.. pas un mouvement quand je secoue le terra super fort et si je touche au tronc... silenttongue

Je vous jure, le stress a été si fort que je suis encore toute retournée..
mais plusieurs questions du coup; plutot réflexion.

A mon avis, surement parce que j'ai rouvert les rideaux, pour faire monter la température, à cause de ce connard de temps pourrit; elle a du bien emballer et remballer son cocon pour le protéger des écarts de températures; car je n'ai jamais vu

De 1 un cocon si gros, surtout pas pour une aviculaire
De 2, bhein cela ressemble à du pourri; j'espère que un des grillons n'est pas allé mourir sur le cocon et pourrir; quoi que la femelle l'aurait nettoyé.

De 3, bhein j'ai l'impression de voir du coup 2 cocons lol!
Est-ce possible ?

Soit le premier aurait mal tourné et elle en aurait fait un second qu'elle protège mieux ?
j'en perd un peu mon latin pour être honnête.
Quelqu'un aurait déjà entendu parler de 2 cocons ?

Elle se tenait clairement en haut du tronc avec le cocon énorme entre les chélicères; ca je l'ai vu SUR et SUR; mais pas l'ouverture en bas, je vois clairement ce qui ressemble méchamment à un cocon.

En tout cas, j'ai eu une immense frayeur. j'ai cru avoir perdu ma femelle.. silent

Maintenant, je dois avouer qu'il me semble que c'est un peu long. En lisant les rapports de cocon sur certains sites anglais; cela me semble bon pour une ouverture du cocon assez rapide maintenant.

MAIS encore une fois, je ne sais pas quand elle a pondu; même si normalement, quand la femelle toile si fort et si fermé, c'est que c'est imminent et puis je n'incube pas et laisse faire la femelle. Et donc les températures ont chuté, remonté, chuté, remonté.. La rpession athmosphérique a varie à mort.

je vais suivre cela de près et je vous tiens au jus.

Si certains connaissent certains délais, je suis preneuse.
les oeufs se transforment en larves en 4 à 5 semaines; mais après combien de temps ???

la femelle est enfermée depuis 2 mois et demi déjà. Razz Les 2 en fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole pas, j'ai vraiment eu peur.
d'ailleurs elle aura une fessée dès que le cocon va éclore et les jeunes partis lol!

En tout cas, cela va faire une belle cohabitation.

Car je vais en laisser vivre avec la mère Wink

Enfin, si le cocon éclos naturellement. il ne faut pas vendre la peau de l'ours lol!

PS : sur d'autres forum j'ai vu que des personnes me détestant avaient aussi accouplé versicolor avant moi; des nouvelles de cet accouplement ? où en est le cocon ? ils sont si forts pour hurler que je suis une conne; qu'ils sont les meilleurs; pour une fois je pourrais me servir de leurs infos pour savoir quand mes cocons vont éclore.. lol!
Si quelqu'un fréquente ces forums, je suis preneuse d'infos sur cette repro.. enfin j'aimerai savoir le nombre de semaine entre la ponte et l'éclosion au stade 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant de tout comme tu t'en doutes Wink mais je ne dirais rien...ce qui se passe ici reste ici,ce qui se passe ailleurs reste ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas des ragots, mais des infos. Enfin UNE info.. lol
Il est où le partage lol!
je pense qu'après toutes ces années où c'est moi qui donne et partage mes infos; je pourrais avoir un petit retour non ?
d'ailleurs ils ne se genent toujours pas pour venir chercher ici la réponse quand on leur demande un truc et qu'ils ne savent pas répondre.
Moi je ne dis rien, car j'estime que si l'on veut tous progresser, il faut savoir partager.
Je hais le temps où du temps de la mygalopole certains refusaient de donner des détails sur leurs repro de peur que d'autres y arrivent aussi et ainsi qu'ils vendent aussi des mygalons Embarassed

mais pas grave, je trouverai bien des infos sur des forums en anglais ou allemands.
ou alors il n'y a rien à trouver car leur repro à foirer ??? RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a pas foirer Wink
Je suis pour le partage,mais de MES infos,ou de MES recherches,pas pour donner celle des autres.

Les ragots je laisse ça aux personnes que ça intéressent,je ne prends plus part dans ce genre de débat,la dernière fois ça m'est retombé dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les infos que je récupère un peu partout,je ne peux que remercier les personnes qui les donnent,car c'est certainement grâce aux infos glanées par ci par là que je réussis aussi bien,car je n'ai perdu qu'un mygalon B.vagans sur plus de 50bêtes en un an,et j'en suis assez fier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Wink


Des nouvelles du coup : les 2 oui, vous avez bien lu, les 2 femelles sont sorties boire sur la vitre.
Je savais que la pluie démarrait un processus.

j'ai mis 2-3 grillons, mais aucune n'a réellement semblée très interessée, juste une qui a tenter de prendre un qui lui est arrivé dessus, la raté et s'est empressée de retourner dans son tronc.. GRRR je 'nai pas pu en profiter pour regarder par l'ouverture. je n'arrive absolument pas à voir le cocon de la femelle 1.

