Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie74

2 à 3 Grillons par jours -_-'

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Par où commencer... Sûrement par le début !

Voila, j'ai acheté une smithi il y un mois environ, qui m'a été vendue comme étant une femelle de 3 ans ayant mué il y a peu et n'ayant pas mangé depuis 8 mois Shocked
Peut-être... Je débute dans ce domaine alors pour l'âge je ne sais comment vérifier et encore moins pour la mue!

Mais le problème n'est pas là...

Je me suis beaucoup renseignée avant cette acquisition et il en est ressorti qu'une mymy mangeait en moyenne un grillon par semaine.

Sauf que la mienne en mange quasiment 2 par jours !!! affraid

Est-ce moi qui la sur-nourrit? Ou bien elle qui a vraiment très très beaucoup faim??

L'éleveur qui me la vendu ne nourissait-il pas trop peu?

Merci d'avance pour vos réponse !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mygale mange 1 seul grillon à sa taille par 2 semaine. PAS PLUS.

Sinon elle est surnourrie et risque de mourrir et de toute façon vivra pas mal moins longtemps.

met nous une photo de ta smithi et on te dira plus ou moins son âge.

Une mygale ne se régule pas; elle mange quand elle trouve et dans la nature il n'y a pas souvent à manger, donc elle avale tout ce qui lui passe sous les crochets; jusqu'à éclater ou tellement gavée; qu'elle ne bouge plus, ne mange plus et reste ainsi de longs mois.

Pour une smithi de 3 ans, un grillon de taille 3 chaque 2 semaine et rien d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...

Voila la ptite bête:


J'arrête donc de la nourrir dès maintenant !! Enfin... Pendant deux semaines bien sûr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'âge me semble possible si 'léleveur la poussait au chauffage, sinon moi je lui donne quand même 5 ans.

Tu pourrais refaire une photo ou l'on vois mieux l'abdomen SVP ? Donc quand elle est plus étirée et que les pattes ne cachent pas tant l'abdomen.
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

2 grillons par jour!!!!! affraidaffraidaffraid

Tu m'etonne qu'après elle mange plus pendant 8 mois ! affraid

Non mais la je suis désolé, meme si une smithi n'a aucune difficulté à être maintenue par un débutant renseigné, la je pense qu'il te faut revoir les bases en profondeur. Et si tu es ammenée à reprendre une autre mygale, l'achat d'un livre s'impose! study

Peux tu nous poster une photo de l'ensemble de ton terrarium ?

Merci , A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mème erreur avec une jeune brachypelma, que j'ai abondemment nourri après sa mue, avec un grillon tous les 2 jours. Sad

C'est quoi taille 3 pour toi?? misspulchra
Parceque ici, ça va de micro grillons à 3- 4-5-6-7-8 et 3 c'est vraiment minuscule (&mm pas plus) taille 8 étant le stade adulte de 2, 5 cm environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nob88 a écrit:
Salut !

2 grillons par jour!!!!! affraidaffraidaffraid

Tu m'etonne qu'après elle mange plus pendant 8 mois ! affraid

Non mais la je suis désolé, meme si une smithi n'a aucune difficulté à être maintenue par un débutant renseigné, la je pense qu'il te faut revoir les bases en profondeur. Et si tu es ammenée à reprendre une autre mygale, l'achat d'un livre s'impose! study

Peux tu nous poster une photo de l'ensemble de ton terrarium ?

Merci , A plus


Un livre a bien été acheté... C'est dailleurs pour cette raison que je pose la question!
Je connais une personne qui a possédé des mygales et qui les nourrissait à cette fréquence ( au moins un tous les jours ). Ce qui est totalement contradictoire de ce que j'ai pu lire (sur un -voir DES- livre ainsi que sur les forum!).

Pour le fait qu'elle n'ai pas mangé pendant 8 mois, je n'en suis pas responsable étant donné qu'à cette époque elle etait chez l'éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Miss, cela te convient-il?

