Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkspider

acquisition

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
j'aimerais acquerir une nouvelle pensionnaire
quelle espece me conseillez vous?
J'ai deja une G.rosea et une P.irmina et j'ai eu une P.Regalis
Je sais pas quoi choisir, quelles mygales trouvez vous les plus sympas à voir grnadir?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà beaucoup de postes sur le même sujet sur le général.

C'est trop subjectif et en plus tu as déjà des mygales non adaptées et donc cela devient impossible de te conseiller.
a toi de choisir sur photo et puis après de voir seulement après si tu es capable de gérer les parametres.

mais c'est à toi de faire le boulot de chercher d'abord parmis les centaines de dispo. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les 3 c'est compliqué, j'ai une petite préférence pour une leblondi ou Poeci, mais bon je suis d'accord que c'est subjectif les gouts et les couleurs mais bon j'aime bien les tisseuses aussi mais laquelle choisir c'est dur! je cherche je fouille je regarde les photos etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss tu dis mygale non adaptées ca veux dire quoi?
en plus ce n'est pas sur ce forum que je peux faire mon choix puisque je n'ai pas acces au topic vente! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

On ne fais pas son choix en fonction des ventes, on fait son choix en fonction de ses goûts.
donc en cherchant dans la rubrique photo.

pas adaptée, je parle bien entendu des poeci; même irminia.

Ici je ne parle plus de toi :
mais je ne veux plus rentrer dans ce débat ou de toute façon les seules personnes qui en ont besoin refusent systématiquement les conseils des plus anciens.

Alors que chacun fasse comme il veut.
que les débutants commencent par des poeci et de atrax robusta; après tout, c'est eux qui devront faire avec et tant pis si ils ne découvre JAMAIS certaines joies de cette merveilleuse passion.
moi j'en ai assez de me battre pour vous donner une réelle sensation de passion et de découverte.

marre de tenter d'aider et surtout de protéger contre le gré de certains

donc si un débutant veut réellement débuter, se passionner, avancer et découvrir plein de facettes de l'élevage et réellement connaitre les mygales, leur mode de vie spéciale et leur comportement spécifique, je suis et serais TOUJOURS là pour aider.

Après si le but est encore et encore VITE VITE, la collectionnite et pouvoir montrer des bêtes rares achetées à coup de centaines d'euro; mais dont ils ne connaissent rien, voir osent à peine ouvrir le terra, pour certain; voir les 3/4 qui meurent dans l'indifférence générale à moins d'un an..
Bhein c'est leur choix; mais moi je ne m'en mèle plus. Embarassed

L'altruisme ne rapporte plus que mépris dans le monde actuel et ca c'est au mieux; insultes dans la majorité des cas.. Sad


2) j'en ai marre de cette pression constante pour la rubrique vente et si cela continue elle sera supprimée completement à vos yeux.
Mais JAMAIS supprimée (je ne vous ferai pas ce plaisir, même si c'est ce que vous cherchez à faire)

De plus la majorité fréquente les autres forums et voient donc toutes les annonces (ou presque Razz ) alors suffit cette comédie.

Maintenant quand on a des mygales aussi disparates que les tiennes, dangereuses pour certaines; il n'y a aucune évolution logique dans tes achats.. ce qui est ton droit le plus strict évidement.

MAIS comment veux-tu que nous on t'aide, puisque tu ne suis aucun shéma logique ?

Soit on débute et on progresse progressivement, c'est le cas de de le dire, dans des mygales au maintient de plus en plus complexe et des mygales au caractères de plus en plus agressifs, nerveux, voir dangereux.
Et alors on peut sans soucis te conseiller sur la prochaine étape d'une évolution.

soit tu pars dans tous les sens, sans progression et alors seul DIEU et encore pourrait te conseiller.

la SEULE chose à faire, puisque les goutes et les couleurs, c'est subjectif, c'est de toi même chercher des mygales, te renseigner sur leur mode de vie et voir si tu es capable de gérer ou non.

désolée, mais PERSONNE ne peut t'aider ici, absolument personne.
les gouts de chacun sont très différent et tu ne progresses pas; alors ?

il y a des 100taines de mygales et d'espèces; COMMENT savoir laquelle va te plaire ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU VEUX UNE LEBLONDIE ! ! ! ! ! ! ! ! affraid

mais je vais t'arracher les yeux !!!!!!!!!!!!!

sans déconner,
commence simple

une lasio, ça mange bien,
grandis bien
sa reste superbe !

mais attention tout de même ! ! !

excuse moi ! mais ton post me fait sortir de mon canap' ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La T.blondie demande une grosse hygrométrie, sans pour autant qu´elle vivent dans la boue.
Si tu na pas une bonne expérience en terrariophilie sa risque d´être tendue.
Plus elle grossissent et plus les mues sont dificile si tu na pas les bon paramètres de maintenance.

