Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Accouplement réussi A versicolor Femelle 1

Messages recommandés

Voilà, on prend le même petit ket et on recommence avec mon autre femelle (celle qui porte le numéro 1) Wink
Accouplement du matin, car hier soir, même vers 23 h, madame n'était pas encore levée lol!

Ce matin, madame était bien Wink j'ai même eu beaucoup beaucoup de mal à la faire déguerpir de la vitre avant.
Impossible d'enlever la vitre avec madame dessus; mais madame n'avait pas peur du tout et si elle voulait bien se déplacer sur la vitre, elle ne voulait pas aller ailleurs; la polissonne. Au final, j'ai du la forcer et elle est allée se cacher dans les feuilles derrière le tronc.

J'introduis le mâle; qui semble reproduire au début à l'identique : il reste sur la paroi, attend un peu et se met à parader.

Par contre, pas de la même façon que pour la femelle numéro 2. très bizare. pour la première, il paradais, plus rapide, comme une grammo : tactactactac
pour celle-ci, il semblait tapotter d'un seul bulbe et de la patte avant droite et en cadence, 1-2, 1-2.. très comique et différent.
maintenant, les terras étaient collés l'un à l'autre depuis hier soir et en rentrant d'avoir conduit ma fille ce matin, madame était sur la vitre avant.
peut-être avaient-ils déjà parader en mon absence lol!
De plus, il me semble que la femelle commence a être gravide. le temps d'accoupler la première, elle a pu déjà commencer à faire des oeufs, sentant le mâle Wink

Le mâle introduit :



La femelle cachée dans les fleurs derrière son tronc, quand 'jai du la forcer à quitter la vitre avant :




BON, contrairement à la première femelle venue directement en haut du tronc et répondant, avant de rester ainsi pendant 10 minutes : cette femelle ci ne répond RIEN du tout. Elle semble s'en foutre.

Alors je les laisse et vais sur mon ordi.
Cette fois le terra est ouvert, car je sens le mâle plus fatigué, plus fébrile.
Déjà j'ai des doutes sur le fait qu'il se soit vidé les bulbes la fois dernière et je ne l'ai pas vu refaire de toile spermatique.
je le trouve amaigri et moins entreprenant : donc je préfère tout laisser ouvert. Wink

D'ailleurs il semble revenir sur ses pas et s'en retourne vers la porte. je me dis : cela semble rapé pour cette fois-ci. Et je met le terra du mâle devant la porte pour qu'il y retourne. MAIS

Après 10 minutes, je reviens voir et oh surprise, la femelle à enfin décidé d'aller voir c'est qui l'enmerdeur dans son terra.
Et le mâle fait demi-tour.
inutile de vous dire qu'à ce moment là, j'ai le coeur qui bat. la femelle n'a pas répondu aux avances du mâles, n'a pas tapotté ni rien et elle semble y aller FRANCO et pas lentement.



Du coup, je me dis : moment de vérité : soit elle le cartonne, soit cela va bien se passer; mais comme le mâle est vieux; je dois laisser faire, sinon je risque de perdre la chance de pouvoir accoupler.
La femelle arrive réellement vite et s'arrête face au mâle.
ET,
comme pour le premier accouplement, les revoilà bien enmerdés : le mâle sur la paroi, la femelle sur le tronc.



A ce moment là; vous savez, cela carbure dans ma tête : :"comment va faire le mâle cette fois-ci ?" m'est avis qu'il ne va plus oser sauter et se retrouver en boule avec la femelle, ni risquer de se retrouver entièrement sous elle, comme avec l'autre.

ET 'javais raison. le mâle se remet à parader, plus fort, plus vite; mais encore une fois, PAS la parade habituelle.
ceci m'a réellement permis de voir avec certitude, qu'il existe plusieurs sortes de parade pour une même espèce. Et le tapottement ainsi ou ainsi veut réellement dire autre chose.