La femelle 2 a bizarrement ouvert l'ouverture à mi tronc derrière et elle se tient maintenant la à l'affut d'une proie.

les 2 ne semblaient pas particulièrement maigres, donc je pense qu'elle ont chopé les 2 grillons que j'ai donné entre temps.

c'est étrange ou justement liés au contexte comme les 2 sont sorties en même temps ou presque.

je vois la femelle deux qui sort et va boire sur la vitre et sans que je touche à rien, tout à coup pratiquement dans la seconde près, la deuxieme femelle sort aussi.

Et ce presque une heure après la vaporisation; donc ce n'est pas directement à la seconde consécutif.
Etrange non ?

La femelle 2 retourne dans son tronc, surprise par un grillon, juré, du coup la femelle 2 y fonce aussi.

A croire qu'elles communiquent par les féromones ou je ne sais quoi.

j'espère vraiment que la femelle 1 à aussi un cocon, qu'elle n'a pas calqué son comportement sur sa soeur sans faire de cocon; ou l'ayant remangé. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wait and see...

J'attends la mue de plusieurs femelles,j'espère pouvoir faire de long reportage comme ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres sympa ces commentaires et ces photos , merci Miss de nous en faire profiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Miss ! Mais avoir le cocon reste le plus simple, avoir des jeunes qui en sortent sans casse c'est plus compliqué !

On croise les doigts en tout cas en espérant voir pleins de petites boules bleues cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nob88 a écrit:
Félicitations Miss ! Mais avoir le cocon reste le plus simple, avoir des jeunes qui en sortent sans casse c'est plus compliqué !

On croise les doigts en tout cas en espérant voir pleins de petites boules bleues cheers


Oui, bien sur, mais comme les cocons sont là apparement depuis déjà près de 2 mois; je pense que sauf accident, c'est réussi.. cheers
Enfin je l'espère.

Le plus tard que j'ai eu pour bouffe du cocon, c'est une albo qui me l'a bouffé après juste un mois.
Sinon normallement, sauf si l'éleveur pousse la femelle; bhein normallement, soit les oeufs sont stériles et c'est vite remangé, soit le terra n'est pas adapté et c'est aussi vite remangé, soit les oeufs pourrissent et normallement, la femelle le sait plus vite que un mois.

donc bien évidement avec ma chance, la foudre va frapper le terra ou un truc bizarre; mais sinon, moi perso je 'nai jamais entendu parlé de repro où le cocon est fait depuis 2 mois et puis foire.

SAUF bien entendu si 'léleveur le fait.
si je vais enmerder la femelle, si je met le terra au frigo; si je lance des acariens ou des nématodes dans le tronc ou du chocolat.. lol!

Allait, depuis ce matin, RIEN ne va, alors espérons que tout aille bien labas. je ne vais pas voir pour ne pas porter la poisse.. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas.

J'ai refais une petite vaporisation il y a 2 jours, mais rien vu.

j'attend l'éclosion avec impatience..
Mais je me demande si un ne serait pas déjà éclos et des larves dehors.
car je ne vois ni la femelle, ni le cocon, pourtant on voit par l'ouverture de la toile tout en haut.

donc elle est tout en bas. Et si je fais un parallèle avec ma femelle cambridgei, elle avait fait cela aussi à l'éclosion du cocon : une poche de toile tout en bas du tronc, comme une bulle de toile où s'accroche les larves.

HYPER frustrant en tout cas de ne rien voir.. GRRRRR

et puis un jour, je verrai plein de mygalons st 1 partout et je ne pourrai jamais dire le jour de l'éclosion ni rien.. Embarassed

mais bon, c'est cela aussi les joies de laisser faire la maman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf frustrant de pas savoir Wink
Mais bon ca a l'air en bonne voie quand meme ! c'est bon ca cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vu le temps que le cocon est fait, normallement il devrait être éclos.

