Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Et cela continue..

Messages recommandés

la poisse continue..
j'avais reçu l'année dernière 3 mygalons C perezmillesi
La 3eme vient de muer. 3 mâles.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation, c'est un peu comme moi , ma femme va accouché de notre 4em enfants et deviné quoi c'est que des filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma brachy auratum a aussi mué.

C'est aussi un mâle sub..

j'abandonne avec celle là, chaque fois que j'essaye, j'ai des mâles.

MARRE de perdre 6-7 ans, pour rien. Car en prime je ne trouverai surement pas de femelle pour reproduire. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours que chez toi les mâles se sentais bien donc t'étonne pas hein, tu attire les mâles RazzRazz

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre OUI.

AVANT je 'navais pas beaucoup de sous, les mygales étaient cheres et donc je n'achetais qu'une seule.
j'avais beaucoup de mâles; mais bon, malchance.

par après, les prix se sont démocratisés et 'jai commencé à les acheter par 3 : souvent 2-3 mâles.
Après marre, je les ai achetées par 5..

regardez mes psalmo : 6 Pulcher ; 6 mâles; 6 irminia : 5 mâles; 6 cambridgei : 4 males, 2 reduncus : 2 males.

Alors MARRE.

et après quand je viens avec une théorie reconnue par à peu près la moitié des pro, comme moi la température et l'hygrométrie dans les premiers stades de vie sont important pour le sexe; on me rembarre méchament.. Embarassed

Après 24 ans d'élevage et des tests, des tests des tests, je pense pouvoir sortir des conclusions assez étayées.
Biens ur ce n'est pas si simple que : froid égal mâle; mais la température et l'hygrométrie à une importance prépondérante.

Mais duraille à déterminer.

Ce que 'jai aussi remarqué c'est que ce n'est pas que l'incubation et le milieu de vie; car j'ai remarqué que si 'jachete des stades 1, j'ai une énorme proportion de mâles; mais si 'jachete des 3-4 à des éleveurs qui eux chauffent, alors au contraire, j'ai une énorme proportion de femelles.
Mais pour faire plus compliqué : il y a une énorme différence entre les mygales à croissance rapide : asiatiques/africaine et les mygales à croissance lente (nouveau monde)

En fait les paramètres sont tellement imbriqués que l'on voit bien que la température/hygro influe; mais cela ne suffit PAS. c'est pourquoi els tests scientifiques ne donnent pas de preuve probante; on sent bien qu'il y a un autre parametre au moins qui vient s'imbriquer.


OUI mais diront certains, le sexe est génétiquement déterminé à la naissance; on peut le prouver.
OUI, je l'admet; mais il est reconnu aussi scientifiquement que pas mal d'espèce animale semble pouvoir changer de sexe dans leur vie, comme les requins par exemple; qui n'est plus un animal unicellulaire. Wink

L'on ait aussi que tous les bébés naissent filles, puis c'est l'hormone testostérone, induite par le chromosome Y qui fait se développer les caractéristiques masculines. Hors certains embryons sont "allergiques" à la testostérone et donc reste filles, alors que génétiquement, ils sont bien des XY. D'ou les problèmes de VRAIS transexuels, coincés dans un corps qui n'est pas de leur sexe.

On sait aussi que bombarder une fille VRAIE XX de testostérone, en 6 mois seulement, elle ressemble à un mec et psychologiquement AUSSI, au point où une candidate à l'expérience, ne voulait plus redevenir une fille.

TOUT cela montre que la génétique n'est pas si immuable que cela, mais que les hormones, peuvent faire réellement changer la donne.

Alors scientifiquement parlant, il est tout à fait erronné de clamer : le sexe des mygalons est génétiquement programmé à la naissance ou dans l'oeuf, DONC, impossible que la température et l'hygro ne détermine le sexe.

c'est FAUT, scientifiquement, c'est tout à fait possible. je ne dis pas, c'est le cas PROUVE; je dis, MOI je suis intiment convaincue que c'est ce qui se passe et scientifiquement c'est POSSIBLE; donc il ne faut pas utiliser la science et la génétique pour réfuter le truc.

de plus, les mygales sont des animaux beaucoup moins complexes génétiquement et donc l'afflut d'hormone devrait en théorie plus facilement avoir des effets sur elles. Wink

Au départ, je pensais que la température et l'hygro influait tout au long de la vie du sujet; maintenant, au vu de mes longues années d'expérience, je reciblerais plus le truc sur : les premières semaines de vie; voir plus probable, peut-être les paramètres de maintien de la MAMAN.

idiot ? NON, avant, il y a 20 ans, on parlait de 4 mâles possibles sur 100 femelles pour Rosea par exemple; les éleveurs chauffaient leur terra persuadés qu'il fallait donner comme le pays d'origine, sans prendre en compte le fait que les mygales creusent et son nocturne.

Depuis, internet, beaucoup d'éleveurs ne chauffent plus et la proportion de mâles explose chez toutes les espèces. revenant au final à quelque chose de plus "naturel" et scientifiquement normal.

car si il n'y avait qu'une proportion de 4 males pour 100 femelles; sachant que dans la nature, le mâle se fait souvent chopper, car pas suffisement de nourriture pour la femelle; alors il n'y aurait plus de repro possible.