Commence alors une lutte d'influence que 'jai déjà pu observer chez B albopilosum, exactement dans les mêmes conditions : le mâle ne veut pas aller à la femelle, il veut ABSOLUMENT attirer la femelle vers lui. (cela s'est passé IDENTIQUEMENT chez albo)

Le mâle parade donc de façon cadencée, mais lente et d'un seul pédipalpe.
Là, la femelle semble devenir un peu folle : elle se met elle a tapotter très vite des 4 pattes avant et semble réellement appeller le mâle.

Mais le mâle ne veut pas; c'est archi visible en fait. Et le ballet semble durer un bon 5 minutes : le mâle tapotte assez lentement, bulbes PLUS pattes avant, la femelle répond chaque fois, elle rapidement, des 4 pattes avant; mais de plus en plus longtemps. je n'avais jamais vu une femelle tapotter si longtemps depuis (murinus et albo).
MAIS rien à faire, le mâle refuse d'y aller.

Alors, la femelle se décide à y aller un peu, en se mettant plus sur la feuille. >Du coup je me demande vraiment ce qu'ils vont faire, car cette feuille n'est pas assez solide pour soutenir 2 mygales. Surtout que la femelle continue à tapotter régulièrement, assez furieusement je dirais et puis elle s'arrête ainsi sur la feuille.





je me dis alors : là, ils se touchent, cela va voler. mais non.
le mâle se met alors à parader et à faire vibrer la feuille sur laquelle la femelle s'est à moitié mise.
Il ne bouge plus qu'une de la patte sur la femelle et d'un pédipalpe.
Et il parade, et cela dure un bon 2 minutes quand même.

Puis, la femelle en a marre et y va.. le mâle recule. MOI : comment vont ils faire sur la paroi ? lol!



Et là, cela va asez vite, la femelle fonce recta sur le mâle.. un quart de seconde, je ne respire plus.. OUF..



La comme l'autre fois, le mâle prend son temps et retourne la femelle dans tous les sens. MAIS j'ai beau regarder par derrière, j'ai l'impression que le mâle n'arrive pas à trouver le trou. ou il n'arrive pas à dégager l'appendice de ses bulbes.





Pas une seule fois, la femelle n'a ouvert les crochets, comme beaucoup de femelles le font lors de l'accouplement :
DITES MOI, regardez et comptez les pattes de la femelle. Elle n'a plus que 2 pattes sur 8, les pattes 4 sur la vitre.
Comment est-ce qu'elle ne tombe pas ??? Razz




Là, elle semble prendre appuy d'une patte sur la feuille; mais la feuille, elle, n'est pas stable :



Et que je te replie encore plus loin en arrière.

c'est des accrobates, les femelles arboricoles lol!



Là, on voit bien qu'enfin les bulbes sont OUVERTS. MAis aller savoir si il a réussi à le rentrer dans l'épisgine. car la femelle commence à en avoir marre et au final elle le repousse.





La femelle en a marre et le repousse :



il n'a pas le choix que de s'en aller; malgré que j'ai l'impression qu'il voulait encore essayer.

Evidement, après j'essaye de mettre une boite à grillon sur le mâle; mais évidement court toujours avec une arboricole : le mâle saute, retombe sur ma boite à l'extérieur et je le reprend ainsi, sur la boite et le fait sauter dans son terra.

je repousse délicatement la femelle à l'intérieur, car elle voulait sortir, je remet la vitre.
Et au dodo les chéris mygales. lol!


J'espère que ce reportage vous a plus; cheers
car c'est 2 h completes pour le faire, copyrighter et héberger les photos etc etc..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons maintenant que j'ai beaucoup de boulot pour faire un beau reportage sur l'éclosion d'un ou 2 beaux cocons remplis de petits monstres bleus cyan irisés, plein de vie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bon bah on croise les doigts !

et c'est vraiment une magnifique espece a mon gout, j'ai donné ma jeune femelle a mon meilleur ami il y a bien deux ans, celle ci est adulte , et j'ai déplacé le terra devant la porte-fenetre de chez eux, un petit rayon de soleil, et bonjour les reflets ! bleu-violacé à l'extremité des soies des pattes, rouge-grenat à la base des soies, cephalo vert métal, j'étais en extase !

