Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico1401

nouvel acarien

Messages recommandés

voila ce qui etais ecrit dans le liens lol :

Salut a tous,

je viens de trouver un article sur une espece d'acarien reconnue récemmment, et celle ci nous rendrait bien des services , contrairement aux autres especes qui sont tres invasives et vraiment mauvaises en grande quantité sur nos mygales.

Cette espece resterait donc uniquement sur le substrat ou sur les materiaux du terrarium mais ne se dépose pas sur les animaux vivants. gros avantage!
Elle se nourri des déchets principalement et a la particularité d'en absorber des quantités énormes en tres peu de temps, si les acariens sont presents en quantité suffisante, ils pourront débarrasser une boulette de déchets de taille moyenne en quelques heures seulement !
fini le nettoyage apres repas !

Ils peuvent également grimper sur les vitres et nettoyer les émissions blanchatres séchées ( pas d'allusions je vous prie ) de nos cheres petites.

En conclusion, cette espece sera bientot disponible en france, en esperant qu'elle ne soit pas trop chère. On parle de 2 cts pièce.
En attendant, des tests continuent au japon pour qu'au final cette espece d'acarien puisse également nettoyer la moquette des maisons, les assiettes apres manger, et d'autres taches encore en pré-test.
D'où le proverbe chinois " un bon acarien est un acarien bien élevé "

A bientot et bonne journée !


Nicolas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ah oui, si cela pouvait être vrai;
on seraient tous candidats acheteurs je pense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après ca dit


et d'un ! Razz

je rappelle qu'on est le premier avril ! eheh....!!!!

le jour où c'est un acarien qui me nettoie ma chambre, et fait la vaisselle.....je vais direct à l'hosto pour exam psycho approfondi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pierre pour le transfert, et je suis content , y en a un qui est tombé dans le panneau !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??

je ne suis pas tombée dans le panneau, puisqu'il est bien dit au dessus que c'est un poisson d'avril.
Voila pourquoi je dis bien : si c'était vrai, on serait tous candidats acheteurs.. Razz

pas de soucis à reconnaitre si je tombe dans le panneau, mais ici NON.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, ce n'est pas un poisson d'avril, je dépose quelques cloportes (pas trop) dans le terra et ça nettoie les cadavres.
essayer c'est l'adopter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour toi miss, c'est sur un forum voisin !

et pour les cloportes, je veux bien y croire, mais resistent t'ils avec nos parametres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OKI..

cela ne marche pas si bien les cloportes; car quand j'ai eu des mygales à maiké, il y avait 2 terras (boites plastiques hautes) pour les lampropelmas nigerinum; donc qui doivent vivre humide et il y a avait des caramboles (je crois que c'est ainsi qu'on dit) et bien malgré cela,d e grosse plaques sous la tourbe de moisi.
j'ai même laissé les bacs avec les cloportes/carramboles sans les mygales qui elles ont eu leur terra, j'ai observé pendant plusieurs semaines, me disant qu'ils allaient bouffer les restes et moisissures, mais cela n'a rien fait. Embarassed

Alors, cela marche surement.. Un peu.. mais comme c'est surtout nécessaire,d ans des terras bien chaud et humides; c'est justement dans ceux là que cela ne suffit pas.
Et dans les autres, un simple retrait des déchets chaque 2 semaines suffit pour garder les terras propres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...