Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stide11

Quelle procédure pour ifentifier une mygale?

Messages recommandés

Toujours dans le thème de la mygale (qui est en lui même assez vaste), comment faites vous pour identifier telle ou telle famille, espèce ou sous espèce?
Quels sont les critères (physiques j'imagine) sur lesquels vous vous appuyez. Quels sont les premières parties du corps que vous observez: gabarit, pattern, couleur, pilosité, etc?

J'ai conscience que c'est une question difficile et que tout cela relève surtout de l'expérience. Mais mon problème actuel (en tant que débutant) est que je n'arrive pas à savoir à quel détail physique je dois entre autre me référer pour identifier une famille, puis espèce, sous espèce, araignée... Elles se ressemblent toutes bor...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La systematique des mygales est vraiment quelque chose de très compliqué, hormis certains genres qui sont facilement identifiable grace à leur morphologie on ne peut pas etre sur de quoi que ce soità notre niveau "d'amateur".

Pour preuve les systematiciens ont deja eux meme des difficultés à se mettre d'accord entre eux pour le classement de certaines nouvelles especes dans tel ou tel genre ! et les revisions sont de plus en plus frequentes.

Quoi qu'il en soit à part certaines espèces qui sont reconnaissables à l'oeil nu, impossible d'etre sur à 100% sur photo sans etudes au microscope des longueurs de femurs et longueurs de segments de pattes, de presence de poils à tel ou tel endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu dire que certaines espèces (pas des mygales) doivent être disséquées pour pouvoir être identifiées... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, les grandes familles s'apprenent assez vite mais c'est vrai que pour un débutant, si il ne commence pas au début, à 'laide d'un "mentor" cela doit être coton.

je trouve que finalement le classement de Pierre turban était encore le mieux : mygale 1, 2, 3 et 4 et un débutant qui regarde les photo ne doit choisir que des mygales de type 1.
moi je m'y réfère toujours et cela marche parfaitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...