Du coup, dès que je peux j'en reprends une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi une des plus belle et assez fascinante, parfois caractère instable, qui fait aussi son charme.

Ce qui est bien : n'hésite pas à sauter; ce qui je trouve toujours fascinant.

Pour l'accouplement, bhein c'est la toute première fois que j'ai des doutes.
Aussi bien pour la femelle 1 que la 2.
D'habitude je sais si la femelle est prise ou non et là, 'jai l'impression que le mâle s'accouple à blanc..
Ce qui évidement ne va pas faire mes affaires.

JE DETESTE remettre un mâle; car si l'accouplement est réussi, c'est l'envoyer à la mort, sauf 2 -3 espèces seulement.
de plus je bondis toujours de lire des rapports d'accouplement où le mec raconte, raconte tous les signes d'un accouplement réussi à 1000000%; mais lui à part faire le malin, on voit qu'il n'y connait que dalles comme beaucoup : on tape le mâle dès qu'on l'a sans savoir si c'est le bon moment ou non, on le retape pour être sur.. alors que dans un récit lu il y a quelques jours (pas ici Razz )
le mec sans même s'en rendre compte énonce tous els signes probants de réussite, annonce qu'il va donner le mâle à un autre éleveur.
Puis : "croyez-vous que l'accoupelemnt est réussi .? Pour être sur, je retape le mâle.
Ah oui, je retape le mâle le lendemain ( Embarassed ) donc sans refaire de toile spermatique et évidement bouffé de suite.



Je suis tellement MALADE de lire ce genre de récit.
De faut éleveurs, qui a coup de pognon, peuvent s'acheter des bêtes rares (tant mieux pour eux, aucune jalousie) mais après, essaye de s'acheter une légitimité en faisant plein d'accouplement pour que les débutants soient WAW, oh, il est doué.
Alors que TOUT mais absolument TOUT dans les récits prouvent qu'ils n'ont que dalles expérience, qu'ils tapent les mâles sans savoir si ils ont fait une toile spermatique, apparement sans même savoir que c'est nécessaire; qui tape et retape parfois jusqu'à 4 mâles sur la même femelle; qui au final fini par faire un cocon qu'ils retirent hyper rapidement : car même laisser le cocon un peu à la mère (genre 6 semaines) ils ne peuvent pas, car leurs parametres et terras n'est pas conforme et le cocon sera inévitablement bouffé.

Je ne parle bien entendu pas de toi Nico14; mais je suis parfois tellement outrée de voir ce casse pipe; de voir les débutants donner leurs mâles à ces rigolos qui se font passer pour des éleveurs alors qu'ils n'y connaissent que dalles. Alors que des éleveurs sérieux qui rendent des mygalons presque à chaque PDP, eux rament et rament parfois pour trouver des mâles. Embarassed

Désolee, un peu dépressive les derniers temps (encore des soucis graves à la maison)
mais cela ne change rien, quand je vois certains récit, je lis : me dis le mâle se fait bouffer à coup sur et évidement, le lendemain : oh le mâle est mort; est-ce signe de réussite ??

PATATE, qui représente un mâle non chargé en sperme ?
mais bon, comme 'laccouplement était réussi la première fois, il aura surement des mygalons et sera encensé comme meilleurs éleveur de l'année.

Il y en a un autre : des personnes m'en parle comme un pro des repro de l'espèce x..
alors qu'en fait, il n'y connait que dalles et encore moins; que quand on sait qu'il tape 4 mâles pour une femelles; à n'importe quel moment de l'année, que des cocons sont bouffés, des mâles tués.. bhein on ne dit pas tous els morts pour arriver à montrer un cocon;

d'une repro en fait HYPER facile; car pas mal de petites espèces reglent elles-même leurs accoupelements et c'est bon toute l'année.