Je pense que Bambou a raison une Lasiodora parahybana pourrais être un bon choix.
C´est une belle grosse mygale beaucoup plus résistante au erreurs que tu pourrais commettre, et qui reste relativement visible et vivante en terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour cela que je demande votre avis, choisir en fonction des photos c'est facile mais apres faut voir effectivement la maintenance
Meme si je ne suis pas un debutant, ca fait + de 10 ans que j'ai des mygales, je ne dis pas que je suis un pro mais je pense connaitre un minimum, apres Leblondi si c'est vriament compliquer je n'opterais pas pour cette espece (en tout cas pas tout de suite) c'est pourquoi je demande votre avis (meme si j'ai bien compris que c'etait pas evident de m'aider)
J'ai une irminia, je sais que ce n'est pas du tout la meme chose qu'une rosea mais cela se passe tres bien, je n'ai jamais eu aucun probleme, c'est vrai que c'est une mygale tres rapide mais j'arrive à gerer, cela fait 4 ans que je l'ai, je l'ai eu mygalon, elle grandit tres bien, mais c'est vrai qu'a l'epoque je l'ai choisit car c'est une mygale tres joli et qui me plait, je savais que c'etait different d'une terrestre et beaucoup plus rapide, et j'ai bien pris en compte cela en consideration, avant de choisir je me suis renseigner un peu, et je pensais pouvoir la gerer et c'est le cas.
Je sais et je comprends que c'est difficile de donner son avis sur une espece mais voila je ne veux pas faire de betise, je ne veux surtout pas que ma mygale souffre a cause de ma non connaissance de la maintenance de l'espece.
Si vous me dites qu'une Blondi est vraiment trop compliqué a maintenir, alors je laisse tomber pour l'instant, je vais chercher une autre espece qui pourrait me plaire.
Mais si je choisit une mygale c'est en connaissance de cause, et que je sais que je pourrais la maintenir dans de bonne conditions
Je vais jeter un oeil sur la Lasiodora parahybana
Dans les tisseuses, y en a t'il une qui est relativement facile a maintenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holothele incei et Heterothele villosella sont de bonnes tisseuse facile à maintenir...j'ai les deux et ce n'est que du bonheur.
Si tu veux une grosse terrestre,tu as en effet Lasiodora parahybana,mais aussi Acanthoscurria geniculata,ce sont deux mygales de bonnes taille au maintien assez simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem..

Et comme je t'ai dis; tu ne risque pas d'erreur si tu nous demandes avant,.
mais d'abord choisir en fonction de tes gouts, PUIS nous demander si celle là, spécifiquement, ou une petite liste, sont facile a maintenir.

ce 'nest pas à nous de faire le travail de déblayage, encore moins quand on ne connait rien de tes gouts.
Désolée, mais tu ne sembles pas comprendre cela et attend qu'on te serve ta mygale toute fraiche sur un plateau.

Si ce n'est pas le cas, relis toi, car c'est ce qui transparait de tes écrits.

je ne t'accuse de rien , puisque je ne sais pas; mais je dis ce que c'est ce que je ressens au travers de tes écrits.

Hors, avec ton parcours, il est impossible de faire le boulot à ta place et j'estime aussi qu'on a pas à le faire. Embarassed

Et désolée, si tu le prends mal, c'est alors que tu ne comprends vraiment pas le sens de mes propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bien compris je comprends c'est normal, ce n'est pas a vous de faire le boulot, je suis d'accord je fais une présélection et ensuite je demande conseil, désolé ce n'est pas ce que je voulais faire passer comme message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu verras c´est une belle grosse mygale qui est assez résistante et qui reste bien visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins KimA,
assez belle, si elle est bien installé,
aucun soucis...

en tout cas,
c'est tres bien de se renseigner avant.
beaucoup de personnes foncent tete baissée et... ensuite ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, bof je dirais.