Si elle l'avait rebouffé, je pense qu'elle serait déjà sortie pour manger, détruit les ouvertures bouchées etc.

hors après sa sortie pour boire l'autre fois, 'jai pu voir que la même nuit, elle a rebouché l'entrée et pas qu'un peu, réellement BEAUCOUP; donc à mon avis, elle sent que le cocon va éclore d'ici peu, sinon elle ne se barricaderait pas ainsi lol!

ce que je trouve triste, c'est de ne pas pouvoir faire des photos des larves dans la toile..

je met le terra sur la table pour voir par le haut, je vaporise, dans l'espoir de voir remonter des petites larves pour boire.. mais RIEN.. EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

J'essaye de réconforter Valko qui a un mâle, disant que je vais avoir bientot un cocon éclos..je vais voir.. et.. cheerscheerscheers



Alex, tu es PAPA

Regardez, ce petit monstre qui s'est déjà trouvé une fleur et qui a en plus déjà commencé à se tisser un nid Very Happy



En regardant, j'en vois 3 flotter dans l'abreuvoir, comme morts.
Je les sors et...




Ces 3 là, resteront de toute façon chez moi; je les ai déjà mis ensembles dans une petit foret de 18 cm de haut.
Va falloir commencer un beau poste sur des cohabitation versicolor..




AAAAH je suis contente. cheerscheerscheerscheers
5 ans que j'attend cela, depuis mes expériences sur les aviculaires..

Je suis aussi hyper contente, car c'est ma première tentative de repro sur les aviculaires et c'est réussi...

je suis contente, contente, contente..

Je vais enfin avoir tout plein à observer.. bien mieux que psalmopoeus, car avec les petites bêtettes bleues, j'ose ouvrir le terra, intervenir, observer etc..

A mon avis, je suis aussi bonne pour contrôler mon plafond chaque soir et chaque matin pour récupérer les échappées.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ca!!!

Félicitations Miss, tu as stréssé mais tu es récompensée!!! cheerscheers

Peut etre d'autres naissances pour l'autre bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'espère.

OUI, je stresse, mais comparé à beaucoup, je ne présente le mâle qu'une seule fois. Et je cherche surtout à déterminer le BON moment justement pour présenter le mâle.
c'est cela qui m'excite: apprendre et cerner mieux l'espèce.

Surtout ici, car j'ai terminé la boucle et mon expérience sur les aviculaires se termine excellement
Je vais donc pouvoir écrire une sorte de mémo d'aide pour ceux qui veulent en élever.
car je pense avoir prouvé qu'il ne faut plus les élever comme on le préconisait, car c'est cela qui fait que l'on a beaucoup de perte. tongue

Et je le rappelle pour ceux qui zappent tout le reportage : pas d'incubateur, pas de chauffage;
Car moi je dis, que c'est beaucoup plus facile de laisser la mygale suivre le rythme des saisons de la nature comme chez nous, puisqu'elle vit chez nous, que de lui créer un cycle artificiel pour faire comme dans son pays. car si nous on peut fausser le truc avec de la vaporisation et des lampes/chauffage; on ne PEUT PAS changer la pression atmosphérique d'ICI que la mygale ressent parfaitement.

Et ce dont je suis fière aussi : les 2 femelles ont été achetée au stade 1 et on été élevées chez moi, selon MES principes, donc completement à l'opposé de ce qui était recommandé sur les grands forums avant.
Si j'avais publié mon expérience avant, je suis sure à 100% que certains m'auraient rétorqué :
Ouais, tu réussi à les élever ainsi; mais ce n'est pas la bonne façon, c'est du bol et tu n'arrivera jamais à les reproduire ainsi.

SIC Voilà pourquoi il me fallait boucler le cycle completement. prouver que je pouvais les faire pousser ainsi du stade 1, sans aucun mort et les reproduire dans les mêmes conditions; donc aussi GRAND terra et aucune influence des paramètres de ma part.

JE SUIS CONTENTE... Contente...cheerscheers

désolée, mais 5 ans que je bosse sur cela (et je pense en prime que je me trompe et que cela fait 6 ans et demi) et si vous vous rappelez, j'étais en larme quand ma belle femelle s'est transformée en beau mâle tardif et que 'jai du tout recommencer à zéro... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
:

Ces 3 là, resteront de toute façon chez moi; je les ai déjà mis ensembles dans une petit foret de 18 cm de haut.
Va falloir commencer un beau poste sur des cohabitation versicolor..



Ca pourrait être intéressant en effet, mais comme pas mal d'aviculaires, versicolor a une forte tendance au canibalisme!

Si tu as beaucoup de jeunes alors tente (je ne peux que te le conseiller), mais il est fort probable que l'issue soit connue d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais bien que je tente des cohabit avec toutes mes repro.

Cambridgei se cannibalise normallement dès le stade 2 et 'jai encore des juvéniles qui vivent avec leur mère, un an après l'éclosion du cocon.

On verra bien.

je commence à penser et observer que séparées dans un terra, le cannibalisme opére.