Alors qu'un éleveur sérieux sait qu'il ne faut pas taper ainsi un mâle; voir 4 à certaines périodes. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me dire si tu comptes laissé le cocon?
et quelle sont tes parametres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne retire JAMAIS le cocon; je l'ai fait après près de 3 mois chez eupalestrus campestratus car on pensait tous que le cocon était vide, stérile ou soucis, vu le temps Enorme.. Au final normal chez cette espèce apparement lol!

mes parametres ? Bhein je ne sais pas.. je n'utile pas d'hygrometre, ni rien et mes terras sont fait et aménagés, plus placés pour avoir des conditions mixtes. Donc, sur l'espace il y a des parties très chaudes l'après midi (cela varie zen fonction du temps et soleil) d'autres parties plsu fraiches, des parties plus humides, plus seches et le tout varie en prime sur la journée.

pour moi, les aviculaires ne s'élèvent pas comme on le fait habituellement mais en GRANDS terras aux conditions mixtes et variables. car elles ont besoin de conditions qui changent et seule, la mygale sait ce qu'elle veut. et dans un trop petit contenant, elle ne peut adapter les conditions suffisement avec sa toile.

je suis toujours dans mes expériences depuis maintenant 5 ans, mais tout semble me prouver que c'est cela, la principale raison du grand taux de mortalité des jeunes chez les aviculaires en terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,j'espere que ca ira,avec 2 femelles ca devrais allé
mais comment te debarassé de tout les jeunes qui sortiront de ces 2 cocons affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur, pas sur, car j'ai le même soucis identique avec les 2 femelles : pas les derniers signes de réussite d'accouplement : je n'ai pas vu le mâle se lécher les bulbes. Et comme je ne le vois pas faire de toile spermatique; j'ai des doutes sur le mâle.
Il fait très très bien son travail; mais n'aurait-il pas un soucis ? Genre, le sperme ne coule pas des crochets ? Ou il n'a pas de sperme ?

Où serait-il lui stérile comme mon premier mâle rosea ??
MAIS non, car là il se laverait les bulbes; puisqu'il aurait injecté du sperme (il ne sait évidement pas LUI qu'il est stérile.. Razz )

Les écouler ? On verra; je sais qu'un autre belge vient juste aussi d'accoupler versicolor.. mais moi je laisse tout à la mère. Mon but n'est pas la vente et donc je ne retire pas le cocon.
Mon but est de finir mon expérience entamée il y a 5 ans et de boucler la boucle; de plus, ce qui me fait ultra plaisir c'est de réussir une repro de A à Z et donc pour cela, il faut un terra adéquat et des parametres adéquats. c'est beaucoup plus facile de retirer le cocon et mettre en incubateur. (même si parfois nécessaire avec certaines femelles ou espèces rares à reproduire absolument) je n'ai RIEN contre ceux qui incubent, surtout ceux qui répendent les mygales et les vendent, en aidant à répartir des espèces plus rares. Moi, mon obtique est le côté scientifique du truc Very Happy

Avec cela, certains éleveurs qui n'y connaissent rien réussissent des repros, même en tuant beaucoup d'individus; si si désolée mais je connais des comme cela.
Cela achete BEAUCOUP de mygales; ainsi certaines survivent; puis on tape 3-4 mâles à plein de moments (car ils ne savent même pas quand cela s'accouple normalement); puis au final, après tous les mâles et tentatives, la femelle fait un cocon; qu'ils retirent assez vite (avant les 6 semaines habituelles) et donc même si leur terra et paramètre pas bon, ils ont quand même de la repro. lol!

Enfin bref; c'est leur soucis..
Après, si je réussi à avoir un cocon ou même 2, j'offrirais au papa du mâle, autant de jeunes qu'il veut.
Si lui sait les écouler et se faire un peu d'argent dessus, tant mieux pour lui Wink En général je donne 3/4 au père, enfin si il peut les écouler. Je demande toujours avant, afin de ne pas le mettre lui dans les ennuis lol!

après, avec ceux qui restent, je tenterai bien entendu une cohabitation et je cèderai les autres à bas prix.

Les aviculaires se vendent très vite normalement et donc les débutants n'arrivent JAMAIS à trouver des juvéniles, par exemple, hors démarrer les aviculaires du st 1 est duraille pour beaucoup.