Je ne sais pas dans quelles conditions elle a évolué avant que je l'achète (dans une bourse en suisse)... Ce qu'il y a de sûr c'est que chez moi: ni chauffage ni lumière artificielle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va, sur la première photo, je voyais un truc bizare qui aurait pu signifier des parasites internes et expliquer des choses.

mais cela semble aller.

Alors, c'est pas évident, ici en Belgique, on achete : les micro grillons, taille 2-3 mm; les grillons 1; taille un demi centimetre; les grillons 2 : 1 cm un peu plus. les grillons 3; c'est presque des grillons adulte mais plus petits; 1 cm et demie, presque 2.
les grillons 4, c'est les grillons bruns normaux adultes, donc environ 2 cm et un peu plus.

Puis il y a les gros grillons bruns et les gros grillons noires, toujours au stade adultes.

Une smithi de cette taille, qui pour moi à au moins 5 ans; voir 6; mange un grillon brun adulte par 2 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les brachy sont très gourmandes et sont capables de faire du stock!
Une femelle qui ne mage pas pendant 8 mois cela ne me choque pas....si la bête est période pré mue cela peut durer encore plus longtemps....et chacun sait que la croissance des brachy est lente!
Cette smithi est très belle!
Par contre elle me semble très orange sur les patelles avant les tibia....est ce parce qu'elle a muée il y a peu?!
j'ai l’impression de voir une hybride entre une smithi et une auratum....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour elle!
Effectivement mué il y a peu, d'après l'éleveur a qui je l'ai achetée il y a un mois...

Par contre, quel caractère ! Elle bombarde au moindre dérangement !

Mais bon, c'est aussi pour sa qu'on les aime!

Au fait, j'ai une petite question (peut-etre devrait ouvrir un autre post pour ce sujet?):

Depuis que j'ai changer son terra (visible dans "Installation en photo"), elle n'arrete pas de grimper aux vitres!
Est-ce à cause de l'hygrométrie plutôt élevée ? (80-90%)

L'autre jour jour j'ai du la descendre de la grille car elle etait coincée! Grille que j'ai remplacée imédiatement par du plexi troué...

J'ai l'impression qu'elle recherche de la fraicheur... Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait trés élevée comme hygrométrie pour une smithi.

Elle grimpe surement aux vitres pour rechercher de la fraicheur je pense et peut ètre un air moins saturé en eau, avec les chaleurs de ces derniers jours, une de mes grammostola a fait la mème chose.

je descendrai l hygro à 50% ou 60% pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulait faire mais comment?

J'ai déjà retiré l'abreuvoir en espérant un changement, mais rien y fait: l'hygro reste a 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre que la terre sèche un peu!
Si ta terre est trop humide cela n'explique pas que la mygale grimpe sur la vitre, elle ira ce réfugier sur une pierre ou une racine!
Après les brachy aime bien grimper....enfin je pense....je possède une femelle boehmei adulte, un futur monsieur auratum et une jeune demoiselle klaasi et toutes les trois grimpes aux vitres et pourtant je suis bien au dessous des 60% d'hygrométrie.....j'ai plus l'impression quelles recherchent la lumière!
Grimper aux vitres pour chercher la fraîcheur cela n'ai pas logique....l'air chaud monte comme pour faire monter une montgolfière....donc lorsque les brachy grimpes c'est je pense pour rechercher de la lumière et de la chaleur....n'oublions pas que leur biotope d'origine est le Mexique...

Même si dans la nature elles passent la journée dans leur terrier aux frais sous les pierres....et ne sortent qu'aux petits matins ou à la nuit tombée....elle ressentent quand même l'accumulation de la chaleur car les pierres emmagasinent la chaleur et la diffuse comme un pierre réfractaire d'un poêle à bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que je change le terra, elle ne bougeait pas beaucoup, elle etait plutot calme.

Mais depuis la nouvelle installation, elle ne tient plus en place, elle est constamment collée aux vitres, on dirait que le nouvel aménagement ne lui plait pas...

Puis cette hygro à 80%... Grrrr je n'arrive pas à m'en débarasser...

Bon! Le coté rassurant, c'est qu'elle mange toujours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...