Si les jeunes restent en cohabitation mais dans le terra de la mère, celle ci fait des féromones pour ne pas bouffer elle même sa progéniture et que ces mêmes féromones empeche les jeunes de se boulotter entre eux.

Enfin, scientifiquement, c'est l'hypothèse que je retiens pour le moment.
Je ne dis pas qu'elle est juste; mais en tout cas elle est cohérente et en adéquation avec ce que je lis ailleurs.

je vais donc faire des cohabi séparées mais aussi laisser des jeunes avec la maman.
je vais rajouter des fleurs et si je trouve, un tronc étroit que je rajouterai dans le terra de la mère. (je ne peux pas mettre 2 troncs creux normaux dans le terra, même si 50 cm).

Ainsi je pourrais observer leur comportement et si elles se tolèrent dans le même terra avec 2 nids. Si elles s'agressent quand elles se rencontrent, ou si elles sortent chacune à son tour; ou même si elles continuent à vivre dans le même tronc.

car je pense que l'on doit faire une différence entre cohabitation dans un nouveau terra et cohabitation dans le terra de la mère.
En tout cas, c'est la conclusion que MOI perso je tire de mes expériences ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter... et observer !

D'ailleurs, je suis curieux de connaitre ta facon de faire avec les avicularia dont tu nous as parlé donc un topo sur ta méthode pourrait etre hyper instructif study

Et si par la suite, des petites boules bleues sont disponibles, je serai heureux d'en acquérir quelques unes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper Miss cheerscheerscheerscheerscheers


tu as vu tous les beaux bebes que l on a fait tous les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaux bêtes ????

tu as déjà bu trop de champagne toi .. lol!

Faut attendre aussi l'ouverture du second cocon.
Car si on suit bien : c'est cette femelle-ci dont je n'étais pas sure car je ne voyais aucun cocon.

Elle a fait une chambre nursery, qui va du haut du tronc jusqu'en bas et je pense que son cocon était en bas, car la femelle resetait toujours en haut mais je ne voyais rien, même si elle sortait.

tandis que la femelle numéro un, j'ai vu clairement un énorme cocon entre ses crochets et en prime, très bizare, 'javais l'impression d'en voir un second en bas. affraid

Donc j'attend avec impatience la naissance de l'autre côté, puis que je puisse nettoyer le tronc ou que la femelle le fasse pour un peu voir ce que celle-ci à fait Wink

On peut déjà voir une différence entre cette repro et les autres.
normallement, quand les mygalons sortent pour boire au début, la mère monte la garde et puis rapelle tout le monde au nid.
Hors là, hier soir, tous les mygalons sont sortis, ils sont sur le haut du tronc et ce matin, ils y sont encore.
Donc ils ne sont pas rentrés au nid de la nuit.
Les jète-t'elle dehors si vite ?

En tout cas, 'jai appelé le kaméléon hier soir (oups il était 20 h passé) et ils m'ont promis me mettre une boite de grillons zéro de côté si il en rentrait ce midi) donc j'espère en avoir, sinon je donnerai des 1.

mais bon sang, comment vais-je pouvoir nourrir et contrôler quelque chose en mettant des grillons ZERO sur un tronc dans un terra de 50 cm de haut ??? lol!

mais je ne veux pas séparer les jeunes trop tôt, car justement, c'est un peu ce que je reproche aux éleveurs à frics; qui veulent vendre tous les st1; alors que l'on sait que dans la nature; plus il y a de descendance, plus il y a erreurs génétiques et chance de mort. Donc je préfère que la nature fasse son travail au moins jusqu'au stade 2, pour avoir des mygalons plus forts Wink

je vais quand même tenter de compter le nombre sur le tronc Wink

t'inquiete papa, comme je donne toujours plus que la moitié du cocon, tu ne risques pas de te faire arnaquer sur le nombre..

D'ailleurs, prépares toi au jeu des petits pots.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que dès le plus jeune stade, versicolor c'est quand meme de sacrées couleurs! Superbe réussite en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
surtout hors incubateur lol!


Qui veut des petites boules bleues ??? Razz


Evidemment qu'on en veut des boules bleues !!!

Quand tu jugeras que ce sera le bon moment, fais une annonce et je serai content de t'en débarasser de quelques uns Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai cela cette semaine; car il me reste encore d'autres mygalons.

sinon, j'ai tenté de nourrir ce matin, ils ne mangent pas encore, ils avaient peur des micro grillons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh eh, moi je suis un petit malin, j'ai trouvé un taxi gratuit..

cheers




GRR Evil or Very Mad fichez-moi la paix, bande de petits morveux surexcités..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...