En les gardant en cohabitation pendant 1 ans, voir 2, j'aurai des juvéniles que je pourrais vendre aux débutants si ils veulent, ainsi ils pourront s'occuper d'aviculaires plus facilement Wink

ENFIN, cà c'est la théorie lol! En pratique, on verra comment cela tournera; mais les aviculaires ne font pas 300 bébés et encore moins 400 ou 2000 comme les terrestres. Donc cela devrait aller.. lol!

Sinon, je ferai un repas ici et on se fera des petites cacahuettes bleues au Barbecue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dit,chacun sa technique!
Pour celui de ma robustumnj'ai utilsé 3 males,1 qui c'est fait bouffé direct,et j'ai rien su faire,l'autre a finalisé et j'ai eu un cocon sterile,le 3eme etait le bon

un barbec de bleu serait dommage quand meme,meme si on trouve des versicolor partout maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, mais tu as utilisé 3 mâles, car nécessaires. Donc évidement c'est impeccable.
moi je parlais de personnes qui accouplaientt, accouplement réussit et/ou mâle bouffé MAIS avec accouplement réussi, n'attendent pas le cocon, envoit un autre mâle, etc.. lol!

Tu as finalement réussi robustum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles : ne voyant plus la femelle le soir, 'jai sorti le terra, tout filé, tout fermé. Même la deuxième ouverture est plus que barricadée. même un acarien ne passerait pas.
Cela semble bien positif tout cela. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles, tout semble très bien aller. La femelle ne sort plus du tout depuis près de 2 mois, donc normallement les jeunes devraient quand même éclore d'ici peu je pense.
J'ai d'ailleurs commencé à vaporiser le dessus du tronc, sur la toile de la femelle.
je ne sais pas si les arboricoles fonctionnent sur le même système, mais les terrestres américaine et les africaines fonctionnent ainsi. Elles attendent qu'il pleuve et quand j'humidifie la toile, les larves, puis les mygalons viennent boire.

Voici une photo prise du haut du tronc. j'ai aussi envoyer un grillon car la femelle doit être bien amaigrie et au vu de sa toile, peut-être qu'elle peut quand même réussir à sortit par en haut, car cela me semble moins bouché qu'avant.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex.. lol!cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Tu es à nouveau papa

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Je le savais que cela pouvait être aujourd"hui.. Very Happy je commence à les connaître ces petits monstres.. cheerscheers

la femelle à ouvert le nid, mais les jeunes ne sont pas encore dehors; j'ai pu voir un peu par l'ouverture, j'ai vu la chambre pouponneriere et UN seul mygalon.. lol!
En regardant par le dessus, j'ai l'impression que la femelle à encore le cocon entre les crochets et l'ouvre pour faire sortir les jeunes Wink

j'ai vaporisé.. maintenant on attend qu'ils sortent.. cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique..
mais comme j'ai vaporisé, je ne sais pas prendre de photos; mais je vois..

Maman a passé 3 pattes dans l'ouverture, sur le côté du tronc et elle fait sortir les petits entre ses pattes..

J'avais déjà vu cela avec murinus qui faisait pareil.. quand je vaporisais l'entrée.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier; timide sortie quand le soleil montre le bout de son nez; mais au final, pas plus de 10 sont sortits



Hier temps maussade, pas de soleil, je n'ai pas vu le moindre bout de patte.

Là, je vais voir il y a 10 minutes et..




Si vous en voulez; je préfère envoyer lundi avant mon opération et avant qu'ils se cannibalisent.
Si vous faites un virement bancaire avec printscreen pour moi, je veux bien vous envoyer avant que 'largent ne soit sur mon compte Wink
mais faut faire vite et le virement aujourd'hui ou demain Wink

Après je devrais les séparer et envoyer dans des petits pots et donc le prix augmentera puisque je devrai aussi compter le pot et beaucoup plus de boulot Embarassed Sans compter que je ne pourrai plus avant au minimum 2 semaines; que je puisse me lever après mon opération Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...