Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios1111

Quelle espèce??

Messages recommandés

Voilà on m'a cédé ce jaune specimen std 2 comme haplopelma lividum
Il a mué il y'a quelqies semaines et sur FB on me l'a identifié comme une brachypelma vagans, puis albopilo et verdezi
Du fait je ne sais plus
Zimage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sont ces pseudos experts qui réussissent à t'identifier une bete sur photo, photo qui plus est n'est pas nette et en plus d'une mygale en stade 3 ?? Shocked

Celui qui réussit cet exploit alors la , je lui tire mon chapeau!

On ne peut pas identifier des mygales sur photos de facon certaine! A part certaines espèces très spécifiques avec une coloration bien spéciale. Mais surement pas dans de jeunes stades comme celui la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce sont des experts Smile j'ai pas d'APN qui fasse macro
J'attendrais qu'elle grandisse, niveau qualité de photo, je ne peux faire mieux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja cette mygale est loin d'être au stade 3, elle est déjà juvénile, voir juvénile 2 (sub sub) SUR et certain.

De 2 ta mygale est réellement surnourrie et ainsi non seulement tu l'as met sérieusement en danger; et tu limites sa durée de vie.

Sur cette photo pourrie, impossible de l'identifier, MAIS EN AUCUN cas ce n'est une haplopelma lividum. JAMAIS de la vie..




ST2 ou ST3.. idem JAMAIS de la vie..



Après Albopilosa NON Plus.

Après, peut-être verdezi; mais ce n'est pas sur, car la photo est floue
pour moi une brachy, voir une aphonopelma

mais si ta mygale a mué il n'y a pas longtemps et a déjà cet abdomen; je te jure que je ne te blâme pas; ni te juge, mais tu es en train de la tuer. Embarassed

Son terra, n'est pas bon non plus. cela à l'air super humide ou de la vermiculite ?

cette mygale vit au sec; donc terra hyper aéré, tourbe seche et un abreuvoir Wink
mais c'est peut-être une illusion d'optique; mais alors si c'est du terreau, les points blancs sont des phosphates ???

pas bon non plus cela..

je crois que tu dois vraiment revoir les bases et moins nourrir Wink

SVP ne le prend pas mal; mais je pense que tu as besoin d 'un peu d'aide Wink

PS : on a tous débité un jour; on a tous fait des bétises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le substrat c'est un mélange de fibre de coco et vermiculite effectivement humide, et pour le surnourrissage , oui également.
n'ayant jamais eu de juvéniles, et ayant lu je ne sais ou qu'après la mue il fallait nourrir abondemment, elle a eu droit à un ou deux grillons tous les 3 jours, je me suis rendu compte que l'acanthoscuria aussi était obèse.
Je pensai qu'elles étaient capables de se réguler, j'ai vu que non.

J'ai appris que cela pouvait causer des craquelures de l'abdomen et des peetes d'hemolymphe
et pourtant par le passé je ne nourrissais que trés peu Smile

Je ne prends pas mal du tout, bien au contraire, si je suis là, c'est que j'ai besoin d'aide Very Happy et suis pas à la page en mygales, autant sur les reptiles, je peux renseigner.
et j'apprecie quel'on comprenne que je suis quasi débutant et qu'on ne m'envoie pas dans les orties, comme sur les forums reptiles ou les gens ne comprennent pas les débutants et les envoient bouler à la moindre erreur.

Bon vais remedier à cela
La mettre à la diète et au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta lividum st3 Razz

Blague à part,regarde la section "de mygalons à adulte" j'ai mis des photos d'une lividum stade1,je ne sais pas si j'ai déjà mis les stade2 Very Happy
Mais en aucun cas il ne s'agit là d'une Haplopelma.

La couleur du céphalo me fait penser à Brachypelma albiceps,mais ce n'est que mon avis,et je suis loin d'être un expert^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais aller voirn il faut dire que avant sa mue elle ne ressemblait pas à grand chose
Mais losrque j'ai vu après la mue de jolies soies urticantes rougeatres sur l'abdomen, et aucun signe d'agressivité Smile

Quasi certain que c'est une brachypelma, mais quelle espèce??

y'a des airs de famille à albiceps effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP vire très vite cette vermiculite, non seulement c'est cancérigène, mais en plus cela retient l'humidité et est un véritable nid à bactéries.

Avant nos ainés utilisaient cela, pensant que c'était bien, faudrait voir les nombreuses plaies, infections etc que les mygales avaient et que l'on ne voit plus de nos jours.

Sans compter que brachy, et grammo vivent au sec.

Donc tourbe blonde ou brune et c'est TOUT; pas de la coco, pas d truc cher inutile; juste de la tourbe que la mygale va pouvoir filer.

je t'assure, la vermiculite, c'est déjà de la grosse merde; même si cela passera pour une arboricole qui ne va pas au sol; mais pour une brachy, c'est le meilleure moyen de la tuer. Embarassed

pour le nourrisage affraidWhat a Face

1 seul grillon à sa taille par 2 semaine; RIEN de plus.
Non seulement tu risques de la tuer, mais tu risques d'entrainer des pauses, où la mygale ne se nourrit plus; et tu vas paniquer, car ne comprendras pas; sans compter que cela devient le bordel pour contrôler les mues etc..

Après la mue, on attend d'une semaine à 2 en fonction de la taille de la mygale, que celle-ci soit bien seche (crochets noires et durs) et on donne 1 SEUL grillon... Puis on reprend le nourrissage comme d'habitude Wink


PS : ce n'est pas une albiceps à cause du plastron autour des yeux qui a presque disparu du au surnourrisage mais que l'on voit encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que cela y ressemble Razz
mais je ne vois pas les pattes avant plus claires moi, sur sa photo..

je pense qu'il faut une belle photo après mue et nette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait aussi être aphonopelma Hentzi;

je trouve que cela lui ressemble pas mal Wink
Le cephalo, c'est vraiment exactement cela; les couleurs du reste aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...