Si l'on observe la nature, la proportion de mâle doit être plus forte. Or dans nos élevage surchauffé, c'était 4/100 individus, beaucoup trop faible.

pour moi, encore une preuve de l'énorme importance du duo température/hygro.
mais je pense maintenant que le maintien de la mère à peut-être une influence pas mal aussi.
(mais là, mes expériences ne sont pas encore assez probantes; pas suffisement d'années de recul pour affirmer quoi que cela soit.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dit pas que tu a tord ou raison,
mais comment explique tu a ce moment la que deux mygalons élever de la même façons.
Même hygrométrie, même température, même pot avec même style de liège, Enfin vraiment même pour tout.
L´un soit devenus un mâle, et l´autre une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question,mais je n'ai pas assez de recul pour pouvoir fournir la moindre preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KimA a écrit:
Je ne dit pas que tu a tord ou raison,
mais comment explique tu a ce moment la que deux mygalons élever de la même façons.
Même hygrométrie, même température, même pot avec même style de liège, Enfin vraiment même pour tout.
L´un soit devenus un mâle, et l´autre une femelle.


De la même façon vraissemblablement que certains requins changent de sexe pour devenir mâles et d'autres non.

Il y a des tas de féromones, des tas de facteurs et si tous devenaient mâles; cela n'irait pas non plus.
A mon avis certaines choses nous échappent encore; mais je suis réellement sure d'être sur la bonne voie.

le pourcentage de mâles que 'jai ici est plus que hors norme et ce n'est pas que sur une seule espèce, mais pratiquement sur toutes

donc on ne peut plus parler de coincidences, au vu du nombre de mâles que 'jai qui sur certaines espèces frise réellement le 100% et cela sur un nombre d'années très élevé.

Je ne compte même plus le nombre d'espèces moins connues où 'javais acheté 2ou 3 exemplaires pour tester, et 'jai à chaque fois QUE DES MALES.

Statistiquement c'est IMPOSSIBLE.
De plus chez certains éleveurs qui chauffent, le % est opposé, ils rament pour avoir des mâles.
ce qui statistiquement aussi est impossible.

Donc il DOIT y avoir un ou plusieurs facteurs qui influent. mais ou, quand comment, là cela devient coton pour avoir des preuves; même si certains facteurs sortent du lot.
MAIS encore une fois, eux tout seuls, ne suffisent pas à expliquer, sinon on aurait facilement pu en faire une preuve scientifique. Embarassed

Enfin, au final, de retour, je me lance dans l'élevage d'un nouveau genre; ici c'était cyriocosmus.
1 elegans : mâle
3 perezmillesi du même cocon : 3 mâles

avec psalmompoeus, presque 100% de mâles sur plus de 25 exemplaires de mygalons ST2 achetés.

Avec avicularia : idem, après 5 ans, je 'nai presque aucune femelles

chilobrachys : aussi que des mâles.. je me demande maintenant avec les 4 nouvelles reçues mais pas encore pu les sexer.
je me demande aussi pour les 2 dyscolus Embarassed

Longipes, aussi eu que des males
ornitochtonus : aussi eu que des mâles.

etc etc etc.. lol!

Et je peux continuer longtemps ainsi.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss, il y a des espèces, me semble t-il, qui ont une prédisposition comme les rosea a avoir plus de femelles que de mâles, n'est-ce-pas la même chose mais à l'inverse pour d'autres espèces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mayhem, mais cela n'explique pas tout; pas presque 100 % de males.

Aucune vie sexuée ne peut se poursuivre avec près de 100% de males et presque pas de femelles. Enfin pas beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais sur une ponte de plusieurs centaines d'individus, si tu récupères 5 spécimens et que les 5 sont des mâles, c'est de la malchance j'avoue, mais ça n'est pas non plus quelque chose d'exceptionnel. Tu en aurais récupérer 20 et les 20 auraient été des mâles, alors là oui j'aurais dit qu'il y a un gros problème...
Non Miss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, mais je vois que tu n'as pas tout suivit.

Tu parles de 20, mais j'ai déjà tenté avec plus de 30 psalmopoeus et j'ai eu plus de 90% de mâles.

je veux bien qu'une fois tu ais de la malchance, mais statistiquement il est IMPOSSIBLE d'avoir à chaque fois de la malchance.
Depuis 24 ans que 'jélève, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai 100% de mâles dans mes achats.

Alors, du coup, désolée, mais la coincidence se fait lourde. je devrais gagner à chaque fois à l'euromillion si je suis capable de changer les regles des mathématiques.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Si, mais je vois que tu n'as pas tout suivit.

Tu parles de 20, mais j'ai déjà tenté avec plus de 30 psalmopoeus et j'ai eu plus de 90% de mâles.

je veux bien qu'une fois tu ais de la malchance, mais statistiquement il est IMPOSSIBLE d'avoir à chaque fois de la malchance.
Depuis 24 ans que 'jélève, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai 100% de mâles dans mes achats.

Alors, du coup, désolée, mais la coincidence se fait lourde. je devrais gagner à chaque fois à l'euromillion si je suis capable de changer les regles des mathématiques.. lol!


Ah ouais vu copmme ça, ça a de quoi foutre les boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors t'as gagné?

Sinon Miss,je ne chauffe pas,j'ai acheté à Mons en 2011 5 cambridgei st1.

j'ai déjà au moins deux femelles,les 3 autres ayant une mue de retard ne sont pas encore sexées.

Pour mes parahybana,en revanche c'est l'inverse j'ai une seule femelle sexée à la mue,donc 4 mâles possible ou alors je n'ai pas vu les spermathèques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allait, on peut continuer..

3eme fois que je tente chilobrachis fimbriatus..

Et encore une fois, mue.. mâle.. Embarassed

j'ai aussi 2 chilobrachis discolus; au vu de ce que je viens de voir : mygale triplé de taille à la mue et immenses pattes avant, je pense que cela va ENCORE être 2 mâles à la prochaine mue.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rageant!!!!c'est pour cette raison que j'ai pris mes Chilobrachys fimbriatus par 5 ! espérons pas 5 mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'en reste 3 encore petites, mais au vu de la rapidité à laquelle elles poussent j'ai de gros gros doutes encore une fois.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...