Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOUPAPIERDAVID

décoloration de l'abdomen

Messages recommandés

Bonjour à tous
je viens de m'apercevoir ce matin que la fin de l'abdomen de ma smithi était décoloré, il n'est plus noir mais d'un jaune claire comme çi c'était de la peau et sans aucun poil, dois-je m'inquiéter ?
Merci et au fait toujours pas de nouvelle de ma vagans
bonne soirée
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal les mygales c'est comme les chats elles perdent leurs poils quand la belle saison arrive. toutes les miennes sont comme ça du au beau temps qu'on a depuis une semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poils ok mais ce qui m'inquiétais c'était la disparition de sa couleur noir sur l'abdomen
merci cela me rassure
bonne soirée
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette partie dégarnie peut être aussi le résultat de quelques projections de soies urticantes (c'est une Brachy ) ou il peut s'agir d'une mygale en prémue ,à quand remonte sa dernière mue? peux tu nous poster une photo? Wink en tout cas tout à fait normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dernière mue remonte à 1mois et demi et l'avant dernière à 2mois et demi, c'est vrai qu'elle à tendance à projeter
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la base quand même de savoir que les mygales perdent leur poil et qu elle deviennent chauve ^^ ma smithi le fait jamais mais ma bohemie oui,vagans non elel garde tous ces poils,ca dépend de la nervosité de la mygale surtout,cette zone va devenir noir avant ca mue,mais rien d inquiétant au faite qu elle perdent leur poils urticants, ca fais juste un peu moche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, mais il te faudrait peut-être acheter un livre non ?
on ne maintient pas des animaux correctement sans en savoir un minimum sur leur comportement.

A mon avis, ce post devrait t'être TRES TRES utile Wink

Reconnaitre le moment de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de nombreux livres et aussi je suis sur plusieurs sites sur la toile, j'étais au courant que la smithi perdait ses poils et que son abdomen devenait noir avant la mue, mais JAMAIS RIEN sur la décoloration de l'abdomen, désolé de vous choquer mais je pensais que vous étiez un peu plus tolérant
J'adore mes brachy et ne ferait jamais rien pour qu'elles soient males, mais sur ce pb je n'avais d'infos c'est pour cela que je me suis orienté chez vous
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a rien dis de méchant contre toi tkt ,c est juste des remarques,mais en fin de compte qu es ce que tu appel décoloration ? met une photo ca sera plus facile de te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le simple fait qu'elles ejectent leurs soies urticantes fait qu'elles se retrouvent avec tout simplement leur fine épaisseur de cuticule ce qui fait que tu vois par transparence l'intérieur de l'abdomen, d'où cette coloration orangée.

C'est seulement plusieurs jours avant la mue que cette " tache" devient foncée, ce sont en fait les nouvelles soies qui apparaissent.

voila, donc normal...et je prends les devants en te disant que si ta mygale est en bonne santé et se nourrit bien, il ne faudra pas t'inquieter de ne plus la voir pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois une fois adulte, bien cachée dans son repaire, les entrées refermées, elle préparera sa mue.

Je te le signale simplement Smile , a moins que tu ne sois au courant, car c'est un question qui revient tres tres souvent. Une mygale adulte en bonne santé peut s'isoler longtemps avant de faire sa mue et c'est parfois inquietant au debut, mais pas de panique....pas de proies dans le bac, pas de dechets, une bonne hygro, et la mue se passera normalement.

Si tu as un jour des arboricoles asiatiques, poecilotheria metallica pour donner un exemple, tu seras surement aussi impatient que moi de la voir adulte. Mais , et l'on m'avait prevenu, il faut etre patient car cette espece peut mettre un an , un an et demi pour passer du stade sub a l'adulte !

J'attends la mue de ma femelle qui est enfermée depuis fin novembre ! pfffff, c'est long, je jette un coup d'oeil de temps en temps quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces renseignements qui me rassure, elle à déjà muée deux fois et tout c'est bien passé
j'ai une vagans qui est enterrée depuis 2 mois, et comme toi je suis impatient qu'elle se montre
merci encore et bonne soirée
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne comprend pas pourquoi tu te sens vexé. On essaye de t'aider, c'est tout. pas de te descendre. On ne se moque pas non plus et on est très tolérants : on t'aide, t'explique et te fournit des liens pour apprendre.
Si on étaient pas tolérants, on se moquerait et ne te répondrait pas Wink

tu te trompes sur nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...