Si tu aimes les bêtes plus nerveuses qui bougent..

le soucis est : après une rosea, parahybana est un très bon choix. mais après irminia, je ne suis pas sure.
je me demande si geniculata ne serait pas un meilleur choix plus lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce qu'il souhaite...quoique dans mes parahybana j'en ai une qui n'a rien a envié à mes geniculata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une géniculata ? !
Shocked

info en live ! ! !

je profite de l'heure tardive,
comme chaque soir
pour observer certaines de mes mymy nocturnes...

arf,
c'est le bordel chez une de mes geniculata
pas de soucis,
je vais remettre ça en place...

je viens à l'instant de me faire bombarder comme jamais
même mes leblondie ne m'avais jamais fait ça ! ! !

conclusion:
je confirme que cette espèce n'est pas faite pour débuter ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais, il ne débute pas Bambou, cela fait 10 ans qu'il éléve.. lol!

Puis, tu sais cela peut dépendre du caractère et du maintient; j'ai 3 géniculata et seules les 2 pas encore mise en plus grand terra bombardent si apeurées, sinon celle mise en grand terra, ne montre plus le moindre signe de stress depuis des lustres.. mais elle peut se sauver et se cacher dans le terrain d 'aviation qu'elle a creusé sous une grande plaque de liege que j'ai mis presque à l'horizontale mais quand même vers le haut.
Ainsi madame a un terra de 50 cm mais à 2 étages; elle a presque creusé tout en dessous de la plaque en laissant de la tourbe partout sur les bords et au fond; puis la journée, elle grimpe au dessus de la plaque et se tien tout au bord, pattes avant souvent dans le vide et reste ainsi sur son promontoire lol!

Pas trop chaud et un poil humide.. Wink

par contre, pour moi la crainte c'est blondi.
TANT que tu ne dois, ni la changer de terra, ni nettoyer les vitres etc.. maintenant, c'est impeccable; puisque je l'ai mise dans un gros cube acquarium de 60 cm de haut.. plus de soucis.
MAIS avant, même quand elle ne bombarde PAS; que cela soit elle ou le mâle stirmi, rien que d'opérer dans le terra et c'est la gratouille assurée.. EmbarassedCrying or Very sad

pourtant je prend toutes les précautions; mais elles mettent des kilos de soies urticantes sur tout le périmètre de sécurité et donc; si sensibles aux poils urticants Evil or Very Mad

notes bien avant je ne l'était pas; cela à mis un bon 15 ans pour se déclarer.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela dépend des bêtes même au seins d´une même espèce elle sont différente.
Ma stirmi ne bombarde pas temps que je fait les changement d´eau ou ramassage de boulettes.
Par contre si je m´approche de sont nid elle chercherais a mordre facilement.

Je me rappelle ma geniculata qui ma elle bombarder a plusieurs reprise et copieusement.
En revanche je ne les jamais vue chercher a mordre ou en position d´attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez geniculata, ca depend des betes! Mon specimen c'est une furie!

Quand je vais chercher avec ma pince son abreuvoir elle me montre que ca ne lui plait pas en courant vert ma pince et en la frappant avec ses pattes avant, alors grosse prudence avec cette éspèce je dirais que leur agressivité est completement inégale d'un individu à l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nob88!on a la même souche,ma femelle m'a déjà présenté ses crochets (lors de retrait de déchets)par contre elle ne bombarde pas!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentez un peu en augmentant un poil l'hygro Wink

taper pour l'abreuvoir, est souvent un signe de faim ou soif Wink

de plus on oublie souvent qu'elles aiment un poil plus d'humidité.
Moi ainsi je les controle mieux.

MAIS c'est vrai qu'une n'est pas l'autre, les températures varient aussi entre les éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne cherche pas forcement une mygale tres rapide, je recherche plus une espece qui change un peu de la rosea, j'ai deja une arbo donc je me tate encore, mais une lasio voir une geniculata me tente bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une geniculata c'est chouette. jai demarré avec une femelle juvenils bien avancer jamais eu de soucis et c'est quand meme sacrément actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépend de ses capacités.
Ce ne sont pas des mygales faciles à démarrer et il faut être bien calé en hygro et aération.
De plus, il me semble qu'il a dit ne plus vouloir une arboricole pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...